Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 29 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 870
  1. #61
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Il joue pas dans House of The Dragon. Il n'est pas à l'affiche du casting.
    My Bad, je croyais que tu parlais du Lead Actor aka Uther.

  2. #62
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Je pense que par "sacrifice one" il veut parler de la reine sans la mentionner. Dans tous les cas je ne suis pas sur qu'elle aurait survécu à ça, même si le roi avait voulu la sauver elle était condamnée. Il aurait fallu évacuer le bébé (mort), ce qui passait toujours par la césarienne. Donc pour moi le mestre veut dire sans le dire "sacrifie ta femme ou perd les deux".
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Du coup, je trouve ça encore plus bizarre.

    Spoiler Alert!
    Le "one" sans la mentionner ? Mais pourquoi il lui dirait comme ça ? Pourquoi la sacrifier du coup ? La sacrifier de quoi ? Elle est foutue, il faut sauver l'enfant alors. La scène et les paroles du mestre me semblent plus clair avec mon interprétation. Mais c'est vrai qu'après il ne lui dit que comment sauver le bébé et pas la mère. Cette scène est maladroite du coup
    Deja arretez de mettre du spoiler pour un truc qui a deux semaines et qu'on a tous vu

    Ensuite tu m'a mis le doute, sauf que quand je relis la transcription ...

    Your Grace. If you would. During a difficult birth, it sometimes becomes necessary for the father... to make an impossible choice.

    - Well, speak it.


    - To sacrifice one... or to lose them both. There is a chance that we can save the child.
    A technique is taught at the Citadel, which involves cutting directly into the womb to free the infant. But the resulting blood loss...

    - Seven Hells, Mellos. ( tense music playing )

    - You can save the child?

    - We must either act now or leave it with the gods.

    Read more at: https://tvshowtranscripts.ourboard.o...f=1451&t=55708
    Grand maître du lien affilié

  3. #63
    Deja arretez de mettre du spoiler pour un truc qui a deux semaines et qu'on a tous vu
    Le titre du topic indique qu'il y a des balises spoiler donc faut mettre des balises spoiler. Même si du coup sur mon téléphone le topic du coup devient illisible...

    Et vu certaines pages Wikipédia, on peut considéré que ce qui est sur Wikipédia est du spoil.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  4. #64
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Deja arretez de mettre du spoiler pour un truc qui a deux semaines et qu'on a tous vu
    Je suis d'accord avec toi, j'ai jamais compris pourquoi un gars qui voudrait pas se faire spoiler viendrait sur ce topic. Mais bon, c'est la charte du forum donc je mets des spoilers.

  5. #65
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je suis d'accord avec toi, j'ai jamais compris pourquoi un gars qui voudrait pas se faire spoiler viendrait sur ce topic. Mais bon, c'est la charte du forum donc je mets des spoilers.
    Car parler d'une série ce n'est pas parler que du scénario. Personnellement je suis venu ici afin d'avoir divers ressentis sur la série car autant j'avais fortement accroché à GoT, j'ai plus de mal actuellement pour House of the Dragon. En lisant certains avis, je vois que ce qui me gêne, en gêne d'autres également .

    Je n'ai pas vocation à rester sur le topic sur une longue période mais vu que la série était relativement attendue, c'est assez cool de pouvoir lire des retours, non?

  6. #66
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    , alors que Ned en faisant le choix moral bidon de ne pas arreter Cersei et Joffrey a cause une grosse catastrophe
    Pas d'accord, tu sous entend que c'est l'alignement lawfull good de Ned qui a tout déclenché. (genre si Ned avait été un enfoiré total psychopathe alors le monde aurait été meilleur)

    Or c'est pas comme ca que ca marche, tous les protagonistes de GoT ont eu a un moment de leur histoire la possibilité d'éviter le massacre, et comme ils lisent pas l'avenir, ils se sont tous plantés. Ils ont tous pris leur décision en fonction de leur alignement "moral bidon" ou pas.

    Spoiler Alert!
    Par exemple, cette andouille de Cersei, si elle avait fait retarder le procès de Ned pour l'avoir sous la main tant que Taiwyn était en guerre, ben il y aurait pas eu tout ce bazard. Elle, c'est par avidité qu'elle s'est plantée.

    Idem Cathleen Stark, elle avait qu'a pas capturer Tyrion et/ou réfléchir trois secondes au coup du meurtre signé via le poignard en acier NFT. Elle c'est par colère et stupidité qu'elle s'est fourvoyée.

    Et rien de tout ca ne serait arrivé si Rhaegar et Lyanna avaient assumé publiquement devant Robert, peut etre qu'il serait pas parti en guerre, eux c'est par trouille et/ou égoisme qu'ils ont agit


    Et tutti quanti, facile de pointer Ned du doigt, le seul paladin de cet univers crado et c'est lui qui prends, nan mais j'vous jure.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  7. #67
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je suis d'accord avec toi, j'ai jamais compris pourquoi un gars qui voudrait pas se faire spoiler viendrait sur ce topic. Mais bon, c'est la charte du forum donc je mets des spoilers.
    Il me semble que l'OP parle d'évènements qui n'ont pas été diffuses, moi je veux pas etre spoil mais je viens a jour
    Grand maître du lien affilié

  8. #68
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Je pense que par "sacrifice one" il veut parler de la reine sans la mentionner. Dans tous les cas je ne suis pas sur qu'elle aurait survécu à ça, même si le roi avait voulu la sauver elle était condamnée. Il aurait fallu évacuer le bébé (mort), ce qui passait toujours par la césarienne. Donc pour moi le mestre veut dire sans le dire "sacrifie ta femme ou perd les deux".
    Plutot de l'avis de DA-Soth et je l'ai aussi compris comme lui. Il y a une telle importance à sauver l'heritier.
    Spoiler Alert!
    Elle aurait put accoucher sans cesarienne, mais par le siège implique de trop fort risque pour l'enfant.
    c'est chiant la 3D

  9. #69
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je suis d'accord avec toi, j'ai jamais compris pourquoi un gars qui voudrait pas se faire spoiler viendrait sur ce topic. Mais bon, c'est la charte du forum donc je mets des spoilers.
    Dans l'idéal plutôt pas le bandeau noir, c'est reloud sur mobile.

    Sinon j'ai bien kiffé l'ep 2 et surtout la scène du pont

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Le titre du topic indique qu'il y a des balises spoiler donc faut mettre des balises spoiler. Même si du coup sur mon téléphone le topic du coup devient illisible...

    Et vu certaines pages Wikipédia, on peut considéré que ce qui est sur Wikipédia est du spoil.
    Petite précision, puisque c'est moi qui ait créé le topic.

    C'est la charte du forum de coller des balises, j'ai juste rajouté ça dans le titre pour qu'il n'y ait pas d'erreur.

    Donc oui, mettez des balises. Oui généralement on vient ici à jour mais ça n'empêche pas.

    Si ça ne plait pas à certains qu'il y ait des balises, libre à vous de faire un topic sans balises du tout, de le faire lock et de vous faire ban (toute ressemblance avec une situation passée est volontaire).

    Ce débat revient à chaque fois, donc bon...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #70
    Petite précision, puisque c'est moi qui ait créé le topic.

    C'est la charte du forum de coller des balises, j'ai juste rajouté ça dans le titre pour qu'il n'y ait pas d'erreur.

    Donc oui, mettez des balises. Oui généralement on vient ici à jour mais ça n'empêche pas.

    Si ça ne plait pas à certains qu'il y ait des balises, libre à vous de faire un topic sans balises du tout, de le faire lock et de vous faire ban (toute ressemblance avec une situation passée est volontaire).

    Ce débat revient à chaque fois, donc bon...
    A mais moi ça me dérange pas, je trouve plutôt ça bien moi les topics avec balises spoils, rien que pour éviter de se spoil la suite qui est déjà écrite dans les livres mais pas encore montré dans la série. Je répondais juste à tompalmer.

    Ce qui prête à confusion je pense, c'est que il y a un topic pour Game of Thrones, qu'on l'a utilisé au début pour parler de cette série, et que le topic était sans balises spoilers.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  11. #71
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    A mais moi ça me dérange pas, je trouve plutôt ça bien moi les topics avec balises spoils, rien que pour éviter de se spoil la suite qui est déjà écrite dans les livres mais pas encore montré dans la série. Je répondais juste à tompalmer.

    Ce qui prête à confusion je pense, c'est que il y a un topic pour Game of Thrones, qu'on l'a utilisé au début pour parler de cette série, et que le topic était sans balises spoilers.
    Je répondais en général, j'aurais du préciser, j'ai juste pris ton message au passage
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #72
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Pas d'accord, tu sous entend que c'est l'alignement lawfull good de Ned qui a tout déclenché. (genre si Ned avait été un enfoiré total psychopathe alors le monde aurait été meilleur)

    Or c'est pas comme ca que ca marche, tous les protagonistes de GoT ont eu a un moment de leur histoire la possibilité d'éviter le massacre, et comme ils lisent pas l'avenir, ils se sont tous plantés. Ils ont tous pris leur décision en fonction de leur alignement "moral bidon" ou pas.

    Spoiler Alert!
    Par exemple, cette andouille de Cersei, si elle avait fait retarder le procès de Ned pour l'avoir sous la main tant que Taiwyn était en guerre, ben il y aurait pas eu tout ce bazard. Elle, c'est par avidité qu'elle s'est plantée.

    Idem Cathleen Stark, elle avait qu'a pas capturer Tyrion et/ou réfléchir trois secondes au coup du meurtre signé via le poignard en acier NFT. Elle c'est par colère et stupidité qu'elle s'est fourvoyée.

    Et rien de tout ca ne serait arrivé si Rhaegar et Lyanna avaient assumé publiquement devant Robert, peut etre qu'il serait pas parti en guerre, eux c'est par trouille et/ou égoisme qu'ils ont agit


    Et tutti quanti, facile de pointer Ned du doigt, le seul paladin de cet univers crado et c'est lui qui prends, nan mais j'vous jure.
    Ned est tellement loyal bon qu'il part en guerre contre son roi comme un mec de banlieue qui fait son petit crime d'honneur car sa soeur couche avec un mec qui n'est pas de sa communauté.

    et on oublie pas que son père et frère sont aller à port réal armée jusqu'au dent et ont déboulés comme des forcenés dans le donjon rouge.

  13. #73
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    car sa soeur couche avec un mec qui n'est pas de sa communauté.
    Non, tu fabules complet, il pense tout comme Robert qu'elle a été enlevée.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  14. #74
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Non, tu fabules complet, il pense tout comme Robert qu'elle a été enlevée.
    Tout dépends du point de vue, pour les starks et barathéon elle se fait enlever pour les targaryens et consort elle est séduite. mon parallèle est désastreux mais rigolote. De toute façon pour le moment on a que la version de la série, pas dans les bouquins, si ça se trouve ça sera différent.

    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    My Bad, je croyais que tu parlais du Lead Actor aka Uther.
    yep j'ai pas préciser dans mon spoil pour l'acteur, du spoil dans mon spoil => spoilception
    Dernière modification par Kendran ; 31/08/2022 à 22h16.

  15. #75
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Petite précision, puisque c'est moi qui ait créé le topic.

    C'est la charte du forum de coller des balises, j'ai juste rajouté ça dans le titre pour qu'il n'y ait pas d'erreur.

    Donc oui, mettez des balises. Oui généralement on vient ici à jour mais ça n'empêche pas.

    Si ça ne plait pas à certains qu'il y ait des balises, libre à vous de faire un topic sans balises du tout, de le faire lock et de vous faire ban (toute ressemblance avec une situation passée est volontaire).

    Ce débat revient à chaque fois, donc bon...
    Je suis peut être demeuré, mais l'esprit de la règle du forum est de ne pas spoiler une série dans un topic qui n'a rien a voir.

    parce que la ce que vous proposez, c'est de mettre une balise spoiler pour chaque message, donc pour parler de l'episode 1 quand on sera en fin de saison il faudra mettre une balise ?

    Je propose
    - D'ajouter dans le titre qu'il faut venir a jour
    - D'être prudent dans les 24 heures suivant la diffusion, on peut baliser le grosse mort de la semaine par exemple
    - Mettre des balises spoilers quand on parle d'évènements non diffuses en se basant sur les bouquins

    Si vous pensez comme moi que c'est du bon sens on se met d'accord, sinon bah je ferme ma gueule.

    Ce fonctionnement a eu cour sur le topic Better Call Saul, personne ne s'est plaint et on a pas besoin de cliquer sur tous les messages comme des cingles.
    Grand maître du lien affilié

  16. #76
    @tompalmer, bah tu sais rien que de parler du synopsis c'est un spoiler manifestement.

  17. #77
    Ouais mais tu étais légèrement en dehors des clous, dire que le Titanic va couler n'est pas un spoiler, mais dire que ca arrive juste après que Rose et Jack Ken dans la voiture s'en est un.
    Grand maître du lien affilié

  18. #78
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ouais mais tu étais légèrement en dehors des clous, dire que le Titanic va couler n'est pas un spoiler, mais dire que ca arrive juste après que Rose et Jack Ken dans la voiture s'en est un.
    Ouep la nuance est importante. Même si j'suis pas d'accord de toute fçon j'avais tord.

  19. #79
    Grosse news : Un des showrunner se barre

    A noter que le départ semble être vraiment parce qu'il voulait faire autre chose, estimant qu'avoir mis la serie sur les rails etait deja pas mal. Apparemment il etait deja sur ce projet a contre coeur

    Sapochnik had been very reluctant to officially join the project, a stance that perhaps foreshadowed his current exit. “Miguel said, “I’m never doing Thrones again,” Condal recalled.

    “I went through a lot of vacillating,” Sapochnik admitted. “Ryan and I had a longstanding relationship and we work well together and we really like each other — that was half the battle. As we got deeper into the discussions, I realized I had to shit or get off the pot.”
    Alan Taylor—who played a key role in directing a number of early episodes of Game of Thrones—has come on board as an executive producer and director instead.
    Taylor est une pointure
    Taylor built his reputation for his work on HBO’s The Sopranos (for which he won an Emmy), Mad Men and Rome. On Thrones, he was instrumental in helping shape the show’s directorial style, helming the pivotal and stylish final two episodes of the show’s debut season (which included sequences depicting the death of Ned Stark and the birth of Daenerys’ dragons). Taylor eventually directed a total of seven Thrones episodes, including “The North Remembers,” “The Night Lands” and “Beyond the Wall.” Showrunners David Benioff and Dan Weiss once described his style as “cinematic and precise.”
    My take : Si le mec a réussi a monter le projet tout en étant la par dépit, c'est un sacre pro
    Grand maître du lien affilié

  20. #80
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Deja arretez de mettre du spoiler pour un truc qui a deux semaines et qu'on a tous vu
    Pour moi, c'est pas si catégorique. Chaque topic de série a ses régles, mais ici, le titre dit "avec balises spoiler". Ça me semble clair.

    Alors essayez de trouver un terrain d'entente pour savoir ce que vous entendez par là, en tout cas, une majorité d'entre vous, et ensuite, bah, ça me défrise pas qu'il y ait 2 topics, un avec spoiler et un sans, si vous arrivez pas à vous mettre d'accord.

    Personnellement, l'argument du "2 semaines" ne m'emballe pas parce que si je prends mon exemple, j'ai vu '6ème sens' 10 ans après sa sortie sans me faire spoiler. Bon d'un autre côté, j'allais pas me ballader sur des topics ou des pages wikipédia parlant du film.
    Après, si c'est partagé par les gens du topic, why not. Par contre, prière de faire ce débat dans le calme. Et les MPs, c'est bien aussi.
    Pas de signature.

  21. #81
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je suis peut être demeuré, mais l'esprit de la règle du forum est de ne pas spoiler une série dans un topic qui n'a rien a voir.

    parce que la ce que vous proposez, c'est de mettre une balise spoiler pour chaque message, donc pour parler de l'episode 1 quand on sera en fin de saison il faudra mettre une balise ?

    Je propose
    - D'ajouter dans le titre qu'il faut venir a jour
    - D'être prudent dans les 24 heures suivant la diffusion, on peut baliser le grosse mort de la semaine par exemple
    - Mettre des balises spoilers quand on parle d'évènements non diffuses en se basant sur les bouquins

    Si vous pensez comme moi que c'est du bon sens on se met d'accord, sinon bah je ferme ma gueule.

    Ce fonctionnement a eu cour sur le topic Better Call Saul, personne ne s'est plaint et on a pas besoin de cliquer sur tous les messages comme des cingles.
    Contre proposition:

    Je mets à jour le titre
    1 semaine (ie tant que l'ep suivant est pas diffusé) au lieu de 24H.
    Balises spoilers en mentionnant spoil bouquin quand on spoile les livres.

    On sait tous ce qu'est un spoiler, donc on peut aussi être courtois vis à vis des autres canards

    Exemples pour l'ep 2:

    Spoiler Alert!

    - Le choix de la future femme du Roi (oui, même si on le sent venir)
    - L'arrivée de Rhaenyra sur le pont et la résolution de la scène
    - La scène de fin qui annonce la "traîtrise"

    [spoiler]
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #82
    Je sais pas si mon message est passe pour discourtois, c'était pas l'intention
    Grand maître du lien affilié

  23. #83
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je sais pas si mon message est passe pour discourtois, c'était pas l'intention
    Non non

    Ce que je voulais dire c'est que dans le doute, autant mettre une bannière. On voit souvent les discussions sans fin "c'est pas spoil", "si", "non", "ah ben si quand même".

    On est assez grands et d'intelligence canardesque pour savoir si un truc qu'on va poster sur le dernier épisode peut être vu par un autre comme spoil
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #84
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Contre proposition:

    Je mets à jour le titre
    1 semaine (ie tant que l'ep suivant est pas diffusé) au lieu de 24H.
    Balises spoilers en mentionnant spoil bouquin quand on spoile les livres.

    On sait tous ce qu'est un spoiler, donc on peut aussi être courtois vis à vis des autres canards

    Exemples pour l'ep 2:

    Spoiler Alert!

    - Le choix de la future femme du Roi (oui, même si on le sent venir)
    - L'arrivée de Rhaenyra sur le pont et la résolution de la scène
    - La scène de fin qui annonce la "traîtrise"

    [spoiler]
    Je suis pour aussi ce fonctionnement, c'est souple tout en évitant la majorité des problèmes.
    C'est la faute à Arteis

  25. #85
    Moi: "On essaie un épisode de House of the Dragon ce soir ?"
    Elle: "Bof, j'aime pas trop les trucs d'arts martiaux..."


  26. #86
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Moi: "On essaie un épisode de House of the Dragon ce soir ?"
    Elle: "Bof, j'aime pas trop les trucs d'arts martiaux..."

    lol
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #87
    Beaucoup aimé les deux premiers épisodes. J'y ai retrouvé la vibe Game of Thrones qu'il me manquait ces derniers temps : beaucoup de dialogues bien écrits avec des mystères et conspirations qu'on sent poindre, des personnages au fort potentiel (merci aux très bons acteurs d'ailleurs), des moments marquants comme cette scène d'accouchement.
    Et le fait de suivre la série au rythme d'un épisode, j'adore tout simplement.
    Allez, parce que les bémols c'est cool : les fonds verts sont quand même bien dégueulasses.

  28. #88
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Allez, parce que les bémols c'est cool : les fonds verts sont quand même bien dégueulasses.
    C'est fou ca, que ce soit les perruques ou les fonds verts, je les vois pas
    Grand maître du lien affilié

  29. #89
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est fou ca, que ce soit les perruques ou les fonds verts, je les vois pas
    Y en a qui exagère je crois quand même. car même pour moi qui fustige souvent la médiocrité des accessoires et des acteurs pour le moment aucune perruque ou fond vert m'a choqué, juste un dragon en cgi mal fait.

  30. #90
    Ce n'est pas pour rien qu'on conseille d'aller chez l'ophtalmo régulièrement...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •