Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai acheté il y a qques mois un PC Alienware Aurora R11 (oui je sais bouuuuuuhhhhh) dont voici la fiche matériel pour les curieux : https://www.materiel.net/produit/202105250059.html
    Elle est très bien, même si un peu bruyante, mais n'a "que" 16Go de mémoire. Il se trouve que pour des jeux comme Star Citizen c'est un peu faible.
    => je souhaite donc ajouter au moins 16Go (idéalement 32) de RAM supplémentaire. Jusqu'ici rien de fou.
    Seulement voilà : la RAM installée est en 2933MHz (allez savoir pkoi) et on ne trouve plus trop de telles fréquence, et si j'ajoute de 3200 (ou 3400 aussi compatible), il me semble que la mémoire en 2933 ne sera plus active.

    Du coup j'en suis à me demander si en fait je ne ferai pas mieux d'acheter directement deux barrettes de 32Go en 3200 / 3400 et d'oublier les barrettes en 2933.

    Qu'en pensez vous ?
    Batteltag Fab#22920

  2. #2
    en parcourant le forum je me rend compte qu'il y a un topic des questions, je vais donc reporter ma question dedans, désolé pour la création de topic intempestive...
    Batteltag Fab#22920

  3. #3
    Le sujet concernant la cohabitation de RAM de fréquence différente revient souvent sur ce forum et la réponse est que toutes les RAM s'alignent sur la fréquence la plus basse.

  4. #4
    Au mieux, parfois ça va même en dessous
    Mais de la 2933mhz, ça se trouve encore mais manque la latence, ou au mieux la référence exacte des barrettes que tu as

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •