Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 60 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1796
  1. #31
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Alors c'est très joli mais je me suis endormi au bout de trente minutes...
    Comme devant la Communauté de l'Anneau ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #32
    Le deuxième épisode confirme mes bonnes impressions du premier. Je n'ai pas vu passer l'heure (contrairement à HotD où je me suis un peu fait chier sur les 2 épisodes).

    Des théories sur l'identité du mec tombé du ciel ? Tom Bombadil (ça ferait bien rager les "fans" les plus hardcore, ce serait drôle) ? Olórin (futur Gandalf) ? Aiwendil (futur Radagast) ? Sauron (trop évident) ? Autre ?

  3. #33
    Vu les deux premiers aussi, j'ai adoré.
    Je suis pas un fan hardcore et j'ai seulement vu la trilogie de Jackson, je n'ai pas lu les livres, ni le Silmarillion. Du coup j'ai pas la réf du forgeron (Celebrimbor ? C'est lui qu'on voit dans le jeu Shadow of War par contre.).

    Pour Jésus
    Spoiler Alert!
    tombé du ciel, je pense qu'il s'agit de Gandalf. Première rencontre avec les hobbit, il chuchote aux lucioles pour leur donner des ordres, son cri ressemble énormément à celui de la trilogie aussi.
    Dernière modification par Chan ; 03/09/2022 à 01h47.

  4. #34
    Je ne pense pas, il n'est pas sensé arriver avant très longtemps.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #35
    reneyvane
    Guest
    Par rapport aux précédentes séries de 2022 comme "La maison du dragon", "The Wheel of time" et "Viking Valhalla" qui comportent tous trop de violences, de fesses ou un récit qui se veut sérieux, ici on a avec cette énième adaptation de Tolkien, quelque chose qu'on pourrait enfin partager avec ses gosses.
    Dernière modification par reneyvane ; 03/09/2022 à 03h27.

  6. #36
    Je terminerai demain le second épisode, il est tard. J'aime bien pour l'instant, c'est très beau pour une série.
    J'ai une attente positive sur la suite.

  7. #37
    J'ai kiffé les 2 épisodes, et Dieu sait que j'étais vraiment pas jouasse sur les différents trailers. C'est très beau, et très rythmé

    Et, putain, les nains quoi. Roland Flure doit être aux anges

  8. #38
    Vu le premier épisode : très beau, comme écrit par les autres. Les effets spéciaux me semblent plus discrets que dans la trilogie du Hobbit (pas de bloom horrible).
    Sur l'histoire, je lis depuis 35 ans les œuvres de Tolkien en long et en large, je n'ai pas besoin d'une copie carbone à l'écran, je n'en verrais pas l'intérêt. Donc, pas de soucis avec les écarts et les libertés, au contraire ça éveille de la curiosité.
    Bref, je pense voir le reste avec plaisir.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  9. #39
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Vu le premier épisode : très beau, comme écrit par les autres. Les effets spéciaux me semblent plus discrets que dans la trilogie du Hobbit (pas de bloom horrible).
    Sur l'histoire, je lis depuis 35 ans les œuvres de Tolkien en long et en large, je n'ai pas besoin d'une copie carbone à l'écran, je n'en verrais pas l'intérêt. Donc, pas de soucis avec les écarts et les libertés, au contraire ça éveille de la curiosité.
    Bref, je pense voir le reste avec plaisir.
    Merci.

  10. #40
    Je suis exactement comme Helix : je (re)lis régulièrement les bouquins et le Silmarillion (environ tous les 3 ans depuis 20 ans maintenant), et je ne suis pas contre des libertés prises de-ci de-la
    Là, les deux épisodes ont réussis à capter mon attention et a titiller ma curiosité, et j'ai hâte de voir la suite.
    Les décors sont sublimes, et les personnages donnent envie d'en apprendre plus...
    Et, de base, j'adore les nains dans les univers fantastiques, eh bien là, j'étais ravi Des petits détails rapides qu'on aperçoit à peine sont vraiment très bons (par exemple
    Spoiler Alert!
    on aperçoit furtivement un nain avec une oreille en métal, c'est couillon mais ça correspond tellement à leurs styles


    Et pour répondre à Chan, sur sa question concernant le rôle de
    Spoiler Alert!
    Celebrimbor
    :
    Spoiler Alert!
    c'est le petit-fils de Feanor, le forgeron des Silmarils, et surtout c'est lui qui va forger les anneaux pour Sauron

  11. #41
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Alors c'est très joli mais je me suis endormi au bout de trente minutes...
    pareil mais l'actrice de Galadriel m'a convaincu de garder les yeux ouverts.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  12. #42
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je ne pense pas, il n'est pas sensé arriver avant très longtemps.
    Ah mince, bon ben on verra bien qui c'est ^^.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Je suis exactement comme Helix : je (re)lis régulièrement les bouquins et le Silmarillion (environ tous les 3 ans depuis 20 ans maintenant), et je ne suis pas contre des libertés prises de-ci de-la
    Là, les deux épisodes ont réussis à capter mon attention et a titiller ma curiosité, et j'ai hâte de voir la suite.
    Les décors sont sublimes, et les personnages donnent envie d'en apprendre plus...
    Et, de base, j'adore les nains dans les univers fantastiques, eh bien là, j'étais ravi Des petits détails rapides qu'on aperçoit à peine sont vraiment très bons (par exemple
    Spoiler Alert!
    on aperçoit furtivement un nain avec une oreille en métal, c'est couillon mais ça correspond tellement à leurs styles


    Et pour répondre à Chan, sur sa question concernant le rôle de
    Spoiler Alert!
    Celebrimbor
    :
    Spoiler Alert!
    c'est le petit-fils de Feanor, le forgeron des Silmarils, et surtout c'est lui qui va forger les anneaux pour Sauron
    Okay
    Mais c'est quoi
    Spoiler Alert!
    les Silmarils alors et pourquoi Morgot les voulait ?
    Dernière modification par Chan ; 03/09/2022 à 11h13.

  13. #43
    Citation Envoyé par Chan Voir le message
    Okay
    Mais c'est quoi
    Spoiler Alert!
    les Silmarils alors et pourquoi Morgot les voulait ?
    Pour faire simple, ce sont
    Spoiler Alert!
    trois pierres précieuses, les plus magnifiques jamais taillées, et qui brillent d'un éclats presque divin. Morgoth les voulait parce que, en gros, il voulait mettre à sac le royaume des elfes et à pillé leur trésor le plus important


    D'ailleurs, en parlant de ça, dans la série, une idée de ce que peut contenir
    Spoiler Alert!
    le coffret que Durin ouvre
    ?
    Je pensais au départ à
    Spoiler Alert!
    l'Arkenstone
    , mais j'ai un doute.

    Enfin, pour l'identité de
    Spoiler Alert!
    l'homme tombé du ciel, je penche pour un magicien (mais lequel, ça, aucune idée : pas forcément Gandalf), ou peut-être Sauron....

  14. #44
    Spoiler Alert!
    Ca sera probablement du mitrhil chez les nains je pense
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  15. #45
    Vu le premier épisode et j'ai franchement bien aimé.
    Gros fan de Tolkien aussi (tout lu plusieurs fois), les modifications ne me dérangent pas plus que ça (surtout que le canon de Tolkien est bordélique au possible entre ses différents écrits).
    Je trouve la terre du milieu avec nostalgie, réveillant les souvenirs du premier visionnage de LotR.

    Y'a que le combat ridicule contre le troll qui était un peu naze.
    C'est la faute à Arteis

  16. #46
    Je dois être la seule personne à avoir aimé ce petit combat, lol. Pour moi c'est dans la veine des acrobaties de Legolas dans les films de P.J., et puis j'aime bien les pirouettes dans les bastons (coucou la prélogie).
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  17. #47
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Par rapport aux précédentes séries de 2022 comme "La maison du dragon", "The Wheel of time" et "Viking Valhalla" qui comportent tous trop de violences, de fesses ou un récit qui se veut sérieux, ici on a avec cette énième adaptation de Tolkien, quelque chose qu'on pourrait enfin partager avec ses gosses.
    Mais..tu n'aimes pas tes enfants ou quoi ?
    Spoiler Alert!

    (je déconne, pas vu la série, aucune idée de ce que ça vaut )


    Hots plans fesses/violence, ce qui me fait peur c'est la "naïveté" et le manichéisme de l'ensemble. C'est dur de revenir là-dessus quand t'as connu des univers ou histoires avec des trames plus profondes et des personnages plus complexes. Ils ont taffés un peu là-dessus ou on reste orienté "très gentil Vs très méchant" sans réelle nuance ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #48
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Je dois être la seule personne à avoir aimé ce petit combat, lol. Pour moi c'est dans la veine des acrobaties de Legolas dans les films de P.J., et puis j'aime bien les pirouettes dans les bastons (coucou la prélogie).
    Perso, j'ai aussi trouvé ce passage nul, pour plusieurs raisons :
    Spoiler Alert!
    - déjà, l'escouade sensée être là pour retrouver et combattre Sauron et son armée d'orcs qui se fait défoncer par un troll seul
    - l'elfe qui se positionne pour que Galadriel prenne appui sur son épée pour sauter... combien de fois elle leur a fait ce coup de merde pour que ce soit sa réaction de base ?
    - le combat lui-même fait faux, on a Galadriel qui reste immobile pendant de longs moments, dos au troll, et balance des coups comme si elle savait exactement ce qu'il allait faire... peut-être qu'elle est douée à ce point, mais dans ce cas, encore une fois, pourquoi elle a une escouade d'incapables à côté ?


    Sinon, j'ai bien plus apprécié l'épisode 2 que le 1, probablement parce que les nains sont quand même plus agréables que ces foutus elfes.

    Et enfin, en terme de design des persos, je trouve juste bizarre cette diversité au sein des elfes, qui font effectivement pour beaucoup humains à oreilles pointues. La remarque sur l'inconnu dénudé comme quoi il n'est pas assez beau pour être un elfe... je pense qu'avec une bonne douche, un rasage de près et une petite coupe de cheveux, il est pas plus moche que les elfes qu'on a pu voir

  19. #49
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Hots plans fesses/violence, ce qui me fait peur c'est la "naïveté" et le manichéisme de l'ensemble. C'est dur de revenir là-dessus quand t'as connu des univers ou histoires avec des trames plus profondes et des personnages plus complexes. Ils ont taffés un peu là-dessus ou on reste orienté "très gentil Vs très méchant" sans réelle nuance ?
    En deux épisodes c'est un peu dur à dire. En tout cas il y a des gentils qui combattent des méchants. Est-ce qu'on va avoir des "zones de gris" ? Ben ça faudra voir sur l'ensemble de la saison.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  20. #50
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    - déjà, l'escouade sensée être là pour retrouver et combattre Sauron et son armée d'orcs qui se fait défoncer par un troll seul
    Juste sur ce point, je ne pense pas que la mission de l'escouade soit de combattre Sauron. Je penche plus pour une mission de recherche afin de savoir si Sauron est encore quelque part et actif. Des éclaireurs en gros. Du coup, face à un troll on peut comprendre qu'ils se prennent deux ou trois claques avant de le terrasser.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  21. #51
    Tiens je me demande si ça vous fait pareil

    LOTR et tout ce qui a suivi a été une telle source d'inspiration pour le jeu vidéo que j'ai vraiment l'impression d'en "regarder" un. Difficile de ne pas s'imaginer dans un TES, Witcher, ou le premier Dragon Age pour la ville des nains.

    Lorsque l'elf découvre le trou sous la maison du village, je m'attendais à un texte blanc flottant en surimpression genre "un petit tunnel sombre", accompagné d'un jingle "début de quête".

    Même les transitions entre "ouhlala le gros méchant monstre il est stylé et il fait peur" et "allez hop on lui marrave la gueule" ressemblent à des transitions cinématique->gameplay. Je m'attendais presque à voir une barre de point de vie rouge au dessus du troll de glace.

  22. #52
    C'est p't'être les FX qui te font ça ouais !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  23. #53
    Bon, je suis partagé.
    Visuellement c'est vraiment chouette, la grosse réussite pour moi.
    Rythmiquement, j'ai trouvé ça un peu mou du cul, c'est pas ultra-accrocheur (mais bon c'est un début de saison/série donc...)
    Narrativement, ça alterne entre des trucs qui me plaisent beaucoup (les Nains, sans surprise ), les Harfoot que je trouve rafraichissants, Arondir me déplaît pas mais ça m'emballe pas des masses, par contre Galadriel pffff
    Et en tant qu'adaptation, la vache c'est le grand écart, à la rigueur ils auraient mieux fait de partir sur un univers générique de fantasy plutôt que de plaquer des noms de Tolkien sur des actions qui n'ont quasi rien à voir (genre Elrond)

    Bref je regarderai les suivants mais je pense que j'avais raison de voir ça comme une fan-fiction et pas une adaptation.

    Ha et pour comparer avec House of Dragon, une préférence pour l'écriture et la finesse de HoD, mais visuellement RoP c'est au-dessus (Khazad-Dum bordel)

  24. #54
    Oui je comprend pas comment ça se fait que tout le monde encense l'actrice de Galadriel alors que je trouve qu'elle joue très mal mais bon, les gouts et les couleurs je suppose
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  25. #55
    Vu le premier épisode. Plutôt enthousiasmé même si j'ai quelques réserves.

    - la scène de combat où l'équipe d'élite se fait bolosser + les pirouettes
    - Galadriel. Le personnage est assez monolithique dans ses positions / expressions, même on peut penser que c'est amené à changer. Cela est renforcé par le jeu de Morfyrd Clark que je ne trouve pas très bonne pour l'instant (là aussi, tout peut changer).
    - Une mise en scène qui explique beaucoup plutôt que montrer, ce qui entraîne un certain ennui.

    J'ai bien aimé la mise en place de l'arc narratif d'Arondir et cette idée de la surveillance des populations - je n'ai pas bien compris où ? Mordor, Harad ?-. J'ai bien aimé la beauté de certains plans, que l'on voyait déjà dans la B.O : la bataille où périt Finrod, l'entrée dans
    Spoiler Alert!
    Valinor
    à la fin du premier ép.

    Bref, j'en demande plus !

  26. #56
    Perso j'ai aimé, surtout le 2.
    Le 1 était un peu trop verbeux à essayer de faire très rapidement l'exposition des évènements précédent la série et donc on est un peu à devoir gober tout ça c'est un peu indigeste.
    Le 2 par contre j'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai retrouvé l'ambiance que j'aime beaucoup du premier film SdA. A voir sur la longueur mais je suis plutôt hypé pour la suite.
    Bon par contre c'est sympa les transitions avec la carte mais avec en plus la carte qui tourne pendant la transition j'arrive jamais à piger où on se situe c'est assez frustrant.
    Quand à la fidélité, j'avais lu le Silmarillion il y a longtemps mais je suis très content qu'ils essaient pas d'en faire une adaptation en fait (ça aurait été aussi intéressant que de Caire une adaptation du dictionnaire elfique).

    Et pour répondre à la question de Cacao, si c'est très manichéen mais ça fait partie du plaisir des bouquins de Tolkien je trouve. Ca participe au côté charmant de l'univers et perso c'est aussi pour ça que je regarde cette série et pas HoD, j'ai besoin d'un truc plus léger et frais en ce moment. Pas des mecs qui se massacrent tous mais qui au fond ont leurs raisons (mais l'envie va peut être me venir dans l'année. )

  27. #57
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message

    Et pour répondre à la question de Cacao, si c'est très manichéen mais ça fait partie du plaisir des bouquins de Tolkien je trouve. Ca participe au côté charmant de l'univers et perso c'est aussi pour ça que je regarde cette série et pas HoD, j'ai besoin d'un truc plus léger et frais en ce moment. Pas des mecs qui se massacrent tous mais qui au fond ont leurs raisons (mais l'envie va peut être me venir dans l'année. )
    C'est d'ailleurs marrant de voir comment avec ces deux séries on a deux visions totalement différentes de la fantasy ! Deux salles, deux ambiances, y'en a pour tout les goûts c'est bien qu'elles ne se ressemblent pas.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #58
    Vu l'épisode 1. Je suis quand même rassuré par les canards qui disent que le 2 est mieux ^^

    C'est très très beaux comme attendu, même si certains plans m'ont quand même fait une forte impression de personnage devant un fond vert.

    Je pardonne la mollesse parceque c'est un épisode 1 de S1 donc il faut bien faire les présentations comme ont dit, et que tout se mette en place.

    Pas de soucis avec Galadrielle perso, par contre Elrond c'est pas possible, sa tête me revient pas. Et je suis mitigé sur l'elfe amoureux dont j'ai oublié le nom.

    Comme tout le monde, un peu déçu par le combat du troll et et surtout par le fait que la troupe d'élite soit juste là pour le décor ... Mais bon c'est pas très grave au final.

    Gros défaut de l'episode, les scènes archi longues du bateau elfe qui rentre au bled alors qu'on sait très bien comme ça va finir. Punaise, ça m'a rappelé les pires moments de la fin interminablement molle du Retour du Roi

    Mais bien hypé en tout cas, vivement l'épisode 2.

    Pour la comparaison avec HoD, faudra attendre que ce soit fini sur OCS pour pouvoir prendre 1 mois d'abo et bingé ça ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #59
    Bon de mon côté je n'ai rien vu mais j'aimerais bien savoir qui est le type tombé du ciel dont vous parlez
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #60
    C'est Jacques Higelin

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •