Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32
  1. #1
    Riot Games MMO


    Sortie : ???




    Je relaierai ici uniquement les informations officielles communiquées par Riot pendant le développement du jeu.

    MMORPG AAA dans le monde de League of Legends/Runeterra développé par Riot Games. Le développement a été reset début 2024 (possiblement après le départ de Ghostcrawler, ancien directeur du jeu et vétéran de chez Blizzard/WoW). Les raisons évoquées sont : le jeu ressemblait trop aux mmos existants. Ils pensent que les joueurs ne veulent pas d'un jeu qu'il ont déjà joués. Ils veulent créer un mmo qui soit une vraie évolution du genre. Ils ne vont pas communiquer sur le projet avant plusieurs années.

    Avant le reset, les premières infos laissaient entrevoir un jeu très proche des modèles de WoW/FFXIV (trinité/quêtes/donjons/raids/etc), avec seulement quelques touches de modernité. Mais à l'heure actuelle il n'y a aucune information quelle qu'elle soit sur ce que sera le jeu.

    À SUIVRE...
    Dernière modification par Langbardr ; 25/03/2024 à 21h10.

  2. #2
    Je suis rarement hypé concernant les jeux à venir, d'ailleurs je suis rarement au courant des projets et la plupart du temps je m'intéresse au jeu qu'à sa sortie (ou plus souvent, longtemps après).

    Sauf pour les MMO.

    Et quand il s'agit d'un triple A, alors ma curiosité est triplée. Ce MMO de Riot c'est le seul jeu que j'attends vraiment. Sa proximité apparente avec WoW, l'expertise et le talent de Riot, ainsi que les personnes travaillant dessus me font penser qu'on tient là peut-être un des prochain grands MMO qui vont marqués les années à venir. C'est donc avec intérêt que je vais suivre son développement.

    Ma seule crainte, c'est que je n'ai personnellement aucun affect pour les univers de Riot (LoL, Valorant), et leur direction artistique qui essaye un peu trop d'être "cool" à mon goût, tout en étant assez générique, mais avec du pognon. J'ai peur que ce soit un très bon jeu auquel je ne peux pas accrocher à cause de son univers/style visuel (élément critique pour moi dans un MMO). Mais pour le reste je suis assez confiant, je vois rien d'alarmant. Mais en même temps c'est Riot.

    Et vous autres, amateurs de MMO ou simples curieux, hypés ou non ?
    Dernière modification par Langbardr ; 01/09/2022 à 06h21.

  3. #3
    drapel, Riot fait du super taff sur tous ces jeux, ça peut clairement être une pépite.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  4. #4
    Hypé aussi, quand une des boites les plus qualitatives du moment sort un MMO a très gros budget ça ne peut que m'intriguer, d'ailleurs contrairement à d'autre j'adore l'univers (bien mieux foutu d'ailleurs dans Arcane). Rendez vous en 2026?

  5. #5
    Un peu tôt pour en parler non ? A priori il ne sortira que dans ... 6 ans, quelque chose comme ça. De toute manière ça sera un évènement, c'est un énorme acteur du calibre de Blizzard à l'époque de WoW. Donc à voir. Ce dont j'espère c'est qu'il effacera tous les tropes vieillots des MMO (un early game de leveling et un late game de raid et donjon, le tab targeting).

  6. #6
    Je pense qu'il n'y aura plus aucun jeu qui sortira avec du tab targeting, depuis GW2 c'est un système oublié.

  7. #7
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je pense qu'il n'y aura plus aucun jeu qui sortira avec du tab targeting, depuis GW2 c'est un système oublié.
    C'est 2012 GW 2 C'est ça ? Normal que ça soit oublié, le genre du MMO a été oublié depuis cette date.

  8. #8
    Y'a eu Wildstar, TESO, New World, Lost Ark, Black Desert et pas mal de jeux asiat' depuis mais oui on est loin des périodes fastes de la fin des années 2000 ou tout le monde voulait son MMO. Dans tous les cas ils sont tous sans tab-targeting. Le dernier en date doit être FF14 ou SWTOR.

  9. #9
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Un peu tôt pour en parler non ? A priori il ne sortira que dans ... 6 ans, quelque chose comme ça. De toute manière ça sera un évènement, c'est un énorme acteur du calibre de Blizzard à l'époque de WoW. Donc à voir. Ce dont j'espère c'est qu'il effacera tous les tropes vieillots des MMO (un early game de leveling et un late game de raid et donjon, le tab targeting).
    Certes un peu tôt, mais comme les vraies infos sont censées arriver d'ici quelques mois, ça peut être intéressant de spéculer et discuter pendant le reste du dev. D'autant qu'ils veulent vraiment communiquer avec les joueurs pour ajuster le jeu en fonction. Bon, ça ça reste à vérifier, mais Ghostcrawler a déjà beaucoup échangé sur Twitter.

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je pense qu'il n'y aura plus aucun jeu qui sortira avec du tab targeting, depuis GW2 c'est un système oublié.
    Et je trouve ça bien dommage. Car quel MMO depuis 2012 a vraiment accroché les joueurs ? Même GW2 n'a jamais vraiment convaincu les masses, et son système de combat est loin de satisfaire tout le monde. TESO est connu pour avoir des combat ennuyeux. New World avait des combats pensés pour le PvP et ont été simplifiés depuis, maintenant le combat PvP reste ok, mais en PvE c'est franchement bof. À la limite BDO a un gameplay assez fun quand il s'agit de basher du mob a répétition, mais je doute que ce soit intéressant dans des environnements de donjons/raids.

    Au final quels sont les MMO qui fonctionnent le plus depuis tout ce temps ? FFXIV et WoW (+Classic). Deux jeux avec du tab-targeting, et c'est pas par hasard. Je trouve que ça reste le meilleur système que j'ai vu, parce que ça permet d'enrichir le gameplay des classes et de complexifier les rencontres PvE.

    À la limite, pour un entre-deux, je ne sais pas si c'est envisageable, mais pourquoi pas laisser le tab-targeting pour les classes à distance (un gameplay de caster/distance sans target c'est chiant comme la mort), et un gameplay action sans ciblage pour les mêlées. Je serai ok avec ça.

  10. #10
    Ha oui t'es motivé à faire un topic pour un jeu qui sortira pas avant très longtemps haha! Mais je comprend la hype je l'attend aussi beaucoup !
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  11. #11
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message

    Au final quels sont les MMO qui fonctionnent le plus depuis tout ce temps ? FFXIV et WoW (+Classic). Deux jeux avec du tab-targeting, et c'est pas par hasard. Je trouve que ça reste le meilleur système que j'ai vu, parce que ça permet d'enrichir le gameplay des classes et de complexifier les rencontres PvE.
    Les 3 MMO sur lesquels je cumule le plus de temps de jeu c'est WOW, FF14 et WaR. Tous en tab targeting, je ne peux donc qu'être d'accord avec toi. Cependant, je ne vois pas Riot sortir un jeu de la sorte.

  12. #12
    WaR? Warhammer Online? Ah oui, ça nous rajeuni pas.
    Dernièrement en Tab targeting (je ne savais pas que c'était un style), il y a eu Crowfall qui n'a pas convaincu non plus.
    Et pourtant l'équilibrage était là et les objectifs aussi, mais bon, vendu à 60 euros, ça donne pas envie, je l'ai acheté et en solo tu te fais chier, le jeu est très cryptique dans son fonctionnement, résultat, j'ai pas tenu 2 semaines dessus.

  13. #13
    Le suivi de WaR a été catastrophique mais c'est à mes yeux le meilleur MMORPG. L'univers, le RvR, les maps, les quêtes publiques, les interactions entre classes, les factions asymétriques. Y'a rien à jeter dans ce jeu. Il se sont perdus à partir de Khemri et sont arrivés à une drôle de période.

  14. #14
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Le suivi de WaR a été catastrophique mais c'est à mes yeux le meilleur MMORPG. L'univers, le RvR, les maps, les quêtes publiques, les interactions entre classes, les factions asymétriques. Y'a rien à jeter dans ce jeu. Il se sont perdus à partir de Khemri et sont arrivés à une drôle de période.
    Rien à jeter? Alors non, le Maître des épées était à jeter, ma classe tout du long et c'était une catastrophe, un Tank en PvP utile que contre les casters... Mais quel esprit malade a eu cette idée à la con...

  15. #15
    Copains! Je jouais aussi Maitre des épées. J'adorais me mettre devant la porte d'une forteresse avec le mur de bouclier! For Sparta

  16. #16
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Copains! Je jouais aussi Maitre des épées. J'adorais me mettre devant la porte d'une forteresse avec le mur de bouclier! For Sparta
    Le bodyblock c'était fou, pareil, un jour on s'était retrouvé dans une auberge avec moncraid (on attendait le 2e raid mais il tardait) là 2 raid Destru viennent, je me met à la petite porte, je bloque et roulé jeunesse, j'ai vu 40 personnes se briser devant moi sous les tirs/aoe des Dps dans mon dos. Le bruit des tirs d'arquebuses naines, les fireballs impérales... Rah quelle époque. Et le 2e Raid qui débarque et c'était le Marteau et l'Enclume.

  17. #17
    Déjà le topic ? Cool !

    Beaucoup d'espoir aussi. Riot pour moi fait un quasi sans faute sur leurs éditions.
    Arcane a été une claque aussi.


    Ils ont l'univers, le temps, l'argent, la volonté, les gens, l'expérience technique des serveurs, et bonus, la voie libre de vrai concurrences.
    Dans tout les cas ca sera une réussite commercial (je vois pas comment autrement).
    Si les conditions restes, ca sera une réussite de >10 ans.

  18. #18
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Le suivi de WaR a été catastrophique mais c'est à mes yeux le meilleur MMORPG. L'univers, le RvR, les maps, les quêtes publiques, les interactions entre classes, les factions asymétriques. Y'a rien à jeter dans ce jeu. Il se sont perdus à partir de Khemri et sont arrivés à une drôle de période.
    WaR c'était tellement bien

    Spécial dédicace au serveur RP Har Ganeth, sur lequel je passais mes nuits avant qu'ils ne nous fusionnent avec je sais plus qui et que tout parte en sucette.

    Drapal en tout cas, je suis curieux sur ce projet Riot, surtout dans l'univers Runeterra
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  19. #19
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Le suivi de WaR a été catastrophique mais c'est à mes yeux le meilleur MMORPG. L'univers, le RvR, les maps, les quêtes publiques, les interactions entre classes, les factions asymétriques. Y'a rien à jeter dans ce jeu. Il se sont perdus à partir de Khemri et sont arrivés à une drôle de période.
    J'aurais vraiment aimé joué à ce jeu, mais bon sang, il est tellement sorti au mauvais moment quoi, en même temps que WotLK. Le pire c'est qu'il avait un coup à jouer parce que WoW mettait clairement l'accent sur le PvE à l'époque et commençait à laisser le PvP sur le carreau.

    Après j'ai revu un peu le jeu depuis Return of Reckoning cette année. Bon, ça a quand même vieilli je trouve, plus que WoW Classic à mes yeux. C'est quand même étonnant que depuis DAoC, aucun MMO n'a réussi à occuper la place vacante d'un MMO PvP, alors que beaucoup ont essayé. GW2 est devenu un jeu pépère avec le temps, TESO a préféré se concentrer sur l'ajout de contenu PvE. New World avait un potentiel PvP énorme, mais a voulu avoir le cul entre deux chaises et s'est cassé la gueule. Et puis il y a tous les studios indés, dont pas un n'a réussi à mener à bien un projet de MMO viable...

    Citation Envoyé par SaturnNitrik Voir le message
    Ils ont l'univers, le temps, l'argent, la volonté, les gens, l'expérience technique des serveurs, et bonus, la voie libre de vrai concurrences.
    Ce qui me réjouit c'est qu'ils ont compris qu'ils sont les derniers à être capable de concurrencer WoW sur son propre terrain. Après que toutes les autres tentatives de la décennie précédentes se sont viandées, ils décident tout de même de tout donner pour faire ce que les autres n'ont pas réussi à faire. Alors qu'ils auraient pu partir dans un angle complètement différent, ou ne pas faire du tout de MMO, mais tu sens que ça leur tient à coeur de réaliser leur vision d'un MMO à la WoW.

  20. #20
    Il va y avoir de gros espoirs parce que "Riot".
    Ca va les dépasser comme tous les studios sur lesquels on a fondé de gros espoirs.
    Ce sera un projet soit stoppé en plein vol, soit qui sortira et qui se fera railler par une grande partie des joueurs.

    J'espère me tromper mais je pense que le projet est annoncé bien trop tôt.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  21. #21
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Il va y avoir de gros espoirs parce que "Riot".
    Ca va les dépasser comme tous les studios sur lesquels on a fondé de gros espoirs.
    Ce sera un projet soit stoppé en plein vol, soit qui sortira et qui se fera railler par une grande partie des joueurs.

    J'espère me tromper mais je pense que le projet est annoncé bien trop tôt.
    Ce pessimisme haha

    C'est bien que ton post soit en première page, comme ça dans cinq ans on pourra constater si tu avais vu juste ou non.

    Sinon je pense que ce projet n'est comparable avec aucun des précédents gros projets de MMO. On a jamais vu un studio de cet ampleur et avec autant d'expérience se lancer là-dedans. De plus Riot n'est pas connu pour prendre beaucoup de risque. Ils font des jeux sur des genres/modèles qui ont déjà fait leur preuves et ils rajoutent la marque Riot dessus. Succès instantané.

    Maintenant on a assez de recul pour savoir ce qui fonctionne ou pas dans un MMO. S'ils sont pas cons, ils ont juste reproduire ce qui fonctionne et leur réputation fera le reste.

    La seule chose sur laquelle ils pourraient se planter, et c'est aussi la raison principale des échecs des MMO à mon sens, c'est le suivi de contenu. La rétention est vraiment critique sur les premiers mois d'exploitation d'un MMO. Et Riot n'a aucun jeu qui demandent un ajout conséquent de contenu régulier (sur LoL et Valorant, il suffit de rajouter des persos et des maps de temps en temps) donc ils ont assez peu d'expérience là-dessus. Mais là où un studio lambda n'a pas toujours les reins suffisamment solides pour sortir du contenu régulièrement, ce n'est pas le cas de Riot qui ont largement les ressources nécessaires.

  22. #22
    Si je suis pessimiste, c'est justement parce qu'il y a eu un projet avec une courbe similaire : une annonce très tôt, des complexités de développement et finalement un jeu qui n'a rien à voir avec un MMORPG.
    Project TITAN de Blizzard, transformé en Overwatch par la suite.

    Concernant le recul pour le lancement d'un MMORPG : on l'a pas et on l'aura surement jamais.
    La plupart des joueurs s'attendent à avoir la même densité de contenu au lancement d'un nouveau MMORPG que ce que peut proposer WoW ou FF14 actuellement alors que ces jeux sont sur le marché depuis pas loin de 20 ans avec des ajouts fréquents...
    La moitié des joueurs veulent un système de combat novateur, plutôt orienté action mais dans les faits, ceux qui marchent le mieux ont un système de combat très RPG, avec des cooldowns et des mages qui ne peuvent pas bouger quand ils lancent un sort.
    Je vais pas aller plus loin mais, dans les grandes lignes, les joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent et il est impossible d'avoir du recul sur une base aussi large.
    Ils peuvent, et doivent, faire du Riot sans trop écouter les joueurs sinon ils sont certains de se planter.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  23. #23
    J'ai hâte d'y jouer en attendant la sortie de star citizen !




  24. #24
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Si je suis pessimiste, c'est justement parce qu'il y a eu un projet avec une courbe similaire : une annonce très tôt, des complexités de développement et finalement un jeu qui n'a rien à voir avec un MMORPG.
    Project TITAN de Blizzard, transformé en Overwatch par la suite.

    Concernant le recul pour le lancement d'un MMORPG : on l'a pas et on l'aura surement jamais.
    La plupart des joueurs s'attendent à avoir la même densité de contenu au lancement d'un nouveau MMORPG que ce que peut proposer WoW ou FF14 actuellement alors que ces jeux sont sur le marché depuis pas loin de 20 ans avec des ajouts fréquents...
    La moitié des joueurs veulent un système de combat novateur, plutôt orienté action mais dans les faits, ceux qui marchent le mieux ont un système de combat très RPG, avec des cooldowns et des mages qui ne peuvent pas bouger quand ils lancent un sort.
    Je vais pas aller plus loin mais, dans les grandes lignes, les joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent et il est impossible d'avoir du recul sur une base aussi large.
    Ils peuvent, et doivent, faire du Riot sans trop écouter les joueurs sinon ils sont certains de se planter.
    Alors pour Projet Titan, il me semble, c'est un vague souvenir, mais il me semble que c'était des rumeurs. Blizzard n'avait rien dit officiellement.

    Quant au succès, franchement... C'est plus à voir avec la License. TESO, WOW, F14, SWOTOR, LOTRO... Ce sont des jeux qui durent, parce qu'au pire, ils peuvent se permettre de vivoter qu'avec les fans de la franchise jusqu'au jour où il y a un article d'IGN pour dire qu'en fait c'est devenu bien. Bien entendu ça fait pas tout, mais ça aide vachement beaucoup.
    La deuxième chose, faut que le jeu soit...tout simplement fun à jouer. Wow, je pense que si tout le monde y revient, c'est que... ben ça se joue bien quand même. Ca répond au quart de tour. Et là encore, on peut dire que Riot sait s'y faire dans le gameplay fun à jouer (au vu de leur succès et alors même que ce n'est pas mon type de jeu).

    Et après il y a le méta-game. Et là, il y a réellement des envies différents chez les joueurs. Entre ceux qui veulent du sandbox, des raids, des donjons, des quêtes, du housing... Et il y a plusieurs expérimentations dans les autres jeux, et quoi qu'ils choisissent de faire, j'espère qu'ils sauront voler les idées et les raffiner (comme ils l'ont fait pour leurs autres jeux).
    Dernière modification par Molina ; 04/09/2022 à 17h19.

  25. #25
    Je vous ai bien eu en déterrant le topic, vous croyiez qu'on en sait enfin un peu plus ? Absolument pas.

    Non c'était juste dire que Greg "Ghostcrawler" Street, qui était un peu la voix du MMO Riot jusqu'ici, a quitter son poste et Riot Games pour se rapprocher de sa famille dans sa région natale. Il vient d'annoncer fonder un nouveau studio pour faire... un MMO !

    Est-ce que ça affecte le développement du MMO Riot ? Probablement pas des masses. Mais c'est toujours dommage de perdre un vétéran comme lui, qui avait la bonne habitude de communiquer régulièrement et de façon transparente sur le jeu et son développement.

    Allez, à dans 3 ans pour la suite !

  26. #26

  27. #27
    drap

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    drapel, Riot fait du super taff sur tous ces jeux, ça peut clairement être une pépite.
    merde j'avais déjà drap
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  28. #28
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Je vous ai bien eu en déterrant le topic, vous croyiez qu'on en sait enfin un peu plus ? Absolument pas.

    Non c'était juste dire que Greg "Ghostcrawler" Street, qui était un peu la voix du MMO Riot jusqu'ici, a quitter son poste et Riot Games pour se rapprocher de sa famille dans sa région natale. Il vient d'annoncer fonder un nouveau studio pour faire... un MMO !

    Est-ce que ça affecte le développement du MMO Riot ? Probablement pas des masses. Mais c'est toujours dommage de perdre un vétéran comme lui, qui avait la bonne habitude de communiquer régulièrement et de façon transparente sur le jeu et son développement.

    Allez, à dans 3 ans pour la suite !
    Ben, c'est plutôt bon signe, ça veut dire que la phase de pré-développement est terminée et qu'ils doivent peu à peu commencer la phase de prod.

  29. #29
    Bonjour
    Est-ce que y'aura :

    - Du Gearscore ?
    - Des donjons automatiques ?
    - Un abonnement ? Qui ne baissera jamais comme Anarchy online qui est toujours au même taro ?
    - Des microtransactions ?
    - Un prix élevé au lancement ?
    - Du PVP activable ou non au lieu de zones PvP qui l'activent qu'on le veuille ou non ?
    - Du Full loot trop punitif qui prend même ton équipement sur toi ?
    - Des bonnes idées comme New world alpha qui avait du Full PvP, Full loot SAUF ton stuff sur toi (Qui te permet de revenir jouer sans être trop punitif), de la construction de base où on veut (ala Rust) et finalement on vire toutes les bonnes idées pour faire crever le jeu ?
    - Aucun housing et aucun social ?
    - Si housing, des zones trop limitées où des gens de pays plus à l'Est vont faire des hacks pour avoir trois parcelles et t'auras rien comme dans Archeage ?
    - Des gens qui s'insultent à tour de bras comme sur League of legends ? (Paye tes légendes... C'est qui ?... Domingo ? Ahah)
    - Un cheval payant qui a une durée temporelle comme sur Age of Wulin ? (Oui...)
    - Pleins de bonnes idées comme Age of Wulin : Des mouvements comme marcher sur les murs, sur l'eau, les écoles de joueurs, les joueurs qui peuvent envahir un donjon, les sorts cachés à trouver, etc... Mais géré par des mecs qui veulent du fric (Pas les devs je crois) et du coup le jeu devient un truc insipide où à chaque carrefour / fonction t'as un truc à payer limite ?
    - Une direction artistique pété ala Aion où t'as des bouledogs avec des culs de poulet. Pourquoi ? Bah on avait pas trop d'idées donc on s'est dit on va mélanger des bêtes. Les gens y verront que du feu, non ? Non... ?
    - Des event mongoles à tour de bras qui rendent les joueurs abscons et ne créent pas du tout de liens entre eux un peu comme Rift ? (Bon là c'était le nom du jeu c'est pas comme si on avait trop menti aux gens)
    - Du tab target dépassé ?
    - Des serveurs en mousse comme Warhammer online ?
    - Des jeux multis qui envisagent pas les joueurs solos et du coup sont bloqués à un moment dans leur progression car le jeu ne s'adapte pas à eux ? Avec un abonnement en + pour être certain de la banane ? Comme.... Bah la plupart des MMOs à abonnement en fait. Z'êtes des bons ienclis : D
    - Des investisseurs en mousse qui font sortir ton jeu trop vite, pas fini et le laissent crever comme pour Wildstar ?
    - Un truc à la champions online où les éléments les plus intéressants sont derrière des paywalls ?
    - Des nouvelles classes payantes comme dans DC Universe et autres ?
    - Des jeux qui au final sont limite + des trucs sexuels que ce qui était prévu à la base comme Tera où les persos sont de + en + à poil ?
    - Une histoire où tu comprends rien comme Swords of legends online et beaucoup de MMOs asiatiques ?
    - Des loot boxes et autres monétisations jusqu'à l'écoeurement comme Genshin impact ?
    - Des quêtes à énigmes incroyables à faire à plusieurs, ou pas comme sur Secret world (Vraiment incroyables ces quêtes), mais c'est pas le gros du jeu vu que c'est pas ce qui fait du pognon (Erreur) ?
    - Un jeu qui a un gameplay, du contenu, des idées et tellement peu d'impact ingame sur les mobs, etc... Que ca en devient insipide sans trop d'explications. Y'a potentiellement tout, mais au final y'a rien comme un Black desert online ?
    - Un jeu où tu passes ta vie dans le jeu. Où par exemple c'est axé sur les bâteaux et tu mets 3H TEMPS REEL pour juste aller à l'île en face comme Atlas ? (Bon c'est pas vraiment un MMO mais fallait noter ce point)
    - Un jeu qui va se faire fermer car une autre version sort alors qu'au final elle était pas si concurrentielle comme Star wars galaxies ?

    BON J'ai fait pas mal le tour de toutes les questions et idées de merde.
    C'est pas facile, il a fallut que j'aille creuser mon passif de MMO

    Pour ma part j'ai aimé le social des anciens MMOs énormément. Ca a l'air de se perdre ou j'suis tombé sur les mauvais gens / guildes.
    Un MMO sans ça n'a aucun intérêt vu que tout se fait en groupe sur la plupart.

    Un MMO qui néglige le social n'a donc rien compris et est voué à l'échec.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  30. #30
    Citation Envoyé par Haiden Voir le message
    Un MMO qui néglige le social n'a donc rien compris et est voué à l'échec.
    C'est pourtant pas ce que démontre la player-base. Aucun MMO populaire actuel n'est axé sur sa partie sociale, et certains en sont même quasiment dépourvu. Ça prouve que les interactions sociales n'intéressent pas la majorité des joueurs de ces jeux.

    Pour prendre un exemple récent, Diablo 4 reprend énormément de mécaniques des MMOs, mais omet volontairement toutes celles qui attrait au social. Certes ce n'est pas ce que les gens viennent chercher dans un Diablo, mais je trouve que c'est très représentatif de ce qu'est devenu le genre, garder toutes les mécaniques addictives et se débarrasser du reste.

    Après je pense qu'il existe encore un public pour des jeux centrés sur le social, mais ce serait surtout des jeux de niche.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •