Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 16 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 455
  1. #61
    Je vote pour Doom

  2. #62
    Quelle année encore ! Je n'avais pas souvenir qu'autant de bons jeux étaient sortis cette année-ci !

    Il va être difficile de distribuer les points, sauf pour le premier :

    Lemmings : 10 points.
    Premier véritable jeu casse tête que j'ai eu entre les mains, et ça a tout de suite été une histoire de coeur (et de cerveau !). J'adorais regarder ces petites créatures aller toujours tout droit, avec leurs bruits rigolos, leurs animations excellentissime, et surtout leur multitude ! A l'époque, voir 100 lemmings à l'écran aller n'importe comment, quel plaisir !
    Et puis évidemment il y avait les puzzles. 120, exactement. Je m'en souviens parce que je les ai tous fini, à la dure, c'est à dire tout seul. Sans Internet à l'époque, et sans soluce sur les niveaux il avait bien fallu que je me triture le cerveau pour réussir à tous les passer.
    J'ai mis littéralement des jours à trouver comment passer un des derniers (le 117eme ou le 118eme je sais plus), parce qu'il fallait faire faire demi-tour à un lemming, sans bloqueur et sans outil pour ça, tout en les sauvant tous (on avait un certain pourcentage à sauver pour chaque niveau). Je ne comprenais pas comment faire, j'ai essayé des tas de fois, j'en rêvais la nuit. Et puis pouf, un matin, je me suis réveillé avec une idée, et c'était la bonne. Je me souviens qu'il fallait faire creuser le lemming verticalement, puis l'arrêter et utiliser le décor pour qu'il fasse demi-tour avec un escalier... Je ne sais plus trop mais c'était tellement simple une fois trouvé...

    Et puis j'y ai joué quelque fois à 2 en écran splitté. Je n'hésite pas à dire que Lemmings à 2 est l'ancêtre de Worms. C'était fendard, à s'envoyer des lemmings qui exploisaient pour détruire les escaliers de l'autre, à se faire tomber dans les trous, etc. Celui qui gagnait le niveau était celui qui sauvait le plus de lemmings de sa couleur. Un multi exceptionnel, et très sous estimé je pense (il faut dire qu'en écran splitté, on ne voyait pas bien le niveau).

    Un hit, qui est mon GOTY 1991 sans hésitation, et sans doute encore dans mon top 10 des meilleurs jeux de tous les temps.

    Sa suite, lemmings 2, était rigolote, mais bien plus facile (à part les niveaux "classique", justement) et n'avait déjà plus le charme du premier. Et Lemmings 3D enterrera définitivement la licence.

    Utopia : 5 points :
    Un Sim-City like avec une composante militaire (puisqu'on luttait contre des envahisseurs, qui pouvaient attaquer notre ville ; cela dit on ne les voyait jamais). J'ai de suit accroché au thème et à l'univers décrit, dépaysant et science fictionnesque. La simulation elle même était vraiment pas mal, avec de bonnes idées. Je ne me souviens plus exactement ce qui m'avait plu dans le gameplay, mais c'était vraiment très bon. Je me souviens de la tronche des conseillers qui vous disaient quoi faire.
    Ah, et de la superbe musique d'intro !

    Super Car II : 5 points
    LE jeu multi de cette période pour moi. On y jouait quasiment tous les soirs avec un pote, sur mon Atari ST, en revenant du lycée. Y a même des samedis soirs où on refusait des invitations pour aller jouer à la place. Ou on partait plus tôt de fêtes en disant "non on se sent pas bien" alors qu'on se rejoignait chez moi (enfin chez mes parents) pour jouer jusqu'à pas d'heure... J'avais un petit bureau dans le sous sol de chez mes parents où j'avais mon matos, et mon père le lendemain râlait parce qu'on avait allumé toute la nuit...
    Le début du geekisme.
    Le jeu en lui même n'était pas exceptionnel, un simple jeu de voiture en vue de dessus comme il en a existé plein à cette époque (petite pensée pour Skydmarks, sur Amiga), mais le fait d'avoir des armes, comme dans Super Mario Kart, changeait tout. En fait, maintenant que j'y pense, Super Mario kart, c'est juste Super Cars II mais en FPS...
    Avant chaque course on pouvait choisir sa voiture, ce qu'on mettait dedans (je crois qu'il y avait un système de points de customisation non ?) et les circuits avaient plein de boucles, de ponts, de raccourcis...
    Je n'y ai presque jamais joué en solo ! Mais à 2 c'était une tuerie.

    Et donc pensée pour : :
    Vroom, Civilization, Alien Breed et Lotus Esprit Turbo Challenge II, auquel j'aurais voulu mettre quelques points malgré tout.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 02/09/2022 à 14h06.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #63
    Le coup des points facilite vraiment le coup cette année!

    A Link to the Past : 6 points
    Cette musique envoûtante, le début du jeu sous la pluie, le détail apporté au monde, se rendre compte en y jouant que les previews des magazines (Player One!)étaient encore loin du compte...

    Monkey Island 2 : 6 points
    Cette ambiance, ces musiques, cet humour incroyable! Peut-être meilleur que le premier épisode qui restera pourtant à la première place dans mon coeur.

    Lemmings : 6 points
    Des musiques excellemment bien trouvées (des airs traditionnels/célèbres), un gameplay totalement novateur, des créatures stupides qu'on a envie d'embrasser, et un foutoir incroyable avec des lemmings qui se baladent dans tous les sens et finissent en pâté pendant qu'on tente d'en sauver une poignée.

    Street Fighter II : 2 points
    J'y ai passé des centaines d'heures à y jouer avec mes potes, c'était l'arcade à la maison.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    On lui préférait quand même Super Cars II, sorti l'année d'avant (et qui sera mon jeu à 10 points de 1990), auquel on jouait encore.
    Attention, je crois bien qu'il est aussi de 1991 Super Cars II !!!

  4. #64
    Mais... Dis moi Catel. Pourquoi cette merveille ne figure pas dans ta liste ?!


  5. #65
    J'aime beaucoup ce système de vote, mais après réflexion je suis pas sûr qu'il soit adapté pour une époque aussi lointaine. J'ai peur que les résultats soient faussés par les gamins qui ne vont voter que pour les 2 seuls jeux qu'ils ont fait parce qu'ils sont super populaires et qu'à 25 ans c'est cool pour leur culture vidéoludique (à raison).

    Là par exemple, il reste dans ma liste, dans l'ordre:

    Monkey Island 2: LeChuck's Revenge
    The Legend of Zelda: A Link to the Past
    Elf
    Street Fighter II
    Final Fantasy IV
    Mystic Quest
    Streets of Rage
    Sonic the Hedgehog (Master System)
    Sonic the Hedgehog (Mega Drive)
    Micro Machines
    Mega-lo-Mania

    Que des jeux qui méritent au moins 2 points. Sauf que si je mets moins que 7 à Monkey 2, Zelda 3 et Elf, les chefs d’œuvre incontestables de cette année 1991, beh c'est des points qui seront perdu face aux fous qui donneront 10 points à Castlevania 4 ou pire encore, Another World.

    Du coup, j'hésite encore, soit être intègre et voter comme mon coeur me dit de le faire, soit, pour la première fois, voter "contre" et non plus "pour".

    Je suis confu

  6. #66
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Mais... Dis moi Catel. Pourquoi cette merveille ne figure pas dans ta liste ?!
    Ca fait partie des 300 jeux de chaque année que je me dis "peut-être" et finalement non.

  7. #67
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ca fait partie des 300 jeux de chaque année que je me dis "peut-être" et finalement non.
    Ça va pour cette fois mon fils. Cependant pour repentir, vous me ferez un p'tit tour sur LTF, vous téléchargerez ce diamant brut, l'installerez, et prendrez votre pied dessus (pas trop longtemps, c'est super dur et les énigmes aussi). Des bisous.

  8. #68
    Il n'est plus abandonware. Ziggurat l'a ressorti sur Steam https://store.steampowered.com/app/814630/ELF/ la version PC est EGA, non ?

  9. #69
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    c'est des points qui seront perdu face aux fous qui donneront 10 points à Castlevania 4
    Qu'est ce t'as contre Super Castlevania IV
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  10. #70
    Sans aucune hésitation, pour moi ce sera Civilization pour les 10 points, c'est le jeu auquel j'ai le plus joué cette année là et qui m'a lancé dans un genre que jamais plus je n'ai délaissé.

    Je mettrais ensuite Another World auquel j'accorderais 6 points, c'est un jeu qui m'a réellement subjugué et qui encore marque mes souvenirs.

    Pour finir, ex aequo, Street Fighter II et Lemmings , 2 points chacuns, je ne compte pas le temps passé dessus et ils ont marqué une génération je pense.

  11. #71
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'aime beaucoup ce système de vote, mais après réflexion je suis pas sûr qu'il soit adapté pour une époque aussi lointaine. J'ai peur que les résultats soient faussés par les gamins qui ne vont voter que pour les 2 seuls jeux qu'ils ont fait parce qu'ils sont super populaires et qu'à 25 ans c'est cool pour leur culture vidéoludique (à raison).
    Je trouve au contraire que plus on recule dans le temps et plus les GOTY sont indiscutables. On a le recul nécessaire pour savoir ce que m'a apporté tel ou tel jeu a l'art videoludique plutôt que des coup de cœur fait sous le feu de l'émotion. D'ailleurs on attend toujours une exclu console dans ce top, chose qui n'est pas arrivé en 30 ans. Cette foi ci j'y crois.

  12. #72

  13. #73
    Street Of Rage 100000000 points
    THE ref pour moi.
    - Les musiques,
    - La coop,
    - Les graphismes,
    - L’ambiance,
    - Les cris des perso,
    - Les attaques,
    - La culotte,
    - La barre de fer,
    - Les flics qui nettoient la ville au fucking bazooka (et que TOUS les joueurs ont appelé la première seconde),
    - Les cracheurs de feu,
    - L’ascenseur,
    - les 10 clowns qui spawn et font ramer la console
    - Le pote qui t'attrape
    - Le pote qui bouffe le poulet que tu voulais garder pour le boss
    - Le pote qui spam l'attaque qui fait HADLAAA
    - Le pote qui lance son couteau sur toi
    - Le 1v1 à la fin que tu comprends pas comment car tu sais pas lire l’anglais à 7 ans.
    - Et encore les musiques, que j'écoute régulièrement en fond.

    Certes, SoR2 est une version mieux techniquement. Mais il est arrivé après, et ca change tout.

    Another world 4 points
    Ultra difficile, mais quelle claque de graphisme et d’ambiance.
    Une fois j’avais posé la manette après être sorti de l'eau au début. Je reviens je suis mort. Qu’est ce qui s’est passé ?

    Wonder Boy in Monster World 2points
    Trouvé un été en loose dans une brocante au fond d’une boite à 2€.
    Bah j’ai farmé le jeu pendant le reste de mes vacances !

    Metal Mutant 2 points
    Ma mère rapporte son PC portable de boulot et une boite de disquette qu’un collègue lui a prêté « pour ses enfants ».
    Jamais connu le type, mais putain je le remercie. Prince Of Persia, mon préféré, et plein d’autre trucs oubliés sauf… Metal Mutant.
    Etrange jeu qui m’a captivé.

    Sonic the Hedgehog MD 2 points
    Mon moins préféré, mais fondateur quand même.
    Dernière modification par SaturnNitrik ; 16/09/2022 à 12h18.

  14. #74
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je trouve au contraire que plus on recule dans le temps et plus les GOTY sont indiscutables. On a le recul nécessaire pour savoir ce que m'a apporté tel ou tel jeu a l'art videoludique plutôt que des coup de cœur fait sous le feu de l'émotion. D'ailleurs on attend toujours une exclu console dans ce top, chose qui n'est pas arrivé en 30 ans. Cette foi ci j'y crois.
    Tu penses auquel ?

    Citation Envoyé par SaturnNitrik Voir le message
    - La culotte
    La quoi ?

    Citation Envoyé par SaturnNitrik Voir le message
    Certes, SoR2 est une version mieux techniquement. Mais il est arrivé après, et ca change tout.
    Le 1 a quand même ses mérites par rapport au 2. Il est bien plus rapide et affiche plus d'ennemis à l'écran (le 2 est limité à 5 en même temps) surtout si on joue à 2 (ou qu'on lance à 2 et tue le 2eme joueur). Le 2 a 5 coups en plus mais il lui en manque 4 par rapport au 1er. Ceci étant le moveset du 2 offre nettement plus de connectivité que celui du 1 ce qui rend le jeu bien plus technique. Dans le 1, sauter notamment est très peu utile, tu peux ne jamais le faire que ça ne change pas grand-chose. En fait, SOR1 peut se jouer avec une seule touche.

    Je trouve le 2 bien mieux mais je pourrais argumenter sur le fait que le 1er est un meilleur jeu à 2 joueurs. Il a vraiment été pensé pour être joué à 2 alors que le 2 perd quelques dizaines de places dans mon classement des meilleurs BTU si on y joue en coop.

  15. #75
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Tu penses auquel ?
    Honnêtement? 2018 avec CELESTE c'est une arnaque sans nom. Ca reste un bon jeu mais dans 5, 10, 20, 30 ans on se souviendra qu'en 2018 l'un des meilleurs jeu multi de l'histoire du jeu vidéo est sorti et a réussi l'exploit de réunir des perso de Nintendo, Pokemon, Capcom, Konami, Square, ATLUS, Microsoft, SEGA, Bandai Namco au sein du même roster.

  16. #76
    Le GOTY 2018 a été totalement pourri par un Québecophobe. S'il y avait un vote que je referais c'est celui-là car l'année 2018 est à mes yeux l'une des plus incroyables de l'histoire du jeu vidéo avec 30 ou 40 GOTY potentiels.

  17. #77
    Il me choque moins que 2013 avec Papers please.

  18. #78
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'ai peur que les résultats soient faussés par les gamins qui ne vont voter que pour les 2 seuls jeux qu'ils ont fait parce qu'ils sont super populaires et qu'à 25 ans c'est cool pour leur culture vidéoludique (à raison).
    [...] c'est des points qui seront perdu face aux fous qui donneront 10 points à Castlevania 4 ou pire encore, Another World.
    Bah ça pourrait pire, j'imagine qu'il y en a qui vont voter pour Monkey Island 2 alors que c'est une catastrophe par rapport au premier. Un scénario qui n'a ni queue ni tête, surtout le chapitre final où les développeurs balancent des références et des retournements de situations dans tous les sens en allant toujours plus loin dans le n'importe quoi, des puzzles alambiqués avec des aller-retours sur de grandes distances juste pour allonger la durée du jeu sans aucune considération pour le joueur, etc (je ne fabule pas, tout ça est même revendiqué par les développeurs). Alors oui l'ambiance est au top, mais en tant que jeu je le trouve horrible, et largement en-dessous du premier qui est mieux dirigé, plus logique, et plus marrant.

    Tout ça pour dire, on peut être un joueur de l'époque et avoir des goûts différents

  19. #79
    Alors là c'est très vilain ce que tu dis.
    Tu es privé de dessert.

  20. #80
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Il me choque moins que 2013 avec Papers please.
    Pas moi. C'est l'année 2013 qui est naze.

  21. #81
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Honnêtement? 2018 avec CELESTE c'est une arnaque sans nom. Ca reste un bon jeu mais dans 5, 10, 20, 30 ans on se souviendra qu'en 2018 l'un des meilleurs jeu multi de l'histoire du jeu vidéo est sorti et a réussi l'exploit de réunir des perso de Nintendo, Pokemon, Capcom, Konami, Square, ATLUS, Microsoft, SEGA, Bandai Namco au sein du même roster.
    Ce que je voulais dire c'est en quelle exclue console tu crois pour 1991 ?

  22. #82
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Attention, je crois bien qu'il est aussi de 1991 Super Cars II !!!
    Rah punaise ouais !

    Je change mon vote alors !

    CATEL !! Je change mes points stp !

    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13918564
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #83
    Street Fighter 2 et Street of Rage ont l'air tous les deux bien partis non?

    Le GOTY 2018 a été totalement pourri par un Québecophobe. S'il y avait un vote que je referais c'est celui-là car l'année 2018 est à mes yeux l'une des plus incroyables de l'histoire du jeu vidéo avec 30 ou 40 GOTY potentiels.
    Je vais aller revoir le topic, je ne me rappelle plus de tout cela.

  24. #84
    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    Tout ça pour dire, on peut être un joueur de l'époque et avoir des goûts différents
    Ah bah quand même ! J'ai bien cru que personne n'allait mordre

  25. #85
    Cette année ne peut pas échapper à Street Fighter 2: 10 points

    Bon maintenant il faut voter pour des autres trucs apparement, donc je vais mettre des points dans des jeux osef pour ne pas feed le score d'autres jeux, et donner toutes les chances a Street Fighter 2

    Croisière pour un cadavre, j'aime bien le titre: 2 points
    Fatal Fury, il était pas mal ce sous Street Fighter 2 et personne ne va voter pour lui: 2 points
    Hana Taaka Daka?!, certainement un jeu hentai: 2 points
    Captain America and the Avengers, à l'époque où les X-Men étaient les stars, faut bien voter pour les loosers: 2 points
    EcoQuest, apparement ils font des super mini purificateur d'air maintenant: 2 points
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  26. #86
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'ai peur que les résultats soient faussés par les gamins qui ne vont voter que pour les 2 seuls jeux qu'ils ont fait
    Il y a forcément ce biais mais c'est déjà le cas pour les votes des années précédentes et c'est pas une catégorie senior au vélo, la, c'est ouvert a tous, on demande juste aux votants d'avoir vraiment joué aux jeux.

    Et d'une manière générale, un autre biais et qui concerne les joyeux croutons viens des exclus machines que les gens avaient a l'époque, il était très rare d'avoir plusieurs machines, déja que tout le monde n'avait pas de machine de jeu a la maison, certains avaient une console, d'autre un Amiga, d'autre un PC (en 91 les chanceux avaient une carte AdLib dessus) et forcément on jouait aux jeux dont on pouvait disposer. Il y avait tout de même des "échanges" via les aprèms chez les copains, les soirées spéciales, mais ca ne permettait pas d'approfondir.

    Bref, un possesseur d'Amiga ou de SNES n'a même pas pu avoir accès a Martian Dreams (6 points pour moi, quel souvenir inoubliable, ce jeu...) et idem dans l'autre sens, plein de gens votent pour des street of rage qui n'étaient que sur console, même pas en arcade, j'y ai jamais joué, moi. C'est un biais qu'il faut accepter, c'est pas une dénaturation.

    Et pis, quitte a révéler un secret : on élit rien, ici, le délire c'est de profiter du prétexte du thread pour se replonger dans les souvenirs des jeux de l'époque
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  27. #87
    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    Bah ça pourrait pire, j'imagine qu'il y en a qui vont voter pour Monkey Island 2 alors que c'est une catastrophe par rapport au premier. Un scénario qui n'a ni queue ni tête, surtout le chapitre final où les développeurs balancent des références et des retournements de situations dans tous les sens en allant toujours plus loin dans le n'importe quoi, des puzzles alambiqués avec des aller-retours sur de grandes distances juste pour allonger la durée du jeu sans aucune considération pour le joueur, etc (je ne fabule pas, tout ça est même revendiqué par les développeurs). Alors oui l'ambiance est au top, mais en tant que jeu je le trouve horrible, et largement en-dessous du premier qui est mieux dirigé, plus logique, et plus marrant.
    Pire, certains ont mis 10 points sur Another World, ce film interactif qui se fait passer pour un jeu vidéo et qui n'a rien engendré derrière tellement le concept ne mène à rien.

  28. #88
    Putain , mais je suis le seul à avoir joué à The lucky dime capper ici ?

    Déjà qu'on a pas élu Land ou castle of illusion comme GOTY

    oui, j'ai des goûts ... particuliers.

  29. #89
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je vais aller revoir le topic, je ne me rappelle plus de tout cela.
    Personne n'y est venu (Celeste a gagné genre avec 8 votes) parce que plusieurs topics "parallèles" avaient été ouverts.

  30. #90
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Putain , mais je suis le seul à avoir joué à The lucky dime capper ici ?
    Moi j'aime encore bien.

    De là à en faire mon GOTY...
    Eens patient, altijd patient.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •