Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour les canards,

    J'ai actuellement un PC que je voudrais upgrader, que voici :

    Carte mère X470 Gaming Plus
    Ryzen 5 2600 X
    32 Go RAM DDR4
    NVIDIA RTX 2060

    J'hésite entre changer le processeur (pour un Ryzen 5600X, en flashant le bios avant) et la carte graphique (pour une RTX 3070 Ti) et éventuellement l'alim (j'ai une Seasonic 650W actuellement),

    ou alors

    Attendre un peu pour tout changer, en passant aux nouveaux processeurs Ryzen 7000 et aux cartes graphiques NVIDIA RTX série 4000.

    Je joue à des jeux assez gourmands comme Flight Simulator 2020, Cyberpunk 2077... en 1440p le plus souvent.

    Qu'en pensez vous ?

  2. #2
    Citation Envoyé par glenn Voir le message
    Bonjour les canards,

    J'ai actuellement un PC que je voudrais upgrader, que voici :

    Carte mère X470 Gaming Plus
    Ryzen 5 2600 X
    32 Go RAM DDR4
    NVIDIA RTX 2060

    J'hésite entre changer le processeur (pour un Ryzen 5600X, en flashant le bios avant) et la carte graphique (pour une RTX 3070 Ti) et éventuellement l'alim (j'ai une Seasonic 650W actuellement),

    ou alors

    Attendre un peu pour tout changer, en passant aux nouveaux processeurs Ryzen 7000 et aux cartes graphiques NVIDIA RTX série 4000.

    Je joue à des jeux assez gourmands comme Flight Simulator 2020, Cyberpunk 2077... en 1440p le plus souvent.

    Qu'en pensez vous ?
    Je suis sur une config assez similaire à la tienne et je me pose la même question. Après tant qu'il n'y a pas les annonces officielles, on a dû mal à chiffrer un budget pour une nouvelle config dernière génération

  3. #3
    Tu as surement raison, mieux vaut attendre patiemment les annonces officielles.
    Au pire, si c'est vraiment hors de prix, je pourrais me rabattre sur l'autre option.

  4. #4
    C'est une machine encore vraiment pas mal, tu es dans la course. Moi j'attendrais dans l'immediat pour faire un remplacement de tous les élements clefs plus tard.

  5. #5
    Bon, finalement, vu les baisses de prix des cartes graphiques en ce moment et les tarifs évoqués ici et là des futurs RTX 4000, j'ai craqué...
    Sans compter les consommations délirantes qui s'annoncent.
    J'ai pris une RTX 3080 et un Ryzen 5600X.
    Je pense être tranquille pour du 1440p pendant un bon petit moment.

    J'ai donc une RTX 2060 et un Ryzen 2600X à vendre pas cher, si ça interesse quelqu'un...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •