Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 335 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 10039
  1. #3181
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message

    Mais bon, si face à chaque bataillon ukrainien il y a une division russe...

    On en est loin hein, ils vont pas déferler demain matin.
    Question pour le fun, comment on utilise 300000 hommes ? Tous en même temps avec une kqlqsh en rush zerg ?

    C'est une vraie question, car dans mon ignorance je ne vois pas ce que ça apporte s'ils ont une organisation pourrie.

  2. #3182
    Quelque-chose m'échappe, je vois des papiers et témoignages qui ont l'air sérieux d'employés de secteurs stratégiques mobilisés (sidérurgie, mines, pétroliers, gaziers, aéronautique, informatique...etc).

    C'est moi où ce pays ne produit plus rien demain matin ? La Russie va se retrouver à l'arrêt.

    Il convoque peut-être bien plus de 300k hommes pour n'en retenir que les plus aptes, une sorte de tri sélectif énorme.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #3183
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Question pour le fun, comment on utilise 300000 hommes ? Tous en même temps avec une kqlqsh en zerg rush ?
    Comme ça

    Nuh

  4. #3184
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Question pour le fun, comment on utilise 300000 hommes ? Tous en même temps avec une kqlqsh en rush zerg ?

    C'est une vraie question, car dans mon ignorance je ne vois pas ce que ça apporte s'ils ont une organisation pourrie.
    Je pense qu'il y en a déjà une partie qui va aller relever les unités qui stationnent en Extrême-orient ou dans le Nord, une autre qui va servir à remettre à flots les unités qui combattent depuis maintenant 7 mois, y compris relever les mecs qui ont enchaîné les opérations, et puis probablement reconstituer une réserve opérative, alors que celle qui devait être formé par le 3e corps d'armée a déjà été engagée par petit bout pour colmater les brèches.

  5. #3185
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Les prochains jours, prépare toi un "sac de cas d'urgence" au cas où.
    Déjà fait il y a quelques mois.

  6. #3186
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je pense qu'il y en a déjà une partie qui va aller relever les unités qui stationnent en Extrême-orient ou dans le Nord, une autre qui va servir à remettre à flots les unités qui combattent depuis maintenant 7 mois, y compris relever les mecs qui ont enchaîné les opérations, et puis probablement reconstituer une réserve opérative, alors que celle qui devait être formé par le 3e corps d'armée a déjà été engagée par petit bout pour colmater les brèches.
    Merci pour ta réponse précise et substantielle.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Déjà fait il y a quelques mois.
    Yes gg au temps pour moi.

  7. #3187
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Comme ça
    Plus comme ça

    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  8. #3188
    Le grand Nawak des classes d'âge et ethniques de la petite mobilisation générale.

    Article intéressant du Guardian (en libre accès) sur la mobilisation, qui confirme qu'il y a bien des quotas par région. Pour la République de Bouriatie ils parlent de 4000 hommes, ce qui correspond à 0,4% de la population mobilisée (985 000 habitants), sachant que les 300 000 hommes correspondent en théorie à 0,2% de la population russe (145 millions). Mais en sachant que le taux de natalité est plus élevé en Bouriatie et que l'espérance de vie y est faible, il est probable que les hommes mobilisables représentent une proportion plus importante en Bouriatie qu'ailleurs. Si on se base donc uniquement sur ces chiffres, la Bouriatie ne semble pas démesurément sollicitée par rapport à la moyenne de la population russe. Evidemment, ça reste des calculs de coins de table en partant du principe que ce chiffre de 4000 est fiable et correspond bien à la contribution totale de la Bouriatie à la première vague de 300 000 hommes.

    On remarque par ailleurs qu'il semble que des profils très étranges soient mobilisés, en contradiction avec les annonces du MoD russe. On évoque notamment le cas d'un homme de 52 ans, et un autre de 38 ans avec 5 enfants n'ayant jamais servi dans l'armée. Globalement les recrues de la zone semblent avoir pour la plupart entre 30 et 40 ans, donc pas particulièrement jeunes.


    https://www.theguardian.com/world/20...e_iOSApp_Other

    Peut être une classe d'âge nécessaire de pères pour l'occupation en place de jeunes plus foufous.

  9. #3189
    Au passage, la préparation en cas de crise, c'est pas que du matériel, c'est aussi un plan à suivre, et ça inclut les gens autour (famille par exemple).
    Il ne faut pas tergiverser et se demander si on laisse le grand-père, si on part avec lui de force, qui s'occupe du bébé, ce genre de truc.
    Et là je suis bien moins au point.

  10. #3190
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mais bon, si face à chaque bataillon ukrainien il y a une division russe...

    On en est loin hein, ils vont pas déferler demain matin.
    La doctrine russe ne marche pas du tout comme ça par contre non ?

    L'EM russe a déjà du mal à gérer le bordel actuel, il saurait gérer si en plus on lui demande de mener des opérations qu'il n'a jamais planifié, ne s'est jamais entraîné pour planifier, etc ?

    Ou bien ça ne risquerait pas de se terminer en la division qui charge frontalement le bataillon, les premiers russes qui se font hacher à la mitrailleuse et les autres qui font demi-tour complètement terrifiés ?

  11. #3191
    Ça n'a pas l'air super efficace, les drones iraniens. Ça fait plusieurs jours que certains ont été détruits, mais aujourd'hui ce sont 4 qui ont été descendus autour de Mykolaïv :
    https://liveuamap.com/en/2022/22-sep...were-shot-down

    Un atterrissage d'urgence d'un hélicoptère russe après avoir été touché par un manpad ukrainien, pour une fois, on peut penser que le pilote est en vie :
    https://www.reddit.com/r/CombatFoota..._a_manpads_by/

    Des Kadyrovites qui devraient se mettre à couvert au lieu de filmer pour TikTok (rien de sensible) :
    https://www.reddit.com/r/CombatFoota...tillery_shell/

  12. #3192

  13. #3193
    Sur la guerre de Corée, pour abonder sur la puissance de la masse, j'avais vu ce reportage sur le bataillon français qui y a servi : https://www.youtube.com/watch?v=dKd5...l=Nettempereur
    Ce qui m'avais frappé c'est qu'un des vétérans expliquait que pour contenir les assaut chinois, l'EM avait recours à des frappes massives d’artilleries (~à 44min sur la vid'), y compris sur ces propres positions, avec masse de friendly fire (en faite j'avais en tête des bombardements de B-52 sur la ligne de front, mais en scrollant rapidement la vidéo ça concerne plus les villes).

    A un moment donné, la masse écrase tout.

  14. #3194
    La traduction commentée de l'appel à la mobilisation de Poutine, par Le grand continent :
    https://legrandcontinent.eu/fr/2022/...ionnaire-arme/

    Préambule :
    Au 210e jour de guerre en Ukraine, le président de la Fédération de Russie a prononcé aujourd’hui, mercredi 21 septembre, une allocution télévisuelle annonçant la mobilisation partielle de la population. Ce discours, dont nous proposons ici la première traduction intégrale, a été immédiatement commenté de Washington à Pékin, mais certains points méritent de plus amples éclaircissements.

    Selon des sources proches du Kremlin, ce processus de mobilisation pris en charge par les gouverneurs des régions russes serait régi par un algorithme déterminant les personnes appelées à se rendre dans les commissariats militaires (voenkomaty). Cette mobilisation pourrait par ailleurs constituer, pour le Kremlin, un moyen de pallier le manque de personnel dans les administrations militaro-civiles des régions occupées. Selon le discours de Vladimir Poutine, les personnes concernées ne devraient être que les réservistes, les citoyens ayant une profession militaire ou une expérience du combat, auxquels le régime garantirait toutes les formes de protection sociale et de soutien financier dont bénéficient actuellement les combattants enrôlés sous contrat. Ainsi, selon une déclaration de Sergej Šojgu, ministre de la Défense russe, la mobilisation ne devrait concerner que 300 000 réservistes sur les 25 millions de personnes potentiellement mobilisables.

    On comprend aisément, dans ces conditions, l’angoisse qui paralyse une partie considérable de la population russe, à l’idée de voir un père, un frère, un ami partir sur un front dont chacun sait que le pouvoir russe minimise les pertes au sein de ses troupes. Certains opposants se sont d’ailleurs empressés de détourner le slogan de « mobilizacija » (mobilisation) en « mogilizacija », formé sur le mot mogila, « tombeau » ou « cimetière ». L’attention internationale est suspendue aux réactions de cette population qui organise d’ores et déjà des rassemblements contre la mobilisation partielle dans une série de villes, dont Irkutsk, Jakutsk et Tomsk, tandis que la presse d’opposition dresse la liste des pays dans lesquels les citoyens russes bénéficiant d’un passeport peuvent fuir dans les plus brefs délais. On peut surtout craindre, dans ce contexte, de voir se déchaîner la spirale répressive à l’œuvre ces dernières années et, avec une force redoublée, ces derniers mois. Le bureau du procureur de Moscou a mis en garde contre la diffusion d’appels à participer à des rassemblements et menacé les personnes qui s’en rendraient coupables de peines allant jusqu’à 15 ans d’emprisonnement.

  15. #3195
    Questions-réponses à Bruno Tertrais en accès complet sur le site du Monde.fr

    https://www.lemonde.fr/le-monde-even...2_4333359.html

    Bruno Tertrais : « La Russie et la Chine sont “alignées mais non alliées” »

    A l’heure de la guerre en Ukraine, un retour de blocs antagonistes sur fond de nouvelle guerre froide est-il à craindre ? Dans un entretien au « Monde », le directeur adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique estime que la Chine et la Russie n’ont pas de stratégie de défense mutuelle.
    Sur l'analogie avec les années 1950 :

    Ce qui limite aussi l’analogie, c’est l’asymétrie entre un bloc occidental au sens large, système d’alliances pérenne et qui s’élargit, et, à l’Est, une Organisation du traité de sécurité collective [OTSC] que la Russie voulait être le pendant de l’OTAN mais qui ne compte que six membres, et une Chine qui n’a qu’un seul allié, la Corée du Nord.
    Rappelons également que, contrairement aux années 1950, l’Amérique n’a pas une politique de « refoulement » en dépit de ce que pensent les régimes paranoïaques chinois et russe, persuadés que Washington s’applique à « changer leurs régimes »…
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #3196
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Sur la guerre de Corée, pour abonder sur la puissance de la masse, j'avais vu ce reportage sur le bataillon français qui y a servi : https://www.youtube.com/watch?v=dKd5...l=Nettempereur
    Ce qui m'avais frappé c'est qu'un des vétérans expliquait que pour contenir les assaut chinois, l'EM avait recours à des frappes massives d’artilleries (~à 44min sur la vid'), y compris sur ces propres positions, avec masse de friendly fire (en faite j'avais en tête des bombardements de B-52 sur la ligne de front, mais en scrollant rapidement la vidéo ça concerne plus les villes).

    A un moment donné, la masse écrase tout.
    Pour survivre aux zerg chinois et coréen, les soldats U.S avaient mis au point une arme très efficace en 1951, le "Quad.50" : des mitrailleuses antiaérienne de calibre 50, montées en affut quadruple, et affectueusement surnommé "meat chopper".
    Les G.I s'en servaient non pas sur les avions, mais pour arrêter les vagues d'assaut ennemis avec une redoutable efficacité: quelques minutes suffisaient pour transformer une colline en un monticule de purée sanguinolente ...
    Bon après si l'arme tombait à court de munition avant que l’ennemi ne soit en déroute, les G.I n'avaient quasi aucune chance de survie vu la masse en face

  17. #3197
    Si on est pas capable d'arrêter une horde de cocos, comment espérer survivre à une apocalypse zombie ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #3198
    Citation Envoyé par Pitagor Voir le message
    La doctrine russe ne marche pas du tout comme ça par contre non ?

    L'EM russe a déjà du mal à gérer le bordel actuel, il saurait gérer si en plus on lui demande de mener des opérations qu'il n'a jamais planifié, ne s'est jamais entraîné pour planifier, etc ?

    Ou bien ça ne risquerait pas de se terminer en la division qui charge frontalement le bataillon, les premiers russes qui se font hacher à la mitrailleuse et les autres qui font demi-tour complètement terrifiés ?
    Bah le premier à le fusil , le second les munitions...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  19. #3199
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Bah le premier à le fusil , le second les munitions...
    Les US ont annoncé que, pour etre equitable vis a vis des russes, ils envoient des AR-15 modifiés.

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  20. #3200
    Citation Envoyé par Titouin Voir le message
    Coucou,

    Je suis tombé sur cette image publié par l’AFP, tirés de l’IISS (Institut International des Études Stratégiques) et du ministère ukrainien de la défense :

    https://zupimages.net/up/22/38/kmrl.jpg

    Il y a deux choses qui m’interpellent. J’ai cru que les soldats russes étaient 200 000 en Ukraine début Mars. C’était plus bas ?

    Et la deuxième chose, c’est le nombre estimé de morts par les Ukrainiens. Je veux bien qu’il y ait plusieurs dizaines de milliers de tués, mais près de la moitié des effectifs s’ils sont 120 000 ? Sans compter les blessés, les disparus, les déserteurs et autres ?
    Si les chiffres ukrainiens incluent les pertes des forces séparatistes, je ne trouve ça pas déconnant. Ils ont réalisé une mobilisation générale (et forcée) attirant des troupes peu qualifiées, moins bien équipées et formées, et qui sont parfois utilisées en chair à canon sur l'ensemble des fronts.

  21. #3201
    @les anciens de cpc: est-ce que Ltn Anderson n'avait pas la double nationalité russe ? Ils vont pas nous l'envoyer à la boucherie quand même

  22. #3202
    C'est surtout Quasi Mir qui va possiblement être concerné.
    S'il ne mythonait pas. Anderson est en France, lui. Il est déjà équipé niveau petoire aussi.
    Le Xavier Moreau est revenu en France également, venant de saint-cyre, il connaît l'adage : jamais devant, toujours vivant.

  23. #3203
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est surtout Quasi Mir qui va possiblement être concerné.
    S'il ne mythonait pas. Anderson est en France, lui. Il est déjà équipé niveau petoire aussi.
    Le Xavier Moreau est revenu en France également, venant de saint-cyre, il connaît l'adage : jamais devant, toujours vivant.
    Ok merci pour la mise à jour. Bonne nouvelle pour ceux qui sont à l'abri et bonne chance pour les autres.

  24. #3204
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est surtout Quasi Mir qui va possiblement être concerné.
    S'il ne mythonait pas. Anderson est en France, lui. Il est déjà équipé niveau petoire aussi.
    Le Xavier Moreau est revenu en France également, venant de saint-cyre, il connaît l'adage : jamais devant, toujours vivant.
    Ca sent le russie pour eux.


  25. #3205
    Casimir n'est pas plutôt en Biélorussie ?

  26. #3206
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Ça n'a pas l'air super efficace, les drones iraniens. Ça fait plusieurs jours que certains ont été détruits, mais aujourd'hui ce sont 4 qui ont été descendus autour de Mykolaïv :
    J'ai vu passer une "info" (à vérifier) qu'Israel aurai fourni à l'Ukraine des contres mesures axe sur les drones Iraniens.

  27. #3207
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    J'ai vu passer une "info" (à vérifier) qu'Israel aurai fourni à l'Ukraine des contres mesures axe sur les drones Iraniens.
    L’Ukraine, le plus grand labo de test d’armement.

    Bientôt le label EuroUkrap : cinq étoiles aux kills d’ennemis.

  28. #3208
    https://nitter.net/Biz_Ukraine_Mag/s...20668874182658

    "I notice that Russian diplomats flee almost as quickly as Russian soldiers."

    Ukrainian Foreign Minister Dmytro Kuleba delivers a memorable one-liner in response to Russian Foreign Minister Sergei Lavrov's hasty exit during a UN discussion on the Russian invasion of Ukraine
    Hi, I'm Elfo !

  29. #3209
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Ca sent le russie pour eux.

    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  30. #3210
    Citation Envoyé par Titouin Voir le message
    Coucou,

    Je suis tombé sur cette image publié par l’AFP, tirés de l’IISS (Institut International des Études Stratégiques) et du ministère ukrainien de la défense :

    https://zupimages.net/up/22/38/kmrl.jpg

    Il y a deux choses qui m’interpellent. J’ai cru que les soldats russes étaient 200 000 en Ukraine début Mars. C’était plus bas ?

    Et la deuxième chose, c’est le nombre estimé de morts par les Ukrainiens. Je veux bien qu’il y ait plusieurs dizaines de milliers de tués, mais près de la moitié des effectifs s’ils sont 120 000 ? Sans compter les blessés, les disparus, les déserteurs et autres ?
    120'000 dans ce graphique, j'imagine que c'est une estimation du nombre de troupes de Russie actives en ce moment pas du nombre total envoyé.
    Il y a déjà eu des renforts envoyé par les Russes avec le redéploiement de troupes postées ailleurs, du recrutement actif après le début de la guerre, la conscription dans les territoires occupés et les troupes de Wagner qui ont par exemple recruté dans les prisons.
    Patou pour les intimes

Page 107 sur 335 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •