Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Coin!

    Une amie m'a demandé conseil pour un pc portable et on a un peu atterri sur ces 2 modèles sur lesquelles j'aimerais avoir vos avis éclairés

    L'utilisation prévue c'est netflix et gaming, en gros (donc 17 pouces). Pour le jeu c'est beaucoup d'indés style cult of the lamb, dont starve mais elle aimerait découvrir des trucs plus gourmands style Sea of Thieves, TESO, Elden Ring...Une 3060 me parait donc un meilleur choix.

    Pour le prix on est dans les 1000 livres (Elle est écossaise, on pardonne).

    Du coup on est sur Medion Erazer Defender P15 vs ASUS TUF Gaming FX706HM (la famille F17, je crois).

    Alors autant pour Asus on trouve des avis/tests, mais RIEN pour Medion, en tout cas pas pour ce modèle précis. Je sais que c'est du Lenovo, mais a part ça...

    Les liens exacts :

    ASUS https://urlz.fr/j4kU

    Medion https://urlz.fr/j4kW

    Si vous avez d'autres propositions je suis également preneur, les références qui changent et disparaissent tout le temps c'est infernal

    Merci et plein de bisous.

  2. #2
    Salut,

    L'un ou l'autre, ce sont deux bons modèles.
    17" parce qu'elle veut jouer avec ?
    Car en partant sur un 15" elle pourrait avoir un meilleur modèle et peut-être une meilleure dalle.
    Les offres sur les 17" étant plus rares et ils coûtent plus chères à la base.

    En autres références possibles : Lenovo Legion ou Acer Predator Helios.
    Cordialement.

  3. #3
    Ouais, 17'' est un pré-requis absolu, notamment pour les films etc, pas forcement que pour le jeu.

    On a bien vu que les offres sont rares

    Merci pour ton avis, t'aurais conseil sur les différences entre les deux modèles, notamment au niveau du CPU? J'ai vu que celui d'ASUS est visiblement (un peu) meilleur? Et la marque Medion tant qu'a faire? C'est quand même bizarre que celle ci soit inconnue, a part quelques avis reddit sur d'autres modèles j'ai rien trouvé (ça parle de surchauffe et bruit, donc ASUS c'est peut être plus "sûr"?)

  4. #4
    Je privilégierai également le Asus sur le critère de la chauffe.
    Cordialement.

  5. #5
    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    Et la marque Medion tant qu'a faire? C'est quand même bizarre que celle ci soit inconnue
    C'est une vieille, vieille marque Allemande. Déjà dans les années 90 c'était considéré comme un des anciens du secteur. Ils font (faisaient ?) beaucoup de machine sous marque blanche, quand tu voyais les portables de marque Carrefour, Auchan... en grattant l'autocollant tu avais un logo Medion derrière.

    Ça a toujours été plus ou moins synonyme d'une qualité de fabrication douteuse.

    De mon expérience, le seul Medion que j'ai eu (Un jerricom mais en vrai Medion rebadgé) est très vite devenu inutilisable pour cause de surchauffe. Ça devait être un modèle de 96 ou 97 donc pas forcément représentatif de ce qu'ils font aujourd'hui mais j'en garde quand même un mauvais souvenir.

    Aujourd'hui c'est je crois une sous marque budget de Lenovo ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    C'est une vieille, vieille marque Allemande. Déjà dans les années 90 c'était considéré comme un des anciens du secteur. Ils font (faisaient ?) beaucoup de machine sous marque blanche, quand tu voyais les portables de marque Carrefour, Auchan... en grattant l'autocollant tu avais un logo Medion derrière.

    Ça a toujours été plus ou moins synonyme d'une qualité de fabrication douteuse.

    De mon expérience, le seul Medion que j'ai eu (Un jerricom mais en vrai Medion rebadgé) est très vite devenu inutilisable pour cause de surchauffe. Ça devait être un modèle de 96 ou 97 donc pas forcément représentatif de ce qu'ils font aujourd'hui mais j'en garde quand même un mauvais souvenir.

    Aujourd'hui c'est je crois une sous marque budget de Lenovo ?
    A priori oui, c'est Lenovo. Mais bon, dans le doute je lui ai conseillé l'ASUS. Elle a pas encore acheté donc j'accepte toujours les commentaires et les suggestions Dommage que l'ecran sur l'ASUS n'a pas l'air top...

  7. #7
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Aujourd'hui c'est je crois une sous marque budget de Lenovo ?
    Lenovo les a racheté en 2011.

    Et vers 2012-2013 leur portables gamer était des bases MSI.

  8. #8
    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    A priori oui, c'est Lenovo. Mais bon, dans le doute je lui ai conseillé l'ASUS. Elle a pas encore acheté donc j'accepte toujours les commentaires et les suggestions Dommage que l'ecran sur l'ASUS n'a pas l'air top...
    Elle n'aura pas aussi bien pour le budget.
    A part un Lenovo Legion 5, c'est ce qui rentrera dans son budget.
    Il faudrait qu'elle rajoute 100/200 £ à son budget pour une meilleure référence.
    Cordialement.

  9. #9
    C'est quoi la carte 3D intégrée ? RTX 3050 4Gb à éviter comme la peste. Une 1660Ti 6Gb surperforme cette série.

  10. #10
    les asus sont bon en général, bon mon pc portable asus est déjà passé 4 fois en réparation mais c'est surtout la faute du service après vente boulanger qui voulait pas m'écouter sur le problème. Quand ils m'ont enfin écouté le pc a pu être réparé sans problème.

  11. #11
    A ce stade, nous pourrions critiquer le SAV de Razer qui est réputé problématique alors que c'est vendu comme du Ultra Premium.

    Lien HFR, d'un témoignage :

    https://forum.hardware.fr/hfr/Ordina...et_88119_1.htm

  12. #12
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Elle n'aura pas aussi bien pour le budget.
    A part un Lenovo Legion 5, c'est ce qui rentrera dans son budget.
    Il faudrait qu'elle rajoute 100/200 £ à son budget pour une meilleure référence.
    C'est a peu près le constat qu'on s'est fait. Quelle jungle quand même, c'est genre t’achètes une voiture mais au fait le modèle K035 est devenue KX1000 avec moins de chevaux et les sièges sont en plastique, mais faut faire gaffe car dans 2 semaines le KX va se transformer en KK18.3 ou ils vont carrément les enlever...

    Bref Merci encore pour les avis, j'ai pas trouvé le TGP exact par contre, mais si on croit le site d'asus leurs 3060 sont a 115w+boost, ce qui est pas trop mal. Espérons que c'est le cas pour ce modèle

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •