Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 60 PremièrePremière ... 1050525354555657585960
Affichage des résultats 1 771 à 1 796 sur 1796
  1. #1771
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    En parlant de mer à boire je suis arrivé au moment au Galadriel arrive à Numenor. Ou devrait je dire le moment ou Galadriel débarque chez des putains de grecs dans la cité de l'Atlantide ? C'était vraiment difficile de réfléchir à un deseign de civilisation un minimum original sans doute.
    C'est l'inspiration directe de Tolkien pour Numenor.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  2. #1772
    Yep. Si on se met à critiquer ce qui respecte l'œuvre en sus du reste on est pas sorti.

  3. #1773


    Je viens tirer sur le corbillard.

    Amazon à annoncé que seul 37% des gens ayant commencés la série l'ont terminée au USA et 45% à l'étranger. C'est un échec reconnu.


    J'ai vu passer des news indiquant des rachats de licence du SdA mais j'ai pas capté comment cela impactait la série. Si un canard glisse plus loin sur la banquise que moi, il est le bienvenu.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  4. #1774
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message


    Je viens tirer sur le corbillard.

    Amazon à annoncé que seul 37% des gens ayant commencés la série l'ont terminée au USA et 45% à l'étranger. C'est un échec reconnu.


    J'ai vu passer des news indiquant des rachats de licence du SdA mais j'ai pas capté comment cela impactait la série. Si un canard glisse plus loin sur la banquise que moi, il est le bienvenu.
    pour le moment, la principale conséquence c'est : des rumeurs !!!
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #1775
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message


    Je viens tirer sur le corbillard.

    Amazon à annoncé que seul 37% des gens ayant commencés la série l'ont terminée au USA et 45% à l'étranger. C'est un échec reconnu.


    J'ai vu passer des news indiquant des rachats de licence du SdA mais j'ai pas capté comment cela impactait la série. Si un canard glisse plus loin sur la banquise que moi, il est le bienvenu.
    Perspective, perspective. Dans notre ère de jeunes qui ont 3sec d'attention, quel est le pourcentage "normal" d'une série (entre ceux qui regardent le 1er épisode et ceux qui finissent la saison) sur une première saison? Attention à pas comparer avec une série dans sa 4e ou 5e saison (où l'auditoire est déjà plus impliqué et ne va pas zapper)... Beaucoup de monde peut lancer un épisode de RoP parce que y'a eu des tonnes de pub, arriver au bout et se rappeler que l'univers leur plaisait déjà pas énormément dans les films de Jackson, ou qu'ils s'étaient endormis devant le Hobbit... ou effectivement ne pas aimer la série et ses personnages.

    J'aurai aimé un chiffre mis face à d'autres grosses séries lancées par Netflix, HBO, Prime... Mais dans ce cas on aurait peut-être une constatation plus neutre "certains aiment, pas mal ont été curieux et n'ont pas accroché, d'autres n'ont vraiment pas aimé" et ça ne ferait pas un titre putaclic. C'est sûr que pour un site qui vit de la pub c'est plus simple de prendre le chiffre qui arrange et de ne surtout pas le mettre en perspective.

    J'ai pas honte de le dire, mais j'ai commencé 4 épisodes de GoT y'a des années et j'ai décroché. Faut pas croire que toutes les séries vont réussir à garder les gens qui ont regardé 1-2 épisodes par curiosité jusqu'à la fin d'une saison surtout avec des épisodes longs et dans un début de série où tu fais énormément de setup (des personnages, des environnements, des fils narratifs...). De tels chiffres pour RoP dans sa seconde saison ce serait plus inquiétant, car ceux qui vont lancer la 2e saison seront ultra-majoritairement ceux qui ont déjà terminé la 1e et suffisamment aimé pour se dire "j'en reprendrai bien encore". Si tu perds ceux-là, oui, c'est un échec reconnu.

  6. #1776
    Je fais parti des gens ayant commencé et arrêté les anneaux de pouvoir par ennui devant la série; Les épisodes semblaient durer des heures, alors que leur pitch pouvait être contenu en 40 mn sans avoir des échanges débiles entre l'elfe et l'humain ou des combats de pochtrons.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #1777
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Perspective, perspective. Dans notre ère de jeunes qui ont 3sec d'attention, quel est le pourcentage "normal" d'une série (entre ceux qui regardent le 1er épisode et ceux qui finissent la saison) sur une première saison? Attention à pas comparer avec une série dans sa 4e ou 5e saison (où l'auditoire est déjà plus impliqué et ne va pas zapper)... Beaucoup de monde peut lancer un épisode de RoP parce que y'a eu des tonnes de pub, arriver au bout et se rappeler que l'univers leur plaisait déjà pas énormément dans les films de Jackson, ou qu'ils s'étaient endormis devant le Hobbit... ou effectivement ne pas aimer la série et ses personnages.

    J'aurai aimé un chiffre mis face à d'autres grosses séries lancées par Netflix, HBO, Prime... Mais dans ce cas on aurait peut-être une constatation plus neutre "certains aiment, pas mal ont été curieux et n'ont pas accroché, d'autres n'ont vraiment pas aimé" et ça ne ferait pas un titre putaclic. C'est sûr que pour un site qui vit de la pub c'est plus simple de prendre le chiffre qui arrange et de ne surtout pas le mettre en perspective.

    J'ai pas honte de le dire, mais j'ai commencé 4 épisodes de GoT y'a des années et j'ai décroché. Faut pas croire que toutes les séries vont réussir à garder les gens qui ont regardé 1-2 épisodes par curiosité jusqu'à la fin d'une saison surtout avec des épisodes longs et dans un début de série où tu fais énormément de setup (des personnages, des environnements, des fils narratifs...). De tels chiffres pour RoP dans sa seconde saison ce serait plus inquiétant, car ceux qui vont lancer la 2e saison seront ultra-majoritairement ceux qui ont déjà terminé la 1e et suffisamment aimé pour se dire "j'en reprendrai bien encore". Si tu perds ceux-là, oui, c'est un échec reconnu.
    50% est déjà considéré comme "très moyen" (selon l'article)
    Un autre indice peu encourageant:
    THR also cites Nielsen ratings as another sign of trouble. Despite boasting high-profile intellectual property, its high price tag, and a powerful marketing machine supporting it, the first season of The Rings of Power failed to break into the top 10 of Nielsen’s most watched original streaming series of 2022. The Rings of Power took 15th place on the list.
    La série était au quizième rand des séries les plus regardées en 2022, ce qui compte tenu du budget ... n'est apparemment pas top
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #1778
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message


    Je viens tirer sur le corbillard.

    Amazon à annoncé que seul 37% des gens ayant commencés la série l'ont terminée au USA et 45% à l'étranger. C'est un échec reconnu.


    J'ai vu passer des news indiquant des rachats de licence du SdA mais j'ai pas capté comment cela impactait la série. Si un canard glisse plus loin sur la banquise que moi, il est le bienvenu.
    Ca me parait ouf qu'Amazon sorte des stats comme ca, alors qu'en face tu as Netflix en mode "haha tu as lancé le premier épisode de ma nouvelle série et tu l'as laissé tourner plus de 1min30, du coup je te compte comme viewer de toute la saison 1!!!!!"

  9. #1779
    les showruners ont étés virés non ?

  10. #1780
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    50% est déjà considéré comme "très moyen" (selon l'article)
    La série était au quizième rand des séries les plus regardées en 2022, ce qui compte tenu du budget ... n'est apparemment pas top
    Ouais mais ce chiffre est donné sans la moindre comparaison. Oui, 50% comme ça, c'est moins que 75% ou 100%, mais quels sont les chiffres d'autres programmes qui se lancent? C'est comme si je te dis "telle série a fait 1 million de téléspectateurs", sans rien d'autre. Tu serais tenté de me dire qu'1mio c'est pas mal quand même. Mais ensuite si je te dis que c'est sur un marché de 250mio de téléspectateurs potentiels, et que 17 séries ont fait mieux le même soir, soudainement ce million paraît bien faible. C'est ce que je veux dire par "perspective". Sans savoir ce que font d'autres séries à gros budget lors de leur première saison, difficile de comparer. J'ai tendance à penser qu'un énorme budget marketing-hype comme a eu RoP est négatif pour avoir un fort taux de "finition" de la saison: beaucoup de gens ont vu la pub sur un bus, à la TV ou autre, se sont dit "tiens je vais regarder" et finalement n'ont pas accroché car ce n'était pas leur truc. Cela te fait un plus fort nombre de gens qui regardent ton premier ou deuxième épisode, mais aussi un plus fort taux de gens qui abandonnent avant la fin de la saison, comparé à un marketing beaucoup plus restreint et ciblé (les fans de Tolkien, les fans d'héroic-fantasy...).

    Et à la fin, ce qui compte pour Amazon c'est peut-être totalement autre chose: combien d'abonnements annuels à Prime ils ont vendu grâce à RoP? Quelle augmentation d'audience globale à leur service ils ont obtenu grâce à la visibilité de cette série?

    Attention hein, ne va pas croire que je suis un fan absolu de la série, je l'ai finie mais elle n'entre pas dans mon top 5 sur ce service (Bosch, The Expanse, Hanna, Jack Ryan, the Boys... y'a beaucoup de séries que je préfère chez eux). Je défends juste la mise en perspective des chiffres, je suis aujourd'hui atterré de combien d'articles te balancent des chiffres sans contexte comme des vérités bibliques. Un chiffre seul ne veut absolument rien dire (voir mon exemple du million).

  11. #1781
    Le budget ne veut rien dire, si la sortie dure sur 5 saisons ou plus ce sera amorti (en sachant que tu as la moitié qui sont des droits)

    Pour un Network oui, ce serait pas de bons chiffres, mais pour Amazon on est pas du tout dans le meme paradigme
    Grand maître du lien affilié

  12. #1782
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et à la fin, ce qui compte pour Amazon c'est peut-être totalement autre chose: combien d'abonnements annuels à Prime ils ont vendu grâce à RoP? Quelle augmentation d'audience globale à leur service ils ont obtenu grâce à la visibilité de cette série?
    C'est, en effet, des éléments importants. Maintenant, j'ai pas senti (c'est subjectif) beaucoup de hype après les premiers épisodes ni au final de la série. Les retours des youtubeurs qui sont la caisse de résonance du grand public sont aussi globalement négatifs. GoT, à ses tout début, m'avait surpris parce que les gens en parlait aux pauses du travail alors que beaucoup d'entre eux ne connaissait ni les livres ni n'était fan d'Heroic Fantasy.

    RoP combien de machine à café ?
    Le Meister reconnaitra les siens.

  13. #1783
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    C'est, en effet, des éléments importants. Maintenant, j'ai pas senti (c'est subjectif) beaucoup de hype après les premiers épisodes ni au final de la série. Les retours des youtubeurs qui sont la caisse de résonance du grand public sont aussi globalement négatifs. GoT, à ses tout début, m'avait surpris parce que les gens en parlait aux pauses du travail alors que beaucoup d'entre eux ne connaissait ni les livres ni n'était fan d'Heroic Fantasy.

    RoP combien de machine à café ?
    Combien de coffrets blu ray de la trilogie originale ont été proposé ensuite en page d'accueil aux gens qui avaient regardé la série ? Ou de location VOD sur le même service...Prime video ne peut pas être vu par le simple prisme du nombre de spectateurs, car ca reste un produit d'appel pour leur plate-forme principale : la data.

  14. #1784
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Combien de coffrets blu ray de la trilogie originale ont été proposé ensuite en page d'accueil aux gens qui avaient regardé la série ? Ou de location VOD sur le même service...Prime video ne peut pas être vu par le simple prisme du nombre de spectateurs, car ca reste un produit d'appel pour leur plate-forme principale : la data.
    Tu dépenses pas un demi milliard de dollars pour uniquement de la Data à court terme ou des coffrets DVD de la saga originale...

    Ou pour mieux le dire, ton produit doit générer de la visibilité et de la hype sur la durée justement pour être un produit d'appel pour de nouveaux consommateurs générateur de Data. En l’occurrence, l'article indique que le faible nombre de visionnage suivi n'a pas crée de hype donc pas de bouche à oreille positif générateur de nouveaux inscrits.

    Bref, c'est un bide magistral. C'est normal vu la qualité d'écriture minable (à ce niveau c'est même plus un epic fail des personnes qui contrôlent le produit que des showrunners eux-même qui ont été dépassés par le projet).

    C'est dommage, j'espérais bien mieux.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  15. #1785
    bah tu fais pas une série sans scénariste compétent. Là ils ont essayés.

  16. #1786
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    Tu dépenses pas un demi milliard de dollars pour uniquement de la Data à court terme ou des coffrets DVD de la saga originale...

    Ou pour mieux le dire, ton produit doit générer de la visibilité et de la hype sur la durée justement pour être un produit d'appel pour de nouveaux consommateurs générateur de Data. En l’occurrence, l'article indique que le faible nombre de visionnage suivi n'a pas crée de hype donc pas de bouche à oreille positif générateur de nouveaux inscrits.

    Bref, c'est un bide magistral. C'est normal vu la qualité d'écriture minable (à ce niveau c'est même plus un epic fail des personnes qui contrôlent le produit que des showrunners eux-même qui ont été dépassés par le projet).

    C'est dommage, j'espérais bien mieux.
    Alors, oui je suis d'accord, je pense que la série a largement sous performé. Mais un échec chez Amazon est différent d'un échec pour Netflix ou HBO.

  17. #1787
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    bah tu fais pas une série sans scénariste compétent.
    Y'en a pourtant à longueur d'année.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #1788
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Y'en a pourtant à longueur d'année.
    je voulais dire, une série avec un tel budget. A croire que le projet était en roue libre des le départ. C'est fou quand on pense a la thune investit dedans. Et de faire appel a des amateurs.

  19. #1789
    C'est pas si étonnant que ça, en face Disney à fait la même sur la dernière trilogie Star Wars en laissant des gamineries entre réalisateurs complètement plomber la cohérence entre les trois films...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #1790
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est pas si étonnant que ça, en face Disney à fait la même sur la dernière trilogie Star Wars en laissant des gamineries entre réalisateurs complètement plomber la cohérence entre les trois films...
    Y'avait de la cohérence dans SW avant ça ?

  21. #1791
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'avait de la cohérence dans SW avant ça ?
    Oui oui, dans un univers très très lointain ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #1792
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'avait de la cohérence dans SW avant ça ?
    Y'a des incohérences entre des films qui avaient 20 ans d'écart, pas entre des films qui sont sortis 2 ans l'un après l'autre
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #1793
    https://www.forbes.com/sites/erikkai...ever-finished/
    Ouch !
    One theory I’ve read is that The Rings Of Power was actually written by AI, which is why the story was so bizarre and the writing so . . . fake? Is that the right word for it? So much of the dialogue felt like something a machine would write; not quite how actual people talk. The bit about why stones sink and ships don’t is one of those ‘fake wise’ bits that I can imagine an AI writing. Same with Bronwyn’s speech about fighting the orcs.

    The slightest bit of scrutiny revealed each and every storyline, from the mangled mithril conflict between the elves and dwarves to the entire “King of the Southlands” charade, to be completely nonsensical and riddled with plot holes. $450 million somehow couldn’t pay for the most basic script quality control.

  24. #1794
    Ouais, c'est la même IA qui est écrit les SdA de Peter Jackson, tu sais, "une aube rouge se lève, beaucoup de sang a dû couler cette nuit".
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #1795
    Il n'y a eu aucun respect de l'univers de Tolkien, juste le prendre en compte pour faire les malins avec, de la part des scénaristes.

    Commencer la série par :
    Spoiler Alert!

    Alors Galadrielle part vers Valinor mais au 2/3 du voyage au milieu de l'océan, elle change d'avis plonge dans l'eau et part à la nage vers la terre du milieu. Au bout d'un certain temps, elle accoste le radeau de la méduse où elle sympathise avec Sauron qui était là incognito au milieu des flots.


    C'est du boulot de moins que rien.

    En plus avec acteur moyens et contradictions performatives, intrigues qui tournent à vide, en bref écriture inepte c'est le crash.


    Pourtant l'univers du SdA est largement utilisé en produits dérivés, des histoires intelligentes dans cette univers c'est juste écrire une bonne histoire de Fantasy (possible de recycler leurs lubies d'héroines ado, humour à la Dongeon et dragon le film) en faisant se croiser leur petite histoire avec la grande des figures tutélaire de Tolkien. Tu utilises l'univers pour pimper ton histoire plutôt que chier dessus quoi.
    il aurait fallu un peu plus d'humilité dans l'écriture.
    Do not go gentle into that good night. Rage, rage against the dying of the light Dylan THOAMS

  26. #1796
    Citation Envoyé par Intravenus Milo Voir le message
    Il n'y a eu aucun respect de l'univers de Tolkien, juste le prendre en compte pour faire les malins avec, de la part des scénaristes.

    Commencer la série par :
    Spoiler Alert!

    Alors Galadrielle part vers Valinor mais au 2/3 du voyage au milieu de l'océan, elle change d'avis plonge dans l'eau et part à la nage vers la terre du milieu. Au bout d'un certain temps, elle accoste le radeau de la méduse où elle sympathise avec Sauron qui était là incognito au milieu des flots.


    C'est du boulot de moins que rien.

    En plus avec acteur moyens et contradictions performatives, intrigues qui tournent à vide, en bref écriture inepte c'est le crash.


    Pourtant l'univers du SdA est largement utilisé en produits dérivés, des histoires intelligentes dans cette univers c'est juste écrire une bonne histoire de Fantasy (possible de recycler leurs lubies d'héroines ado, humour à la Dongeon et dragon le film) en faisant se croiser leur petite histoire avec la grande des figures tutélaire de Tolkien. Tu utilises l'univers pour pimper ton histoire plutôt que chier dessus quoi.
    il aurait fallu un peu plus d'humilité dans l'écriture.

    Exactement ! On ne demandait une adaptation fidèle au millimètre près dans chaque détail, mais de respecter Tolkien, un scénario et des persos bine écrits, des acteurs bien dirigés par un bon réalisateur. On n'a pas eu tout ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •