Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 31 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 916
  1. #241
    Une petite astuce pour evaluer son salaire :
    En Lithuanie, il est obligatoire quand on recrute de mettre la fourchette de salaire dans l'annonce.
    Donc vous pouvez chercher (a Vilnius) des offres d'emploi qui correspondent a votre profil, et vous aurez une idee du salaire derriere ca.

    Pour info, la Lithuanie a un systeme tres similaire au systeme francais pour le passage brut-net (par contre je ne sais pas pour l'impot sur le revenu).
    Et le cout de la vie a Vilnius, c'est un peu similaire au cout de la vie a Nantes ou Strasbourg.

    (et moi du coup je decouvre que je suis surpaye )

  2. #242
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Et le cout de la vie a Vilnius, c'est un peu similaire au cout de la vie a Nantes ou Strasbourg.

    (et moi du coup je decouvre que je suis surpaye )
    C'est pas ce que semble indiquer ce site.
    Et avec un salaire moyen deux fois inférieur, ça parait en effet étonnant.

    Je vous conseille plutôt de le faire avec Vienne, qui joue davantage dans la même ligue, et il y a aussi les fourchettes dans les offres d'emploi.
    Battle.net, BGA : S0uly

  3. #243
    Oui, j'avais regarde avant sur numbeo en fait
    Mais je trouve que la vraie comparaison se situe sur le logement/taxes/energie. C'est ce qui fait le tres gros de ton budget. Et la si tu regardes, Vilnius/Strasbourg, c'est plutot equivalent.
    Le reste, fringues, bouffe, sorties, c'est pas ca qui va changer grand chose a l'affaire.

    Par contre, j'ignorais pour Vienne, merci, je vais jeter un oeil.

    edit: bon c'est deprimant, il a du se passer quelque chose recemment...
    Les salaires annonces, et meme la fourchette haute, c'est bien plus bas que mon salaire actuel, voir 50% plus bas.
    En fait ca cadre avec les annonces que je vois autour de chez moi, qui sont aussi bien plus basses que ce que je gagne.
    Bizarre, depuis un moment, je me dis que je reste dans ma boite pour la boite elle-meme (excellente cuture d'entreprise) plutot que pour le salaire qui est bien bas... mais peut-etre que non, en fait, je ne peux pas pretendre a plus.

  4. #244
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Théoriquement c'est autorisé qu'à condition que tu puisses prouver que tu utilises "essentiellement" ta voiture à des fins professionnelles en France si tu te fais contrôler.
    Note que le "essentiellement" vaut parce que l'Allemagne et la France sont dans l'UE.

    Avec la Suisse c'est plus compliqué. Si tu habites en France, travailles en Suisse et as une voiture de fonction immatriculée en Suisse, tu dois pouvoir prouver si tu te fais arrêter en France que tu es bien en train de faire un trajet professionnel (et il y a de vrais contrôles là-dessus). Ce qui est ennuyant si tu habites en France... Ou alors il faut faire une double immatriculation de la voiture.
    Dans le cas que tu décris je ne suis pas sûr de ce qu'il en serait pour des trajets persos en Suisse vu que tu n'y vis pas.

    Bref, aucun problème pour utiliser ta voiture de fonction pour des trajets pro dans les 3 pays. Pour les trajets perso, a priori pas de problème en Allemagne, possible en France tant que tu prouves que tu utilises principalement la voiture pour des trajets pros (y compris domicile-travail), pas clair en Suisse (mais je pense que c'est OK tant que tu n'habites pas en Suisse).

    https://europa.eu/youreurope/citizen...s/index_fr.htm
    Ah oui j'avais vu ce site, merci de confirmer!



    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    C'est pas ce que semble indiquer ce site.
    Et avec un salaire moyen deux fois inférieur, ça parait en effet étonnant.

    Je vous conseille plutôt de le faire avec Vienne, qui joue davantage dans la même ligue, et il y a aussi les fourchettes dans les offres d'emploi.
    Ils affichent aussi souvent le salaire minimum de la convention collective, ce qui est pas forcément représentatif.

  5. #245
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Ils affichent aussi souvent le salaire minimum de la convention collective, ce qui est pas forcément représentatif.
    Hum, c'est pas faux !
    Battle.net, BGA : S0uly

  6. #246
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Ils affichent aussi souvent le salaire minimum de la convention collective, ce qui est pas forcément représentatif.
    Certaines bonnes boîtes, comme Hilti, indiquent aussi le salaire minimum qu'eux voient pour ce poste, supérieur au minimum de la convention collective.
    Mais sinon oui, les fourchettes sont rares en Autriche.

  7. #247
    Alors ça c'est la meilleure, ma boite qui bump mon salaire de 500 balles (par an, pas par mois, et net, en brut c'est plus) alors que j'ai rien demandé. Bon ça va pas changer ma vie mais c'est la première fois que je reçois une augment' sans qu'on me prévienne sous aucune forme

    Je l'ai appris de manière indirecte pas un autre organisme qui lui a été notifié lol, au début j'ai cru que c'était une erreur mais non

  8. #248
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est dans quel domaine ?
    La boîte fait du dev web et de l'hébergement.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  9. #249
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    La boîte fait du dev web et de l'hébergement.
    Ça me parait peu cher payé en tant qu'indépendant.

  10. #250
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça me parait peu cher payé en tant qu'indépendant.
    Je n'y travaille pas comme "informaticien" (dev, ingénieur, etc) et j'ai également le salaire minimum au vu de mon expérience
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  11. #251
    Je viens de recevoir un nouveau type de message sur LinkedIn.
    La personne vend du service, et me demande si je suis interesse.
    elle ne tombe pas vraiment a cote, c'est quelque chose que je suis susceptible d'acheter.
    Par contre, c'est pas un message ecrit, comme d'hab, mais une video ! Elle a fait une video de ca 30 secondes ou elle expose son cas.
    Et c'est pas une video generique, elle utilise mon nom, nom de ma boite, etc... En plus, elle a le visage salement amoche, elle dit au depart que c'est un accident en sport, ca rajoute au cote inhabituel de la chose.

  12. #252
    Autrefois ils appelaient, ça doit être la nouvelle façon de faire. Cela ne prend pas beaucoup plus de temps je pense. Ils les font à la chaine, avec le stagiaire (ou un gars en intercontrat ) qui envoie les clips.

  13. #253
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Je viens de recevoir un nouveau type de message sur LinkedIn.
    La personne vend du service, et me demande si je suis interesse.
    elle ne tombe pas vraiment a cote, c'est quelque chose que je suis susceptible d'acheter.
    Par contre, c'est pas un message ecrit, comme d'hab, mais une video ! Elle a fait une video de ca 30 secondes ou elle expose son cas.
    Et c'est pas une video generique, elle utilise mon nom, nom de ma boite, etc... En plus, elle a le visage salement amoche, elle dit au depart que c'est un accident en sport, ca rajoute au cote inhabituel de la chose.
    Les deep fakes sur LinkedIn !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  14. #254
    Bon ça s'invente pas, y'a une boite de crypto qui me propose un poste, très gros salaire. Le problème c'est que j'ai aucun appétit pour les cryptos et que c'est dans un coin qui me plait moins que mon coin actuel. J'pense que je vais rester sage et dire non, j'dois bien avouer que le salaire me fait réfléchir alors que je sais très bien que ça serait une énorme erreur d'accepter, j'aime beaucoup ma boite actuelle et mon setup work from home et y'a des choses que l'argent n'achète pas bien évidemment, j'ai bien appris cette leçon avec des conneries passées

    Je vais tout de même voir s'ils accepteraient un setup from work home par curiosité

    D'habitude les boites de cryptos offrent toujours des salaires pourraves donc je dis non sans même réflechir

    Si y'a des canards qui bossent dans les cryptos en Suisse je suis curieux d'avoir un retour sur le milieu/l'industrie

  15. #255
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Bon ça s'invente pas, y'a une boite de crypto qui me propose un poste, très gros salaire. Le problème c'est que j'ai aucun appétit pour les cryptos et que c'est dans un coin qui me plait moins que mon coin actuel. J'pense que je vais rester sage et dire non, j'dois bien avouer que le salaire me fait réfléchir alors que je sais très bien que ça serait une énorme erreur d'accepter, j'aime beaucoup ma boite actuelle et mon setup work from home et y'a des choses que l'argent n'achète pas bien évidemment, j'ai bien appris cette leçon avec des conneries passées

    Je vais tout de même voir s'ils accepteraient un setup from work home par curiosité

    D'habitude les boites de cryptos offrent toujours des salaires pourraves donc je dis non sans même réflechir

    Si y'a des canards qui bossent dans les cryptos en Suisse je suis curieux d'avoir un retour sur le milieu/l'industrie
    Taurus ?

    Si oui, faut qu'on en parle. Go DM.
    Si non, faut ptet qu'on en parle. Go DM.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #256
    J'te dis ça dès que j'ai plus d'info, pour l'instant nom de la boite anonymisé

  17. #257
    Hello,

    actuellement en portage salarial donc un pas de fait vers l'indépendance : j'aimerais finir de passer indépendant et donc créer soit une SASU soit une EIRL. J'ai rencontré Numbr pour m'accompagner sur la création entreprise / prise en charge de la compatibilité pour eux zéro soucis que cela soit l'un comme l'autre.

    Comment vous avez tranché entre SASU et EIRL ? La fiche de paie de la SASU me semble pas mal mais la partie cotisation pique qd mm...

    Sachant que les 2 permettent de faire des achats directement avec le CA de l'entreprise (ce que le portage ne permet pas) est vraiment top + les crédits d'impots débloquable avec certaines formations. Je trouve les 2 hyper intéressants.

    Est-ce que vous vous êtes fait accompagné d'un avocat pour la rédaction des contrats clients ?

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  18. #258
    N+1 sortie des effectifs début Mars ? Check.
    Proposition acceptée pour prendre la suite ? Check.
    Faire +8% après avoir fait +25% en Octobre ? Check.
    Faire valider la voiture de fonction ? Check.
    ...
    ...
    Récupérer un bordel pas possible alors que je vais rentrer dans la période la plus tendue de l'année niveau boulot ? In progress.


    Allez, on va quand même dire que c'est une bonne nouvelle. Belle évolution de carrière, un service entier à reconstruire (démissions suite au passage de ma désormais ex-N+1 et peut-être quelques changements à prévoir pour des personnes pas à la bonne place), des idées de partout pour continuer à développer ce qu'on fait et le tout dans un périmètre qui carbure très fort en ce moment.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  19. #259

  20. #260

  21. #261

  22. #262
    Félicitations garçon
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  23. #263
    Merci !
    Allez, encore deux échelons à passer et je pourrais exiger à la DSI de réouvrir les accès au forum au bureau.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #264
    Mon salaire américain a été ajusté (positivement) avec une "employer contribution". Quelqu'un a une idée de ce que c'est exactement ? J'ai googlé, mais ça me fait mal à la tête j'ai pas trouvé d'explication simpliste pour mon cerveau de bébé.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  25. #265
    Non mais j'ai plus besoin d'interagir avec les canards maintenant que y a ChatGPT

    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  26. #266
    Sinon y'a un truc incroyable qui s'appelle Google


  27. #267
    Cross-topic BMDJ: ma boîte a décidé de récompenser mes premiers cheveux blancs. Je ne suis plus Manager mais Senior Manager maintenant
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  28. #268

  29. #269
    Tu rigoles mais ça commence tout doucement
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  30. #270

Page 9 sur 31 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •