Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 30 PremièrePremière ... 182021222324252627282930 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 871
  1. #811
    Et il y a même un Targaryen très connu qui est brun

    Spoiler GoT
    Spoiler Alert!
    Jon Snow

  2. #812
    Te fatigue pas je l'ai mis en clair
    Grand maître du lien affilié

  3. #813
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    La quasi totalité des targaryens qui n'ont pas des cheveux blancs sont ceux qui ne sont pas issus d'incestes, il y a une pseudo explication scientifique avec les gènes récessifs mais je vais pas faire mon jean biologiste.

    Comme Rhaenyra était avec Laenor qui est également un Valyrien, les gamins avaient toutes les raisons d'avoir les cheveux blanc, c'est pour ca que c'est cramé
    Ah oui d'accord comme ça je comprends mieux
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  4. #814
    - for “story-driven” reasons the plan of a 10 episode 2nd season has been changed to an 8 episode 2nd season

    - has necessitated some re-writing and likely has contributed to the slight delays to the planned commencement of filming (however, production is imminent and the prospective air date remains summer 2024)

    - With a portion of the plot originally intended for Season 2, including a major battle, moving to Season 3, I hear it is now more likely that the series would run for four seasons, but that has not been determined as Condal and Martin continue to go back-and-forth on the number of seasons (three or four) that would be optimal to tell the full story, sources said

    https://www.westeros.org/News/Entry/...lmost_Greenlit
    Grand maître du lien affilié

  5. #815
    Le reste de l'article spécule sur ce qui serait bougé, ils pensent que :
    Spoiler Alert!
    La bataille en question serait the Battle of the Gullet, qui est principalement une bataille navale et suit la mort de Rhaenys et la disparition d'Aegon. Selon leurs spéculations, qui me semblent assez justes, ça serait plutôt ce dernier évènement qui terminerait la saison.

  6. #816
    Variety has an exclusive scoop: HBO is actively considering a TV show about Aegon’s Conquest, which would take the Game of Thrones franchise back to the very beginning of the establishment of the Targaryen dynasty in Westeros. Per Variety:

    As the project is in its very early stages, no writer is currently attached, though sources say that the search is underway as HBO is keen to move forward and get it into development. Sources also say that there may be a feature component to the project, i.e. HBO and Warner Bros. would produce a feature film that would then lead into the potential series, though plans remain in flux at present.
    Ils commencent enfin a reflechir a des trucs qui vont pas flopper
    Grand maître du lien affilié

  7. #817
    Si c'est vrai j'ai hâte ptain

    J'espère aussi que la série sur les voyage de Corlys Velaryon va se concrétiser. Pouvoir se balader dans Essos et Sothoryos ça changerait un peu de Westeros.
    Hi, I'm Elfo !

  8. #818
    Une série sur les stations Essos en rupture
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #819
    A mon avis y'aura de la casse parmi les projets, ou simplement elle seront mises sur l'étagere
    Grand maître du lien affilié

  10. #820
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Si c'est vrai j'ai hâte ptain

    J'espère aussi que la série sur les voyage de Corlys Velaryon va se concrétiser. Pouvoir se balader dans Essos et Sothoryos ça changerait un peu de Westeros.
    Il me semble que ça a déjà été annulé ou au moins mis en pause ça.

  11. #821
    Non c'etait 1000 ships qui se serait transformé en 1000 viewers
    Grand maître du lien affilié

  12. #822

  13. #823
    https://www.hollywoodreporter.com/tv...es-1235372243/

    Dunk and Egg commandé

    Et Martin va écrire dedans, ce qui signifie qu'on aura jamais la fin de GOT
    Grand maître du lien affilié

  14. #824
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    https://www.hollywoodreporter.com/tv...es-1235372243/

    Dunk and Egg commandé

    Et Martin va écrire dedans, ce qui signifie qu'on aura jamais la fin de GOT
    Entre ça et la série sur la conquête d'Aegon, on va avoir en série tous les événements principaux de la famille Targaryen puisqu'il y a de fortes chances qu'on ait le droit à une rébellion Feunoyr dans la série sur Dunk & Egg. La hype monte en puissance .
    Bon par contre on peut tirer une croix sur la fin de AGOT, si Martin s'implique/écrit des épisodes des séries il va jamais finir ses bouquins vu son âge. Qui sera capable de les reprendre et les finir après lui ?
    Hi, I'm Elfo !

  15. #825
    Manque plus la rebellion de Robert annoncée et on aura un bon coverage
    Grand maître du lien affilié

  16. #826
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Entre ça et la série sur la conquête d'Aegon, on va avoir en série tous les événements principaux de la famille Targaryen puisqu'il y a de fortes chances qu'on ait le droit à une rébellion Feunoyr dans la série sur Dunk & Egg. La hype monte en puissance .
    Bon par contre on peut tirer une croix sur la fin de AGOT, si Martin s'implique/écrit des épisodes des séries il va jamais finir ses bouquins vu son âge. Qui sera capable de les reprendre et les finir après lui ?
    Il a déjà dit à plusieurs reprises qu'il ne souhaitait pas que ça soit continué si il venait à mourir avant la fin des bouquins il me semble.

    Perso je crois pas mal à la sortie de TWOW, pas mal de signaux positifs ces derniers temps qui laissent à penser que ça devrait se faire, mais ADOS me paraît extrêmement improbable. D'autant plus que j'ai énormément de mal à croire que deux bouquins lui suffiraient pour conclure au vu de toutes les histoires développées et de son perfectionnisme.

  17. #827
    Post de GRRM sur son blog :

    Selon lui 10 000 ships et Sea snake sont toujours en développement

    On A Knight of the Seven Kingdoms, George has some particular new details to share:

    Our premiere season will be an adaptation of the first of the three published novellas, “The Hedge Knight,” the tale of how Dunk & Egg first met during a tournament at Ashford Meadow. The pilot script is already written, and I think it’s terrific. It was written by Ira Parker, who is no stranger to Westeros. He was part of Ryan Condal’s writing staff for the first season of HOUSE OF THE DRAGON, and wrote the fourth episode of Hot D’s first season, “King of the Narrow Sea.” That’s the one where Prince Daemon returns to King’s Landing after conquering the Stepstones, and takes Princess Rhaenyra down into the stews of Flea Bottom. Ryan Condal is on board as well, as an Executive Producer. So am I.
    If THE HEDGE KNIGHT turns out as well as we hope it will, our hope would be to go on and adapt THE SWORN SWORD and THE MYSTERY KNIGHT as well. That will take a few years.
    Rappelons que cette série est pas terminée, il est lucide que c'est la merde

    Then comes the hard part. Before we reach the end of the published stories, I will need to find time to write all the other Dunk & Egg novellas that I have planned. There are… gulp… more of them than I had once thought. There’s “The Village Hero” and the Winterfell story, the one with the She-Wolves, and maybe I need to write that Dornish adventure too to slip in between “The Hedge Knight” and “The Sworn Sword,” and after that there are… ah… more. I just need to finish THE WINDS OF WINTER, and then do either A DREAM OF SPRING or volume two of FIRE & BLOOD, and slip in a new Dunk & Egg between each of those in my copious spare time… and that will keep me ahead of Ira and his merry crew… for a few more years.
    Grand maître du lien affilié

  18. #828
    Mais qu'il termine TWOW et ADOS bordel, rien à battre des friandises télévisuelles pour neuneus n'aimant pas lire plein de mots

    Ok j'exagère un peu parce que je viens de commencer House et que ça démarre plutôt bien, mais flûte, à un moment quand t'as une grande saga démarrée et dont la suite/fin traîne depuis X années, faut arrêter de faire plein d'autres trucs à côté.
    Le mec va battre Chris Roberts, à ce rythme.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #829
    Bof, d'ici là que Chris Roberts sorte Star Citizen 6...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #830
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais qu'il termine TWOW et ADOS bordel, rien à battre des friandises télévisuelles pour neuneus n'aimant pas lire plein de mots
    Je sais c'est super frustrant, moi aussi je commence à être agacé, mais l'auteur ne nous doit rien. Si il décide qu'il en a marre et qu'il laisse tout en plan, c'est lourd mais c'est son droit le plus strict: quand tu achètes des livres d'une série pas fini, c'est un risque à prendre.

    Petit à petit je commence à faire mon deuil de la fin du tdf sous forme de livre. On a la fin en forme de série, ok c'est décevant mais c'est déjà mieux que rien. Va probablement falloir s'en contenter.

    Et puis au moins on pourra toujours fantasmer sur "si ça avait existé ça aurait été trop bien", alors que si il se force à écrire un truc bof juste pour dire qu'il a fini, ça nous gâchera rétrospectivement le reste. Vous voyez bien qu'il est trop vert ce raisin, on a aucune raison de vouloir en manger !

    Sans compter que vieillissement de l'auteur ça n'implique pas uniquement le risque de sa disparition, avec l'âge les capacités cognitives diminuent. Regarde les Agatha Christie: ses dernières oeuvres sont plus simples, plus basiques, elle n'avait plus les mêmes capacités. Au point que lorsqu'elle a ressorti un vieux manuscrit inédit gardé en réserve, les lecteurs ont tout de suite remarqué que ce n'était pas du frais. Vu la complexité des enchevêtrement d'intrigues et de sous intrigues du tdf, boucler le cycle en restant sur le même niveau qualitatif risque d'être de plus en plus difficile pour l'auteur.
    Dernière modification par Clad ; 15/04/2023 à 12h14.

  21. #831
    P'tain à chaque mon cerveau veut lire "Tour De France"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #832
    J'imagine le shitstorm si les bouquins avaient été un crowdfunding a la base
    Grand maître du lien affilié

  23. #833
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Je sais c'est super frustrant, moi aussi je commence à être agacé, mais l'auteur ne nous doit rien. Si il décide qu'il en a marre et qu'il laisse tout en plan, c'est lourd mais c'est son droit le plus strict: quand tu achètes des livres d'une série pas fini, c'est un risque à prendre.

    JE ne dis pas qu'il me "doit" quelque chose. Par contre je ne vois pas pourquoi ça m'empêcherait de râler. C'est pas comme si j'allais chez lui le prendre en otage pour le forcer à écrire.
    La question du devoir me semble quand même un peu pernicieuse: on ne parle pas d'un type qui serait dans l'incapacité d'écrire, ni qui aurait décidé d'arrêter d'écrire (il pourrait en avoir marre, après tout). On parle d'un type qui ne fait que ça, écrire depuis des années, en marge de sa saga qui commence sérieusement à traîner. A ce compte autant avouer clairement qu'il se sent dans une impasse et qu'il ne sait pas s'il pourra terminer un jour. Au moins y'aurait une forme d'honnêteté. Sa popularité lui vient du public, c'est un peu normal que le public attende un retour. Surtout quand c'est un truc inachevé. Personne n'aime les puzzles incomplets, sauf 2-3 tordus quelque part dans le monde


    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Et puis au moins on pourra toujours fantasmer sur "si ça avait existé ça aurait été trop bien", alors que si il se force à écrire un truc bof juste pour dire qu'il a fini, ça nous gâchera rétrospectivement le reste. Vous voyez bien qu'il est trop vert ce raisin, on a aucune raison de vouloir en manger !

    .
    Non mais de toute façon la fin sera "bof". Après des années d'attente et la montée en puissance du récit on a tous imaginé ouatmille trucs et on sera forcément déçus sur certains points. Après perso que la fin soit bof en soi ne me gêne pas, moi ce qui m'intéresse c'est ce qui se passe avant, comment tout va se goupiller pour en arriver à cette fin. Tant qu'elle participe d'une certaine logique par rapport aux évènements qui ont précédés, ça fera le taffe. Ca pourrait même être une très mauvaise fin, si GRRM veut aller au bout de sa métaphore sur le climat. J'ose pas imaginer la gueule de certains fans en lisant "Tout le monde est mort de froid, les marcheurs blancs ont gagnés. THE END".
    Bon ,ça sonne toujours mieux que "Arya bondit de nulle part, plante le Roi de la Nuit, et la menace ancestrale qui menaçait de réduire le monde connu à néant se voit détruite par une ex-vendeuse de palourdes. THE END".
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 15/04/2023 à 13h18.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #834
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Je sais c'est super frustrant, moi aussi je commence à être agacé, mais l'auteur ne nous doit rien. Si il décide qu'il en a marre et qu'il laisse tout en plan, c'est lourd mais c'est son droit le plus strict: quand tu achètes des livres d'une série pas fini, c'est un risque à prendre.
    On a déjà eu cette conversation et je me rappelle du billet US d'un auteur disant la même chose que toi. Je ne suis pas d'accord. Bien évidemment un auteur à le droit à son rythme mais lorsque tu commences une saga et que tu entraines tes lecteurs, tu as malgré tout un contrat moral avec eux.

    Enfin, perso ça fait longtemps que j'ai fait mon deuil de la série version papier. J'ai eu le temps de finir mes études et de fonder une famille même.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  25. #835
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    On a déjà eu cette conversation et je me rappelle du billet US d'un auteur disant la même chose que toi. Je ne suis pas d'accord. Bien évidemment un auteur à le droit à son rythme mais lorsque tu commences une saga et que tu entraines tes lecteurs, tu as malgré tout un contrat moral avec eux.
    Pareil. Et que les auteurs ne viennent pas ensuite se plaindre que le premier bouquin de leur saga ne s'est pas assez bien vendu pour que leur éditeur renouvelle leur contrat pour un second tome. Parce que c'est aussi le droit le plus strict des lecteurs de n'acheter des tomes de saga inachevées que si l'auteur a déjà fait ses preuves en terme de complétion (sans prendre 20 ans entre chaque publication) de ses histoires et de respect envers ses lecteurs.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #836
    Bien sûr que le lecteur a le droit de ne pas acheter des bouquins de séries non achevées, mais je ne vois pas en quoi il y aurait un problème de "respect envers les lecteurs" si, in fine, la série n'est pas finie.

    Le contrat avec le lecteur, c'est tu achètes un bouquin, tu as une histoire. Le reste c'est un contrat commercial entre l'auteur et son éditeur, point barre.

  27. #837
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    On a déjà eu cette conversation et je me rappelle du billet US d'un auteur disant la même chose que toi. Je ne suis pas d'accord. Bien évidemment un auteur à le droit à son rythme mais lorsque tu commences une saga et que tu entraines tes lecteurs, tu as malgré tout un contrat moral avec eux.

    Enfin, perso ça fait longtemps que j'ai fait mon deuil de la série version papier. J'ai eu le temps de finir mes études et de fonder une famille même.
    C'était Neil Gaiman l'auteur en question qui avait fait ce fameux billet disant en substance "GRRM is not your bitch"

  28. #838
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message

    Le contrat avec le lecteur, c'est tu achètes un bouquin, tu as une histoire. Le reste c'est un contrat commercial entre l'auteur et son éditeur, point barre.
    En l'occurence on parle d'une histoire étalée sur plusieurs bouquins. La question ne se poserait pas si on parlait d'un cycle de livres avec de histoires "uniques" (ex le Disque-Monde). C'est d'autant plus dommage qu'il semble avoir une bonne capacité de production en matière d'écritures, vu tous les travaux qu'il fait en parallèle, on est pas sur quelqu'un qui serait à bout de souffle dans son domaine, ou dégoûté de son métier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    C'était Neil Gaiman l'auteur en question qui avait fait ce fameux billet disant en substance "GRRM is not your bitch"
    Tu m'étonnes...Faut aimer les gros barbus

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #839
    On ne dira jamais assez a quel point Misery était un livre qui décrivait son époque.

    GRRM a expliqué en long et en large tout ce qui fait qu'il met du temps a écrire, mais les gens ne veulent pas l'entendre.

    Le respect du lecteur nan mais pis quoi encore, lequel ? Le lecteur immature et capricieux qui ne pense qu'a lui et ne comprends pas qu'en 30 ans un homme puisse changer, avoir une passion, puis la perdre, et faire autre chose de sa vie lorsqu'elle lui en offre l'opportunité ?

    Et le respect de l'auteur ca entre en ligne de compte ? Le mec qui nous a fait rever parcequ'il pensait a des trucs qu'on était pas capables de penser, pis qui est parvenu a les mettre sur papier, avec ses mains, et que ca nous a émerveillé, c'est inenvisageable de lui dire juste merci, d'etre content, de sourire, pis de vivre sa vie comme lui vis la sienne, en prenant ce qui viens si ca viens ? Quelle indécence il faut pour aller lui raler dessus, lui dire ce qu'il devrait faire, parceque sinon ca sera a coups de masse sur les pieds.

    Critiquez, pourrissez, argumentez pourquoi pas, si vous voulez, mais le faire tout en se drappant dans la posture d'un ayant droit c'est grotesque.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  30. #840
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Critiquez, pourrissez, argumentez pourquoi pas, si vous voulez, mais le faire tout en se drappant dans la posture d'un ayant droit c'est grotesque.
    ça vaut ta posture de moraliste à deux sous.

    Encore une fois, on parle d'une série de livres prévus dès le départ comme étant un seul tenant et affichés comme tel il y a 30 ans. Comme le dit Cacao avec une seule histoire. Donc je maintiens que ça implique un certain contrat moral avec ton lecteur. Ton lecteur te fait confiance, te suit et est patient car il connait le temps d'écriture pour une bonne suite. Martin indique encore et encore qu'il terminera son texte. C'est encore dans son blog cette semaine ! S'il avait la posture que tu décrits, il pourrait dire "ça m'ennuie désormais et j'arrête".

    A ce stade, il peut se leurrer lui même, c'est humain mais Martin refuse d'être aidé par delà son petit cercle de travail. A ce stade, il pourrait également admettre ses limites et travailler avec des co-auteurs. C'est complètement lambda comme démarches aux US en plus surtout pour un type venant de la Fantasy. Là c'est plus navrant qu'autre chose.
    Le Meister reconnaitra les siens.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •