Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 30 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 871
  1. #361
    D'ailleurs pour le concours du dragon le plus classe, Viserys, le vieux roi sympatoche sans grande envergure, a eu pour dragon Balerion.

    Balerion, c'est un des trois dragons de la conquête (celui d'Aegon) mais surtout le dernier dragon à avoir connu Valyria avant la catastrophe.

    Entre autres trucs cool, c'est avec ses flammes qu'a été forgé le trône de fer.

  2. #362
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    D'ailleurs pour le concours du dragon le plus classe, Viserys, le vieux roi sympatoche sans grande envergure, a eu pour dragon Balerion.

    Balerion, c'est un des trois dragons de la conquête (celui d'Aegon) mais surtout le dernier dragon à avoir connu Valyria avant la catastrophe.

    Entre autres trucs cool, c'est avec ses flammes qu'a été forgé le trône de fer.
    Vaghar a pas connu Valyria ?
    Spoiler Alert!
    (Celui qu'on voit brûler Laena dans le dernier épisode)

  3. #363
    Selon le Lore, Vaghar né 52 ans avant la Conquête et la fin de Valyria c'est en-102.

    - - - Mise à jour - - -

    Toujours selon le Lore.
    Septon Barth, qui a assisté à la scène, pense qu'Aerea n'a pas réussi à contrôler Balerion, et que ce dernier aurait décidé de retourner de lui-même où il est né, à Valyria. Balerion y aurait apparement été attaqué par une créature plus grosse que lui.

  4. #364
    J'ai aucune foutre idée de quand date la grosse période de conquête d'Aegon. quelques années, plusieurs siècles? C'est moi qui ait pas suivi ou on n'a pas vraiment eu l'info dans la série?

  5. #365
    Ça dépend comment tu comptes, dans un sens elle est pas encore fini puisque Dorne est toujours indépendant. Mais si tu prends du débarquement d'Aegon à Port-réal jusqu'au couronnement qui marque le début de l'an 1, il y en a pour à peu près 2 ans. Il a pas chômé pépère Aegon.

  6. #366
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Toujours selon le Lore.


    Obélix?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #367
    La Conquête, c'est l'an 0 de cet univers.
    Dans le premier épisode, tu as la date du Grand Conseil, 101 AC.

    Pour situer, c'est presque 200 ans avant Game Of Thrones.

  8. #368
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    La Conquête, c'est l'an 0 de cet univers.
    Dans le premier épisode, tu as la date du Grand Conseil, 101 AC.
    C'est pas clair dans le bouquin. La toute première partie de Fire & Blood explique qu'il y a un débat parmi les maesters à propos de cette date. Certains choisissent le moment où Aegon est arrivé près des trois collines et d'autres quand il a été couronné à Oldtown 2 ans plus tard.
    Aucune idée dans la série par contre. J'imagine qu'ils ne se sont pas compliqué la vie en choisissant la deuxième date.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #369
    Dans tous les cas c'est le couronnement à Oldtown qui marque le début de l'an 1.

  10. #370
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    J'ai aucune foutre idée de quand date la grosse période de conquête d'Aegon. quelques années, plusieurs siècles? C'est moi qui ait pas suivi ou on n'a pas vraiment eu l'info dans la série?
    L'an 1 c'est le couronnement d'Aegon à Villevieille/Oldtown.

  11. #371
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est pas clair dans le bouquin. La toute première partie de Fire & Blood explique qu'il y a un débat parmi les maesters à propos de cette date. Certains choisissent le moment où Aegon est arrivé près des trois collines et d'autres quand il a été couronné à Oldtown 2 ans plus tard.
    Aucune idée dans la série par contre. J'imagine qu'ils ne se sont pas compliqué la vie en choisissant la deuxième date.
    Je répondais à Zapp, afin de lui donner une idée globale du temps qui s'est écoulé depuis Aegon 1er et HoD, puisqu'il me semble que c'est ce qu'il avait du mal à situer.

  12. #372
    Si fait, pardon.

    C'est quand meme cool de pouvoir lire tout ce qu'il s'est passé avec les événements de HotD. Meme si c'est pas indispensable pour apprécier la série, ça permet de remettre les événements dans leur contexte historique.
    Après ce commentaire totalement bateau, j'y retourne.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #373
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Vaghar a pas connu Valyria ?
    Spoiler Alert!
    (Celui qu'on voit brûler Laena dans le dernier épisode)
    Vhagar et Meraxes sont nés à Dragonstone. Il n'y a que Balerion qui a connu Valyria.

  14. #374
    Incroyable épisode ! j'ai beaucoup beaucoup aimé !
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  15. #375
    Putain pareil. C'est glauque, c'est tourné dans 3 décors, et pourtant quelle tension tout du long.

    J'ai particulièrement """apprécié""" la séquence entre les enfants, bien stressante à souhait. La mise en place est là, on sent vraiment que le futur ne va pas être fifou putain.

  16. #376
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Putain pareil. C'est glauque, c'est tourné dans 3 décors, et pourtant quelle tension tout du long.
    C'est quasiment un huis-clos, un drame à l'ancienne, unité de lieu, de temps, d'action. Les bons scénaristes font des trucs fantastiques avec ça. C'est du Racine avec des dragons.

  17. #377
    Je trouve que les nouvelles actrices d'Alicent et Rhaenia confirment par leur jeu et sont absolument crédibles dans leur rôle en apportant la gravité nécessaire au changement d'attitude mutuelle des deux protagonistes: dorénavant elles ne sont plus des enfants comme c'est plus ou moins formulé pour chacune d'elle et leurs choix semblent actés dans les évènements à venir.

    Petit détail au cours d'un dialogue aux travers des disputes émaillant l'épisode on sait maintenant ce qui est arrivé à Ser Criston Cole suite à sa rixe lors des noces de Rhaenyra et Laenor il a dû se mettre au vert à la Garde de Nuit

    Sinon même si chaque clan semble prêt à tous les coups tordus surtout avec le renfort de Daemon (cf. le dénouement de Laenor Velaryon) pour le moment on sent que la série semble orienter notre sympathie vers les consanguins plutôt que les autres Tartuffes
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  18. #378
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est quasiment un huis-clos, un drame à l'ancienne, unité de lieu, de temps, d'action. Les bons scénaristes font des trucs fantastiques avec ça. C'est du Racine avec des dragons.
    Clairement, tout l'épisode aurait pu être tourné dans la salle principale. Mais au final, la première scène en "plein air" est importante, avant que l'ambiance s'enfonce et nous entraine dans les bas-fonds (au propre comme au figuré). C'est tellement bien fait putain.

  19. #379
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Je trouve que les nouvelles actrices d'Alicent et Rhaenia confirment par leur jeu et sont absolument crédibles dans leur rôle en apportant la gravité nécessaire au changement d'attitude mutuelle des deux protagonistes: dorénavant elles ne sont plus des enfants comme c'est plus ou moins formulé pour chacune d'elle et leurs choix semblent actés dans les évènements à venir.

    Petit détail au cours d'un dialogue aux travers des disputes émaillant l'épisode on sait maintenant ce qui est arrivé à Ser Criston Cole suite à sa rixe lors des noces de Rhaenyra et Laenor il a dû se mettre au vert à la Garde de Nuit

    Sinon même si chaque clan semble prêt à tous les coups tordus surtout avec le renfort de Daemon (cf. le dénouement de Laenor Velaryon) pour le moment on sent que la série semble orienter notre sympathie vers les consanguins plutôt que les autres Tartuffes
    Ha bah clairement moi je suis team vert !
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  20. #380
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Petit détail au cours d'un dialogue aux travers des disputes émaillant l'épisode on sait maintenant ce qui est arrivé à Ser Criston Cole suite à sa rixe lors des noces de Rhaenyra et Laenor il a dû se mettre au vert à la Garde de Nuit
    Tiens j'ai raté ça. C'est évoqué à quel moment?

    Ce n'est pas définitif de rejoindre la Nightwatch?

  21. #381
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tiens j'ai raté ça. C'est évoqué à quel moment?

    Ce n'est pas définitif de rejoindre la Nightwatch?
    Non je pense que le lord commandant parle des tours de garde de nuit, pour protéger la Reine (night watch dans les deux cas en Anglais)

  22. #382
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Ha bah clairement moi je suis team vert !
    Je suis partagé. Autant Aegon (l'aîné d'Alicent) serait clairement le choix de la raison et de la paix dans le royaume, autant j'ai envie que Rhaenyra pose ses gros ovaires sur la table et leur montre à tous qui c'est la patronne ici bordel !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Non je pense que le lord commandant parle des tours de garde de nuit, pour protéger la Reine (night watch dans les deux cas en Anglais)
    Ah oui, c'est bien comme ça que je l'avais compris. Il est désigné volontaire pour la nuit blanche.

  23. #383
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je suis partagé. Autant Aegon (l'aîné d'Alicent) serait clairement le choix de la raison et de la paix dans le royaume, autant j'ai envie que Rhaenyra pose ses gros ovaires sur la table et leur montre à tous qui c'est la patronne ici bordel !
    Spoiler Alert!
    Moi j'ai de la peine pour Alicent, et puis elle a quand même jouer son rôle de Reine sans faillir, elle a vu sa meilleure amie lui mentir, lui tourner le dos, et Rhaenyra me saoule un peu, mais j'avoue que la série pousse pour les faire passer pour les gentils haha, et puis Aemond quel chad
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  24. #384
    Jamais pu blairer Alicent, j'ai toujours été Team Noirs perso
    Hi, I'm Elfo !

  25. #385
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Non je pense que le lord commandant parle des tours de garde de nuit, pour protéger la Reine (night watch dans les deux cas en Anglais)
    Oui autant pour moi je me suis fait des scénarios

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je suis partagé. Autant Aegon (l'aîné d'Alicent) serait clairement le choix de la raison et de la paix dans le royaume, autant j'ai envie que Rhaenyra pose ses gros ovaires sur la table et leur montre à tous qui c'est la patronne ici bordel !
    Le choix de la raison c'est juste que la volonté du roi soit respecté , le problème c'est que celui-ci étant un faible, il ne semble pas en mesure de trancher réellement ou de faire respecter sa volonté ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  26. #386
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Oui autant pour moi je me suis fait des scénarios

    - - - Mise à jour - - -



    Le choix de la raison c'est juste que la volonté du roi soit respecté , le problème c'est que celui-ci étant un faible, il ne semble pas en mesure de trancher réellement ou de faire respecter sa volonté ...
    Le soucis c'est surtout qu'il a eu des enfants mâles après avoir désigné sa fille comme héritière.
    Hi, I'm Elfo !

  27. #387
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Le choix de la raison c'est juste que la volonté du roi soit respecté , le problème c'est que celui-ci étant un faible, il ne semble pas en mesure de trancher réellement ou de faire respecter sa volonté ...
    Oui, il a manifestement cédé à Alicent en rappelant Otto, alors que pour verrouiller l'ascension de Rhaenyra il aurait dû nommer Corlys ou Laenor voire Daemon ou carrément Rhaenyra elle-même en tant que main/néo-régente.

  28. #388
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Le soucis c'est surtout qu'il a eu des enfants mâles après avoir désigné sa fille comme héritière.
    Comme dit Praetor c'est surtout lui qui n'a rien fait pour conforter la position de Rhaenyra.

    Un souverain compétent (dans un système féodale bien sur ) normalement est le principal responsable de sa succession libre à lui de choisir de respecter ou non les traditions ou sinon de réécrire les lois dans son intérêt (exemple la loi salique qui est déterrée au cours de la guerre de 100 ans), conforter ses alliances, voire d'aller faire comprendre par la force que c'est lui qui aura le dernier mot ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  29. #389
    Excellent épisode. Le point de non retour est franchi, vivement les deux prochains épisodes

    Spoiler Alert!
    Par contre on est d'accord qu'à la fin c'est bien Laenor qui se tire avec Qarl Correy ?
    Hi, I'm Elfo !

  30. #390
    Spoiler Alert!
    Ben oui, juste avant Daemon bute un random dans la salle pleine de cierges, et après on lui crame la tête pour qu'il soit pas reconnaissable. Et Rhaenerys dit "I will not rule through terror", genre elle est magnanime elle bute pas son mari. Mais ça vaut que pour les nobles hein, buter un random au pif c'est pas de la terreur. Et cette phrase à mon avis fait echo à "Je ne serais pas la reine des cendres" de Daenerys

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •