Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 31 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 916
  1. #361
    Contacté par Sopra Steria cette semaine, pour gérer des projets à plusieurs millions d'euros... avec une fourchette salariale de 45-50k. D'accord, merci d'avoir appelé.
    May the Glandouille be with you !

  2. #362
    Citation Envoyé par florent28 Voir le message
    Contacté par Sopra Steria cette semaine, pour gérer des projets à plusieurs millions d'euros... avec une fourchette salariale de 45-50k. D'accord, merci d'avoir appelé.
    Tiens, ça me fait penser à un truc qui tourne en Allemagne:



    Traduction:
    Il y a clairement une pénurie de Porsche en Allemagne. J'en cherche une neuve pour 10.000€ et n'en trouve pas.
    C'est pareil pour la pénurie de main d'oeuvre.

  3. #363
    'Tain ça s'arrange pas l'humour allemand

  4. #364
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    'Tain ça s'arrange pas l'humour allemand
    Je ne suis pas sûr que c'est censé être une blague. Mais effectivement, avec les allemands on ne peut pas en être sûr.

    C'est juste que je l'ai vu plusieurs fois ces derniers temps donc l'idée que le problème de pénurie de main d'oeuvre serait en fait un problème de salaire semble faire son chemin outre-Rhin.

    Parce que le chasseur de tête qui a contacté florent28 va dire qu'il ne trouve personne, pénurie de main d'oeuvre toussa, alors que c'est juste qu'il ne propose pas assez.

  5. #365
    Par contre c'est assez juste.

    Voir tout les bourgeois s'offusquer que "les gens ne veulent plus travailler" car le marché et l'offre/demande s'est retourné contre eux, c'est assez marrant.

  6. #366
    Big up à la restauration qui trouve bizarrement pas de main d'oeuvre avec ses horaires fractionés ou autres postes le weekend sans bonus pour le SMIC horaire.

  7. #367
    Citation Envoyé par florent28 Voir le message
    Contacté par Sopra Steria cette semaine, pour gérer des projets à plusieurs millions d'euros... avec une fourchette salariale de 45-50k. D'accord, merci d'avoir appelé.
    Lol, ceux là aussi, si je connaissais des anciens salariés de chez eux, j'aurai des choses à leur dire...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #368
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Alors ceux là aussi, si je connaissais des gens qui bossent là dedans, je leur dirai le fond de ma pensée...
    hello

    (depuis 2007, mais pas dans l'IT du tout, et on est pas mauvais dans notre boulot).

    Par contre pas en France, le management est pas vraiment le même (je pourrais pas bosser pour eux en France).

  9. #369
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Lol, ceux là aussi, si je connaissais des anciens salariés de chez eux, j'aurai des choses à leur dire...
    J'ai bossé avec eux (dans une relation fournisseur/client), c'était folklo aussi...

  10. #370
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    hello

    (depuis 2007, mais pas dans l'IT du tout, et on est pas mauvais dans notre boulot).

    Par contre pas en France, le management est pas vraiment le même (je pourrais pas bosser pour eux en France).
    (Il est possible que je sois dans les 2 cas que j'ai cités et que je sois donc très à même d'avoir un avis éclairé sur ces 2 ESN... et sur quelques autres ESN françaises)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #371
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    (Il est possible que je sois dans les 2 cas que j'ai cités et que je sois donc très à même d'avoir un avis éclairé sur ces 2 ESN... et sur quelques autres ESN françaises)
    (Il est possible que certains ici n'aient pas eu besoin de cette parenthèse pour comprendre)
    Plaignez-vous des marchands d'esclave ...
    Allez bosser quelques temps dans la Recherche Publique et vous verrez

  12. #372
    Après oui disons que je le plaignais de ma boîte un peu avant mais maintenant…c’est pire. Comment une boîte qui a commencé dans l’IT peut elle avoir des outils internes aussi chiants à utiliser ?

  13. #373
    C'est marrant, j'ai fait 7 ans chez Accenture et j'ai vraiment passé de bonnes années. J'étais dans un secteur de niche et on avait bonne réputation comme intégrateur.

    J'y ai rencontré des connards, pas mal, des gens sympa, beaucoup plus.

    Pour moi, ça s'est sérieusement dégradé quand j'ai été chassé pour aller dans la start up nation.

    Chez Accenture, j'ai toujours été considéré comme un être humain (formation, aucun refus de congé, gestion exemplaire des cas de harcèlement, droit du travail respecté). Au delà de ça, j'ai toujours été considéré comme un égal des autres.

    Dans cette startup, j'ai été considéré comme un "entrepreneur":
    - je dois trouver mon market fit interne: à moi de definir ma roadmap tout seul et la changer tous les jours si jamais boss X ou Y décidé d'annoncer un nouveau truc à mettre en place pour hier.
    - le droit du travail, c'est juste bon à se torcher avec (coups de fil répétés pendant mon congé paternité).
    - objectifs dépassés de 50% mais pas payé au max car c'est pas encore le niveau où l'on devrait être...


    Aujourd'hui, je suis en procédure de départ de cette boîte. Le déclencheur, c'est quand ma mère m'a dit que j'étais beaucoup plus heureux chez Accenture. Comme quoi.

    Bon je ne retournerais pas en ESN car je souhaite me lancer à mon compte mais mon témoignage ici c'était pour contrebalancer les retours sur les ESN.

  14. #374
    Ca dépend vraiment où on tombe, aussi bien l'agence que les projets...

    Par exemple, j'ai passé 4 ans chez Accenture (ATS) également dans un secteur de niche, et globalement, ca s'est très bien passé (bon, en dehors du salaire, mais ils sont connus pour ça) sauf avec 2 commerciaux qui me prenaient clairement pour un con. Le reste du management était à l'écoute, les projets étaient sympas bref, si le salaire avait suivi, je pense que je serais resté. Des collègues de l'époque qui bossaient à Paris, eux, n'en pouvaient plus : certains demandaient à être chez les clients pour être tranquille.

    J'ai également fait 4 mois chez Sopra, là, c'était pas la même : j'ai clairement été pris pour un con par une grande majorité et une fois que le management a su que le projet se terminait (4mois après mon arrivée donc), ben ils m'ont carrément fait dégager sans me donner de raisons valables. D'ailleurs, j'ai même assisté à des conversations lunaires, du genre une RH qui appelle un collègue pour qu'il vienne rejoindre l'entreprise et s'installer dans notre ville, alors que ca faisait 7 ans qu'il était dans l'agence de la dite ville.

    J'ai toujours eu de mauvais retour de Capgemini (et c'est toujours le cas), pourtant, je suis rentré dans une filiale il y a quelques années et je dois avouer que dans cette filiale, ca se passe très bien.

    Le truc qu'il faut admettre, c'est que commencer à bosser dans une ESN, c'est l'idéal : tu peux voir plein de types de projets et être formé sans vraiment te prendre la tête et une fois que tu es vraiment opérationnel, ben on peut commencer à chercher un poste en interne quelque part (ou monter dans l'ESN, sans dépend de ce qu'on vise comme carrière).
    Warframe : NeoGuardian#549 Discord: NeoGuardian#5889

  15. #375
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    https://www.ictjournal.ch/news/2023-...r-19000-postes

    Accenture va supprimer 19’000 postes

    Le théorème des "a" et des "en" se confirme encore une fois
    Je confirme pour Alten et Altran. Et oui triste aussi pour Accenture, même si prévisible(heureusement ca me touche pas)

    Je confirme aussi les avis plus haut. L'ambiance est cool à Accenture. On me fait pas chier sur les horaires et le temps de travail, et on m'a donné des responsabilité quand j'en ai demandé. Juste la paie qui, sans etre misérable, reste quand meme bien sous la moyenne et est le facteur principal qui me donne envie de me barrer.

    Une amie qui bosse a Apple m'a montré le coding interview qu'elle a du passer et j'ai réussi à répondre correctement a la question qu'elle a recu. C'est cool de voir que ces quelques mois de travail et d'études sur les algo et les data structure ont servi à quelque chose. Encore pas mal à apprendre mais je suis sur le bon chemin
    Dernière modification par sosoran ; 26/03/2023 à 12h34.

  16. #376
    Alten, haha. Les pires de tous.
    Et si on fouille assez bien ce topic, on peut retrouver un canard qui se disait ingé en poste qui bossait pour Alten, et que non l'ambiance était super, la paie aussi, qu'on y était bien. Et ce fils de personne a vite été démasqué, c'était en fait un commercial et pas du tout un ingénieur, qui a même essayé de faire son recrutement en MP quand il a été grillé publiquement


  17. #377
    De toute façon, une boite où on te dit que tout est parfait, ca sent pas bon du tout..
    Warframe : NeoGuardian#549 Discord: NeoGuardian#5889

  18. #378
    Dites voir les Accenture, vous avez un avis sur industry X ? C'est pour un ami
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #379
    Je boss avec un jeune débutant qui est chez Alten depuis peu et ils lui ont fait faire une habilitation demandée par le client à 200km de son lieu de résidence et ils ne lui ont toujours par remboursés les notes de frais pour l’hôtel.
    Nuh

  20. #380
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Dites voir les Accenture, vous avez un avis sur industry X ? C'est pour un ami
    déso, jamais travaillé avec quelqu'un de ce groupe

  21. #381
    En fait, le problème des grosses SSII... c'est qu'elles sont grosses

    Sur le dos d'un consultant, ils vont devoir financer les salaires de plein de "parasites" : les chefs de projets bidon, les DCS, les directeurs commerciaux, les mecs du marketing, etc.
    Du coup, forcément, ils vont essayer de te vendre le plus cher en te payant le moins. Quand t'es junior, ça marche, ça te permet de te faire tes 2-3 premières années d'expériences, mais après, faut se barrer (à moins de vouloir passer du côté parasite).
    J'ai mon ancien chef qui a sacrifié plus de 15 ans de sa vie dans une grosse SSII. Il passe en indépendant et bonne poire, a proposé de partir sur du portage. Il s'est fait limite insulté par sa DCS qui l'a menacé sur la clause de non-concurrence et autres.

  22. #382
    C'est aussi qu'elles produisent très peu de valeur, c'est pas sain d'avoir une telle machinerie pour offrir quelque chose d'aussi pauvre. Genre y'a plein de consultants qui me disent fièrement n'avoir aucun contact avec leur SSII si ce n'est la paie

  23. #383
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    En fait, le problème des grosses SSII... c'est qu'elles sont grosses

    Sur le dos d'un consultant, ils vont devoir financer les salaires de plein de "parasites" : les chefs de projets bidon, les DCS, les directeurs commerciaux, les mecs du marketing, etc.
    Du coup, forcément, ils vont essayer de te vendre le plus cher en te payant le moins. Quand t'es junior, ça marche, ça te permet de te faire tes 2-3 premières années d'expériences, mais après, faut se barrer (à moins de vouloir passer du côté parasite).
    J'ai mon ancien chef qui a sacrifié plus de 15 ans de sa vie dans une grosse SSII. Il passe en indépendant et bonne poire, a proposé de partir sur du portage. Il s'est fait limite insulté par sa DCS qui l'a menacé sur la clause de non-concurrence et autres.
    J'ai essayé les boites plus petites (genre 100-120 personnes), et en temps que directeur des projets, ben la réalité c'est que ça manque vraiment d'espace. Ca piétine et ça suit le client. Ce qui implique un développement des collaborateurs faible et un lien de type "juste la paye".
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #384
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Dites voir les Accenture, vous avez un avis sur industry X ? C'est pour un ami
    Y'a un ancien commercial de chez nous qui a débarqué là bas il me semble.

  25. #385
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Dites voir les Accenture, vous avez un avis sur industry X ? C'est pour un ami
    Jamais entendu parlé quand j'y étais
    Warframe : NeoGuardian#549 Discord: NeoGuardian#5889

  26. #386
    Citation Envoyé par NeoGuardian Voir le message
    Jamais entendu parlé quand j'y étais
    Il y a quelques années ça s'appelait Industry X.O je crois.
    C'est Emile le tueur !

  27. #387
    Nom trouvé en brainstorming devant un bon cognac...

    Bon sinon après 13 ans de bons et loyaux service dans ma boite, je risque fort de me barrer. (me reste un entretien RH, l'entretien "technique" c'est super bien passé, j'ai des infos en internes positives... Bref je vend pas la peau de l'ours mais ça sent assez bon)
    Mais j'ai une soucis. J'ai une très bonne relation avec mon boss actuel. C'est le meilleur boss du monde vraiment. Et déjà qu'on cherche et qu'on trouve pas, mon départ éventuel risque d'être catastrophique pour lui. (on était 6, maintenant 5,5, bientôt 4,5 (fin mai, un pote collègue retourne chez lui à la Réunion) et donc sans moi 3,5...)
    Vous avez un truc pour annoncer ça ? Ca me fait grave chier... (idéalement faudrait que je trouve un remplaçant mais c'est pas gagné).

  28. #388
    Tu le prends avec toi dans ta nouvelle boite.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  29. #389

  30. #390
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Nom trouvé en brainstorming devant un bon cognac...

    Bon sinon après 13 ans de bons et loyaux service dans ma boite, je risque fort de me barrer. (me reste un entretien RH, l'entretien "technique" c'est super bien passé, j'ai des infos en internes positives... Bref je vend pas la peau de l'ours mais ça sent assez bon)
    Mais j'ai une soucis. J'ai une très bonne relation avec mon boss actuel. C'est le meilleur boss du monde vraiment. Et déjà qu'on cherche et qu'on trouve pas, mon départ éventuel risque d'être catastrophique pour lui. (on était 6, maintenant 5,5, bientôt 4,5 (fin mai, un pote collègue retourne chez lui à la Réunion) et donc sans moi 3,5...)
    Vous avez un truc pour annoncer ça ? Ca me fait grave chier... (idéalement faudrait que je trouve un remplaçant mais c'est pas gagné).
    Ben pourquoi tu pars ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Page 13 sur 31 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •