Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Hello,

    Connaitriez vous une application sous Android TV pour mesurer la bande passante en Wifi ?
    Généralement, j'utilise Speedtest ou le site fast.com. Mais, je ne trouve ni navigateur (Chrome ou Firefox) ni Speedtest sur le Play Store de mon Android TV (pour un projecteur XGIMI Halo+).

    En effet, je cherche un moyen d'identifier le problème de bande passante si c'est lié au limitation hardware de mon projecteur (802.11ac) ou plutôt de la distance entre mon projecteur et mon routeur Wifi 6 (un Asus RT-AX86U). Et de ce fait, décider si je dois ajouter un répéteur Wifi ou un Wifi exploitant l'AiMesh.

    Avec mon tél qui supporte le Wifi 6, j'ai une bonne bande passante (70 Mo/s en descendant) quand je le positionne là où se trouve mon projecteur.

    L'idée serait de pouvoir faire du cloud gaming via l'application Moonlight vu que je trouve le rendu vachement plus propre que Steam Link. Mais, j'ai des latences sur les inputs du coup, c'est injouable.

  2. #2
    Salut,

    T'as pas de navigateur installé par défaut ?

    Quand tu cherche "speedtest" dans le Play Store, t'as aucun résultat ? Pareil avec "analiti" ? Ils sont une bonne application "Speed Test Analyseur WiFi"

  3. #3
    J'ai beau cherché, je n'ai pas vu de navigateur installé.
    Et la recherche me propose autre chose que l'appli SpeedTest. D'ailleurs, le résultat m'affiche des trucs obscures, du coup j'évite d'installer les apps.

  4. #4
    Et en essayant d'installer l'APK de Speedtest sur ton Android TV ?
    Et si pas compatible apparemment l'APK de Chrome ou Firefox est compatible avec Android TV.

  5. #5
    Alors, je ne suis pas chaud pour passer par un APK.
    J'ai fait autrement bien que pas totalement fiable.

    Je suis passé par l'application mobile de mon routeur ASUS RT-AX86U et regardé la courbe de la bande passante en download. J'ai pu booster la bande passante en désactivant le Wifi 2,4 Ghz du routeur vu que mon projecteur supporte la fréquence à 5 Ghz.
    Et vu que j'avais pas spécialement envie de faire 2 SSID (une pour du 2,4 Ghz et une pour le 5 Ghz).
    Mais ça n'a pas suffit pour résoudre mon problème de latence sur Moonlight. Mais je crois avoir identifié le problème qui viendrait du temps de traitement du décodage du flux vidéo qui alterne entre 15 et 30 ms.

    En faisant du cloud gaming via SteamLink, la latence est présente mais très minimale.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •