Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Hello à tous,


    Je vais prochainement changer totalement mon setup, l'actuel part pour quelque deniers au fils d'une amie pour Noël (j'aime mettre du contexte)
    J'ai environ 2500 € de budget PC + périph (merci le déblocage du PEE)
    Voici les deux listes que je me suis fais :


    PC ≃ 1600 €
    Périphériques ≃ 900 €



    Je précise certains choix qui pourraient être soulignés :
    Le boitier est cher, mais esthétiquement c'est celui qui me plait le plus.
    La CM est cher, mais je n'ai pas trouvé d'autre référence moins onéreuse en ATX et avec le WIFI(dont je ne peux pas me passer)
    Le reste de la config est du CanHard 2022.3

    L'utilisation sera du jeux vidéo. Le jeu visé le plus gourmand auquel je serai amené à jouer sera certainement CyberPunk 2077 en 1440p (toutafond ou pas m'enfou) et Diablo IV en 2023, mais pas certain qu'il soit bien gourmand celui-là.

    Tout cela sera payé vers le mois de décembre ou pendant des black friday si des offres sont sympas. J'ai cru comprendre qu'il n'y aura pas de nouveauté notable d'ici là donc ces paniers seront légèrement à refresh mais pas plus je pense. (je ne vais pas attendre la prochain génération de GPU prévu début 2023 si j'ai bien suivi).


    Avez-vous des éléments sur lesquels vous tiquez ou quoi ou qu'est-ce ?

    Merci par avance pour vos retours.
    Dernière modification par k4rmah ; 03/09/2022 à 19h08.
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  2. #2
    Citation Envoyé par k4rmah Voir le message
    J'ai cru comprendre qu'il n'y aura pas de nouveauté notable d'ici là donc ces paniers seront légèrement à refresh mais pas plus je pense. (je ne vais pas attendre la prochain génération de GPU prévu début 2023 si j'ai bien suivi).
    Hormis les AMD 7x00 il y a rien du tout.

    Sinon du ATX si tu compte pas mettre une carte d’extension (type carte son ou carte d’acquisition) ça sert à rien, un micro-ATX fera parfaitement l'affaire.

  3. #3
    Salut,

    Tout d'abord belle config.
    Tout d'abord le boitier, je le trouve chère, il a déjà été plus bas.
    La CM, comme le dit revanwolf, tu peux t'orienter sur du mATX qui fera tout aussi bien et même mieux sur certains modèles (MSI ?).
    L'alim, tu peux avoir plus qualitative, promo à guetter.
    Le SSD pareil, tu as toujours des promos et sur de meilleurs modèles notamment au BF par exemple.
    La CG, je préconiserai une référence en 3 ventilos plutôt. J'ai vu il y a une Asus en ce moment par exemple.
    La ram, même constat que l'alim et le SSD, il y a souvent des promos notamment au BF là aussi. Possibilité d'en avoir avec meilleure fréquence et meilleur prix ?
    Ventirad, plutôt le U14S qui est au même prix.

    Périphériques :
    Casque : tu as le tout nouveau HyperX Cloud Alpha Wireless qui coûte plus chère mais que je trouve meilleur et surtout l'autonomie ... !
    Ecran : pourquoi ce modèle en particulier ?

    Sinon je le redis, belle config.
    Cordialement.

  4. #4
    T'as vraiment besoin des enceintes en plus du casque ?
    Clavier 200€...

    Tu veux tout acheter sur Amazon ?

    Vu le prix mis, je trouve dommage de n'avoir qu'une 3060ti en cg mais t'as fait des choix onéreux

  5. #5
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Hormis les AMD 7x00 il y a rien du tout.

    Sinon du ATX si tu compte pas mettre une carte d’extension (type carte son ou carte d’acquisition) ça sert à rien, un micro-ATX fera parfaitement l'affaire.
    A voir si ces AMD 7x casse le gamme pourquoi pas changer, après le processeur sauf utilisation bien particulière je crois que pour le jeux video je ne verrai pas grande différence.
    C'est noté pour la mobal! Je pars sur sur mATX



    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,

    Tout d'abord belle config.
    Tout d'abord le boitier, je le trouve chère, il a déjà été plus bas.
    La CM, comme le dit revanwolf, tu peux t'orienter sur du mATX qui fera tout aussi bien et même mieux sur certains modèles (MSI ?).
    L'alim, tu peux avoir plus qualitative, promo à guetter.
    Le SSD pareil, tu as toujours des promos et sur de meilleurs modèles notamment au BF par exemple.
    La CG, je préconiserai une référence en 3 ventilos plutôt. J'ai vu il y a une Asus en ce moment par exemple.
    La ram, même constat que l'alim et le SSD, il y a souvent des promos notamment au BF là aussi. Possibilité d'en avoir avec meilleure fréquence et meilleur prix ?
    Ventirad, plutôt le U14S qui est au même prix.

    Périphériques :
    Casque : tu as le tout nouveau HyperX Cloud Alpha Wireless qui coûte plus chère mais que je trouve meilleur et surtout l'autonomie ... !
    Ecran : pourquoi ce modèle en particulier ?

    Sinon je le redis, belle config.
    Merci pour le retour!
    Ok pour le mATX
    Je regarderai les bonnes affaires au moment de passer à la caisse. As tu des exemples de meilleurs modèles de SSD/alim.
    Ok pour le Ventirad, ca sera + gros donc + silencieux j'imagine pour le même prix.
    Pour le casque je suis une Steelseries whore, je lâche mon Arctis 7 dont je suis très satisfait pour le gamin de ma pote et je me prend un Arctis 9, histoire de me dire que je fais une petite upgrade. Le petit truc que j'aime beaucoup sur ces modèle c'est le micro retractable.
    L'écran c'est que j'ai quelque critères : Incurvé+32"+1440p. La marque Samsung m'inspire la qualité. Pas plus.


    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    T'as vraiment besoin des enceintes en plus du casque ?
    Clavier 200€...

    Tu veux tout acheter sur Amazon ?

    Vu le prix mis, je trouve dommage de n'avoir qu'une 3060ti en cg mais t'as fait des choix onéreux
    Oui, j'aime pouvoir lâcher le casque lors de longue cession ou pour mater une vidéo avec femme et enfants
    Le calvier est cher de ouf. Je trouve pas chaussure à mon pied c'est chiant. Je cherche un truc sans fils pas trop gamer avec quelques fonctionnalités comme la gestion du son. Là je lâche mon Logitech Illuminated K800 qui est top pour le coup (coute 120 € environ). Je ne veux pas reprendre le même toujours pour me dire que je fais une petite upgrade après ces bons services.
    J'ai une préférence pour Amazon oui.
    Pour la CG tu mets en avant un truc intéressant quand même. Je ne sais pas si gagner 10FPS sur certain jeux, (avec une RTX 3070?) vaut le confort ou la satisfaction d'avoir un bel objet, que ce soit le boitier ou les autres périphériques, mais là vous pourrez pas trop m'aider je crois.
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  6. #6
    Honnêtement pour un changement de config dans 3 mois c'est encore un peut tôt pour y reflechir.

    Il y a les Zen 4 certes, mais aussi une nouvelle génération de Geforce qui sera en train d'être lancée, peut être aussi les nouvelles Radeon (pas suivi la date exacte mais dans tous les cas c'est dans pas trop longtemps)

    Même si tu comptes rester sur la génération actuelle, il y aura forcément des baisses de prix et des bonnes affaires (les constructeurs vont se dépecher de se débarasser des surstocks, et bien malin qui sait déjà de quels modèles ils voudront se débarasser en priorité)

    Il est aussi possible (juste possible hein, on sait pas encore) que d'ici là la DDR5 devienne compétitive par rapport à la DDR4 sur ton niveau de config.

    Aujourd'hui à l'instant T, oui ta config est très très bien, homogène et bien équilibrée, et pour ce genre de prix t'auras du mal à faire mieux. Mais dans 3 mois les cartes risquent d'être rebattues.

  7. #7
    C'est vrai que casque ou enceintes, l'un empêche pas l'autre. Quand je peux (c-a-d seul à la maison) j'aime bien également être sur les enceintes pour regarder un film ou une série.

    Comme je l'ai dis, ce que tu as sélectionné est déjà bien.
    En Alim, tu as déjà les RMx de mieux. On peut bien sûr citer les Seasonic et les BQ (Straight Power/Pure Power).
    En SSD, les versions Pro ou les EVO pour rester chez Samsung. Sinon tu as également de bons modèles Western Digital en promo assez souvent.

    Les périphériques, c'est comme les boitiers, c'est dur à conseiller car ça dépend des goûts des gens.
    En écran, je peux te conseiller les Gigabyte.
    En clavier, j'aime bien les Razer.
    Sinon tu as ce pack Corsair en promo en ce moment que je trouve intéressant pour un départ de 0.

    La CG, ça dépendra là aussi des offres du moment mais une RTX 3060 Ti reste un bon choix.
    Cordialement.

  8. #8
    Si ton clavier Logitech te plait tant, pourquoi ne pas le garder?

  9. #9
    Pour ma part j'aurais économisé sur le boîtier et les périphériques en upgradant la CG pour une 3070 ou une 3080 (et l'alim pour une 750W, du coup).
    Et j'aurais ajouté 16 GB de RAM pour le côté futureproof, mais ça peut se faire plus tard. D'autant plus qu'avec un changement de CM, ton processeur pourra accepter la DDR5.
    Cyberpunk 2077, en 1440p, tourne à 50/70 fps sur une 3070ti chez moi avec quasi toutafon, RTX et DLSS qualité.
    Gygabyte pour une CM je conseillerais pas forcément, vu les retours... Plutôt MSI.
    Pour les claviers fais une recherche "low profile mechanical keyboard" sur internet, t'en trouveras pas mal moins cher. Ptet pas avec le bluetooth et les options mais c'est même pas dit...
    Ah et tu peux guetter la rubrique high tech de dealabs pour économiser un peu, si tu trouves des promos.

  10. #10
    Sacré promo le pack Corsair padawahou

    Chez rdc, t'as aussi ce pack, petite promo mais toujours bon à prendre, ssd 1to WD SN570, équivaut au Samsung 980 et 16go de ram pour 150€
    https://www.rueducommerce.fr/p-ripja...748-18377.html

    En écran, t'as cet Asus à 317€
    https://www.amazon.fr/dp/B08VS1FCZS/

  11. #11
    Citation Envoyé par R2mi Voir le message
    Si ton clavier Logitech te plait tant, pourquoi ne pas le garder?
    Il fait parti du package que j'ai vendu c'est tout.


    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    Pour ma part j'aurais économisé sur le boîtier et les périphériques en upgradant la CG pour une 3070 ou une 3080 (et l'alim pour une 750W, du coup).
    Et j'aurais ajouté 16 GB de RAM pour le côté futureproof, mais ça peut se faire plus tard. D'autant plus qu'avec un changement de CM, ton processeur pourra accepter la DDR5.
    Cyberpunk 2077, en 1440p, tourne à 50/70 fps sur une 3070ti chez moi avec quasi toutafon, RTX et DLSS qualité.
    Gygabyte pour une CM je conseillerais pas forcément, vu les retours... Plutôt MSI.
    Pour les claviers fais une recherche "low profile mechanical keyboard" sur internet, t'en trouveras pas mal moins cher. Ptet pas avec le bluetooth et les options mais c'est même pas dit...
    Ah et tu peux guetter la rubrique high tech de dealabs pour économiser un peu, si tu trouves des promos.
    Pourquoi pas passer sur la version Compact du Torrent 50€ moins cher et prendre le CPU juste en dessous, le 12400F, j'ai déjà gagné 150€ pour aller chercher effectivement une 3070 ou 3070ti. J'imagine que pour mon utlisation 100% jeux vidéo c'est "mieux" de réduire sur le CPU et maxer sur le GPU.
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  12. #12
    reneyvane
    Guest
    Tu fait globalement deux choix qui normalement incitent à en faire un troisième à savoir que les gpu Nvidia assez récents sont dotés d'une fonction pour gérer les jeux installés sur des SSD très rapides et le sens de la norme Pcie 4.0 des cartes-mère va aussi dans ce sens de réduire les temps de chargement.

    Il est donc intéressant de s'intéresser aux SSD NVMe M.2 et profiter qu'il y à une grosse concurrence entre eux entre autre pour équiper les Playstation-5 pour en pêcher un rapide et pas chère, au strict minimum vise du 3500 Mo/s et si tu vois un modèle => 5000 Mo/s autours de 130 euros, c'est une affaire. Il y a notamment le "Crucial MP600 NVMe M.2 1To" qui tourne à 4950 Mo/s pour 135e sur Amazon, il est équipé d'un dissipateur.

  13. #13
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    ... à savoir que les gpu Nvidia assez récents sont dotés d'une fonction pour gérer les jeux installés sur des SSD très rapides ...
    What ?

  14. #14
    Via IBM donc pas vraiment pour le grand public.

    Je me demande s'il à pas inversé avec DirectStorage ou ce que propose AMD.

  15. #15
    Juste en passant, pour les enceintes, j'ai ce modèle (ou une ancienne évolution visuellement identique), c'est du bon matos. Ça fait des années que je les ai et elles marchent nickel, c'est de loin celles qui m'ont duré le plus longtemps.

  16. #16
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    What ?
    Nvidia RTX IO mais je ne sais pas si c'est déjà activé

  17. #17
    Deterrage de topic.

    J'ai acheté les gros morceaux cette semaines :
    RX 6800 XT et HUAWEI MateView GT 34.

    Maintenant vient le dernier gros morceau à savoir CPU/mobo. Et là je suis complètement confus. R5 5600X ou i5 12400F.
    Est ce que ca va se jouer uniquement aux prix en fait, car niveau performance pour du jeux vidéal sauf erreur de ma part c'est "exactement" la même chose? Car à ce petit jeux j'ai pas trouvé mieux que un pack sur rueducommerce avec la mobo qui a le WIFI comme j'ai besoin. Si je veux partir sur du Intel c'est tout de suite + de 400 €.
    Un avis ?
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  18. #18
    Le 5600X sera quand même au dessus.
    Et oui, la ça va se jouer sur le prix de la CM qui sera moins chère en B550 côté AM4.
    Cordialement.

  19. #19
    Ok, et vu la résolution dans laquelle je vais jouer WQHD 3440 x 1440 est-ce que j'aurai besoin d'un CPU un peu plus haut de gamme pour eviter de bottleneck? Peut être que la 6800 XT est trop "performante" par rapport à un 5600X.
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  20. #20
    Non, tu n'auras pas de bottleneck sur cette définition. Maintenant qu'il y a le BF, il doit y l'y avoir moyen de partir sur le 12600KF.
    Cordialement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •