Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 31 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 916
  1. #121
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Et dire que vous auriez pu facturer ça 2000 € / pax.
    Pour les Canard, je fais des soldes. Par contre, si son employeur appelle mon employeur, c'est au moins 1000€/j ma participation

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Un peu de savoir faire, beaucoup de faire faire, mais surtout le faire savoir.
    Je rebondis sur celui là, mais d'autre aurait pu convenir :
    Le vrai message, c'est arrange toi pour que les membres de ton équipe soit techniquement meilleurs que toi. Ton job, désormais, c'est de t'assurer que le bon mec soit sur le bon sujet pour traiter conformément au planning prévu et dans le respect des engagements qualité. Plus de faire leur job (qui était le tien), et en particulier, jamais de faire à leur place.

    Après, on peut parler des baratins creux (vu qu'on est loin et avec un contexte restreint... en gros, c'est creux parce que TU dois le remplir) : confiance, responsabilisation, tu es le seul à disposer du privilège souverain d'engueuler les membres de ton équipe, ... mais il y a un topic à coté pour ça
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #122
    Salut les canards de l'entreprise,
    J'aimerais avoir des retours sur les entreprises de service...

    J'ai toujours entendu que c'était à fuir, que c'était bien quand on sortait d'école mais qu'il fallait s'en barrer le + vite possible ensuite etc. Ceux qui connaissent, vous adhérez à ce discours ou bien ça dépend ?

    En fait je suis dans une situation un peu spéciale... Ça fait +10ans que je suis dans ma boîte (une entreprise classique, pas une société de service) et je me suis lassé de ce que j'y faisais et j'avais envie de voir autre chose, du coup je regarde un peu le marché de l'emploi. Je suis dans le secteur de l'ingénierie "classique", pas dans l'informatique.
    Aujourd'hui j'ai une offre d'une société de services, la rémunération est un peu au-dessus de la mienne, et le métier est plus en adéquation avec ce que j'ai envie de faire.
    Du coup j'hésite par rapport à la phrase en italique au-dessus...

    D'un côté je me dis que ça peut être intéressant de voir autre chose et d'enfin faire ce dont j'ai toujours eu envie...
    De l'autre côté je me dis que c'est risqué/fou/débile (rayer la mention inutile) de quitter une CDI dans une entreprise "classique" pour un job de consultant...

    Et j'ai un peu de mal à avoir le recul nécessaire pour me dire à quel point ce serait une énorme connerie, ou pas...

    Si vous avez des retours d'expérience sur des années passées dans ce genre d'entreprise, je suis preneur...

  3. #123
    Comme toujours, des sociétés de service, il doit y en avoir des bien. C'est juste pas la norme.
    Ca dépend aussi des gens et de leurs attentes.

    Dans mon expérience :
    - pas d'augmentation (ou négligeables). Le seul moyen de monter en salaire/avantages est de changer de boîte. Mais ce n'est pas spécifique aux SSII ça malheureusement.
    - entre ce qu'on te vend à l'entretien et le travail réel, comme toujours, il y a un décalage. Mais généralement dans une boîte "standard" le décalage ne va pas jusqu'à être calé sur une mission qui n'a absolument rien à voir parce que finalement ils n'ont pas eu la mission qui t'avait été vendue.
    - je n'ai jamais connu le côté "tu peux changer de mission" mis en avant par certain. Dans mon expérience, tant que le client est content de toi, le commercial refusera absolument de ne serait-ce que considérer un changement de mission.
    - à l'inverse, même si tu est bien dans ta mission, si pour une raison x, y ou z le client met fin au contrat, tu peux te retrouver facilement sur un truc beaucoup moins sympa parce que c'est là que le commercial aura réussi à te recaser, sans avoir vraiment ton mot à dire. Sans compter les pressions mesquines en intercontrat pour te faire chercher à te barrer.
    - de façon générale, faire le même taf que tes collègues "en interne", voire plus, mais avec plus de pressions et moins de salaire & avantages, c'est pas ouf pour le moral.

    Après, c'est une expérience de mec lambda en début de carrière. Quand tu est un expert pointu avec 10 ans d'xp sur un sujet, certaines choses changent probablement. Par contre, qui dit expert dit "coincé dans la niche de son expertise".

  4. #124
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Salut les canards de l'entreprise,
    J'aimerais avoir des retours sur les entreprises de service...

    J'ai toujours entendu que c'était à fuir, que c'était bien quand on sortait d'école mais qu'il fallait s'en barrer le + vite possible ensuite etc. Ceux qui connaissent, vous adhérez à ce discours ou bien ça dépend ?

    En fait je suis dans une situation un peu spéciale... Ça fait +10ans que je suis dans ma boîte (une entreprise classique, pas une société de service) et je me suis lassé de ce que j'y faisais et j'avais envie de voir autre chose, du coup je regarde un peu le marché de l'emploi. Je suis dans le secteur de l'ingénierie "classique", pas dans l'informatique.
    Aujourd'hui j'ai une offre d'une société de services, la rémunération est un peu au-dessus de la mienne, et le métier est plus en adéquation avec ce que j'ai envie de faire.
    Du coup j'hésite par rapport à la phrase en italique au-dessus...

    D'un côté je me dis que ça peut être intéressant de voir autre chose et d'enfin faire ce dont j'ai toujours eu envie...
    De l'autre côté je me dis que c'est risqué/fou/débile (rayer la mention inutile) de quitter une CDI dans une entreprise "classique" pour un job de consultant...

    Et j'ai un peu de mal à avoir le recul nécessaire pour me dire à quel point ce serait une énorme connerie, ou pas...

    Si vous avez des retours d'expérience sur des années passées dans ce genre d'entreprise, je suis preneur...
    Je suis consultant depuis 15 ans. Donc keske tu veux savoir ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #125
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Comme toujours, des sociétés de service, il doit y en avoir des bien. C'est juste pas la norme.
    Ca dépend aussi des gens et de leurs attentes.

    Dans mon expérience :
    [...]
    J'ai fait 8 ans dans une SSII parisienne très bien avant de déménager dans le sud, j'y serai resté si j'étais resté sur Paris.
    Aucun des défauts que tu énumères n'était valide pour cette boite.
    - j'ai eu un total de 16000 € d'augmentation sur mon salaire brut en 8 ans.
    - j'ai toujours demandé à ne pas faire de bancaire parce que ça ne m'intéresse pas, j'ai fait 1 entretien pour la SG une fois parce que ça avait quand même l'air techniquement très interessant, finalement je suis parti sur une autre mission.
    - j'ai toujours pu sortir de mission quand je voulais (bon il y a toujours les périodes contractuelles avec le client à terminer, ca n'a jamais pris plus de 2-3 mois pour sortir)
    - la boite organise plein de trucs pour les gens puissent se retrouver (technique ou autre), je connaissais quand même plein de collègues et j'ai fait plusieurs soirées beuveries / karaoké avec des commerciaux & collègues.

    Bref, ce genre de bonnes SSII existent mais elles ne sont effectivement pas courantes.

    (je peux vous dire le de la boite en PM si vous voulez, indices quand même ~350 personnes, le nom de la boite commence par un S, assez connue en région parisienne. Cela dit, elle a été vendue par ses 2 cofondateurs il y a 1 an, donc pas sur que tout ce que j'ai décris soit toujours d'actualité)
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  6. #126
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je suis consultant depuis 15 ans. Donc keske tu veux savoir ?
    En gros : Est-ce que ça te semblerait complètement con de quitter un CDI dans une boîte "classique" pour rejoindre un société de services ? Ou pas du tout et c'est cette question qui est complètement con ^^ ?

    J'ai toujours entendu du négatif sur ces sociétés mais j'ai eu un excellent feeling avec les personnes rencontrées, et je me dis que les gens qui en sont mécontents sont peut-être les seuls qui en parlent, et que la majorité silencieuse est contente de sa situation ?

  7. #127
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Comme toujours, des sociétés de service, il doit y en avoir des bien. C'est juste pas la norme.
    Ca dépend aussi des gens et de leurs attentes.
    J'ai presque toujours été dans des monstres (J'ai dépanné des potes qui ont une boite de 100 personnes, mais sinon, la plus petite faisait 17000 personnes), donc pas de position possible sur "l'ensemble, la vie et le reste".
    Dans mon expérience :
    - pas d'augmentation (ou négligeables). Le seul moyen de monter en salaire/avantages est de changer de boîte. Mais ce n'est pas spécifique aux SSII ça malheureusement.
    True. Pour les 2 parties.
    - entre ce qu'on te vend à l'entretien et le travail réel, comme toujours, il y a un décalage. Mais généralement dans une boîte "standard" le décalage ne va pas jusqu'à être calé sur une mission qui n'a absolument rien à voir parce que finalement ils n'ont pas eu la mission qui t'avait été vendue.
    Depend. Plus t'as d'expertise réelle (à opposer à celle que certains margoulins t'attribues dans ces boites au bout de 24h sur un sujet) à apporter et moins on va se foutre de ta gueule. Mais j'ai probablement un prisme déformant : ça fait 15 ans, donc j'ai peut-être un auto translater intégré. D'une façon générale, passé le bizutage professionnel, il faut fuir les gens qui t'embrouille.
    - je n'ai jamais connu le côté "tu peux changer de mission" mis en avant par certain. Dans mon expérience, tant que le client est content de toi, le commercial refusera absolument de ne serait-ce que considérer un changement de mission.
    Ca dépend aussi : sur des profils "pénuriques", on est plus coulant, parce que les introuvables, on préfère qu'ils aillent sur un autre projet que chez un concurrent sur un autre projet. Et du coup, ça tend à transpirer aussi sur les "moins rares", par homogénéité.
    - à l'inverse, même si tu est bien dans ta mission, si pour une raison x, y ou z le client met fin au contrat, tu peux te retrouver facilement sur un truc beaucoup moins sympa parce que c'est là que le commercial aura réussi à te recaser, sans avoir vraiment ton mot à dire. Sans compter les pressions mesquines en intercontrat pour te faire chercher à te barrer.
    Là aussi, ça dépend. Si mon employeur actuel voulait me remplacer avec un niveau de compétences spécifiques similaires (mais pas identiques, chacun est est unique, comme tous les autres), il faudrait compter de 6 mois à 1 an de recherche. Mais du coup, les proba que je m'éternise en intercontrat...
    - de façon générale, faire le même taf que tes collègues "en interne", voire plus, mais avec plus de pressions et moins de salaire & avantages, c'est pas ouf pour le moral.
    Ca fait très longtemps que je ne fais plus la même chose que les internes. En fait, je crois que j'ai jamais vraiment fait la même chose que les internes. Par contre, niveau €€, ça a été catastrophique pendant un bon moment. C'est pas forcément noble en ce moment, mais ça fait 3 ans que j'ai pas changé de boite, donc je reprend un peu de retard (j'ai des propositions avec 20% (et +) de plus qui arrivent.
    Après, c'est une expérience de mec lambda en début de carrière. Quand tu est un expert pointu avec 10 ans d'xp sur un sujet, certaines choses changent probablement. Par contre, qui dit expert dit "coincé dans la niche de son expertise".
    Là aussi ça dépend.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    En gros : Est-ce que ça te semblerait complètement con de quitter un CDI dans une boîte "classique" pour rejoindre un société de services ?
    Non
    Ou pas du tout et c'est cette question qui est complètement con ^^ ?
    Non plus

    J'ai toujours entendu du négatif sur ces sociétés mais j'ai eu un excellent feeling avec les personnes rencontrées, et je me dis que les gens qui en sont mécontents sont peut-être les seuls qui en parlent, et que la majorité silencieuse est contente de sa situation ?
    J'irais pas jusqu'à content de la situation, parce que je suis français, donc j'ai un minimum à assurer, mais effectivement, ceux qui font le plus de bruit sont les plus mécontents.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #128
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'irais pas jusqu'à content de la situation, parce que je suis français, donc j'ai un minimum à assurer, mais effectivement, ceux qui font le plus de bruit sont les plus mécontents.
    Le taux de turnover peut aussi être une bonne indication de la qualité de vie dans une entreprise
    Quant les gens restent 2 ans en poste, bon, je pense qu'il y a un soucis quelque part.

    Après oui, "ça dépend" des boites ^^ Heureusement qu'il en reste des sympa. Je trouve juste dommage qu'il soit si difficile de les trouver.
    Il y a aussi des profils (ce qui peut inclure la notion d'âge) qui ne trouveront jamais leur bonheur en ESN, même dans les "bonnes". Faut s'y faire et savoir chercher ailleurs.
    Dernière modification par gros_bidule ; 30/11/2022 à 19h06.

  9. #129
    Hello,

    il n'y aurait pas une personne en portage pour m'aider à trouver la formule qui a partir de mon tjm + mon cra me donne le salaire que je vais avoir ?

    J'ai testé plusieurs simulateurs et je tombe jamais sur le bon chiffre (je parle avant impot ofc).

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #130
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Hello,

    il n'y aurait pas une personne en portage pour m'aider à trouver la formule qui a partir de mon tjm + mon cra me donne le salaire que je vais avoir ?

    J'ai testé plusieurs simulateurs et je tombe jamais sur le bon chiffre (je parle avant impot ofc).

    Merci
    Ya une règle super simple qui te donne un bon ordre de grandeur : Tu prends ton TJM, tu multiplies par 10, et ca te donne environ ton salaire mensuel. C'est une estimation basse, qui va dépendre de pas mal de paramètres. Mais si tu factures 20 jours/mois et que tu prends 5 semaines de congés par an, ca sera dans cet ordre de grandeur.

  11. #131
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ya une règle super simple qui te donne un bon ordre de grandeur : Tu prends ton TJM, tu multiplies par 10, et ca te donne environ ton salaire mensuel. C'est une estimation basse, qui va dépendre de pas mal de paramètres. Mais si tu factures 20 jours/mois et que tu prends 5 semaines de congés par an, ca sera dans cet ordre de grandeur.
    Oui c'est la règle des 50% elle donne l'ordre de grandeur mais pas la valeur exacte : j'aimerais bien avoir une valeur précise. Je ne sais jamais combien je vais gagner sauf si j'ai déjà bosser un même nombre de jour... Je ne sais jamais de combien va être mon salaire.

    C'est très con, je bloque parfois dessus car quand vient le moment de la paie : je ne sais pas combien je vais avoir...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #132
    La valeur précise tu ne pourras pas la savoir, les méthodes de calcul sont compliquées et peuvent varier selon que tu ais un comptable compétent ou pas. Tu peux commencer par la, trouver un cabinet comptable, et prendre un premier rdv, lui te fera une simulation (gratuitement) et t'expliquera plus clairement tout ca.

  13. #133
    Concernant les ESN j'en vois de mon côté 2 types :

    - Celles où tu es placé chez un client pendant XX mois, donc des missions plus ou moins longues durées.
    - Celles où tu interviens chez des clients en mode projet pour des durées n'excédant pas quelques jours/semaines.

    Jamais je n'irai sur le premier type d'ESN. Ce n'est pas ma came d'être placé en mode "pseudo-sédentaire" à faire les mêmes choses du matin au soir ( vision qui peut être complètement tronquée je l'accorde). Je suis de mon côté consultant infrastructure depuis 12 ans dans une petite ESN (moins de 50 salariés) en mode projet et je dois dire que ça me convient parfaitement. La routine n'est jamais présente puisqu'on passe de projet en projet.

    Bref je n'apporte pas grand-chose dans ta réflexion, mais de mon côté je ne suis pas près de retourner en client final, je m'emmerderai trop. Et donc oui des ESN y'en a des biens
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  14. #134
    Normalement t'es mieux payé (ou en tout cas vendu plus cher) dans le 2e cas, car tu n'interviens pas en ressource lambda interchangeable mais en expert pour répondre à un besoin pour lequel le client n'a pas les compétences en interne.

  15. #135
    Il y a aussi les SSII qui réalisent des projets pour le compte de leurs clients et où tu restes dans les locaux de la SSII avec tes collègues.

    J'ai uniquement fait ce genre de SSII.

  16. #136
    Après un déménagement (toujours pas internet à la maison) et une attaque réseau toujours en cours (pas d'internet au bureau), je profite d'une journée un peu tranquille pour repasser.

    Bon déjà, merci à vous pour vos messages. Et vos conseils. Je réponds à celui de Neo mais c'est plus général.

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je rebondis sur celui là, mais d'autre aurait pu convenir :
    Le vrai message, c'est arrange toi pour que les membres de ton équipe soit techniquement meilleurs que toi. Ton job, désormais, c'est de t'assurer que le bon mec soit sur le bon sujet pour traiter conformément au planning prévu et dans le respect des engagements qualité. Plus de faire leur job (qui était le tien), et en particulier, jamais de faire à leur place.

    Après, on peut parler des baratins creux (vu qu'on est loin et avec un contexte restreint... en gros, c'est creux parce que TU dois le remplir) : confiance, responsabilisation, tu es le seul à disposer du privilège souverain d'engueuler les membres de ton équipe, ... mais il y a un topic à coté pour ça
    Alors que mon équipe soit techniquement meilleure que moi, sur certains sujets c'est déjà le cas, sur d'autres non. Et il n'est pas question de changer les membres de l'équipe pour le moment. Par contre, clairement dans la stratégie, j'ai un point sur la montée en compétence de certaines personnes.

    Je te rejoins cependant à 100% sur deux points :
    1/ ne pas faire le boulot à la place de. Mais transmettre la connaissance, expliquer, contrôler, re-expliquer.
    2/ que la bonne personne soit sur le bon sujet. Et dans mon cas particulier, de façon plus précise : qu'on travaille les bons sujets tout courts. Trop de temps perdu sur des éléments pas prioritaires. Refixer les objectifs et la stratégie.

    Bon, j'ai encore un peu de temps ceci dit. Le processus a été lancé (en gros, annonce du N+2 à ma N+1) mais à ma connaissance pas de décision prise sur les modalités. Je pars en déplacement 15 jours, on verra à mon retour.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #137
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Normalement t'es mieux payé (ou en tout cas vendu plus cher) dans le 2e cas, car tu n'interviens pas en ressource lambda interchangeable mais en expert pour répondre à un besoin pour lequel le client n'a pas les compétences en interne.
    C'est plus ce critère que le lieu et la durée : tu apportes une expertise dont ton client ne dispose pas pour transformer/créer quelque chose, c'est bien. Tu viens renforcer une équipe de ton client sur des sujets "courants" (au sens OPEX) ou renfort de leur projet, il y a fort à parier que rapidement tu lorgnes sur les avantages sociaux du clients, leur salaire, etc (parce que si un externe renforce un truc qui existe déjà c'est qu'il est moins cher/plus facile à jeter).

    Perso, je suis surtout intervenu en mois/années chez des clients. Mais jamais en renfort capacitaire, ie à coté de salariés client avec le même taff que moi.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #138
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    je profite d'une journée un peu tranquille pour repasser.
    On peut t'amener nos chemises ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  19. #139
    Bonsoir,

    Je suis tombé sur ce topic en me baladant sur le forum et je me dis que vous pourrez peut-être m'aider : bossant depuis 8 ans dans des ESN, j'ai la vague sensation que je me fais un peu pigeonner sur mon salaire. Jusqu'à maintenant, je pensais que je touchais un salaire 'standard' (pour une ESN je veux dire, soyons sérieux), mais là, je commence de + en + à me poser des questions. Par contre, j'avoue qu'ayant un profil particulier, je ne sais pas trop comment faire pour vérifier ça.

  20. #140

  21. #141
    Merci, je ne connaissais pas ce site, j'ai pu y jeter un œil et malheureusement, il n'y a pas de données pour mon profil.

    Pour que cela donne une petite idée, je suis testeur de performance avec bientôt une dizaine d'années d'expérience. De base, on est déjà pas très nombreux alors trouver des informations sur les salaires, c'est assez compliqué.

  22. #142
    Citation Envoyé par NeoGuardian Voir le message
    Par contre, j'avoue qu'ayant un profil particulier, je ne sais pas trop comment faire pour vérifier ça.
    On ne le répétera jamais assez : ton salaire "normal" c'est le salaire que tu peux choper chez la concurrence.

    Regarder les abaques ou autre ça peux donner une idée, mais ça te fait une belle jambe de savoir ça si tu ne peux pas atteindre lesdits postes derrière (car ils ne sont pas facilement accessibles / demandent du piston, reposent sur des compétences internes dont tu ne dispose pas, etc).

    Donc le mieux pour toi c'est... de regarder sur le marché du travail les emplois que tu considère comme équivalent, y postuler et regarder jusqu'où tu peux charger la barque derrière. Et hésite pas à bien charger histoire de voir où ça mène. Ensuite une fois que tu as une offre ferme avec un salaire à coté, c'est le prix que tu vaux réellement et auquel tu peux prétendre (et renégocier auprès de ton boss, et autant te dire que renégocier avec une offre ferme en main c'est une autre dynamique de négociation).

  23. #143
    Citation Envoyé par NeoGuardian Voir le message
    Merci, je ne connaissais pas ce site, j'ai pu y jeter un œil et malheureusement, il n'y a pas de données pour mon profil.

    Pour que cela donne une petite idée, je suis testeur de performance avec bientôt une dizaine d'années d'expérience. De base, on est déjà pas très nombreux alors trouver des informations sur les salaires, c'est assez compliqué.
    J'ai trouvé un salaire médian à 55k€, mais sans précisions sur le taff. Comme tu ne fournis pas d'infos non plus, je ne sais pas de quoi il s'agit précisément (je t'épargne "il s'agit de tester les performances").

    Donc teste en entretien ailleurs.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #144
    Effectivement, le but est de "tester les performances", c'est un peu vague pour ceux qui ne connaissent pas. C'est sur que lorsque l'on est pas dans le métier, on ne sait pas à quoi cela correspond (comme quand on dit cette personne est SysAdmin par exemple).

    Si cela peut vous aider à avoir une idée sur le boulot, c'est le métier en informatique qui consiste à valider qu'une application et une architecture vont fonctionner correctement quand cela sera accessible aux utilisateurs finaux (en Production) en terme de performance/disponibilité, cela veut dire par exemple :
    - que l'on devra vérifier que les temps de réponses attendus par le projet sont bien ceux que l'on obtient en fonction du nombre d'utilisateurs
    - que l'on sait que la plateforme applicative pourra fonctionner sans dégradation jusqu'à X utilisateurs simultanés
    - que l'on tente d'identifier les goulots d'étranglements qui pourraient faire en sorte que l'application se comporte de manière dégradé
    - que l'on va vérifier que si un ou plusieurs est déconnecté, l'application continue partiellement à fonctionner sans trop de problèmes
    - que l'on va contrôler que si un afflux ponctuel d'utilisateurs est géré sans souci par l'application

    Le job, c'est de voir avec le client ce qu'il veut et d'essayer de le guider pour contrôler tout ça pour être certains que l'application se comporte correctement une fois en Prod.

    C'est une petite liste mais cela peut donner une idée (même si c'est assez simplifié).

  25. #145
    Ben en fonction du niveau d'analyse sur les résultats, ça voit du pognon, et potentiellement pas mal, ou pas tant que ça parce que ton apport de valeur par rapport à quiconque ne le justifie pas.

    Donc 55k€ en médiane, trouvé sur internet, et c'est pas forcément aberrant. Une autre indication pourrait être combien le client t'achète.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #146
    Le lien sur les salaires sur le Google doc en 1ére page est il bon ?

    Edit: Rétabli, remerciez le gros chat blanc du 92 pour le signalement.
    Nuh

  27. #147

  28. #148
    'Service

    Non, c'était juste le lien qui était erroné.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  29. #149
    Il y a beaucoup moins d'entrées qu'avant (et j'ai disparu alors que je suis sûr d'avoir rempli à une époque).

  30. #150
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Il y a beaucoup moins d'entrées qu'avant (et j'ai disparu alors que je suis sûr d'avoir rempli à une époque).
    Y'a 40 entrées qui ont disparu le 8 septembre dernier (sans nouvelle entrée, donc je n'ai personne à accuser, sûrement quelqu'un qui s'est planté en voulant filtrer la liste).
    On pourrait rétablir cette version, mais y'a eu pas mal de changements depuis, donc bon.

    Je peux rajouter manuellement les lignes manquantes, mais comme il s'agit d'infos persos de canards, je ne suis pas très chaud (si ça se trouve, c'est un multi qui voulait effacer les traces de ses multiples vies ).
    Dernière modification par Souly ; 08/12/2022 à 21h07.
    Battle.net, BGA : S0uly

Page 5 sur 31 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •