Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 60 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1796
  1. #61
    Non, c'est Tyrael
    ZzZzZzZzZz

  2. #62
    Citation Envoyé par Crashy Voir le message
    C'est Jacques Higelin
    Coïncidence ? Je ne crois pas...

    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  3. #63
    Coïncidence ? Je ne crois pas...
    WTF ?! Je connaissais pas cette chanson ahah.

  4. #64
    WTF aussi, Higelin a chanté ça ? Révélation du jour

  5. #65
    Mais je comprend pas un truc dans les critiques négatives que je peux lire, a savoir le fait que c'est plus un fan ficiton qu'une adaptation.

    Pour moi, ils ont utilisé l'univers écrit par tolkien (pour le lore on va dire) tout en faisant justement une histoire original qui ne soit pas une adaptation d'un de ses livres.

    J'ai rien compris ?
    En tout cas, vu le premier épisode hier et il m'a bien plu !
    Vivement le 2 ce soir !

  6. #66
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Mais je comprend pas un truc dans les critiques négatives que je peux lire, a savoir le fait que c'est plus un fan ficiton qu'une adaptation.

    Pour moi, ils ont utilisé l'univers écrit par tolkien (pour le lore on va dire) tout en faisant justement une histoire original qui ne soit pas une adaptation d'un de ses livres.

    J'ai rien compris ?
    En tout cas, vu le premier épisode hier et il m'a bien plu !
    Vivement le 2 ce soir !
    Non, il n'y a pas d'histoire "original", ce qu'ils racontent existent déjà sous pleins de textes, que ça soit le silmarillon, les appendices etc, et ils ont totalement modifiés pleins de trucs.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  7. #67
    Bon bah j'ai essayé une demi mais c'est dur. Très dur. Apparemment, ils ont foutu tout le budget dans les décors, alors qu'ils auraient pu avoir un casting de reve. A la place, on a cosplay #1.
    Au moins, la série a le mérite d'etre marrante, car proposant des elfes tous plus laids les uns que les autres. Passer de Cate Blanchett à la nouvelle actrice pour Galadriel, ça fait mal. Sans parler d'Erlond ergl.
    Pour l'histoire... Quelle histoire? J'ai juste l'impression des extraits des news marquantes du millénaire en Terre du Milieu.
    Meme le Hobbit avait plus d'ame que ça, c'est dire.

    Pour finir sur une note plus légère, je viens de remarquer qu'IMDb avait effacé les commentaires les plus négatifs. Et qu'on ne me dise pas que c'est pour lutter contre le review bombing. J'ai encore vu hier ou avant hier des 3/10 totalement justifiés, car proposant des arguments solides et détaillés. A l'heure actuelle, il n'y a pas de reviews en dessous de 6/10. IMDb appartient à Amazon. Vous en faites ce que vous voulez, mais je pense que ce simple "incident" mérite un boycotte pure et simple.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #68
    Rotten Tomatoes fait la même chose avec d'autres séries, je ne suis même pas étonné, mais cette pratique donne du grain à moudre aux haters.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #69
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bon bah j'ai essayé une demi mais c'est dur. Très dur. Apparemment, ils ont foutu tout le budget dans les décors, alors qu'ils auraient pu avoir un casting de reve. A la place, on a cosplay #1.
    Au moins, la série a le mérite d'etre marrante, car proposant des elfes tous plus laids les uns que les autres. Passer de Cate Blanchett à la nouvelle actrice pour Galadriel, ça fait mal. Sans parler d'Erlond ergl.
    Pour l'histoire... Quelle histoire? J'ai juste l'impression des extraits des news marquantes du millénaire en Terre du Milieu.
    Meme le Hobbit avait plus d'ame que ça, c'est dire.

    Pour finir sur une note plus légère, je viens de remarquer qu'IMDb avait effacé les commentaires les plus négatifs. Et qu'on ne me dise pas que c'est pour lutter contre le review bombing. J'ai encore vu hier ou avant hier des 3/10 totalement justifiés, car proposant des arguments solides et détaillés. A l'heure actuelle, il n'y a pas de reviews en dessous de 6/10. IMDb appartient à Amazon. Vous en faites ce que vous voulez, mais je pense que ce simple "incident" mérite un boycotte pure et simple.
    Mais en quoi les elfes sont laids ?
    Et l'actrice qui joue Galadriel je comprends pas le problème non plus.
    Vous cherchez vraiment la petite bête histoire de critiquer je trouve.

  10. #70
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Non, c'est Tyrael
    J'y ai pensé direct aussi

    Bon sinon, c'est joli, mais bon voilà quoi le premier épisode est rempli de dialogues pas au meilleur, Morfydd Clark est bien mignonne, j'ai vu récemment Crawl, donc je suppose que sa soeur lui a appris comment combattre les bestioles dans l'eau Elrond j'accroche pas.

    Le combat contre le Troll, bonjour l'escouade nulle au passage dans le 1 c'est le nawak à la PJ, c'est le pire du SdA et du Hobbit donc.

    Le 2 est mieux, c'est sympa de voir les Terres du Milieu dans leur splendeur passée, les Nains sont topissimes, reste à voir si ça va tenir sur la longueur, mais ça, ça va dépendre de l'histoire qui va être proposée.

    Edit
    J'ai vu qu'il y avait 8 épisodes sur la saison 1, l'intrigue devrait donc s'accélérer rapidement.
    Dernière modification par scriba ; 04/09/2022 à 00h40.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  11. #71
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Rotten Tomatoes fait la même chose avec d'autres séries, je ne suis même pas étonné, mais cette pratique donne du grain à moudre aux haters.
    Je parle de IMDb là, qui appartient à Amazon. Et ce n'est pas effacer les reviews des haters, mais toutes celles en-dessous de 6/10. Depuis quand les 5/10 sont dues à des haters? Et les longues reviews argumentées?
    On va tranquillement accepter la censure et la manipulation? Les studios ont vraiment réussis leur campagne PR apparemment.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chan Voir le message
    Mais en quoi les elfes sont laids ?
    Et l'actrice qui joue Galadriel je comprends pas le problème non plus.
    Vous cherchez vraiment la petite bête histoire de critiquer je trouve.
    C'est très subjectif pardon. Ce qui ne l'est pas, c'est que Cate Blanchett et Hugo Weaving ont un charisme de fou.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #72
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je parle de IMDb là, qui appartient à Amazon. Et ce n'est pas effacer les reviews des haters, mais toutes celles en-dessous de 6/10. Depuis quand les 5/10 sont dues à des haters? Et les longues reviews argumentées?
    On va tranquillement accepter la censure et la manipulation? Les studios ont vraiment réussis leur campagne PR apparemment.
    Je comprends pas ce qui dans mon message te fait penser que je suis d'accord avec cette pratique.

  13. #73
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je comprends pas ce qui dans mon message te fait penser que je suis d'accord avec cette pratique.
    J'ai pris "du grain à moudre pour les haters" comme un argument pour légitimer cette pratique, pardon.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #74
    On ne peut pas dire non plus que Cate Blanchett ait eu ses meilleurs rôles dans les films liés au seigneur des anneaux. La scène ou elle refuse l'anneau, un grand moment cringe.

    Après si tu mesures la qualité d'une série à 2 acteurs qui remplacent 2 monuments du cinéma, ou si tu compares les acteurs de série aux acteurs de films, il ne doit pas rester beaucoup de show qui trouvent grâce à tes yeux.

    La série sortant en même temps que le spin off de Games of Throne, les acteurs et les costumes / décors sont nettement à l'avantage de la série Amazon.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  15. #75
    reneyvane
    Guest
    J'ai regardé les 3/4 du pilote hors générique de fin qui dure +6 minutes.
    Spoiler Alert!

    On retrouve dans le pilote des thèmes classique à la fantasy autant moyenâgeuse que SF à savoir le déclin d'un peuple dominant qui à atteint un tel niveau de culture, d'organisation dans la société qui font que leurs centre d'intérêt est passé dans le spirituelle ou la réflexion sur le but de la vie et le souhait pour leurs communauté de passer à une autre façon de vivre. On embrasse donc le cliché propre à temps de séries récentes ( The 100 / Stargate / etc...) ou les plus avancés technologiquement ne veulent plus faire la guerre, le peuple barbare va en profiter pour dominer le monde et d'un jeune peuple qui pop en mode lapin va j'aillir les nouveaux héros.

    On retrouve donc le sempiternel coup à la Stargate SG1 & Atlantis avec le peuple des badguy alias les Goa'uld/Wraith, ceux qui dominait technologiquement mais ne veulent plus vraiment accaparé leur société/vie par une nouvelle guerre et les humains en peuple à la croisé des deux autres.

    Les Elfes qui vivent en osmose avec la nature et se tiennent à l'écart d'un monde dominé par les différents peuples, on grandement contribué avec les humains à la défaite de Morgoth, le premier seigneur des ténèbres et des armées de Sauron son serviteur mais ils l'ont payé par la perte d'un pan entier des leurs. Durant des siècles des groupes d'Elfes ont sillonné le monde pour retrouver trace de Sauron dont aucun écrit ne rapporte la défaite, il a un jour disparu sans laisser de traçe. Le frère ainé de Galadriel a voué sa vie à retrouvé le serviteur de Morgoth mais un jour il a à son tour disparus, devenue adulte et formé au combat, sa soeur a repris la quête de son ainé pour traquer le mal. Ainsi s'achève les périples des derniers groupes d'Elfes qui recherchait Sauron, les uns après les autres finirent par rentrer au royaume des Elfes. Le Roi des Elfes portant le fardeau de donner un sens à la vie de son peuple après l'horreur, il imposa l'idée que Sauron était mort comme sont maître et que les Elfes devaient se recentrer sur eux et leurs destin, pour une part il est de continuer la lente migration vers des terres loin de la Terre du milieu ou ils pourront complétement se détacher du destin des autres. Galadriel et les autres Elfes ayant traqué le bras droit de Morgoth sont remercier par le roi en étant les prochains à partir vers le nouveau monde des Elfes mais Galadriel ne peut s'imaginer rompre la promesse faite à son frère.

    Même s'ils sont dominants les scènes sur Galadriel et les derniers Elfes qui cherchent la trace de Sauron sont entrecouper en particulier par la vie d'un village de hobbit ou on retrouve comme pour Frodon ou Bilbon mais en version féminine le questionnement de la vie hors du village, du souhait de visiter le monde et de vivre des aventures. Comme dans la communauté de l'anneau est distillé dans la présentation et le moment de vie du village des pieds poilus que de multiples détails sont étranges, les chasseurs humains passent bien plus tôt cette année, un monstre dangereux qui n'est pas mais est désigné comme un loup rode bien plutôt cette année, on sent par ceci, que les scénaristes distillent que le mal est revenue et que les animaux ou les monstres l'ont perçu et que cela bouleverse l'environnement des peuples de la Terre du milieu, tel prédateur qui n'est là quand hiver est déjà présent menaçant alors que les Hobbits innocents ne prennent aucune précaution si loin de l'époque ou il est censé rodé. Je termine sur le cliché que si on nous montre autant les hobbits et la jeune justement c'est que d'évidence elle aura un rôle à jouer dans l'aventure.

    L'épisode semble se boucler par quelque chose qui tombe du ciel et Sauron qui est de retours, peu de temps avant, le roi Elfe voit un présage qui augure de bien mauvaise chose pour l'avenir.

  16. #76
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    La série sortant en même temps que le spin off de Games of Throne, les acteurs et les costumes / décors sont nettement à l'avantage de la série Amazon.
    Autant je suis d'accord sur les costumes et les décors (j'avoue que les perruques de house of the dragon me font un peu ricaner), autant je ne le suis pas du tout sur les acteurs. Je les trouve bien plus convainquant que sur la série lotr
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  17. #77
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pour finir sur une note plus légère, je viens de remarquer qu'IMDb avait effacé les commentaires les plus négatifs. Et qu'on ne me dise pas que c'est pour lutter contre le review bombing. J'ai encore vu hier ou avant hier des 3/10 totalement justifiés, car proposant des arguments solides et détaillés. A l'heure actuelle, il n'y a pas de reviews en dessous de 6/10. IMDb appartient à Amazon. Vous en faites ce que vous voulez, mais je pense que ce simple "incident" mérite un boycotte pure et simple.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je parle de IMDb là, qui appartient à Amazon. Et ce n'est pas effacer les reviews des haters, mais toutes celles en-dessous de 6/10. Depuis quand les 5/10 sont dues à des haters? Et les longues reviews argumentées?
    On va tranquillement accepter la censure et la manipulation? Les studios ont vraiment réussis leur campagne PR apparemment.
    Bah vas-y, boycott si tu veux, moi je m'en fous, j'ai pas besoin de lire des reviews à la pertinence douteuse (qu'elles soient positives ou négatives) pour savoir si je dois apprécier la série ou pas.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  18. #78
    Non, par contre si tout le monde dit que c'est une dinguerie, tu vas essayer si t'aimes le genre de faire une place dans ton emploi du temps pour la regarder, vu que "tout le monde" semble unanime. Comme sur ce topic, à part quelques avis plus mesurés.

    Tu ne peux pas deviner, sur IMDB, qu'en fait tout le monde semble unanime après suppression des avis négatifs. Ce qui biaise ta perception et influe faussement sur ta curiosité et démarche de prendre le temps de la regarder.

  19. #79
    c'est jolie, mais ça m'en touche une sans bouger l'autre. Les acteurs sont pas au niveau.

  20. #80
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bon bah j'ai essayé une demi mais c'est dur. Très dur.
    On dit une demi-molle. Mais bon t'as peut-être les pouvoirs extraordinaires du corps humain.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Passer de Cate Blanchett à la nouvelle actrice pour Galadriel, ça fait mal.
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    On ne peut pas dire non plus que Cate Blanchett ait eu ses meilleurs rôles dans les films liés au seigneur des anneaux. La scène ou elle refuse l'anneau, un grand moment cringe.
    J'ai pas vraiment apprécié Cate Blanchett en tant qu'Elfe dans lsda, j'ai toujours vu l'actrice au lieu du personnage auquel j'ai jamais cru. A la limite j'aurais bien vu Tilda Swinton à la place même si je sais ça n'a rien d'original.
    Hutchinson

  21. #81
    Mais que ce soit Cate blanchett ou l'agent Smith, vous trouvez vraiment qu'ils ont un charisme de ouf dans le seigneur des anneaux ? Ya un jeu d'acteur caché que je n'ai pas vu ?
    Galadriel dans la série n'a pas à rougir je trouve, elle fait le taff comme les autres.

  22. #82
    Elle fait surtout la gueule

    - - - Mise à jour - - -

    A priori imdb a viré les critiques mais pas les notes
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #83
    Citation Envoyé par Chan Voir le message
    Mais que ce soit Cate blanchett ou l'agent Smith, vous trouvez vraiment qu'ils ont un charisme de ouf dans le seigneur des anneaux ? Ya un jeu d'acteur caché que je n'ai pas vu ?
    Galadriel dans la série n'a pas à rougir je trouve, elle fait le taff comme les autres.
    J'ai toujours trouvé que Blanchett était une énorme erreur de casting dans LOTR mais bon, comme disait l'autre : les goûts et les couleurs...

  24. #84
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Elle fait surtout la gueule
    Sauf que c'est pas forcément elle qui choisit quelle tête elle doit faire.
    On a tendance à rapidement critiquer les acteurs sans oublier que derrière y'a le casting/producteur/réalisateur/directeur d'acteur (si différent du réal) qui ont validé certains choix.

  25. #85
    Pour un profane de l'Univers (j'ai poncé la trilogie originale, et matté le Hobbit d'un oeil distrait), la mise en place des enjeux n'est pas super intéressante. C'est marrant car on peut comparer avec House of Dragons qui choisit une approche équivalente. Pourtant je connais encore moins l'univers de GoT, mais House of Dragons m'a beaucoup plus plu, et j'ai vraiment envie de voir ce qui va se passer.

    Là, on nous dit que les Elfes s'en battent les steaks et sont quasi sur que qui vous savez a disparu, mais pourtant ils laissent une force armée relativement conséquente en Terre du Milieu. Que fout le Roi des elfes dans le coin d'ailleurs? Et Morgoth qui a attaqué Valinor, pourquoi ils doivent aller le combattre en Terre du Milieu?

    Ca manque vraiment de matière, mais techniquement, c'est tellement beau et maitrisé qu'on a quand même envie de continuer.

  26. #86
    J'aime toujours après le 2.
    Certains disent que c'est mou, ce que je comprends, je dis "posé". C'est le même rythme hein, juste que dans mon cas je ne m'ennuie pas.

    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Perso, j'ai aussi trouvé ce passage nul, pour plusieurs raisons :
    Spoiler Alert!
    - déjà, l'escouade sensée être là pour retrouver et combattre Sauron et son armée d'orcs qui se fait défoncer par un troll seul
    - l'elfe qui se positionne pour que Galadriel prenne appui sur son épée pour sauter... combien de fois elle leur a fait ce coup de merde pour que ce soit sa réaction de base ?
    - le combat lui-même fait faux, on a Galadriel qui reste immobile pendant de longs moments, dos au troll, et balance des coups comme si elle savait exactement ce qu'il allait faire... peut-être qu'elle est douée à ce point, mais dans ce cas, encore une fois, pourquoi elle a une escouade d'incapables à côté ?
    Oui j'ai eu les mêmes réactions. En voyant la scène j'ai pensé au forum.

    Cette représentation des elfes "ninja" arts martiaux je n'ai jamais compris, mais ça date d'avant Peter Jackson. Déjà dans certains livres, au moins depuis Drizzt je dirais.

    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Vu le premier épisode. Plutôt enthousiasmé même si j'ai quelques réserves.
    - Galadriel. Le personnage est assez monolithique dans ses positions / expressions, même on peut penser que c'est amené à changer.
    Ah, moi j'aime bien au contraire. Déjà parce que les elfes font la gueule. Ca fait partie des clichés.
    Comme les nains sont vulgaires, les hobbits joyeux, etc...
    Et puis elle s'est enfermée dans une vie de revanche depuis longtemps, sans succès, il n'y a que ça qui compte, elle n'a pas de raison d'être autrement. Ca me va tout à fait.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Et Morgoth qui a attaqué Valinor, pourquoi ils doivent aller le combattre en Terre du Milieu?
    Que les pro me corrigent, mais c'est pas parce qu'il s'est enfui en Terre du Milieu ?

  27. #87
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message

    Que les pro me corrigent, mais c'est pas parce qu'il s'est enfui en Terre du Milieu ?
    Je me doute qu'il y a une excellente raison, mais dans la série, bah on pige pas trop ou pas assez. Ou alors ca sera expliqué plus tard, je ne sais pas. Mais c'est gênant comme construction.

  28. #88
    Vu les deux. J'aime bien Je trouve qu'on retrouve un peu la patte du SdA, le design des armures et armes elfiques (du cosplay ), le langage plus soutenu que GoT, la balance entre les paysages, les dialogues, l'action, un peu d'humour, etc...

    Niveau respect de l'histoire, du lore, tout ça, j'ai dû lire les appendices du SdA il y a presque 30 ans et le Silmarillon m'est tombé des mains, donc à part quelques noms, je (re)découvre quoi. Mais j'ai rien vu de choquant. (juste une question : le Balin de Khazad-Dûm, c'est pas le Balin du Hobbit, hein ?)



    Bref, pour le moment ça part bien pour moi Après, certains l'avaient déjà condamné dès sont annonce donc je ne suis pas surpris
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #89
    Je crois que tu confonds deux personnages
    Là, on rencontre
    Spoiler Alert!
    Durin, et non pas Balin

  30. #90
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je me doute qu'il y a une excellente raison, mais dans la série, bah on pige pas trop ou pas assez. Ou alors ca sera expliqué plus tard, je ne sais pas. Mais c'est gênant comme construction.
    Je suis con tu as raison, je dis ça parce qu'il me semble le savoir d'un vieux souvenir, mais pas de la série.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •