Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 60 PremièrePremière ... 94951525354555657585960 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 1796
  1. #1741
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ouais juste j'ai mal fait ma conversion, mais on reste loin des 1m80 de McKellen. J'avais surtout en tete la difference de taille avec Aragorn qui est reprise plusieurs fois dans les bouquins.
    Alors que Saroumane fait presque 2m avec C. LEe

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Ben dans ce cas ils devraient faire dire à Galadriel que Numénor doit obéissance aux Elfes, Style je joue le bluff d'avoir encore une légitime autorité de commandement, l'autoritarisme de Galadriel serait toujours aussi puant mais au moins ça passerait moins pour un caprice.
    D'ailleurs ça me surprend toujours qu'ils sachent qui est qui etc... Y'a pas internet
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #1742
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est pas une histoire de prophétie que Miriel voit, qui indiquerait que la grosse Cacatastrophe va arriver par un/e elfe ? Donc elle est super réticente.
    Ca et Elendil explique qu'il y a eu un shift dans la politique et que certains veulent se defaire de la souverainete elfe. Ca se ressent dans la scene de conseil aussi.
    Frag or frag not, there is no try.

  3. #1743
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ca et Elendil explique qu'il y a eu un shift dans la politique et que certains veulent se defaire de la souverainete elfe. Ca se ressent dans la scene de conseil aussi.
    Oui c'est bien rendu. Idem pour les humains qui en ont un peu ras le bord d'être "surveillés". Ca a peu joué par la suite d'ailleurs, on a le vieux et basta.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #1744
    C'est vraiment la force de la série de faire passer les elfes pour des gros cons envers les autres races. Ca va plus loin que "lol les elfes ils sont hautains" et c'est assez innovant (c'est peut être déjà le cas dans les bouquins, mais en Fantasy c'est quand même assez rares).

    Même le dernier épisode qui sonne un peu suprémaciste elfique.

    PS: Alors oui, y'a les elfes de The Elder Scroll, mais on n'est plus dans la fantasy classique.

  5. #1745
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Ben dans ce cas ils devraient faire dire à Galadriel que Numénor doit obéissance aux Elfes, style elle joue le bluff d'avoir encore une légitime autorité de commandement, l'autoritarisme de Galadriel serait toujours aussi puant mais au moins ça passerait moins pour un caprice.
    Mais je pense qu'il l'explique a un moment. Pas en detail mais c'est mentionné. Ou je l'ai integre car je le sais, c'est possible aussi.
    Frag or frag not, there is no try.

  6. #1746
    Je trouve que chaque race a son trait détestable:

    Les hobbits lâchent les faibles en rase en campagne et son limite débiles
    Les efles se prennent pour les Shérifs du monde
    Les nains sont bornés as fuck et ultra racistes
    Les humains languissent leur "puissance" passée comme valets de Sauron
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #1747
    Du coup c'est un belle métaphore des USA, des UK, de la Chine et de la Ruisse. Je vous laisse remettre dans l'ordre
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  8. #1748
    J'ai oublié les orcs
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #1749
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ca et Elendil explique qu'il y a eu un shift dans la politique et que certains veulent se defaire de la souverainete elfe. Ca se ressent dans la scene de conseil aussi.
    Tu veux dire le "Make Numenor Great Again"? C'était super subtil oui

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est vraiment la force de la série de faire passer les elfes pour des gros cons envers les autres races. Ca va plus loin que "lol les elfes ils sont hautains" et c'est assez innovant (c'est peut être déjà le cas dans les bouquins, mais en Fantasy c'est quand même assez rares).

    Même le dernier épisode qui sonne un peu suprémaciste elfique.

    PS: Alors oui, y'a les elfes de The Elder Scroll, mais on n'est plus dans la fantasy classique.
    Le problème c'est que ça ne les fait pas passer pour des gros cons à cause d'un complexe de supériorité, mais parce qu'ils ont les memes limitations et défauts que les autres races.
    La scène d'intro de la série montre Galadriel petite se faire emmerder par des petits elfes merdeux, façon cours d'école. Y'avait un meilleur moyen de montrer que les elfes ne sont pas infaillibles amha.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    J'ai oublié les orcs
    Et la France donc.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #1750
    si les orcs c'était la France, ils râleraient tout le temps que rien ne va et ils seraient en grève.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #1751
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    si les orcs c'était la France, ils râleraient tout le temps que rien ne va et ils seraient en grève.
    C'est pas le cas, avec Adar en chef de FO (Force Orc)?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #1752
    Les francais ce sont les piedsvelus, parce qu'ils mangent des escargots.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  13. #1753
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Les francais ce sont les piedsvelus, parce qu'ils mangent des escargots.
    Et après ils se transforment en anglais, les Hobbits !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  14. #1754
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Comme dans Wow en fait.
    C'est pas les épaulettes qui mesurent la puissance du perso dans WoW ?

  15. #1755
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Après avoir visionné cet ultime épisode, je peux partager mon avis global sur la série.

    Je suis assez partagé sur cette série, y a du bon, du très bon, mais aussi du médiocre et des choix assez nases.

    Commençons par le très bon, ce qui crève l'écran, c'est que visuellement la série défonce tout. Que ce soit les costumes, les effets spéciaux, c'est vraiment du très haut niveau, qui n'a pas à rougir de la comparaison avec la dernière trilogie et se hisse à mon avis sans mal à la 1ère place des séries tv les plus belles jamais créées.

    Dans les autres bon point que j'accorderais à la série c'est qu'elle est à mon sens fidèle à l'esprit qu'a insufflé Tolkien à son univers, elle n'essaie pas de faire autrechose que du Tolkien pour satisfaire un agenda commercial, ça a pas l'air ouf comme qualité mais vu comment certaines licences se font violer parfois, on pouvait quand même avoir un peu peur du résultat et là non, franchement c'est plaisant à regarder, l'esprit de l'univers de Tolkien est bien là (je dis pas que c'est 100 % fidèle non plus, je parle de l'esprit de la licence).

    Globalement les personnages sont assez intéressants et sont bien campés par les acteurs qui les incarnent, mention spéciale à l'arc des Nains (Durin père, fils et Lisa) et au duo Durin et Elrond qui sont peut être ce qui fonctionne le mieux dans la série.

    Maintenant les problèmes :

    -Dans les choix nases, j'ai trouvé que le personnage de l'Héroïne principale (Galadriel) est assez raté, c'est une coquille vide, ça manque clairement de failles et d’ambiguïté dans son écriture pour capter l'attention, elle coche toutes les cases de la super héroïne aussi parfaite que barbante. Et c'est un gros soucis dans la série car toute la trame principale qui fait avancer le récit tourne autour d'elle. Alors c'est vrai que dans les écrits de Tolkien, le manichéisme bat son plein (surtout coté Elfes toujours dépeint comme parfaits), mais dans un programme aussi long, c'est dommage d'avoir un personnage central aussi insipide. Et pour ne rien arranger les seuls travers qu'ils lui ont trouvé c'est celui d'être borné et impulsive ce qui la rend parfois assez irritante et antipathique (mais pas dans le bon sens du terme, on ne doute pas un instant que c'est involontaire de la part des auteurs qui voulaient probablement en faire une femme indomptable).

    - Le scénario n'est quand même pas d'une grande subtilité et entretient assez mal ses mystères. Je vais pas développer outre mesure pour pas spoiler, mais disons simplement que tout ce qui est mystère dans la série est mal fichu, soit on essaie d'emmener les téléspectateurs vers de fausses pistes qu'on devine fausse à des kilomètres, soit on fait des révélations qui sortent à moitié de nulle part et qui ne se justifient pas vraiment au regard des précédents épisodes. C'est pas trop gênant dans le déroulement global de la première saison dont les premiers épisodes développent d'autres enjeux (et pas trop mal d'ailleurs), mais les derniers épisodes sont vraiment gâchés par des révélations à deux balles qui nuisent à l'intérêt du récit.

    Au final la série ne fut pas déplaisante à suivre, elle est à mon avis partiellement gâchée par des intrigues peu intéressantes et brouillonnes sur ses derniers épisodes, mais si l'on en attendait pas un truc de ouf, ça fait pas trop mal le job et je reste assez curieux de découvrir la suite.
    Mon ressenti exactement. C'est paradoxal parce que certains points du lore de Tolkien se font tordre dans tous les sens et dans le même temps la reconstitution du monde est aussi réussie que dans les films ama (dont la série s'est évidemment inspirée). La seule intrigue qui m'a clairement gavé -et je sens que c'est pas fini- à l'inverse tout ce qui tournait autour d'Eregion était top et même l'intrigue du Sud se laissait bien regarder. Bonne surprise du coup vu que les critiques m'avaient préparé à bien pire (ce qui a joué aussi sur mon avis évidemment).

  16. #1756
    Keuwa ? Je pars 2 jours et ce topic tombe presque en fin de page 1 ?

    Je ne vous félicite pas :D

    Bon c'est vrai on n'a rien à dire avant 2024
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #1757
    Bon j'ai fini hier j'ai bien aimé sans plus. C'est très joli, les perso sont pas trop mal, mais le scénario est assez téléphoné, meme si j'avoue que
    Spoiler Alert!
    l'identité de Sauron
    m'a surpris. (beaucoup moins pour l'"autre").

    Juste un truc il n'y a que moi qui ait au l'impression de voir Ciri pendant toute la série avec Galadriel ?

  18. #1758
    Ah ouais tu dois être le seul et premier qui fait le rapprochement avec Ciri. Dis nous un exemple, qu'est ce qui t'y a fait pensé ?

    Sinon j'ai hâtes de voir les prochaines aventures de "pas Gandalf" et Nori, le duo promet beaucoup.

    Par contre pas plus enthousiasmé que ça sur l'arc Galadriel, cependant les nains et Arrondir je verrais la suite avec plaisir. (mais dans 2 ans ça démoralise un peu beaucoup)

  19. #1759
    Pas cool pour Ciri.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #1760
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Dis nous un exemple, qu'est ce qui t'y a fait pensé ?
    Les deux sont blondes ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #1761
    c'est quand même exactement la même chevelure. Puis elles font toutes les deux la gueule tout le temps. ^^

  22. #1762
    Maintenant que tu en parles, c'est vrai que l'arc Galadriel ça a un coté "quête principale" dans Witcher 3, dont on s'en fout un peu, pendant qu'on écume les auberges de Novigrad pour jouer au Gwent (l'arc Gandalf+Nori).
    Dernière modification par Angelina ; 01/11/2022 à 16h35.

  23. #1763
    Recast d'Adar (dommage, l'acteur était vraiment bien, et l'histoire d'Adar fait partie des trucs que j'ai aimé dans la saison 1)

  24. #1764
    Effectivement, c'est dommage, je me demande bien quelles sont les raisons derrière.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  25. #1765
    Il était trop bon
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #1766
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Effectivement, c'est dommage, je me demande bien quelles sont les raisons derrière.
    Il préfère surement tourner uniquement dans GOT.

  27. #1767
    A priori c'est qui était un peu trop Actor's Studio pour les autres

    - - - Mise à jour - - -

    Ce qui est succulent quand on se rappelle que V. Mortensen se baladait partout habillé en Aragorn avec son épée avec lui...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #1768
    recaster l'un des seuls acteurs à avoir tirer son épingle du jeu à la saison 1

    Y pas à dire, très bon management de série.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  29. #1769
    C'est pas la mer a boire non plus
    Grand maître du lien affilié

  30. #1770
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est pas la mer a boire non plus
    En parlant de mer à boire je suis arrivé au moment au Galadriel arrive à Numenor. Ou devrait je dire le moment ou Galadriel débarque chez des putains de grecs dans la cité de l'Atlantide ? C'était vraiment difficile de réfléchir à un deseign de civilisation un minimum original sans doute.
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 06/12/2022 à 21h43.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •