Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 29 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 870
  1. #271
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    On peut aussi interpréter ça comme
    Spoiler Alert!
    une volonté de stabilité sur le long terme plutot que d'une vulgaire soif de pouvoir. Ca lui permettait de placer son pion au sommet et de s'assurer qu'il y resterait.
    Daemon a montré à maintes reprises qu'il est instable et pas forcément un puit de sagesse.
    - - - Mise à jour - - -

    Stabilité, immobilisme surtout,
    Spoiler Alert!
    par exemple avec l'épisode du gaveur de crabe où il s'est mis à dos la plus riche et puissante famille du royaume les Velaryons et surtout s'est privé d'une des plus grandes routes commerciales. Et la résolution de cette crise on le doit surtout à la "sagesse" de Daemon.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  2. #272
    C'est pas faux!
    Comme je l'écrivais, le mec avait une vision, mais il n'était clairement pas infaillible dans son jugement.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #273
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui je vois pas pourquoi il vous faut plus d'éléments. Pour moi, sa réaction est parfaitement cohérente à l'aune du personnage et des événements.

    Surtout qu'il passe en mode balec

    Spoiler Alert!
    puisqu'il a l'intention de se suicider juste après.


    Pour la théorie, je ne pense pas que la Reine était au courant pour le prince et les parents de ce dernier ne savent même pas qui il est.
    Oui idem, je pense que vous cherchez beaucoup trop loin. L'épisode est centré sur lui, on le voit clairement sombrer de plus en plus au fur et à mesure et le cheminement qui l'amène là est assez visible.

    Spoiler Alert!

    C'est purement et simplement la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour un mec qui est déjà suicidaire. Il y'a pas d'arrière pensée stratégique, de décision rationnelle ou de complot royal derrière. C'est un mec qui en 24h a vu tout son monde s'écrouler et n'en peut plus.

    Criston Cole c'est un gars du peuple qui s'est hissé à la position la plus honorifique pour un chevalier grâce à son talent et qui croît dur comme fer à ses voeux. Il a cédé aux avances de Rhaneyra dans le dernier épisode et en pince pour elle, mais il se sent quand même déshonoré et a du mal à le vivre. Et comme il le dit, l'honneur c'est tout ce qu'il a comparé à ce monde de nobles.

    Et là il se rend compte qu'en fait ces nobles qu'il sert n'en ont rien à foutre de l'honneur et qu'il n'est qu'un outil pour eux. Rhaenyra lui dit clairement qu'il n'est qu'un moins qu'un rien à ses yeux mais qu'elle le veut bien comme gigolo. Quand il se confesse devant Alicent en étant déjà suicidaire, elle ne semble finalement s'intéresser qu'à l'information et le laisse repartir sans rien faire.

    Bref, ce monde est pourri, il s'est trahi pour rien, maintenant il doit assurer la garde de la femme qu'il aime et qui est aussi responsable de tout ça pendant qu'elle se marie. Il y'a de quoi pousser quelqu'un à bout.

    Quand en plus t'as un petit nobliau prétentieux qui vient le voir pour lui dire sur un ton moqueur qu'il sait tout de lui et qu'en fait ils sont pareils tous les deux. Lui, le chevalier honorable, pareil que le "chevalier des fleurs" (je doute que Criston Cole soit très ouvert d'esprit au niveau de l'homosexualité au passage), les deux plans-culs des jeunes mariés. Et que sous ses yeux il voit Rhaenyra fricoter avec son oncle, vu qu'il est toujours censé la surveiller et qu'il précise bien juste avant qu'il était toujours en service...

    Ben là c'est trop de décadence et de chute morale d'un coup dans une même journée pour un type qui avait une aussi haute opinion de lui-même, de ses voeux et des gens qu'il servait. Il pète un plomb, tout simplement. Il fracasse Joffrey qui venait de le provoquer tout en étant l'incarnation de tout ce qu'il déteste et qu'il vient de devenir. Et une fois qu'il a commencé et que c'est trop tard pour faire machine arrière, il se lâche un bon coup en se disant que c'est la fin et qu'il va se suicider derrière dans tous les cas.

    En tout cas sa réaction à la fin montre qu'il s'attendait clairement pas à être réhabilité pour ça, à s'en sortir ou à voir Alicente débarquer.


    Après je suis d'accord que c'était un peu abrupt sur le coup et que ça aurait pu être mieux fait. Dans le bouquin c'est un accident de tournoi, mais dans le bouquin un évènement sur deux se passe dans un tournoi donc au bout d'un moment la prod a du décider d'en couper quelques uns j'imagine...

    Pour les conséquences
    Spoiler Alert!
    Je suis d'accord que c'est bizarre qu'il soit pas emmerdé et qu'on le laisse sortir tranquille et aller se suicider dans son coin, garde du roi ou non. Au minimum les autres gardes devraient le confiner je pense ou le Lord Commander le prendre en privé. Là ça colle bof, mais admettons.

    Par contre il y'avait un petit plan de caméra qui flashait sur la dague sortie par Joffrey, j'imagine que ça sera ça la porte de sortie. Alicent lui fera dire que Joffrey a essayé d'assassiner Rhaenyra par jalousie et appuiera sa version.

  4. #274
    Spoiler Alert!
    ça parle beaucoup de ser Criston Cole mais a votre avis est ce que Daemon a fait exprès de tuer Rhéa Royce ? D'ailleurs Ser Criston est aussi un noble, de basse extraction mais un noble. Aucun ''gueux'' ne peut être dans la garde royale je crois, du coup peu de "gueux" deviennent chevalier, à ma connaissance y en a qu'un qui l'est devenu c'est ser duncan mais c'est vraiment exceptionnel.

    La maison Cole est une ancienne maison d'intendants de la maison Dondarrion d'Havrenoir à l'époque des règnes de Jaehaerys Ier Targaryen et Viserys Ier Targaryen. Bien qu'elle soit réputée éteinte, certains individus, tels que Dick et Will Cole, prétendent descendre de cette lignée


    Pas vraiment des gens eu peuple quoi les Cole
    Dernière modification par Kendran ; 20/09/2022 à 17h24.

  5. #275
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Spoiler Alert!
    ça parle beaucoup de ser Criston Cole mais a votre avis est ce que Daemon a fait exprès de tuer Rhéa Royce ? D'ailleurs Ser Criston est aussi un noble, de basse extraction mais un noble. Aucun ''gueux''ne peut être dans la garde royale je crois
    Je pense que
    Spoiler Alert!
    oui c'est intentionnel, ce mariage avec Rhéa Royce l'encombrait plus qu'autre chose.

  6. #276
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Spoiler Alert!
    ça parle beaucoup de ser Criston Cole mais a votre avis est ce que Daemon a fait exprès de tuer Rhéa Royce ? D'ailleurs Ser Criston est aussi un noble, de basse extraction mais un noble. Aucun ''gueux''ne peut être dans la garde royale je crois

    La maison Cole est une ancienne maison d'intendants de la maison Dondarrion d'Havrenoir à l'époque des règnes de Jaehaerys Ier Targaryen et Viserys Ier Targaryen[2]. Bien qu'elle soit réputée éteinte, certains individus, tels que Dick et Will Cole, prétendent descendre de cette lignée


    Pas vraiment des gens eu peuple quoi les Cole
    Elle est toute chelou cette scène avec Daemon,
    Spoiler Alert!
    encore une fois. Si on pause exactement au moment où le cheval cabre, on voit que Daemon essaie de le stopper dans son mouvement.
    J'imagine bien qu'il a eu l'intention de tuer sa femme, mais c'est pas clair dans l'execution de la scène.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #277
    Spoiler Alert!
    trop de flou dans la mise en scène de Daemon, ce qui le rends classe.


    Le texte qui suit est mon avis personnel d'après la lecture des bouquins, à ouvrir avec prudence.

    Spoiler Alert!
    Oublions pas que Daemon est le plus loyal à sa famille malgré son impulsivité. Sa façon de venir au mariage est excellente.

  8. #278
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Elle est toute chelou cette scène avec Daemon,
    Spoiler Alert!
    encore une fois. Si on pause exactement au moment où le cheval cabre, on voit que Daemon essaie de le stopper dans son mouvement.
    J'imagine bien qu'il a eu l'intention de tuer sa femme, mais c'est pas clair dans l'execution de la scène.
    Perso, je pense qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait.

    Spoiler Alert!
    Il vient cagoulé, tout seul, et se plante au milieu du chemin comme un bandit. Il a clairement l'intention de tuer sa femme car il veut pouvoir se marier avec sa nièce

  9. #279
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Perso, je pense qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait.

    Spoiler Alert!
    Il vient cagoulé, tout seul, et se plante au milieu du chemin comme un bandit. Il a clairement l'intention de tuer sa femme car il veut pouvoir se marier avec sa nièce
    Oui, ça semble très clair en effet.
    Spoiler Alert!
    C'est juste la façon dont la scène est mise en scène qui est toute chelou. Si ça se trouve, il s'assure juste que le cheval tombe sur au bon endroit.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #280
    Pour moi la scène fait monter la tension avec la femme
    Spoiler Alert!
    qui se monte le bourichon tout seul. On s'attend alors a ce que Daemon sorte une arme pour l'attaquer, mais au final il provoque clairement l'accident pour ne pas éveiller les soupçons. Et même s'il sait qu'il ne pourra pas épouser sa nièce, bah il récupère des terres, un joli pactole et surement un début d'armée

  11. #281
    En tout cas, ils ont pas des médecins légistes
    Spoiler Alert!
    super forts à Westeros pour ne pas piger qu'elle a eu le crane enfoncé par une pierre après sa chute.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #282
    Spoiler Alert!
    il a déjà un dragon pas besoin d'armée.

  13. #283
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Spoiler Alert!
    Les mariages dans cet univers c'est toujours tellement un moment de bonheur

    ^^

    Pour l'origine dans la bagarre, quand l'amant vient parler à Criston, il ne se passe pas un truc quand il repart ? Il y a un plan au niveau de la taille, avec l'épée, on dirait qu'il lui passe un truc en douce ?




    (par contre, si on pouvait éviter de cracher sur RoP ici aussi, ce serait bien, SVP, merci)
    Ah mais alors on peut jamais baver sur RoP alors ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #284
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Pour moi la scène fait monter la tension avec la femme
    Spoiler Alert!
    qui se monte le bourichon tout seul. On s'attend alors a ce que Daemon sorte une arme pour l'attaquer, mais au final il provoque clairement l'accident pour ne pas éveiller les soupçons. Et même s'il sait qu'il ne pourra pas épouser sa nièce, bah il récupère des terres, un joli pactole et surement un début d'armée
    Spoiler Alert!
    Alors par contre, je pense qu'il se contrefout des terres. Il refuse déjà la couronne de Degré de Pierre. Ce qu'il dit sur les terres au mariage c'est juste pour faire chier le père de son ex-épouse.

  15. #285
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Rien ne nous dit qu'il a pu se barrer tranquillement. Je suis persuadé que dans le prochain épisode ils vont nous expliquer que l'autre chevalier était armé (il lui plante un couteau dans le bras), et qu'il a neutralisé une menace potentielle
    De toutes façons

    ATTENTioN MEGA SPOILER IMDB

    Spoiler Alert!

    Il est là pour 10 épisodes
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #286
    Sinon suffit de regarder aussi la bande annonce de l'épisode 6 pour
    Spoiler Alert!
    Ser criston, il se prends une baffe par Harwin. Je sens encore une écriture à la con pour Criston perso.

  17. #287
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    En tout cas, ils ont pas des médecins légistes
    Spoiler Alert!
    super forts à Westeros pour ne pas piger qu'elle a eu le crane enfoncé par une pierre après sa chute.
    C'est un coup de sabot Votre Honneur, je le jure !

  18. #288
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah il le dit lui-meme:
    Spoiler Alert!
    meme si Rhaenyra arrive au pouvoir, nombreux seront ceux qui ne l'accepterons pas comme reine, car c'est une femme.
    Il a peut-etre tort, mais l'histoire a tendance à lui donner raison.
    Quant aux désirs du roi, il semble bien incapable de les manifester et encore moins de les imposer aux autres. Comme on le voit dans le dernier épisode, c'est un roi sans relief et sans éclat. Il est certes bon, mais faible.
    Le problème c'est que c'est un peu
    Spoiler Alert!
    une prophétie auto-réalisatrice. Les gens pensent que règne va être contesté, du coup ils ne soutiennent pas, du coup le règne est contesté.
    C'est la faute à Arteis

  19. #289
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    De toutes façons

    ATTENTioN MEGA SPOILER IMDB

    Spoiler Alert!

    Il est là pour 10 épisodes
    SPOIL BOUQUIN

    Spoiler Alert!
    Ben si la série suit les bouquins (ce qu'elle fait plutôt bien pour le moment, les seules extrapolations qu'on a étant la mort de l'épouse de Daemon et les raisons pour lesquelles Cole se brouille avec Rhaenyra (pour le 1/ on sait juste que c'est un accident et pour le 2/ ça reste un mystère, il se met à la haïr du jour au lendemain)), Cole est parti pour rester un moment car il devient ensuite chevalier-lige d'Alicent puis la Main du Roi d'Aegon et meurt plus tard dans une embuscade.

    Par contre dans les bouquins il tue Joffrey au cours du tournoi qui a lieu pendant le mariage de Rhaenyra, pas en lui tombant dessus pendant le festin.
    Dernière modification par Nelfe ; 21/09/2022 à 16h26.
    Hi, I'm Elfo !

  20. #290
    OK alors euh comment dire... On avait dit qu'on indiquait les spoils bouquins.

    Donc merci mais pas merci pour le triple spoil.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #291
    Wai, je me suis fait aussi eu. Bon du coup par sécurité, je vais attendre de voir toute la saison avant de trainer par ici

  22. #292
    Je veux pas faire la mauvaise langue, mais comme vous utilisez les spoilers pour l'episode de la semaine ET pour les spoils bouquins, en fait c'est plus simple de se faire spoiler par inadvertance, contre productif

    Il faudrait a minima mettre en gras un Trigger warning SPOIL BOUQUIN, ou laisser l'épisode de la semaine en clair
    Grand maître du lien affilié

  23. #293
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je veux pas faire la mauvaise langue, mais comme vous utilisez les spoilers pour l'episode de la semaine ET pour les spoils bouquins, en fait c'est plus simple de se faire spoiler par inadvertance, contre productif

    Il faudrait a minima mettre en gras un Trigger warning SPOIL BOUQUIN, ou laisser l'épisode de la semaine en clair
    C'est exactement ce qui est écrit dans l'OP
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #294
    Désolé, j'avais pas vu cette règle, j'édite mon message.
    Hi, I'm Elfo !

  25. #295
    Pas grave

    Donc je le redis, en cas de bannière spoiler qui spoile les livres, indiquez-le avant.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #296
    Après son spoiler commençait quand même par "si la série suit les bouquins", donc en lisant ça on peut quand même se dire qu'on risque fort de se faire spoiler la potentielle suite des événements ^^'
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  27. #297
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Après son spoiler commençait quand même par "si la série suit les bouquins", donc en lisant ça on peut quand même se dire qu'on risque fort de se faire spoiler la potentielle suite des événements ^^'
    J'avais pas encore bu mon café, et je lis très vite En plus parfois c'est des infos mineures
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #298
    Perso je suis bien pris par la série. Les personnages ont des agissements de connards, d'autres moins. On essaye de recréer des liens, de pas foutre en l'air le royaume. Ça va encore être très bon.
    Dernière modification par Sharn ; 25/09/2022 à 16h16.

  29. #299
    Oui la première moitié de la saison est excellente, le seul problème étant qu'il faut gérer une ellipse temporelle maintenant avec un gros changement de cast.

    J'ai jamais rien vu de tel jusqu'à maintenant, dans The crown ils l'ont fait entre deux saisons, mais au bout de seulement 5 épisodes c'est casse gueule.
    Grand maître du lien affilié

  30. #300


    Toujours vrai. La fin de GoT a été un naufrage narratif.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •