Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 31 PremièrePremière ... 21232425262728293031
Affichage des résultats 901 à 916 sur 916
  1. #901

  2. #902
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Le RH t'a défendu, ou c'est l'inverse ?
    Normalement le RH ne défend pas le salarié puisqu'il représente l'employeur. S'il se met à argumenter en faveur de l'employé c'est que le patron est entrain d'enfreindre la loi et que le RH essaie de rattrapper le coup

  3. #903
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Normalement le RH ne défend pas le salarié puisqu'il représente l'employeur. S'il se met à argumenter en faveur de l'employé c'est que le patron est entrain d'enfreindre la loi et que le RH essaie de rattrapper le coup
    Sans aller jusqu'à enfreindre la loi, on peut avoir un RH malin qui sent que ça peut partir en sucette. Et qui voites coûts cachés d'un conflit interne (demotivation des collègues, mauvaises presse interne etc...).

    J'ai expérimenté ça l'an dernier, après 4,5 ans dans la même boîte, avec des bonus toujours payés au max et une promo 6 mois plus tôt, ma chef (et/ou mon N+2, lui même DRH de la boîte ) ont décidé de me retirer toute mon équipe. Chose que j'ai apprise le lundi à mon retour de semaine au ski, déjà annoncé pendanton absence à la personne qui reprenait mon équipe. A noter que j'avais eu l'entretien de début d'année 3 semaines plus tôt et j'avais été félicité pour le dernier trimestre 2022 avec des outils stratégiques mis en production.

    J'ai rien dit, j'ai attendu 10 jours que ça soit annoncé officiellement à tout le département et j'ai pris une copie d'écran, message direct à la RH: retrait de responsabilité manageriale sans signature d'avenant au contrat, je demande une rupture conventionnelle.

    J'ai bien forcé sur le montant, et la RH a bien compris qu'il fallait calmer le jeu et elle a fait une proposition un peu en dessous mais largement au dessus du minimum. Je lui en suis très reconnaissant car on était collègue dans le même département et c'était une situation merdique à gérer pour elle.

    L'un dans l'autre, cette rupture conventionnelle m'a permis de ne pas bosser pendant 5 mois puis j'ai créé ma boîte et je suis super content car j'ai trouvé un client en un mois et demi.

    Mais j'ai encore bien en travers de la gorge ce sale coup, surtout que je n'ai jamais su pourquoi. Je ne le saurais sans doute jamais.

  4. #904
    Merci pour ton témoignage Émile.
    Situation difficile.

  5. #905
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Merci pour ton témoignage Émile.
    Situation difficile.
    J'ai pris cher en effet l'an dernier mais aujourd'hui, je vis ma meilleure vie.
    J'ai recentre ma vie sur ce qui est important: ma femme, mes enfants, ma famille, les amis.
    Je bosse 4 jours par semaine, je gagne moins qu'avant mais j'ai fait du ménage aussi dans mes dépenses.

    Clairement, j'étais malheureux à l'époque et là je ne le suis plus.

    Sur les photos, on dirait que j'ai rajeuni.

    C'est mon conseil pour tout le monde. Le boulot c'est important, ça peut nous bouffer. Il faut savoir ce que l'on est prêt à accepter et ce qui est impossible. Chacun est différent. 6 mois après avoir quitté une entreprise, personne ne se souviendra de vous. 15 ans après, vos enfants se souviendront que vous étiez absents car vous bossiez trop.

  6. #906
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Chacun est différent. 6 mois après avoir quitté une entreprise, personne ne se souviendra de vous. 15 ans après, vos enfants se souviendront que vous étiez absents car vous bossiez trop.
    This.
    C'est compliqué à le faire comprendres aux ami.e.s je dois dire.

  7. #907
    J'en suis là pour certaines opportunités : un de mes précédents employeurs (donc on se souvient de moi au dela de 6 mois, mais ça ne change pas la valeur du propos précédent) me propose un poste intéressant et VRAIMENT un palier dans une carrière... Mais ça me ferait être loin de chez moi pendant une bonne partie de la semaine (voir toute la semaine) et j'ai une fille qui n'a pas encore l'âge de vouloir une Ami pour aller au collège (). Du coup...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #908
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'en suis là pour certaines opportunités : un de mes précédents employeurs (donc on se souvient de moi au dela de 6 mois, mais ça ne change pas la valeur du propos précédent) me propose un poste intéressant et VRAIMENT un palier dans une carrière... Mais ça me ferait être loin de chez moi pendant une bonne partie de la semaine (voir toute la semaine) et j'ai une fille qui n'a pas encore l'âge de vouloir une Ami pour aller au collège (). Du coup...
    Eh bien il suffit de faire déménager toute la famille

  9. #909
    C'est le problème de bobonne qui ne peut pas télétravailler depuis un autre pays. Ni même travailler dans une installation locale de sa mégacorp.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #910
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'en suis là pour certaines opportunités : un de mes précédents employeurs (donc on se souvient de moi au dela de 6 mois, mais ça ne change pas la valeur du propos précédent) me propose un poste intéressant et VRAIMENT un palier dans une carrière... Mais ça me ferait être loin de chez moi pendant une bonne partie de la semaine (voir toute la semaine) et j'ai une fille qui n'a pas encore l'âge de vouloir une Ami pour aller au collège (). Du coup...
    Pour le coup, la décision ne peut appartenir qu'à toi et ton/ta partenaire.
    C'est une décision à prendre à deux.

    Et il existe plein de possibilités. Si on vient te chasser, y'a peut être moyen de négocier un télétravail plus avantageux pour toi si le taff est compatible...

    Dans tous les cas, je conseille vraiment de prendre la décision à deux, voire en discutant avec les enfants.

    Perso, je viens de refuser une offre de mon ancienne ESN pour devenir responsable de practice. C'est un sacré poste, avec un bon gap salarial (+25%) mais j'ai refusé car ma fille m'a dit qu'elle était trop contente depuis que je ne travaillais plus les vendredi. Le week-end, toutes les tâches ménagères sont faites et j'ai 2h de plus pour passer du temps avec elle. Et elle avait raison, je suis vraiment heureux en ce moment.

    C'est un choix perso, et ça n'engage que moi. Et je suis dans une période de ma vie où le boulot me saoule, sans doute à cause de mon expérience de l'année dernière.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    C'est le problème de bobonne qui ne peut pas télétravailler depuis un autre pays. Ni même travailler dans une installation locale de sa mégacorp.
    Donc autre pays, loin de ta famille.

    Loin de moi l'idée de t'influencer mais c'est typiquement ce que je refuserais.
    Après, pour toi, je suis un inconnu croisé au détour d'un forum, j'espère bien que tu ne prendras pas ta décision selon mon avis !

  11. #911
    C'est bien là un résumé du sujet. Si je cale bien le truc, c'est très jouable... S'ils s'arc-boutent sur le plein temps dans le pays du chocolat, ben ils regarderont les marmottes continuer à le mettre dans le papier d'alu, le chocolat. Même pour une significative augmentation (pour une toute aussi significative augmentation du coup de la vie).

    Et ça pourrait changer à terme si Bobonne décide ultérieurement de bouger. Mais à l'instant T...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #912
    T'appelle ta conjointe Bobonne ?

    J'ai proposé les formations que je voulais faire à ma boîte. Il y en aura probablement une (formation scrum) sur le temps de l'employeur, si ils acceptent, et le reste sur mon temps.

  13. #913
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    T'appelle ta conjointe Bobonne ?

    J'ai proposé les formations que je voulais faire à ma boîte. Il y en aura probablement une (formation scrum) sur le temps de l'employeur, si ils acceptent, et le reste sur mon temps.
    C'est parce qu'il bégaie.

  14. #914
    Certaines grosses boites assistent les conjoint.e.s pour retrouver du travail sur place. Possiblement une marge de maneouvre de négociation à ce niveau aussi

  15. #915
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Certaines grosses boites assistent les conjoint.e.s pour retrouver du travail sur place. Possiblement une marge de maneouvre de négociation à ce niveau aussi
    Très bon point, surtout pour une chasse faisant changer le collaborateur de pays.

  16. #916
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Question pour les indépendants en portage salarial (autant vous dire, je n'attends pas beaucoup de réponse lol).

    Est-ce que vous avez une mutuelle personnelle complémentaire en plus de la mutuelle de l'entreprise qui vous "porte" ? L'entreprise qui me porte a une mutuelle qui coute pas cher mais c'est bien là le seul intérêt sinon elle couvre pas beaucoup (enfin je trouve). J'ai eu 5 jours d'arrêt, je n'ai rien eu (bon c'est peut-être spécifique à l'ancien contrat de travail que j'avais dans mon ancienne boite avant d'être indépendant et peut-être c'était la boite qui assurait le maintien de mon salaire et pas la mutuelle?), niveau optique ça va mais niveau dentaire bah je trouve pas ça ouf. J'ai fait plusieurs devis de "soin de confort", j'ai quasiment rien de rembourser par la mutuelle (même la dentiste était surprise de la réponse de prise en charge).

    Est-ce que j'aurais le droit de mettre cette mutuelle en première et passer celle de la société qui me porte en mutuelle secondaire ?

    Merci

    Bref, je voulais me prendre une mutuelle de mon choix avec une "bonne couverture" pour pouvoir me soigner sans me prendre trop la tête même si je me doute que si la mutuelle donne : la mutelle prend . Ils sont pas là pour faire du social, je pensais me baser sur le comparatif de l'UFC que choisir (dommage que les comparatifs ne soient pas inclus dans le magazine, bref c'est un autre débat)
    Je me suis posé la question à un moment (je suis de nouveau salarié avec une bonne mutuelle).
    Nous avons décidé d'assurer la famille uniquement pour un séjour hospitalier, même avec une petite fille en bas âge et des visites quasi hebdomadaires en hiver chez le médecin, la coût de la mutuelle ne couvre pas les frais de santés réels.

Page 31 sur 31 PremièrePremière ... 21232425262728293031

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •