Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 60 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1796
  1. #1
    Hello

    Un topic dédié pour parler de cette série qui va sans douté déchaîner les passions. Restons courtois et évitons les termes troll, haters, etc...

    Règle pour les spoils:

    Je suggère la même que pour le topic House of the Dragon:

    - On met sous spoiler ce qui concerne le ou les derniers épisodes sortis, ce qui est antérieur est faire game. Donc par ex si l'épisode 3 est sorti, on met sous balise quand on parle de l'ep 3, si on fait référence à un autre plus besoin de balise.
    - On met sous spoiler toute référence aux livres directement en rapport avec la série (ça ne concerne pas les livres de la trilogie)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #2
    Drapal.

    La série est médiocre malgré que ce soit magnifique.

    J'aurai préféré que ce soit nul. Mais la médiocrité c'est insultant.

  3. #3
    Vu !

    Merci ma bronchite et mon arrêt maladie.

    C'est bien fait et complètement inoffensif.

    A voir si la série parvient à élever un peu les enjeux en terme d'écriture. C'est reposant mais on est loin très loin de GoT.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  4. #4
    Ep 1

    J'en suis au début (30')

    Spoiler Alert!

    Galadriel m'énerve déjà en mode Space Jesus de Star Trek Discovery
    J'ai bien aimé l'intro (pre générique) mais le combat vs le troll des neiges n'es pas épargné par les tropes habituels qui rendent ces combats pénibles: et vas-y que je tournicote, que je me bats dos à l'adversaire, que j'ignore l'allonge, etc... Avec autant de moyen, ne pas être foutu de pondre un combat d'intro qui rend l'héroïne badass sans la rendre d'entrée invulnérable c'est fou.

    Sinon c'est magnifique, si j'avais 20 ans de moins je serai déjà en train de chercher où acheter des répliques des armes elfiques J'ai déjà l'épée d'Arwenn :D . Mais je trouve que certains elfes ne font pas elfe, notamment ceux de l'expédition du début. On dirait des demi-elfes
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #5
    Mon ressenti, jeté en vrac:

    Spoiler Alert!

    L'ep 2 est bien meilleur que le 1, ils ont bien fait de sortir les 2 en même temps

    Le 1 est très mou (pas lent, ça c'est normal, mou)

    Les Nains sont géniaux Les Elfes j'aime pas trop leur design global, ils font très humain aux oreilles pointues.

    Le travail sur les CGI est absolument dantesque, c'est énormissime. Et grosso modo, j'ai l'impression d'être dans l'univers comme PJ l'avait représenté, ça c'est bon. Kudos à la bande son aussi.

    Galadriel en guerrière bah je sais pas, j'aime bien le coté impulsif, j'aime mois le coté "j'ai raison et pas vous", ça fait Space Jesus de ST Discovery.

    Pas encore fan des Hobbits, mais, à ma décharge, j'ai jamais aimé les Hobbits en JdR

    Je pense que niveau construction de l'intrigue c'est bien foutu. Les gens qui connaissent le Lore à fond doivent sauter dans tous les sens


    J'attends la suite donc c'est bon signe
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #6
    Y'a un âge mini pour regarder ? Rien de pire que dans la trilogie du SDA ?
    Je sens que ma petite de 8 ans va me tanner pour les regarder.

  7. #7
    Citation Envoyé par ricochet Voir le message
    Y'a un âge mini pour regarder ? Rien de pire que dans la trilogie du SDA ?
    Je sens que ma petite de 8 ans va me tanner pour les regarder.
    Je me pose la question aussi pour la mienne qui a 10 ans. C'est Amazon, pas D+ non plus Pour le moment rien de terrible, mais à 8 ans je pense que pour moi ça serait un no go.

    A mon avis, en plus, c'est mieux de voir la trilogie avant, comme il est mieux de voir SW 4-5-6 puis 1-2-3 (et s'arrêter là )
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #8
    Typiquement le genre de série qui me donne envie de la câliner très fort puis de lui bourrer les côtes et le cul avec mon gourdin au verre pilé...

    C'est pas l'apocalypse annoncée par les puristes mais c'est très loin d'être exempt de défauts; ca va cliver sut les internets
    Eens patient, altijd patient.

  9. #9
    Moi j'ai un pote qui avait détesté Les Deux Tours parce que non y'a pas d'Elfes au gouffre de Helm !!!
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #10
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Drapal.

    La série est médiocre malgré que ce soit magnifique.

    J'aurai préféré que ce soit nul. Mais la médiocrité c'est insultant.
    Exactement le même avis.
    En sortant des deux épisodes j'ai un gout amer en bouche, les visuels sont magnifiques, les paysages,
    Spoiler Alert!
    Khazad-Dûm
    , les décors aussi, la bande original est sympathique, mais loin du niveau de howard shore.
    Pour le reste par contre...
    J'ai trouvé les dialogues assez plats, l'actrice qui joue galadriel j'aime pas du tout, celui d'Elrond et de Durin par contre sont bons.
    Et l'histoire du Silmarillon est totalement massacré.
    Spoiler Alert!
    On ne parle quasiment pas des Valars ? La carte est fausse, on ne voit pas Beleriand, Finrod ne meurt pas en traquant Sauron, il meurt en sauvant Beren alors qu'ils sont prisonniers de Sauron, et wtf la météorite avec le mec à poil dedans


    Les personnages prennent des décisions un peu absurdes parfois
    Spoiler Alert!
    Bonjour, je m'appelle Galadriel, je vais nager jusqu'à la terre du milieu seule
    .
    Je ne parlerais pas du blackwashing ici, ça risque de brusquer certaines âmes sensibles

    Bref, franchement mitigé sur les deux premiers épisodes, et c'est vraiment dommage, avec tout cet argent ils auraient pu faire largement mieux.

    Ha oui et les armures tout ça, trop propre, on dirait du wheel of time.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  11. #11
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je me pose la question aussi pour la mienne qui a 10 ans. C'est Amazon, pas D+ non plus Pour le moment rien de terrible, mais à 8 ans je pense que pour moi ça serait un no go.

    A mon avis, en plus, c'est mieux de voir la trilogie avant, comme il est mieux de voir SW 4-5-6 puis 1-2-3 (et s'arrêter là )

    Elle a déjà vu la trilogie et c'est bien passé (elle est plus proche des 9 ans que des 8 ans d'ailleurs).
    Merci, je pense que l'on va tenter l'aventure.

  12. #12
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Et l'histoire du Silmarillon est totalement massacré.
    Spoiler Alert!
    On ne parle quasiment pas des Valars ? La carte est fausse, on ne voit pas Beleriand, Finrod ne meurt pas en traquant Sauron, il meurt en sauvant Beren alors qu'ils sont prisonniers de Sauron, et wtf la météorite avec le mec à poil dedans
    Cool ça, si on ne connait pas le Silmarillion ça n'est plus un défaut et du coup il reste surtout des bons côtés !
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #13
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Cool ça, si on ne connait pas le Silmarillion ça n'est plus un défaut et du coup il reste surtout des bons côtés !
    Not sure if serious
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #14
    Vu que l'épisode 1 pour le moment, c'est plutôt beau je dirais ? Même si y'a rien à faire je supporte plus les CGI de 90% des prods des 10 dernières années. Ça m'a rappelé le Hobbit. Y'a de joli plan mais je peux pas m'empêcher de penser à des cinématiques de jeux vidéos et j'arrive pas à rentrer dans l'univers. Le seul plan qui m'a vraiment fait plaisir c'est un passage qui semblait plutôt réaliste, dans les montagnes avec un aigle. Le reste j'ai trouvé ça joli mais je n'arrive plus à avoir d'émotion face à ce genre d'effets spéciaux.

    J'ai accroché à aucun personnage, Galadriel manque de caractère pour le moment

    Spoiler Alert!
    J'ai trouvé la scène de combat contre le troll ridicule au possible, on est vraiment censé croire que cette escouade d'elfes étaient censé traquer et tuer Sauron ? Y'en a pas un qui a levé le petit doigt contre le troll. A part Galadriel qui nous fait une chorégraphie naze pour montrer qu'elle est "badass". Ca m'a fait rire plus qu'autre chose, du coup zéro tension. On est loin de la scène de la Moria.


    Son personnage est du vu et revu, une femme entourée d'hommes qui lui disent qu'elle ne peut pas faire telle chose et qu'elle a tort, et elle qui répète en boucle que si elle peut le faire et qu'elle a raison (et évidemment qu'elle aura raison). Inintéressant au possible.

    Spoiler Alert!
    Les hobbits zadiste pareil on s'ennuie, le petit peuple qui vit au contact de la nature, le personnage curieux qui veut découvrir le monde, vu et revu. D'ailleurs la perso principal n'a aucun charisme, aucune envie de suivre son histoire pour le moment.


    Spoiler Alert!
    Arondir pour le moment j'accroche pas non plus à l'histoire, aucune émotion au moment où il va voir la femme pour lui annoncer son départ, on l'a vu 30 secondes en train de lui offrir des graines, j'ai aucune empathie pour aucun des deux je vois pas à quel moment ça devrait me rendre triste, mais passons. D'ailleurs le gosse métisse avec la coupe au bol là, dans un univers où visiblement tout le monde à les cheveux plus ou moins court, même les elfes, si ils nous sortent le coup du "en fait c'est son gosse regardez ses oreilles d'elfe qui étaient cachées" ça va vraiment être lourd.


    J'ai entendu du monde congratuler la bande son, je verrais avec l'épisode deux et le générique mais pour l'instant j'ai rien retenu de particulièrement marquant (j'adore le compositeur habituellement).

    Bref je suis beaucoup plus excité par House of the Dragon pour le moment, ah et mention spéciale aux armures d'elfes faite en assiette en carton peintes au spray métallisé à un moment.

  15. #15
    Citation Envoyé par Hitrem Voir le message

    Spoiler Alert!
    Arondir pour le moment j'accroche pas non plus à l'histoire, aucune émotion au moment où il va voir la femme pour lui annoncer son départ, on l'a vu 30 secondes en train de lui offrir des graines, j'ai aucune empathie pour aucun des deux je vois pas à quel moment ça devrait me rendre triste, mais passons. D'ailleurs le gosse métisse avec la coupe au bol là, dans un univers où visiblement tout le monde à les cheveux plus ou moins court, même les elfes, si ils nous sortent le coup du "en fait c'est son gosse regardez ses oreilles d'elfe qui étaient cachées" ça va vraiment être lourd.


    .
    Ho bordel j'y avait pas pensé
    Mais je pense pas qu'ils oseront aller jusque la quand même...
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  16. #16
    Apres visionnage des 2 premiers épisodes :

    Spoiler Alert!
    C'est moi ou ils ont repris les archétypes des personnages du seigneur des anneaux ?
    -Galadriel qui va faire son aventure avec son Aragorn bis
    -Frodon et Sam version féminin guidés par un vieux magicien ?
    -Gollum bis et sa relique maléfique ?

  17. #17
    Ça me parait trop gros pour être vrai, ce serait vraiment ridicule.

    Spoiler Alert!
    Mais concrètement c'est le fils métisse d'une femme blanche qui est en relation avec un elfe noir, il se cache les oreilles, on raconte que son père a disparu ? C'est vraiment très probable

  18. #18
    Citation Envoyé par Hitrem Voir le message
    Ça me parait trop gros pour être vrai, ce serait vraiment ridicule.

    Spoiler Alert!
    Mais concrètement c'est le fils métisse d'une femme blanche qui est en relation avec un elfe noir, il se cache les oreilles, on raconte que son père a disparu ? C'est vraiment très probable
    Oui enfin après sans vouloir trop partir dans les détails de ce style
    Spoiler Alert!
    L'elfe est noir, la femme est blanche, et l'acteur de l'enfant est d'origine arabe/moyen orient, ce qui pourrait être intéressant ça serait que le père du gamin soit un mec originaire du Harad
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  19. #19
    Je viens de terminer les deux premiers épisodes, et je suis, pour ma part, conquis !

    A part le passage
    Spoiler Alert!
    avec le combat contre le troll des neiges, où Galadriel en fait des tonnes pour être badass
    , j'ai trouvé le reste vraiment très bon.

    Les décors, les musiques, les perso... Hâte de découvrir la suite

  20. #20
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Ho bordel j'y avait pas pensé
    Mais je pense pas qu'ils oseront aller jusque la quand même...
    Ah ben moi j'y ai pensé direct en le voyant.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #21
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ah ben moi j'y ai pensé direct en le voyant.
    Spoiler Alert!
    Bah Arrondir et Theo (le nom mdr, a deux doigts de l'appeler Kevin) sont de deux ethnies différentes quand même, c'est pour ça que ça m'a pas sauté aux yeux


    Et puis quel dommage que le seul passage en elfique dure 3 secondes... vraiment du mal avec le fait que les elfes entre eux parlent qu'en anglais et jamais elfique.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  22. #22
    Oui c'est ce que je me suis dit aussi, ça manque d'elfique quand même.

  23. #23
    Vu uniquement le premier épisode pour l'instant, je trouve ça très chouette, une belle ambiance féérique et des décors très soignés. Les équipes ont fait du bon boulot là-dessus et sur les costumes et armures. Cet épisode c'est surtout de la mise en place donc j'attends de voir la suite pour me prononcer sur le scénario. Pour le cast pareil, j'attends de voir comment ça évolue, mais j'apprécie beaucoup Morfydd Clark et j'ai la capacité de ne pas m'offusquer de voir des acteurs et actrices de couleurs dans une série, alors ça devrait donc bien se passer.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  24. #24
    Moi non. C'est relou à force l'elfique.

    Bref, moi aussi j'ai regardé les 2 épisodes. Je ne connais de Tolkien que les films de Peter Jackson.

    J'ai plutôt bien aimé, c'était joli et je ne me suis pas ennuyé.
    Quelques petits bémols :
    -> le combat de Galadriel contre le T, ridicule au possible.
    -> toute la partie aquatique
    -> la musique, assez oubliable

    J'ai bien envie d'en voir plus
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #25
    Palala c'est beau !!!!!!

    - - - Mise à jour - - -

    Palala Galadriel :coeur:

    - - - Mise à jour - - -

    <3 Galadriel !!

    - - - Mise à jour - - -

    Quelqu'un sait où ça a été tourné ? Les paysages on dirait mes Pyrénées

  26. #26
    Nouvelle Zélande, comme les films.

    J'étais pas enthousiaste sur l'idée. Après le premier épisode je le suis un peu plus. C'est super beau (j'avais oublié que c'était Bayonna à la réal, c'est toujours beau ce qu'il fait), l'actrice de Galadriel qui me faisait un peu peur dans les bandes annonces s'en sort finalement pas mal (même si elle n'a pas le charisme de Cate Blanchett), c'est intrigant, la BO de Bear Mcreary tabasse (c'est bien sur pas Howard Shore, mais c'est le meilleur second choix possible).
    Il n'y a que Elrond qui ne me convainc pas pour le moment.

  27. #27
    Bon ben ca s'annonce comme du fondation, cette chose. Une débauche d'effet spéciaux, du dollar a chaque pixel et l'impression a chaque scène que l'œuvre originale n'intéresse pas ceux qui écrivent les épisodes vu qu'ils s'en éloignent et sur la forme et sur le fond. A comparer a ce que fait Villeneuve pour Dune.


    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Cool ça, si on ne connait pas le Silmarillion ça n'est plus un défaut
    Comme quoi l'ignorance, c'est la force
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  28. #28
    J'ai adoré, c'est très rafraichissant, ça ce regarde tout seul et ça s'éloigne du matériau de base sans lui cracher à la gueule.
    Gros plus pour les acteurs, les plans, les décors et bordel ces costumes.
    Je suis choqué par la qualité du bousin et ça fait du bien de pas voir la copie conforme du chapitre 3, appendice IX ré-écrie par Fils Tolkien.

  29. #29
    Beaucoup aimé ces deux premiers épisodes ! Je suis bien content, entre House of the Dragon et Les Anneaux du Pouvoir, de belles semaines s'annoncent !
    Les fondations sont posées pour la suite, j'ai envie de découvrir la suite, j'aime beaucoup l'actrice qui joue Galadriel.
    Et comme déjà dit plus haut, ça tabasse visuellement. Le truc le plus beau que j'ai vu à la téloche.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  30. #30
    Alors c'est très joli mais je me suis endormi au bout de trente minutes...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •