Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43
  1. #31
    Citation Envoyé par heroes7276 Voir le message
    Pour le délai de rétractation, c'est cuit, c'était mi-juillet.
    En chat en ligne avec un boutique, le gars m'a dit qu'il voyait bien soit soucis de CM soit soucis de processeur vu les "symptômes".
    Pour les pins, j'ai regardé les alignements avec de la lumière bien en enfilade, les lignes ont l'air droites, rien n'a l'air tordu, et quand je l'ai remis, il était un peu décalé, je l'ai replacé et il est "tombé" direct, les pins se sont insérés juste avec le poids du processeur, sans forcer ni rien.
    J'ai retesté ce matin un démarrage après avoir enlevé la pile, sur un écran pc et no plus TV, et là, led bloquée deux fois sur PCU puis je repasse sur l'écran TV et là elle rebloque sur VGA.
    Pour la RAM, pas trop envie d'aller trifouiller dans mon PC qui fonctionne nickel, lol
    Je pense avoir fait le tour de mes capacités.
    J'ai un dépanneur info qui se déplace tout près de chez moi, je vais discuter avec lui pour voir ce qu'il me dit et propose. Au moins ça me permettrait peut-être d'avoir un diagnostic clair après tests, et ainsi de faire jouer la garantie du matériel défectueux.
    J'ai aussi eu un gars d'une chaine informatique qui s'est ré-installée cet été dans mon coin, mais leur service d'atelier a 15 jours de délai, donc voilà pourquoi je vais plutôt tenter le "voisinage", puis si ça fonctionne bien, pas plus mal d'avoir quelqu'un proche et compétent.
    Un grand merci malgré tout pour tous vos conseils. Je vais essayer de ne pas me décourager malgré ça (surtout que si c'est un défaut matériel, le gars de la chaine de magasin en 4 lettres m'a dit, parfois manque de chance sur du matériel neuf). Ca m'apprendra à trainer, rapé pour la rentrée le PC !
    Ouai c'est sûr que quand ça se passe en mode galère, c'est tout de suite moins fun. Tiens nous au courant et bon courage.

  2. #32
    Après avoir lu plusieurs forums, j'ai tenté de refaire un flash bios avec une autre clé usb, vu qu'apparemment la carte est sensible aux clés. Idem, juste eu les premières lignes de lancement "style dos" en haut à gauche de l'écran, puis ça mouline à nouveau.
    Ca me tarabusque quand même de tester mon autre RAM....

    Une question bête au bout de combien de temps avec l'écran indiquant hdmi / pas de signal peut-on considérer que le boot est loupé et peut-on arrêter l'ordi ?

  3. #33
    Bon testé avec ma RAM Corsair, idem. Je pense âtre arrivé au bout de ce que je peux faire.

  4. #34
    Citation Envoyé par heroes7276 Voir le message
    Bon testé avec ma RAM Corsair, idem. Je pense âtre arrivé au bout de ce que je peux faire.
    Ouai du coup, c'est peut-être la carte mère qui a un souci ou le processeur comme indiqué avant.

    T'aurais pas une ancienne carte graphique pour voir si c'est pas la partie graphique/affichage carte mère qui a un problème ?

  5. #35
    Je n'ai que ma GeForce GTX 1060 OC 6Go sur mon autre PC.

  6. #36
    les blackscreen sont souvent liés a des CC. De ma petite XP, redemonte tout, remonte le minimum et check si tu apercois un BIOS. Ah non un UEFI pardon.
    penser a mettre une signature moins grosse

  7. #37
    On m'a indiqué qu'il faut : HDMI-2.1 or Displayport 1.4a.
    Si c'est juste ça le soucis, c'est à s'arracher les cheveux.
    J'aurais dû aller chercher mon nouvel écran hier, il doit y avoir un câble Displayport fourni, avec un peu de chance ce serait un 1.4, j'irai demain.

  8. #38
    Citation Envoyé par heroes7276 Voir le message
    On m'a indiqué qu'il faut : HDMI-2.1 or Displayport 1.4a.
    Si c'est juste ça le soucis, c'est à s'arracher les cheveux.
    J'aurais dû aller chercher mon nouvel écran hier, il doit y avoir un câble Displayport fourni, avec un peu de chance ce serait un 1.4, j'irai demain.
    Mouai j'y crois pas trop, mais bon, comme indiqué il est bon de testé avec plusieurs câbles/écran ce que tu as déjà fait. Maintenant, il me semblait que les normes HDMI étaient rétrocompatibles, c'est juste une question de débits, si tu descends en débits (norme HDMI), t'as certaines fonctionnalités qui ne sont pas disponibles.

    M'enfin, tu n'es pas à deux jours près, teste tu verras bien

  9. #39
    Bon testé avec Displayport, testé avec HDMI certifié 2.1, rien de mieux.

  10. #40
    J'ai discuté au téléphone avec le technicien qui m'a indiqué comme vous que le dernier test restant serait celui avec ma CG de l'autre PC (j'ose même plus démonter l'ancien qui tourne bien lol).

  11. #41
    Hello,
    voici des nouvelles, nous avons refait des tests avec un réparateur, avec carte graphique, rien de mieux. Le processeur a encore été vérifié, pas de Pin tordu, tous les branchements ok....
    Donc retour de la carte mère.
    Bonne soirée
    Dernière modification par heroes7276 ; 21/09/2022 à 21h08.

  12. #42
    Bonsoir,
    eh bien au final, avec une nouvelle carte mère, démarrage et boot en quelques secondes ! OOOUUUFFF !!
    Merci pour votre aide pour résoudre ce soucis !
    Bonne soirée.

  13. #43
    Citation Envoyé par heroes7276 Voir le message
    Bonsoir,
    eh bien au final, avec une nouvelle carte mère, démarrage et boot en quelques secondes ! OOOUUUFFF !!
    Merci pour votre aide pour résoudre ce soucis !
    Bonne soirée.
    Eh ben cool. Du coup, ce n'était pas ta faute, juste une carte mère défectueuse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •