Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,

    Pour travailler j'ai un MacBook Air M1 2020 avec 16 Go de mémoire et SSD 256 Go.

    J'ai pas mal de jeux sur Steam auxquels je n'ai jamais encore joué, pas forcément très récents :






    J'aimerais pouvoir y jouer de manière confortable (Steam Link via Chromecast sur TV par exemple).

    Me conseillez-vous d'investir dans Parallels Desktop + licence Windows OEM (la plupart des jeux ne sont pas compatibles MacOs) ?
    Acheter un PC dédié (reconditionné par ex) + licence Windows ?
    Autre idée ?

    Merci d'avance !
    Dernière modification par adrillehein ; 23/08/2022 à 11h03.

  2. #2
    Sur le M1 il faut un Windows ARM et j'ai un léger doute qu'elle soit disponible à la vente pour les particuliers.

    Et même comme ça j'ai un gros doute qu'il lancera correctement les jeux.

  3. #3
    Merci pour ta réponse.

    Je teste actuellement Parallels 18 + Windows 11 Famille (15 jours).
    Tu veux dire que dans cette configuration je ne pourrai pas utiliser un clé d'activation Windows 11 OEM Famille ?
    Si je suis le lien pour activer ma version test, j'arrive à une licence à 145 EUR sur le store.


    BioShock Infinite fonctionne bien (paramètres en Très haut et non Ultra).
    Bon OK le jeu a presque 10 ans.

    Qu'est ce qui serait un bon test ? GTA V ?

    Merci!

  4. #4
    Il y avait une exclusivité temporaire à Qualcomm pour les licences Windows ARM.

    Mais j'avais regardé ça il y a quelques mois pour un collègue et possible que l'exclusivité soit terminé.

  5. #5
    J'ai le même MacBook. Officiellement tu ne peux pas acheter Windows 11 ARM, mais il marche très bien dans Parallels, c'est juste que tu dois le télécharger chez MS comme si tu étais beta testeur.

    Pour ce qui est des jeux beaucoup de jeux anciens tournent sans problèmes malgré l'émulation. Même des plus récents mais là les perfs seront parfois trop juste...

    Tiens tu as plein de vidéos Youtube de jeux testés et des benchs :

    https://www.youtube.com/watch?v=nAXP_PTNY2k
    https://www.youtube.com/watch?v=NLdaLGr_cUo


    A titre perso j'ai utilisé cette solution pendant la période d'essai gratuite car j'avais eu envie de refaire quelques parties de C&C Red Alert 3. Un vieux jeu aussi donc, mais ça tournait vraiment nickel.

  6. #6
    J'ai un M1 et un windows 11 arm qui tourne dans Parallels 17.
    Pour la plupart des jeux ça fonctionne bien. Je suis tombé sur quelques uns qui refusent de démarrer correctement, mais à mon avis c'est la version arm qui bloque plus que le fait d'être virtualisé.
    Je pense que le plus simple est effectivement de profiter l'essai de 15 jours de Parallels, qui vient de sortir un v18 où je me demande quels sont les changements pour cette config.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  7. #7
    Merci pour vos retours et explications.

    Je viens d'essayer un autre jeu, Stray, et c'est injouable. Pour le prix de Parallels + Windows ça me semble finalement hasardeux et peu pérenne.

    Je me mettre en quête d'un PC dédié.

  8. #8
    Stray est effectivement à mon avis trop récent et gourmand en ressources pour passer. Au départ tu avais mentionné des jeux « pas très récents », tu en as essayé ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  9. #9
    C'est vrai. Mais en l'occurence pour Stray ce n'est pas uniquement une question de performance, mais plutôt d'incompatibilité.
    Oui ça fonctionne à peu près avec Metal Slug X par exemple

    Mais au final je préfère investir dans un PC qui me permettra à coup sûr de profiter des jeux.

    Thxxx

  10. #10
    C’est certain que ce sera plus confortable.
    Cette solution ne me sert qu’en dépannage lorsque mon Shadow est inaccessible.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •