Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 68910111213141516
Affichage des résultats 451 à 465 sur 465
    Perso je pense que l'IA arrivera et qu'il y aura une baisse d'activité mais je pense qu'il faudra qu'une part des informaticiens restent en place pour 1) apprendre à l'IA 2) contrôle ce que l'IA a fait.

Il y aura des postes en moins mais des postes resteront c'est sur.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Il y aura des postes en moins mais des postes resteront c'est sur.
    Comme pour les caissières, comme pour les scénaristes d'Hollywood, comme pour les graphistes, mais ce n'est pas pour autant que tu le vis bien quand tu fais partie du lot qui perd son job à cause de la "technologie".

Sauf que la, on va se prendre un mur de face, là où la revolution industrielle et la mécanisation des chaines de production ont pris beaucoup de temps.

Ici, non seulement on va remplacer pleins de boulots de manière ultra violente, mais les "survivants" auront du boulot bien ingrat.

Faut dire qu'on a aussi créé beaucoup de boulot qui apportent quasiment aucune valeur ajoutée ces dernières années dans l'univers du numérique et qui vont être/sont déjà remplacés par l'IA.

Mais pour le coup, de mon point de vue l'informatique est l'un des seuls domaines du numérique qui sera pas impacté, ou alors très très peu (en tant que support et gain de temps, mais qui remplacera probablement pas de jobs).

Quoique, après mûre réflexion, si l'IA peut configurer tout le bousin kubernetes &co ça sera pas de refus

On parle pas assez de la conso énergétique des "IA" ni du cout en infra parce qu'il y aura un cout et faut croire qu'on n'aura pas suffisamment d’énergie et au final pas l'argent pour mettre des IA partout.

https://www.bloomberg.com/news/artic...knows-for-sure
    Nuh

Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    On parle pas assez de la conso énergétique des "IA" ni du cout en infra parce qu'il y aura un cout et faut croire qu'on n'aura pas suffisamment d’énergie et au final pas l'argent pour mettre des IA partout.

https://www.bloomberg.com/news/artic...knows-for-sure
    Pourquoi penses-tu que MS finance PLUSIEURS start-up du réacteur nucléaire ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Pourquoi penses-tu que MS finance PLUSIEURS start-up du réacteur nucléaire ?
    Parce que c'est la seul méthode de production d'énergie réaliste permettant d'atteindre la "neutralité carbone".
    Nuh

C'est un peu la dèche quannd même en terme de recrutement même pour software dev. j'essaye de trouver un nouveau poste en dev android et je dois dire que c'est vraiment lent et qu'il n'y a pas tant de réelles opportunités au final. Je parle de Zürich en Suisse. Ca me fatigue un peu de continuer a 80k chf en tant que dev android de niveau intermediaire avec des responsabilités de lead ^^'

T'as regardé ici: https://company.sbb.ch/de/jobs-karri...e-stellen.html ?

Il y a plein de postes IT ouverts, dont du dév. Par contre c'est généralement à BE, pas ZH.

C'est intéressant merci pour l'idée ! Mais ils n'ont pas l'air de proposer de postes sur les technologies que j'ai utilisé jusqu'ici, Kotlin avec Android

Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu auras l'air malin quand un poste pour lequel on t'a dit non à toi sera proposé à l'IA
    Alors, voila, un chasseur de tete est venu causer a mon AI, il a un truc qui pourrait lui plaire.
    L'AI lui a demande une job description, il se trouve que c'est pas degueu, alors l'AI lui a parle d'un gars qui pourrait etre interessant sur ce profil (oui, le gars c'est moi ).
    Donc maintenant, si le chasseur de tete ne vient pas me voir, faudra que j'en tire des conclusions !

Le plan parfait, l'IA chope le job en télétravail, joue le jeu avec une synthèse vocale quand il faut répondre au téléphone, elle fait le boulot et toi tu encaisses le salaire à la fin du mois.

Ça me fait penser aux quelques gars ces 10 dernières années qui se sont fait choper à occuper un poste en sous-traitant quasiment tout leur travail à un autre type dans un pays à bas coût pour se garder la différence de salaire sans rien glander

Ce qui est marrant c'est que ma photo sur le profil de l'AI, c'est moi aussi (mais quand meme pas la meme que sur mon vrai profil).
    Parce que je ne veux pas prendre l'identite de quelqu'un, et que je n'ai pas demande a une AI de generer une photo (faut que je le fasse).
    Mais a priori, je ne me ressemble pas.

Vas-y partage ton AI, je vais peut-être en avoir besoin

Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 68910111213141516

Règles de messages