Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 245678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 455
  1. #331
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Je vais sûrement regretter de poser la question à 2 euros mais tu dis un Super NES mais la Super Nintendo ?
    C'est la (console) Super Nintendo ou le Super Nintendo Entertainment System.

  2. #332
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ptin ça va être serré entre Zelda (1er pour l'instant ? Je n'ai pas compté), Street Fighter 2 et Monkey 2 !
    Le podium actuel:

    1er: 205 points
    2e: 202 points
    3e: 175 points

    De quels jeux s'agit-il ? Réponse dans trois jours ! Le moindre vote peut TOUT chambouler !

  3. #333
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    De quels jeux s'agit-il ?
    Je lis tous les messages alors, au doigt mouillé, il s'agit de :
    1er : Crime Fighters 2
    2nd : Ninja Gaiden III
    3eme : WWF Superstars

  4. #334
    - Street fighter 2: 10 points
    - Civilization : 4 points
    - Street of rage : 2 points
    - Quackshot : 2 points

  5. #335
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je lis tous les messages alors, au doigt mouillé, il s'agit de :
    1er : Crime Fighters 2
    2nd : Ninja Gaiden III
    3eme : WWF Superstars
    Dommage t'étais pas loin !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    - Street fighter 2: 10 points
    - Civilization : 4 points
    - Street of rage : 2 points
    - Quackshot : 2 points
    Ca fait 18, il te reste 2 points

  6. #336
    J'ai voulu compter à l'arrache, je tombe une fois sur 185, une fois sur 203 points pour le même jeu, j'espère que Catel sait mieux faire les additions que moi !

  7. #337
    Street Fighter II : 10 points
    Streets of Rage : 5 points
    Mega Man 4 : 5 points

  8. #338

  9. #339
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Faut pas le prendre mal. C'était de l'humour basé sur le fait que déjà en 5 pages à peine, certains ont mis des 1 point à des jeux ou 12 points à un même jeu et ont donc lu en diagonale le message de Catel. Possible donc qu'il ait fait pareil mais possible que ce soit délibéré.
    Désolé je réponds avec 6 pages de retard, je suis passé complètement à côté du débat. Mais comme j'expliquais (en MP) à Catel, il n'y a que 2 jeux qui me plaisent, donc 10 pour Sonic et 2 pour SoR parce que c'est ce qu'il vaut à mes yeux par rapport à Sonic. Donc oui j'avais bien lu la règle (contrairement à mon VDD )
    Du coup j'ai droit à une glace avec les 8 points qui me restent ?
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  10. #340
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message

    Maintenant voilà, je peux donner des points!
    - Formula One Grand Prix 1 (Microprose/Geoff Crammond) (2 pts): que d'heures passer à faire des championnats sur ce jeu!
    - The Legend of Zelda: A Link to the Past (4 pts): le premier Zelda auquel j'ai joué, ça reste un super souvenir ce jeu qu'on avait eu pour Noêl avec ma soeur. On y a joué toutes les vacances pour le terminer en 15 jours.
    - Utopia (2 pts): j'ai échangé mon Atari STE (sur lequel, le jeu ne fonctionnait pas) contre un STF d'un pote pour pouvoir y jouer, j'ai vraiment adoré la formule.
    - Vroom (2 pts): a cette sensation de vitesse de dingue pour l'époque! Je me souviens que j'y jouais directement avec la petit roulette de la souris en enlevant là boule pour être plus précis!
    - Wing Commander II (2 pts): j'y jouerai quelques années plus tard, avant de découvrir XWing. Ah, on s'y croyait vraiment!
    - Imperium d'EA (10 pts): mon premier jeu tableur, un 4x qui m'a scotché pendant des heures et des heures devant l'écran]
    Je refais mon vote sans cité de jeu de 1990:

    - Formula One Grand Prix 1 (Microprose/Geoff Crammond) (2 pts)
    - The Legend of Zelda: A Link to the Past (8 pts)
    - Utopia (6 pts)
    - Vroom (2 pts)
    - Wing Commander II (2 pts)

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  11. #341
    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    Moonstone : 20 points.
    10 points max !
    Tu peux donner 10 à Moonstone et 10 à Monkey 2 par exemple !

  12. #342
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Désolé je réponds avec 6 pages de retard, je suis passé complètement à côté du débat. Mais comme j'expliquais (en MP) à Catel, il n'y a que 2 jeux qui me plaisent, donc 10 pour Sonic et 2 pour SoR parce que c'est ce qu'il vaut à mes yeux par rapport à Sonic. Donc oui j'avais bien lu la règle (contrairement à mon VDD )
    Du coup j'ai droit à une glace avec les 8 points qui me restent ?
    OK j'ai compris la manoeuvre comme Philippe

    Et tiens voilà une glace !


  13. #343
    Mon vote
    Monkey island 2 : 10 points, le jeu de l'année
    Civilization : 7 points. Un classique qui mérite d'être dans le top 2
    Might&magic III : 3 points. Un classique du RPG.

  14. #344
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le podium actuel:

    1er: 205 points
    2e: 202 points
    3e: 175 points

    De quels jeux s'agit-il ? Réponse dans trois jours ! Le moindre vote peut TOUT chambouler !
    1er : Zelda ou MI2
    2ème : Monkey island 2 ou zelda
    3ème : Civilization

    J'ai bon?
    Si un jeu console devient le GOTY, c'est que ce forum est devenu le forum de la honte et que canardpc doit mourir car envahit par les consoleux.

    Spoiler Alert!

  15. #345
    Awé j'arrive

    8 points pour Streets of Rage
    6 points pour Zelda ALTTP
    4 points pour TMNT Turtles in Time
    2 points pour Chuck Rock


    Streets of Rage, on faisait des échanges temporaires de consoles avec le voisin, j'avais la NES, il avait la Megadrive, j'ai bloqué sur SoR, j'avais la musique dans la tête tout le temps, j'en rêvais, je l'ai terminé, j'étais hyper fier.
    Zelda ALTTP, découvert sur le tard étant étudiant, sur DS, j'ai adoré, je me suis rattrapé sur la série ensuite.
    Turtles in Time, j'attendais de le faire, ça tombe bien, la Cowabunga collection est sortie tout récemment, et moi qui ai écumé je-ne-sais-combien de BTU, je n'avais jamais joué à ce titre. J'ai bien fait, je le rajoute à mon top de l'année 91.
    Chuck Rock auquel on jouait chez ma cousine sur Amiga (une bien belle disquette bleue), la musique était trop bieng aussi. Les animations nous faisaient marrer et on adorait les dinosaures, je suis obligé de le mettre lui aussi.

  16. #346
    Bonjour à tous,

    10 points pour Civilization
    10 points pour Monkey Island 2 : LeChuck revenge

    j'ai jamais joué aux consoles...

  17. #347
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Mon vote
    Monkey island 2 : 10 points, le jeu de l'année
    Civilization : 7 points. Un classique qui mérite d'être dans le top 2
    Might&magic III : 3 points. Un classique du RPG.
    Tiens, les comptes multi sont permis ?

  18. #348
    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    Moonstone : 20 points.
    Maximum 10 points par jeu.
    Il faut lire un peu !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Désolé je réponds avec 6 pages de retard, je suis passé complètement à côté du débat. Mais comme j'expliquais (en MP) à Catel, il n'y a que 2 jeux qui me plaisent, donc 10 pour Sonic et 2 pour SoR parce que c'est ce qu'il vaut à mes yeux par rapport à Sonic. Donc oui j'avais bien lu la règle (contrairement à mon VDD )
    Du coup j'ai droit à une glace avec les 8 points qui me restent ?
    Donne les à ALTTP sinon

  19. #349
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    J'ai bon? Si un jeu console devient le GOTY, c'est que ce forum est devenu le forum de la honte
    Nan ca doit être Street Fighter 2 et c'est un jeu d'arcade, pas un jeu console, il y a une nuance et de taille. En arcade il fallait que le jeu soit bien sinon les gens ils payaient pas. L'arcade ca allait vite, c'était dynamique, lisible, maniable, immédiatement accrocheur et SF2 en est la parfaite illustration.

    En arcade il y avait pas de jeux avec des cinématiques de trois heures, de gameplays assistés a base de QTE (*) ou de narratifs aussi lourdingues que pompeux comme en déversent par tuyaux entiers les studios d'exclus sony et grosoft

    (* sauf dragon's l'air mais a part servir de vitrine pour faire entrer le badaud dans la salle d'arcade, personne n'y jouait.)
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  20. #350
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le podium actuel:

    1er: 205 points
    2e: 202 points
    3e: 175 points

    De quels jeux s'agit-il ? Réponse dans trois jours ! Le moindre vote peut TOUT chambouler !
    Je suis sur que Lemmings est dans le podium. Il n'a pas beaucoup de pts à chaque fois mais il est cité par beaucoup de gens.
    j'espère en tous les cas ! Il aurait mérité largement le GOTY.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #351
    Mais non, c'est SFII le 3ème.
    Purée je ne savais pas que la guéguerre console/PC datait d'avant les PCs vraiment potables pour jouer à des vrais jeux, pardon à plus de 3 bons jeux.
    Ah et runner tu peux fuir il y a déjà eu 2 jeux console en GOTY sur CPC, tu peux delete ton compte comme un prince.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  22. #352
    Il y avait des ordis autres que PC et déja les jeux étaient différents et pas pour des choix de public visé (dans tous les cas c'était une niche) mais pour des raisons de hardware différents.

    Et il y avait évidemment déjà des guegerres (pas exactement ordi vs console mais plutôt fan d'ordis vs fans de consoles, c'est a dire le plus souvent nombril vs nombril sauf pour les érudits


    Et d'une manière générale tant que c'était Nintendo/Sega, le monde des consoles c'était des gens qui faisaient des jeux. Sony/Grosoft ils vendent des produits, pas pareil.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  23. #353
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Nan ca doit être Street Fighter 2 et c'est un jeu d'arcade, pas un jeu console, il y a une nuance et de taille. En arcade il fallait que le jeu soit bien sinon les gens ils payaient pas.
    Absolument. A 5F le ticket d'entrée, contre 350 pour un jeu console, t'avais intérêt à proposer un gameplay addictif ou des graphismes hallucinant ou les 2. La supériorité du hardware joue bien sûr, mais le facteur économique doit aussi être pris en considération lorsqu'on cherche à expliquer la suprématie de l'arcade dans les années 80 - début 90 au niveau qualité des jeux.

  24. #354
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Mais non, c'est SFII le 3ème.
    Purée je ne savais pas que la guéguerre console/PC datait d'avant les PCs vraiment potables pour jouer à des vrais jeux, pardon à plus de 3 bons jeux.
    Ah et runner tu peux fuir il y a déjà eu 2 jeux console en GOTY sur CPC, tu peux delete ton compte comme un prince.
    A l'époque (en France en tout cas) c'était la guéguerre Atari-Amiga surtout (du moins en France où le ST a été très important). Faut bien voir que contrairement aux PC, ces deux ordis accueillaient des jeux d'arcade, des shmups, etc. Ils ont fait une grande partie de leur carrière en prenant provisoirement en Europe la place des consoles mais, s'ils ont plus ou moins su que le PC finirait par les bouffer économiquement, ils n'ont pas du tout détecté que les consoles 16 bits finiraient par s'accaparer le segment arcade, moins chères, plus familiales, plus commode de jouer au pad qu'au joystick.
    Entre les micros et les consoles, en 91, c'était plutôt l'indifférence polie, avec des situations très différentes selon les pays.

  25. #355
    Pas de PC à l'époque alors ça sera que du jeu console !

    Street Fighter 2 : 10 point Découvert sur Mega Drive chez un cousin, grosse claque + addiction immédiate, juste intemporel, j'y joue encore régulièrement sur ma SNES et ça doit être un des premiers jeux auxquels a joué ma fille de 4 ans
    Sonic (MD?) : 5 points Fun immédiat et cette musique + impression de vitesse, au top ! J'y jouais tout gamin sur Game Gear, d'ailleurs est-ce que des connaisseurs peuvent me confirmer qu'il était proche de la version Mega Drive ?
    Zelda : A Link to the Past Fait il y a quelques années sur émulateur, je l'ai trouvé très bon, j'imagine la méga claque en 1991

  26. #356
    La version Game Gear est la même que la Master System (avec la musique de Yuzo Koshiro).

    5 points pour Zelda ?

  27. #357
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    La version Game Gear est la même que la Master System (avec la musique de Yuzo Koshiro).
    T'es sûr de ton coup là ? J'ai souvenir que c'était très proche, mais en même temps très différent (genre le premier boss, je suis jamais allé très loin sur la version Game Gear).

  28. #358
    Je me base sur Mobygames, les deux versions semblent en tout cas bien proches. Comme le jeu Game Gear date de 91, au pire on créera une troisième entrée.

  29. #359
    C'est fou comme les souvenirs trahissent, je viens de regarder une vidéo et tu as raison, niveau level/game design ce sont bien les même jeux. La résolution diffère par contre, et le chipset sonore de la GameGear est...
    La balle est dans ton camp

  30. #360
    10 points à Monkey Island 2. Mon premier point'n' click, probablement le meilleur auquel j'ai joué, en tout cas mon préféré.
    5 points à Another World. Mes premiers ragequit.
    5 poitnts à Eye of the Beholder, même s'y j'y ai pas joué à l'époque, les screenshots me fascinaient totalement.
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 245678910111213141516 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •