Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 16 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 455
  1. #91
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Street Fighter 2 et Street of Rage ont l'air tous les deux bien partis non?
    Mais Street Fighter 2 n'est pas une exclue console. Il a été porté en même temps sur (tous les) PC et le Super NES, dans des versions inacceptables, puis plus tard sur toutes les autres plateformes existantes. Pour moi, il représente l'arcade.

    Streets of Rage n'a aucune chance, et même si je lui ai donné des points, symbole de tout l'amour que je lui vouais, je ne trouve pas qu'il mérite le titre de GOTY 91. Ca reste une copie, moins bonne que l'original. Son vrai plus, c'est que tu l'avais à la maison.

    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Captain America and the Avengers, à l'époque où les X-Men étaient les stars, faut bien voter pour les loosers: 2 points
    Et maintenant, il va apparaître dans les résultats à la fin.

    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Il y a forcément ce biais mais c'est déjà le cas pour les votes des années précédentes et c'est pas une catégorie senior au vélo, la, c'est ouvert a tous, on demande juste aux votants d'avoir vraiment joué aux jeux.
    Même pas.
    Puis à mon avis, même sur les années 80 on continuera d'avoir des votes plus intéressant que quand on fait les GOTY 2020, 2021, 2022... où on puise dans les 6 titres qu'on a acheté day one et sur lequel on a zéro recul.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Super Mario kart, c'est juste Super Cars II mais en FPS...
    En TPS, avec des drifts, des power-ups sur la piste, une IA adaptative, sans l'aspect améliorations...
    Super Cars II, c'est plus Super Off Road, avec des armes (mais en moins bien ).

  2. #92
    La question ne se pose même pas, on peut fermer le topic de suite. Le GOTY 1991 est forcément F1 Grand Prix.
    On lui doit toutes les simus de voitures des 30 dernières années, il est toujours jouable aujourd'hui, je vois difficilement un meilleur exemple de jeu qui frole la perfection.
    Je lui donne 10 points et vous devriez tous faire pareil.

    Ensuite Civilization. 6 points. Il a également inventé un style de jeu, on lui doit énormément, j'ai passé des centaines d'heures dessus. Mais 6 points, parce qu'aujourd'hui c'est plus possible de relancer une partie. Il a (beaucoup) moins bien vieilli.

    Puis Lemmings, 2pts et Another World, 2pts.

  3. #93
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Pire, certains ont mis 10 points sur Another World, ce film interactif qui se fait passer pour un jeu vidéo et qui n'a rien engendré derrière tellement le concept ne mène à rien.
    Même si tu sembles avoir manqué le contexte de mon post (on tourne en boucle, là), pour répondre à ta remarque : Another World est (suite à Prince of Persia avec ses animations de mouvements "réalistes") l'ancêtre des Cinematic Platformers : Flashback, Heart of Darkness, Limbo, Candle, The Eternal Castle, The Way, Lunark, Little Orpheus, etc, et notamment le superbe Inside. Sans parler de son influence plus ou moins visible sur d'autres jeux, de Oddworld: Abe's Oddysee à Ico.

    Edit : J'ai vu la réponse de Kimuji plus bas, mais ce n'est pas la peine de pourrir le topic outre-mesure juste pour répondre que je suis en désaccord complet avec son interprétation de ce que sont les Cinematic Platformers.
    Dernière modification par rgk ; 02/09/2022 à 23h25.

  4. #94
    Pour le mois prochain je ferai sans doute sauter le plancher des 2 points. J'hésite pour le plafond des 10, ça risque d'aggraver un peu iniquement les écarts car certains n'ont que 1 ou 2 jeux pour lesquels voter alors que certains aimeraient en mettre un max.

  5. #95
    J'aime bien le nouveau système de vote.

    En premier je met sans hésiter Killing Cloud 10 points

    Est ce qu'il est si génial ? Alors en partie oui mais c'est pas que. En fait j'avais ce jeu sans l'avoir, c'est à dire que je l'avais sur mon Amiga OCS (même pas ECS) de base sans amélioration.

    Ce que me fascinait. Je ne comprenais pas tout mais c'était les plus beau graphismes 3D que j'avais jamais vu. Rien que la présentation des objectifs avec juste le modèle en 3D temps réel qui tourne sur lui même, wow.

    Et en même temps... ça ramait... ramait... dés que l'écran se chargeait c'était un diaporama. Mais vraiment, je pense qu'il aurait fallu parler de seconde-par-frame que de frame-par-seconde comme un jeu CPC

    Techniquement il tournait, je le voyais devant moi, ça plantait pas, mais je pouvais pas vraiment y jouer, juste imaginer comme ce serait bien si j'avais un Amiga plus puissant.

    Super Cars 2 2 points. Personellement je le trouve mieux qu'un micro-machine, il est plus sage, plus carré, plus "serieux" (bon ça reste des voitures qui se balancent des missiles hein... mais au moins ce sont vraiment des voitures et vraiment des missiles, par des modèles réduits ni des carapaces vertes). Il y a quelque chose dans ses graphismes un peu sombre, la sobriété et la simplicité de son gameplay, qui m'attire bien plus que les jeux criards des consoles.

    Rings of Medusa 2 2 points. Alors oui il est pas aussi bon que le premier, mais au moins on est dans l'univers de Rings of Medusa que j'adore. J'ai failli mettre Eye of the Beholder, mais finalement dans la catégorie Dungeon Master c'est celui là que je préfère mettre à l'honneur. A ma connaissance il n'existe pas de version anglaise, encore moins française, mais gamin ça me dérangeait moins: je lisais pas l'anglais de toute façon à part Press Start et Game Over, donc je comprenais pas le texte de 90% des jeux auxquels je jouais.

    Zelda 3, 2 points mon premier vrai open world même si je l'ai découvert longtemps après. Le jeu est bon evidemment, mais j'adorais surtout allumer la console pour rien et me ballader sans vraie raison dans le monde d'hyrule, sans chercher à faire progresser l'histoire, juste remonter le lac hylia, passer le désert de l'est, le pont, remonter le cimetière et l'église, passer devant la voyante puis descendre au village, et boucler le cercle en passant devant le bois aux oiseaux, ma maison, et redescendre par le marais.

    Lotus Esprit 2 2 points. Initialement j'avais pensé mettre 4 points à Super Cars 2. Mais finalement 50/50 avec Lotus II, qui avait une fonction génial: le multijoueur à 2 Amiga. Je crois que c'est le seul multijoueur à deux machines vraiment exploitable pour les gamins à l'époque. Ok la playstation ou le PC proposaient aussi ça, mais un PC c'est gros et lourd et en plus faut aussi l'écran je peux pas aller chez les copains avec, et deux playstations ça veut dire deux télé: déjà, personne n'avait deux TV chez lui à l'époque. Et même pour les richous qui en avait, jamais de la vie on pourrait avoir l'autorisation des parents d'en débrancher une pour aller la mettre à côté de l'autre.

    Un Amiga, pour peu d'avoir un modèle transportable (500, 500+, 600, 1200...) ça rentre dans un gros cartable. Et surtout même si tout le monde avait un moniteur ça se branche aussi très bien sur une TV. Donc rien à emporter d'autre avec soi que l'Amiga nu: le copain ou la copine branche son moniteur à côté de la TV familiale, un Amiga sur la TV, l'autre sur son moniteur, et vogue la galère.

    Au fond c'était pas spécialement mieux que de jouer en écran splitté. On peut même dire que c'était pire (ça ramait plus en multijoueur qu'en splitté, j'imagine que le débit du cable null modem faisait goulot d'étranglement). Mais Wow, on jouait en multijoueur avec l'écran entier chacun ! C'était déjà magique en soi.

    J'aimais bien aller chez S***** avec mon Amiga. En primaire, j'aimais pas trop les filles, je les trouvais nulles et chiantes. Mais je faisais une exception pour celles qui avaient un Amiga. En particulier un Amiga 1200 chez qui je pouvais lancer mes disquette de démo Amiga Dream (plein de jeux ne fonctionnaient qu'en AGA). Et en plus sa maman faisait des crêpes pour le gouter alors fille ou pas fille ça valait le coup d'y aller.

    Bon, en soi le jeu était bien mais pas aussi chouette que Super Cars 2.



    Pour choisir le dernier c'est super dur. Pas encore parlé de Populous 2, Castlevania IV, Sonic, Silk Worms 4 (ou In Vertical j'ai jamais su), Battle Isle, Magic Pocket (oui je suis le seul bizarre qui préfère Magic Pocket à Gods) mais finalement ça va encore être un jeu de vroom vroom.

    Vroom 2 points, alors bon oui Vroom c'est bien, niveau gameplay c'est mieux que Lotus 2, mais c'est juste "bien mais sans plus", il lui manque ce petit gimmick, ce supplément d'âme. Enfin je croyais. Avec mon Amiga 500. Et puis un jour beaucoup plus tard à une rencontre Amiga (Amiga@fun 2001 à Toulon), j'ai rencontré un type qui avait un 68040. Attention, pas un 68030 c'est important, le jeu tourne pas ou à peine mieux sur un 68030 ou 68020, une histoire de bug hardware m'a t'on expliqué il y a longtemps je me souviens pas des détails que je n'avais de toute façon déjà pas vraiment compris à l'époque. Eh ben le 68040 spécifiquement ça débloque un truc, et le jeu tourne à 50fps. Ça change TOUT ! Vraiment c'est pas le même jeu. Avec cette fluidité ça devient un vrai jeu d'arcade, largement le rival de Outrun sur sa borne. Le stress, la sueur, l'exigeance au niveau des reflexes mais aussi la précision redoutable des contrôles, c'est absolument fabuleux. C'est la première fois que j'ai ressenti ça sur autre chose qu'une borne d'arcade. (un peu comme F-Zero GX pas longtemps plus tard)

    Une experience incroyable, essayez même sur emulateur vous serez bluffé.

  6. #96
    Tu as vu mon changement Catel ?

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Techniquement il tournait, je le voyais devant moi, ça plantait pas, mais je pouvais pas vraiment y jouer, juste imaginer comme ce serait bien si j'avais un Amiga plus puissant.
    Ca me rappelle Thème Park sur mon ton 1200, pourtant un peu boosté.
    J'y ai joué hein, et même beaucoup, mais c'est vraiment parce que je voulais me persuader que j'avais pas fait une connerie en achetant ce jeu. Il n'avait rien d'optimisé pour l'Amiga, et ça ramait à mort. Parfois plusieurs secondes entre le clic de la souris et l'action.
    N'empêche, j'ai joué à Thème Park sur Amiga, et pas sur PC, na (oui, à l'époque, je ne touchais pas aux PC).
    Je dois encore avoir la boite d'ailleurs. Pas sur.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 02/09/2022 à 16h47.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #97
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    F1 Grand Prix : On lui doit toutes les simus de voitures des 30 dernières années, il est toujours jouable aujourd'hui, je vois difficilement un meilleur exemple de jeu qui frole la perfection.
    Je sais que ca fait mal mais il faut dire la vérité : le vrai ancêtre des simus modernes c'est Indy 500 de Papyrus, sorti avant, c'est même marrant de savoir que c'est eux derrière I-Racing qui sert de référence de nos jours. Indy 500 était une vraie simu, par contre sans volant c'était même pas la peine de l'essayer, et les volants a l'époque ca se sortait pas comme ca.

    F1GP était un autre style, lui son but c'était de retranscrire tout ce qui fait un GP de F1 et d'être jouable au clavier, et il y parvenait a merveille. Il n'a pas vraiment de descendant. Ce n'était pas un jeu d'arcade, mais il était aussi jouable et accessible qu'un jeu d'arcade. Les needs for speed et autres forza tursimo bidule ne lui arrivent pas a cheville en terme de manœuvrabilité sans volant.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  8. #98
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu as vu mon changement Catel ?
    Oui oui t'inquiète.

  9. #99
    Indy 500 !



    Prendre la piste en sens inverse pour ensuite revoir l'accident monumental avec toutes les caméras !


  10. #100
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'aime beaucoup ce système de vote, mais après réflexion je suis pas sûr qu'il soit adapté pour une époque aussi lointaine. J'ai peur que les résultats soient faussés par les gamins qui ne vont voter que pour les 2 seuls jeux qu'ils ont fait parce qu'ils sont super populaires et qu'à 25 ans c'est cool pour leur culture vidéoludique (à raison).
    Moi ce qui me choque le plus c'est surtout le nombre de vieux croutons sur ce forum qui votent pour des jeux faisandés qui tournaient sur des antiquités comme l'Amiga ou l'Amstrad et que plus personne ne calcule depuis un bail (Il passe à la GDQ ou on le trouve sur Steam Dune ?).

  11. #101
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    des antiquités comme l'Amiga ou l'Amstrad
    Alors Amstrad je veux bien, mais des Amiga on en fabrique encore, aujourd'hui ils sont dual core et 64 bits.

    La dernière version moderne (Amiga OS4) est sortie en 2021, et la version plus universelle (Amiga OS3) qui tourne sur tous les Amiga y compris le tout premier a eu sa dernière mise à jour officielle il y a moins d'un an.

    Malheureusement les machines deviennent de plus en plus confidentielles au fur et à mesure des années, mais c'est un standard plus moderne que le PC (1985 pour le premier Amiga contre 1981 pour le premier PC) et encore vivant.

    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    (Il passe à la GDQ ou on le trouve sur Steam Dune ?).
    Brian Herbert, l'ayant droit, s'est explicitement exprimé sur le sujet: selon lui (je cite) les jeux Dune appartiennent au passé et devraient rester dans le passé.

    Il refuse toute ressortie moderne, que ce soit sur gog, steam ou autre.

    C'est particulièrement triste pour Dune 2 qui ne vaut pas tant pour l'univers (Westwood y a greffé la license Dune, ce qui lui apporte une saveur particulière mais c'est loin d'être le plus important) que pour son rôle fondateur dans l'histoire du jeu vidéo. Command & Conquer, Warcraft, Total Annihilation... et aujourd'hui SupCom ou Starcraft 2 en sont des descendances plus ou moins direct.

    Malheureusement j'ai l'impression que Brian Herbert s'en fout, pour lui c'est une sorte de produit dérivé comme pourrait l'être une babiole en plastique donnée dans un happy meal. Quand on lui a fait la demande sur twitter, il a répondu que si la personne voulait un jeu Dune il y en a un nouveau sur Steam (une sorte de 4X qui ne semble pas emballer les foules), comme si n'importe quel jeu en valait bien n'importe quel autre, tant qu'il un a écrit "Dune" quelque part sur l'écran titre.
    Dernière modification par Clad ; 02/09/2022 à 17h50.

  12. #102
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Brian Herbert, l'ayant droit, s'est explicitement exprimé sur le sujet: selon lui (je cite) les jeux Dune appartiennent au passé et devraient rester dans le passé.

    Il refuse toute ressortie moderne, que ce soit sur gog, steam ou autre.
    Ah je ne savais pas, merci pour l'info. Je peux donc arrêter d'attendre une version dématérialisée officielle de mon jeu Dune préféré, Emperor: Battle for Dune. J'ai toujours les CDs, mais plus de lecteur pour les lire

  13. #103
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ca me rappelle Thème Park sur mon ton 1200, pourtant un peu boosté.
    Il doit exister plusieurs version alors, parce que je me souviens y avoir joué sans problème particulier sur Amiga 500. C'était très simplifié, il manquait la plupart des fonctions (la R&D, les négociations salariales, la gestion du stock et des approvisionnement...), on pouvait juste placer les bâtiments et objets/chemin, décider des prix de vente des boutique et du prix d'entrée du parc, et... c'est à peu près tout. Mais je m'en rendait pas compte, je ne savais pas que la version PC avait beaucoup, beaucoup de choses en plus .

    edit: il m'a mis le doute du coup je regarde avec mes disquettes.

    J'ai deux versions: une version 1 disque pirate, et une version 2 disques officielle (enfin piratée aussi mais proprement, copie parfaite pas crackée)

    La version officielle effectivement rame pas mal, dés qu'il y a quelques attractions à l'écran c'est à la limite du jouable, j'ose pas imaginer sur un parc un peu gros.

    La version pirate en revanche est beaucoup plus fluide même avec un simple 68000.

    Par contre...



    Il manque pas un truc là ?

    Je vois qu'il existe aussi une version 4 disquettes, mais c'est pour les gros richous avec un gros CPU. Je suis pas un gros richo avec un gros CPU. Pas encore. Dans deux mois par contre...
    Dernière modification par Clad ; 02/09/2022 à 18h31.

  14. #104
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Putain , mais je suis le seul à avoir joué à The lucky dime capper ici ?
    Nope.

    Par contre je suis pas sur de lui mettre des points.

  15. #105
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Pour le mois prochain je ferai sans doute sauter le plancher des 2 points. J'hésite pour le plafond des 10, ça risque d'aggraver un peu iniquement les écarts car certains n'ont que 1 ou 2 jeux pour lesquels voter alors que certains aimeraient en mettre un max.
    Le souci du plafond de 10 c'est quand tu veux mettre tous les points dans ton GOTY bah tu peux pas, obligé de refiler des points à ses concurrents ou ne pas utiliser les points en ayant l'impression de s'exprimer à moitié seulement.

    Bref, je mets 10 pountos pour l'immense Street Fighter 2 évidemment, notre demi-finaliste des GoAT ou le jeu le plus immédiatement fun auquel j'ai pu jouer, avec en prime de la profondeur quand on s'investit un peu.
    Et comme il me reste des points à distribuer.. je mets 5 à Lemmings et 5 à Sonic qui sont très bons mais n'arrivent pas à la cheville du mythique SF2.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  16. #106
    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    Même si tu sembles avoir manqué le contexte de mon post (on tourne en boucle, là), pour répondre à ta remarque : Another World est (suite à Prince of Persia avec ses animations de mouvements "réalistes") l'ancêtre des Cinematic Platformers : Flashback, Heart of Darkness, Limbo, Candle, The Eternal Castle, The Way, Lunark, Little Orpheus, etc, et notamment le superbe Inside. Sans parler de son influence plus ou moins visible sur d'autres jeux, de Oddworld: Abe's Oddysee à Ico.
    Prince of Persia n'est pas l'ancêtre d'Another World et Flashback n'est pas sa suite spirituelle, c'est l'animation du perso et les cinématiques qui donnent cette impression mais les boucle de gameplay sont radicalement différentes. De même pour une grosse part des jeux que tu cites qui n'ont pas grand chose en commun avec Another World au niveau du gameplay. Ce ne sont pas du Die and Retry jusqu'à ce que tu aies exécuté la séquence d'actions attendue par les devs (c'est pour ça que je classe à la limite dans les films interactifs, genre le vieux Dragon's Lair sur Laser Disc).

  17. #107
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    En particulier un Amiga 1200 chez qui je pouvais lancer mes disquette de démo Amiga Dream (plein de jeux ne fonctionnaient qu'en AGA).

    Je les ai toujours
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  18. #108
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Zelda 3, [...] remonter le lac hylia, passer le désert de l'est, le pont, remonter le cimetière et l'église, passer devant la voyante puis descendre au village, et boucler le cercle en passant devant le bois aux oiseaux, ma maison, et redescendre par le marais.
    Tu devrais relancer le jeu pour raviver tes souvenirs, ou alors c'est juste que t'es nul en géographie ?

  19. #109
    A Link To The Past: 10 points.

    Streets of Rage: 8 points.

    Et allez, je donne 2 points à Monkey Island 2 pour son premier chapitre qui est trop bien.

  20. #110
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Je sais que ca fait mal mais il faut dire la vérité : le vrai ancêtre des simus modernes c'est Indy 500 de Papyrus, sorti avant, c'est même marrant de savoir que c'est eux derrière I-Racing qui sert de référence de nos jours. Indy 500 était une vraie simu, par contre sans volant c'était même pas la peine de l'essayer, et les volants a l'époque ca se sortait pas comme ca.

    F1GP était un autre style, lui son but c'était de retranscrire tout ce qui fait un GP de F1 et d'être jouable au clavier, et il y parvenait a merveille. Il n'a pas vraiment de descendant. Ce n'était pas un jeu d'arcade, mais il était aussi jouable et accessible qu'un jeu d'arcade. Les needs for speed et autres forza tursimo bidule ne lui arrivent pas a cheville en terme de manœuvrabilité sans volant.
    Indy 500 j'y jouais au clavier.

  21. #111
    Indy 500 ça a été une énorme déception pour moi. Pas de chapeau en cuir ni fouet, c'est quoi cette publicité mensongère !
    *véridique*

  22. #112
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Moi ce qui me choque le plus c'est surtout le nombre de vieux croutons sur ce forum qui votent pour des jeux faisandés qui tournaient sur des antiquités comme l'Amiga ou l'Amstrad et que plus personne ne calcule depuis un bail (Il passe à la GDQ ou on le trouve sur Steam Dune ?).
    Que vient faire ce troll ici?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    Ah je ne savais pas, merci pour l'info. Je peux donc arrêter d'attendre une version dématérialisée officielle de mon jeu Dune préféré, Emperor: Battle for Dune. J'ai toujours les CDs, mais plus de lecteur pour les lire
    Tu as des lecteurs dvds externes à 15€ ou tu prends une version abandonware.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Il doit exister plusieurs version alors, parce que je me souviens y avoir joué sans problème particulier sur Amiga 500. C'était très simplifié, il manquait la plupart des fonctions (la R&D, les négociations salariales, la gestion du stock et des approvisionnement...), on pouvait juste placer les bâtiments et objets/chemin, décider des prix de vente des boutique et du prix d'entrée du parc, et... c'est à peu près tout. Mais je m'en rendait pas compte, je ne savais pas que la version PC avait beaucoup, beaucoup de choses en plus .

    edit: il m'a mis le doute du coup je regarde avec mes disquettes.

    J'ai deux versions: une version 1 disque pirate, et une version 2 disques officielle (enfin piratée aussi mais proprement, copie parfaite pas crackée)

    La version officielle effectivement rame pas mal, dés qu'il y a quelques attractions à l'écran c'est à la limite du jouable, j'ose pas imaginer sur un parc un peu gros.

    La version pirate en revanche est beaucoup plus fluide même avec un simple 68000.

    Par contre...

    https://i.ibb.co/tKB3qZP/IMG20220902181849.jpg

    Il manque pas un truc là ?

    Je vois qu'il existe aussi une version 4 disquettes, mais c'est pour les gros richous avec un gros CPU. Je suis pas un gros richo avec un gros CPU. Pas encore. Dans deux mois par contre...
    Il y a peut être eu une version AGA ensuite.

  23. #113
    Sympa ce système on peut élire son GOTY PC et console et sans la moindre hésitation cette année là :

    Monkey Island 2 : 10 points
    Zelda ALTTP : 10 points
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  24. #114
    Vos votes confirment que Quackshot est ma madeleine de Proust rien qu'à moi, et donc je lui colle 10 points sans hésiter. Un jeu de plateforme qui n'a rien inventé, mais qui faisait tout tellement bien qu'il est pour moi le meilleur jeu Disney toute plateforme confondue.
    Pour le reste, même avec que des jeux Megadrive, c'est compliqué, mais il faut bien faire des choix :
    - 5 points pour Toe Jam And Earl : "du split screen dynamique ? Ca va pas être possible monsieur..." "MAIS BIEN SUR QUE SI C'EST POSSIBLE !"
    - 3 points pour Sonic : un des rares jeux Megadrive que je peux encore finir avec plaisir aujourd'hui
    - 2 points pour Golden Axe 2, mais ça aurait pu être Lemmings si j'avais branché mon cerveau, ou Street Fighter II, ou Another World, ou Streets of Rage, ou... laissez moi pleurer tranquille maintenant.
    Dernière modification par Nono ; 02/09/2022 à 23h00.

  25. #115
    Pour tous ceux qui votent Sonic: pensez à faire comme Nono et à préciser si vous parlez de la version Megadrive ou MasterSystem. Les 2 jeu est vraiment très différent l'un de l'autre.

  26. #116
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Vos votes confirment que Quackshot est ma madeleine de Proust rien qu'à moi, et donc je lui colle 10 points sans hésiter. Un jeu de plateforme qui n'a rien inventé, mais qui faisait tout tellement bien qu'il est pour moi le meilleur jeu Disney toute plateforme confondue.
    Je l'ai mis dans mes mentions honorables, mais pas de points.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Pour tous ceux qui votent Sonic: pensez à faire comme Nono et à préciser si vous parlez de la version Megadrive ou MasterSystem. Les 2 jeu est vraiment très différent l'un de l'autre.
    Sonic sur MD pour ma part. Je vais éditer.

  27. #117
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Je l'ai mis dans mes mentions honorables, mais pas de points.

  28. #118
    A link to the past : 10 points y'a pas de débat
    Street Fighter II : 4 points
    Super Castlevania IV : 2 points
    Another World : 2 points
    Lemmings : 2 points

  29. #119
    Citation Envoyé par Clad Voir le message

    Lotus Esprit 2 2 points. Initialement j'avais pensé mettre 4 points à Super Cars 2. Mais finalement 50/50 avec Lotus II, qui avait une fonction génial: le multijoueur à 2 Amiga. Je crois que c'est le seul multijoueur à deux machines vraiment exploitable pour les gamins à l'époque. Ok la playstation ou le PC proposaient aussi ça, mais un PC c'est gros et lourd et en plus faut aussi l'écran je peux pas aller chez les copains avec, et deux playstations ça veut dire deux télé: déjà, personne n'avait deux TV chez lui à l'époque. Et même pour les richous qui en avait, jamais de la vie on pourrait avoir l'autorisation des parents d'en débrancher une pour aller la mettre à côté de l'autre.

    Un Amiga, pour peu d'avoir un modèle transportable (500, 500+, 600, 1200...) ça rentre dans un gros cartable. Et surtout même si tout le monde avait un moniteur ça se branche aussi très bien sur une TV. Donc rien à emporter d'autre avec soi que l'Amiga nu: le copain ou la copine branche son moniteur à côté de la TV familiale, un Amiga sur la TV, l'autre sur son moniteur, et vogue la galère.

    Pour les hérétiques il était même possible de jouer à 2 en reliant un Amiga et un Atari ST...

  30. #120
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    J'ai deux versions: une version 1 disque pirate, et une version 2 disques officielle (enfin piratée aussi mais proprement, copie parfaite pas crackée)

    La version officielle effectivement rame pas mal, dés qu'il y a quelques attractions à l'écran c'est à la limite du jouable, j'ose pas imaginer sur un parc un peu gros.

    La version pirate en revanche est beaucoup plus fluide même avec un simple 68000.

    Par contre...

    https://i.ibb.co/tKB3qZP/IMG20220902181849.jpg

    Il manque pas un truc là ?
    Etrange... ça ne serait pas une version démo qui aurait été bricolée pour réactiver les mécanismes du jeu complet mais avec des assets manquants du coup ?

    Pour la version dépouillage total faut regarder du côté de la Super NES. De mémoire tout ce qui n'était pas dans l'écran principal de construction du parc était intégralement passé à la trappe.
    Et l'IA des visiteurs était totalement prévisible, il suffisait de mettre une boutique de souvenirs bien chers juste après l'entrée et faire un unique chemin passant devant et tout le monde se jetait directement dedans, apportant du cash à ne plus savoir qu'en faire.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •