Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 335 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10039
  1. #121
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Superbe histoire d'espionnage comme j'aime, autour de la base OTAN de Naples.

    La mondaine qui a charmé le personnel de l'Otan à Naples était une espionne russe, selon les enquêteurs

    https://www.theguardian.com/world/20...-investigators
    Ca me fait penser à l'histoire de Maurice Dejean avec la fameuse phrase que lui a sorti de Gaulle (à lire dans la partie Disgrâce de son Wiki si tu as n'as pas envie de tout lire).

  2. #122
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Superbe histoire d'espionnage comme j'aime, autour de la base OTAN de Naples.

    La mondaine qui a charmé le personnel de l'Otan à Naples était une espionne russe, selon les enquêteurs

    https://www.theguardian.com/world/20...-investigators
    C'est la deuxième fois en peu de temps que l'on grille un espion Russe qui utilisait une fausse nationalité sud-américaine.

    Je ne sais pas si les sudaméricains sont complices ou victimes de ces fausses identités, mais le simple fait d'avoir une carte d'identité de ce coin va finir par devenir suspect...
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  3. #123
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Superbe histoire d'espionnage comme j'aime, autour de la base OTAN de Naples.

    La mondaine qui a charmé le personnel de l'Otan à Naples était une espionne russe, selon les enquêteurs

    https://www.theguardian.com/world/20...-investigators
    Joli, Christo Grozev avait teasé la sortie de l'article, il ne mentait pas

    Quelques points supplémentaires:



    À noter qu'en Suisse on est pas en reste niveau corruption russe. On a eu de jolies affaires avec Michael Lauber (Procureur Général de la Confédération), par exemple dans le cadre de l'affaire Sergueï Magnitski.

  4. #124
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    C'est la deuxième fois en peu de temps que l'on grille un espion Russe qui utilisait une fausse nationalité sud-américaine.

    Je ne sais pas si les sudaméricains sont complices ou victimes de ces fausses identités, mais le simple fait d'avoir une carte d'identité de ce coin va finir par devenir suspect...
    Pour cette espionne en particulier, elle s'est en fait vu refuser sa demande de papiers pour le Pérou, donc le GRU a simplement décidé de... lui donner un passeport russe.

    C'est dans l'article du Guardian :
    The unusual thing about “Rivera” is that she travelled on a Russian passport, when usually illegals disguise their links to Russia or the Soviet Union. It seems that an earlier attempt to pass off “Rivera” as a Peruvian citizen failed: an official Peruvian document from 2006 notes that her application for citizenship was rejected as fraudulent.

    Apparently, unfazed by the setback, the GRU then relaunched the “Kuhfeldt Rivera” identity with a Russian passport. This was a strange decision, but it is possible she had already made valuable contacts under that identity and did not want to lose them.
    Donc on ne peut pas jeter le blâme sur le Pérou. Surtout que tu as l'air de rendre tous les pays d'Amérique du Sud complices dans ton message. Attention aux généralisations.

  5. #125
    Donc a chaque fois qu'une russe me drague dans les bars nantais c'est une espionne.

  6. #126
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Donc a chaque fois qu'une russe me drague dans les bars nantais c'est une espionne.
    Ça dépend, tu es susceptible d'avoir accès à des informations militaires, industrielles ou scientifiques importantes, ne serait-ce que par ton cercle rapproché ?

    À noter que son chat Luisa est aussi un espion :
    https://twitter.com/christogrozev/st...372612/photo/2


  7. #127
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Crosstopic des super vilains et de l'écologie.

    Des citoyens finlandais ont repéré durant le mois d’août des flammes de l’autre côté de la frontière avec la Russie. Des images satellites montrent qu’elles proviennent du site d’une station de compression russe de Portovaya. Cette station est située sur le gazoduc Nord Stream 1, qui transporte le gaz russe jusqu’en Europe et dans lequel la Russie a réduit les flux cet été.

    Selon Rystad, ces flammes sont le fruit d’un « torchage » réalisé par les Russes. Si cette pratique est courante, des experts ont expliqué à la BBC que l’ampleur de la combustion constatée depuis plusieurs semaines était anormale. Le cabinet Rystad affirme ainsi que les Russes brûlent 4,34 millions de mètres cubes de gaz par jour à Portovaya, soit environ 0,5 % des besoins quotidiens de l’Union européenne et décrivent une véritable « catastrophe environnementale ». Le professeur Esa Vakkilainen de l’université de Lappeenranta, en Finlande, a déclaré que Gazprom avait peut-être brûlé ainsi jusqu’à 1 000 euros de gaz par heure au cours des deux derniers mois.

    Gazprom n’a pas communiqué sur le sujet, et les raisons qui pourraient expliquer ces constats des experts sont pour l’instant inconnues.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #128
    Discours motivationnel de l'ancien commandant des forces de l'U.S. Army en Europe.

    https://www.lexpress.fr/actualite/mo...e_2178886.html

    Général Ben Hodges : "En Ukraine, l'armée russe, affaiblie et épuisée, pourrait craquer"

    Pour le stratège américain, qui a commandé l'U.S. Army en Europe, le conflit a atteint un point de bascule, favorable à l'Ukraine. Il n'est pas dit que la guerre s'éternise.
    Le coeur de la bataille, c'est la logistique. Les guerres sont toujours des mises à l'épreuve, d'une part, de la volonté de se battre et, d'autre part, de la logistique. C'est à qui sera le plus habile à faire monter son matériel et ses hommes au front. Pour augmenter encore l'efficacité côté ukrainien, il convient maintenant, selon moi, d'autoriser les sociétés de logistiques privées à opérer en Ukraine, comme ce fut le cas en Irak et en Afghanistan. Ce serait extrêmement bénéfique.

    Car la chaîne d'approvisionnement occidentale, qui passe en grande partie par la Pologne, est étendue. Cela oblige les Ukrainiens à parcourir de longues distances afin de récupérer le matériel qui leur est destiné. Heureusement, les Russes n'ont pas été capables d'interrompre ce flux continu de trains et de camions au départ de la Pologne. Mais il faut faire mieux. C'est pourquoi je prône la mobilisation de logisticiens civils occidentaux. La logistique, c'est crucial.
    Il doit avoir des actions chez Halliburton : send the boys contractors, ffs!
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #129
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Superbe histoire d'espionnage comme j'aime, autour de la base OTAN de Naples.
    It took months to uncover the real identity of “Maria Adela”, and as is often the case in these investigations the final piece of evidence was almost absurd; Olga’s WhatsApp profile used the same photo as Maria Adela’s Facebook profile
    Bon, apparemment ça ne change pas grand chose vu qu'elle était bien grillée, mais quand même ...

    Sinon, concernant le torchage de gaz, je ne trouve pas que 1000$ par heure soit si énorme que ça vu la capacité de l'oléoduc dont on parle (même si ça n'en reste pas moins un scandale écologique).

  10. #130
    Nah y'a erreur c'est 10 millions par jour hein.

    They say the plant, near the border with Finland, is burning an estimated $10m (£8.4m) worth of gas every day.
    The analysis by Rystad Energy indicates that around 4.34 million cubic metres of gas are being burned by the flare every day.
    https://www.bbc.com/news/science-environment-62652133

  11. #131
    Ah, oui, voilà, c'est autre chose comme ça. Là, on peut parler.


  12. #132
    Article originel de chez Bellingcat.

    Excellent Bellingcat, hop dans mes favoris de revue de presse.

    Socialite, Widow, Jeweller, Spy: How a GRU Agent Charmed Her Way Into NATO Circles in Italy

    https://www.bellingcat.com/news/2022...cles-in-italy/



  13. #133
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Excellent Bellingcat, hop dans mes favoris de revue de presse.

    Socialite, Widow, Jeweller, Spy: How a GRU Agent Charmed Her Way Into NATO Circles in Italy

    https://www.bellingcat.com/news/2022...cles-in-italy/
    Comment certaines personnes qu'elle a approché ont vite vu qu'il y avait anguille sous roche quand elle racontait son histoire d'enfant chilien abandonné par sa mère en Russie :

    One of the people perceived as friendly with “Maria Adela” was Col. Shelia Bryant, then Inspector General for the U.S. Naval Forces in Europe and Africa. Ms. Bryant, who left Naples in May 2018 and ran for congress as a Democrat, says she found “Maria Adela’s” back story confusing and unconvincing (“why would anyone abandon their child in the Soviet Union?”)

  14. #134
    Attaque ukrainienne d'une base russe (un hotel) dans le Luhansk: 200 para russes morts.

  15. #135
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    “why would anyone abandon their child in the Soviet Union?”
    Parce que les russians love their children too.








    Spoiler alert: Bah nah en fait, leur enfants valent juste une Lada au mieux.

    De la très bonne lecture du samedi matin avec son café, l'article "Maria Adela Rivéra" chez Bellingcat, je recommande.
    Dernière modification par Angelina ; 27/08/2022 à 09h01.

  16. #136
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Comment certaines personnes qu'elle a approché ont vite vu qu'il y avait anguille sous roche quand elle racontait son histoire d'enfant chilien abandonné par sa mère en Russie :
    Mouais enfin rien que son nom était déjà nawak.

    "Maria Adela Rivéra" ça m'évoque une novéla de romance de gare.

    Dernière modification par Angelina ; 27/08/2022 à 23h04.

  17. #137
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Article originel de chez Bellingcat.

    Excellent Bellingcat, hop dans mes favoris de revue de presse.

    Socialite, Widow, Jeweller, Spy: How a GRU Agent Charmed Her Way Into NATO Circles in Italy

    https://www.bellingcat.com/news/2022...cles-in-italy/


    https://www.bellingcat.com/app/uploa...t-17.59.50.png

    Comme quoi à l'ère des hautes technologies, il y a encore de l'espionnage à l'ancienne : envoyer une femme tortiller du cul Ok, ici sa couverture était mal foutue.

  18. #138
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Attaque ukrainienne d'une base russe (un hotel) dans le Luhansk: 200 para russes morts.
    il doit plus rester grand chose du VDV après tout ce qui se sont pris sur la tronche.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #139
    Citation Envoyé par Erlikhan Voir le message
    Comme quoi à l'ère des hautes technologies, il y a encore de l'espionnage à l'ancienne : envoyer une femme tortiller du cul Ok, ici sa couverture était mal foutue.
    Mal foutue, mal foutue... Elle a été grillé après avoir simuler la mort de son personnage fictif. Le récit est incroyable digne d'un scénario de film mais la fin manque de peps. Tant pis, it's real life.
    On ne sait pas si son infiltration a été un succès ou un échec finalement. Certains avaient flairé son histoire débile mais d'autres ont refusé de répondre à Der Spiegel ou Bellingcat, je pense qu'ils se sont fait avoir par cette femme.

  20. #140
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Excellent Bellingcat, hop dans mes favoris de revue de presse.
    Oui, Bellingcat fond d'excellents articles. Ils ont beaucoup publié sur le MH17, la Syrie ou l'affaire Skripal. Maintenant ils sont très actifs en Ukraine. Dans le leak des conversations de Conti (groupe de hackers russo-ukrainiens qui a explosé lors de la guerre), les auteurs mentionnent qu'ils se sont fait approcher par le FSB pour trouver des infos sur Bellingcat. Par ailleurs, ils sont souvent la cible du Kremlin, ce qui leur donne définitivement un sceau d'approbation


    (Eliot Higgins est le fondateur de Bellingcat)

  21. #141
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Du coup, c'est quoi le rapport avec ton pavé qui met toute la profession dans le même sac ?

    Protip : tous les journalistes ne travaillent pas au journal de 20H. Ce dernier dure 30 minutes et a une exigence d'audience. C'est un format particulier qui ne représente pas du tout l'ensemble de la profession ni leur travail. L'intro de ton article explique que faire une édition spéciale sur Jean-Paul Belmondo prouve que les journalistes ne s’intéressent pas au reste de l'actualité alors qu'il arrive au Journal de 20H de faire des éditions spéciales sur l'actualité internationale. Tu veux du journal TV qui traite principalement de cette actualité ? Ca existe ! C'est le journal TV de Arte. Tu veux un journal TV qui traite que du local ? Ca existe aussi ! C'est le journal de 13H. C'est dingue toute cette offre journaliste qu'on peut avoir dans les pays démocratiques.

    Contrairement à ce que tu sembles croire, il existe encore du journalisme d'investigation mais tu le trouveras pas dans le journal de 20H parce que l'exercice ne s'y prête pas. Pour ça, tu as des documentaires, le journal papier et il arrive même à des journalistes de sortir des bouquins entiers sur un sujet en particulier.

    Mais bon c'est dans l'air du temps du "tous pourris", les scientifiques comme les journalistes. Les gens s'en plaignent ? Et pourtant c'est les formats courts et immédiats qui cartonnent le plus et je te parlerais même pas des ventes de la presse people. Des journalistes font mal leur travail ? Oui. Mais il existe une pléthore d'offres qui peuvent répondre à chacun des besoins. Mais ça n’empêche pas certains d'expliquer à la profession comment ils doivent faire leur boulot et comment Facebook c'est vachement mieux que d'aller sur le terrain pour y crever.

    - - - Mise à jour - - -



    Non, le journal de 20H ne correspond pas à ce que tu cherches. Il existe d'autres moyens de s'informer grâce à des journalistes et heureusement. C'est comme si tu reprochais à une chaine pour enfant de ne pas diffuser du film d'horreurs.

    Et je reprends cette quote parce que la syntaxe c'est important.



    Ok.
    Lu et approuvé, bon pour accord.


  22. #142
    Citation Envoyé par Zoublon Voir le message
    Oui, Bellingcat fond d'excellents articles. Ils ont beaucoup publié sur le MH17
    L'enquête sur le MH17 est l'acte fondateur de la notoriété de Bellingcat, en tant que premier site d'OSINT reconnu en 2014. Ils font depuis partie des sources "institutionnelles" de communication et de débunking des agissements russes et de leurs sympathisants, un peu comme liveuamap à sa manière.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Bellingcat#History
    https://www.bellingcat.com/about/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #143
    https://www.lefigaro.fr/flash-eco/de...taque-20220827

    2e attaque cyber d'ampleur au Monténégro, pays membre de l'OTAN et aligné sur les sanctions européennes contre la Russie.

    https://www.lefigaro.fr/internationa...ateur-20220827

    Risque de fuite de substances radioactives a Zaporijjia, après l'exploitant de la centrale, suite à des bombardements...

  24. #144
    Les Russes accusent l'Ukraine pour ces dégâts subis par la centrale, c'est crédible ?
    Autrement ça veut dire que le Russes tirent délibérément sur la centrale (qu'ils occupent), dans quel but ? Ça leur sert de prétexte pour quelque-chose ?
    Dernière modification par Ze Venerable ; 27/08/2022 à 15h04.

  25. #145
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Je ne sais pas si les sudaméricains sont complices ou victimes de ces fausses identités, mais le simple fait d'avoir une carte d'identité de ce coin va finir par devenir suspect...
    Pendant la guerre froide, les passeports Mexicain (vrai-faux) notamment était largement utilisés par les Russes ibid pour d'autres pays d'Amérique du Sud y compris des pays tenus par la CIA.

    Rien de nouveau à ce niveau.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  26. #146
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Les Russes accusent l'Ukraine pour ces dégâts subis par la centrale, c'est crédible ?
    Autrement ça veut dire que le Russes tirent délibérément sur la centrale (qu'ils occupent), dans quel but ? Ça leur sert de prétexte pour quelque-chose ?
    False flag. L'intérêt des Russes est double :
    -d'abord déconnecter la centrale du réseau européen pour la brancher côté russe
    -faire porter la responsabilité d'une éventuelle catastrophe aux Ukrainiens.

    D'ailleurs à l'ONU la Russie a bloqué une résolution sur le traité de non-prolifération, qui contenait une référence à Zaporijjia.

    A côté, les Ukrainiens ont aussi intérêt à maintenir la pression pour éviter l'annexion de la centrale par les Russes.

  27. #147
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Mal foutue, mal foutue... Elle a été grillé après avoir simuler la mort de son personnage fictif. Le récit est incroyable digne d'un scénario de film mais la fin manque de peps. Tant pis, it's real life.
    On ne sait pas si son infiltration a été un succès ou un échec finalement. Certains avaient flairé son histoire débile mais d'autres ont refusé de répondre à Der Spiegel ou Bellingcat, je pense qu'ils se sont fait avoir par cette femme.

    Comme quoi faut toujours soigner les détails quand on ment ^^


    Et comme quoi bis, nous les mecs on pense trop souvent avec notre b.....

  28. #148
    http://www.opex360.com/2022/08/27/la...ions-sociales/

    Crise sociale dans l'armée de l'air suédoise, où la réforme des retraites passe assez mal...

  29. #149
    Retraite à 67 ans
    C'est plus ce que c'était le modèle social scandinave.
    ZzZzZzZzZz

  30. #150
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Les Russes accusent l'Ukraine pour ces dégâts subis par la centrale, c'est crédible ?
    Autrement ça veut dire que le Russes tirent délibérément sur la centrale (qu'ils occupent), dans quel but ? Ça leur sert de prétexte pour quelque-chose ?
    En appui de ce que je disais plus haut, un article de France Info sur ce sujet :

    https://www.francetvinfo.fr/monde/eu...a_5329063.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •