Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 30 PremièrePremière ... 1921222324252627282930 DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 871
  1. #841
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    ça vaut ta posture de moraliste à deux sous.

    Encore une fois, on parle d'une série de livres prévus dès le départ comme étant un seul tenant et affichés comme tel il y a 30 ans. Comme le dit Cacao avec une seule histoire. Donc je maintiens que ça implique un certain contrat moral avec ton lecteur. Ton lecteur te fait confiance, te suit et est patient car il connait le temps d'écriture pour une bonne suite. Martin indique encore et encore qu'il terminera son texte. C'est encore dans son blog cette semaine ! S'il avait la posture que tu décrits, il pourrait dire "ça m'ennuie désormais et j'arrête".

    A ce stade, il peut se leurrer lui même, c'est humain mais Martin refuse d'être aidé par delà son petit cercle de travail. A ce stade, il pourrait également admettre ses limites et travailler avec des co-auteurs. C'est complètement lambda comme démarches aux US en plus surtout pour un type venant de la Fantasy. Là c'est plus navrant qu'autre chose.
    Si tu veux un produit avec une date de livraison vas au mac do, la tu auras le service que tu payes et tu pourras te comporter en client "appelez moi votre manager".

    1. Je veux donc j'ai droit.
    2. J'ai droit donc on me doit.
      Et si j'ai pas, je me roule par terre.


    C'est pas moi qui fait de la morale, c'est ceux qui en appellent au respect qui est une valeur morale.

    Respect du lecteur ? Ben respect de l'auteur ! Et du coup on fait quoi ? ben on attends.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  2. #842
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Si tu veux un produit avec une date de livraison vas au mac do, la tu auras le service que tu payes et tu pourras te comporter en client "appelez moi votre manager".

    1. Je veux donc j'ai droit.
    2. J'ai droit donc on me doit.
      Et si j'ai pas, je me roule par terre.


    C'est pas moi qui fait de la morale, c'est ceux qui en appellent au respect qui est une valeur morale.

    Respect du lecteur ? Ben respect de l'auteur ! Et du coup on fait quoi ? ben on attends.
    Mon propos n'a rien à voir avec "j'ai droit on me droit". Si tu es incapable de comprendre la notion de contrat moral et d'engagement je ne peux pas grand chose pour toi. Lorsqu'un auteur te répète depuis dix ans qu'il termine dans l'année son livre, tu apprends à ne plus le prendre au sérieux mais tu peux légitimement te dire qu'il se moque un peu de toi. Après comme indiqué au dessus, je peux comprendre que Martin est dans une forme de déni.

    Mais tu peux reprendre ma réponse et la caricaturer sans finesse avec un nouveau message m'infantilisant si tu veux, free country tout ça.

    Après, je suis d'accord avec toi, on attends parce que Martin reste le meilleur
    Le Meister reconnaitra les siens.

  3. #843
    Je t'ai offensé, je m'en excuse (Tyrion tout au long de l'histoire)
    C'est pas toi que je critique puisque c'est pas toi qui amènes la notion de respect sur la table (en tous cas pas dans les deux dernières pages) et en plus ca serait pas toi que je critiquerais mais ce que tu dirais.

    Vraiment faut que tu sois le dernier des bouchés pour pas compr... oh j'déconne !
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  4. #844
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    C'est pas toi que je critique puisque c'est pas toi qui amènes la notion de respect sur la table (en tous cas pas dans les deux dernières pages) et en plus ca serait pas toi que je critiquerais mais ce que tu dirais.
    Ah bah c'est bon alors. J'imagine que c'était moi ? C'est vrai que ça change beaucoup de choses.

    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    GRRM a expliqué en long et en large tout ce qui fait qu'il met du temps a écrire, mais les gens ne veulent pas l'entendre.
    Hmm ?

    Le fait de participer à un truc de sauvegarde de loups, d'acheter et d'animer un cinéma, d'aller à mille conventions tous les ans, de participer à la production de séries télévisées, de jeux vidéos, d'éditer des recueil de nouvelles, etc. etc. ?

    Je me rappellerai toujours la tête d'illuminée de Martin quand il se demandait comment Stephen King pouvait écrire autant, et celui-ci de répondre qu'il avait une routine (et une éthique) d'écriture, il se mettait absolument tous les matins devant sa machine et n'arrêtait pas jusqu'à avoir pondu 2000 mots. Aujourd'hui il a réduit la voilure à 1000 mots et fait des pauses entre chaque roman/nouvelle, mais bon, vla la différence. Et marrant de citer Misery du coup, surtout quand on compare Annie Wilkes à un lecteur lambda de Martin, auquel ce dernier a menti périodiquement pendant des années en déclarant avoir pratiquement tout écrit et que le roman sortirait l'année suivante.

    Je n'attends absolument rien de Martin, il mourra avant d'avoir fini sa saga, c'est une certitude que j'ai. Il y a tellement d'autres auteurs de fantasy actuels talentueux qui prennent leur métier au sérieux que ce n'est vraiment, vraiment pas important. Ce n'est pas comme si la lecture de qualité dans ce domaine manquait.
    Dernière modification par Wulfstan ; 18/04/2023 à 01h14.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  5. #845
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Je t'ai offensé, je m'en excuse (Tyrion tout au long de l'histoire)
    C'est pas toi que je critique puisque c'est pas toi qui amènes la notion de respect sur la table (en tous cas pas dans les deux dernières pages) et en plus ca serait pas toi que je critiquerais mais ce que tu dirais.
    Je suis assez direct comme personne, il n'y avait pas d'offense ressenti et ma réponse était à la rapière donc tes excuses sont inutiles En fait, souvent j'aime bien répondre juste pour la passe d'arme.

    Après comme le dit Wulfstan, Martin fait un milliard de trucs à côté ce que je comprends parfaitement. Il a eu un énorme succès sur le tard. Perso à plus de 70 ans je pense que je passerais mon temps à profiter de la vie et de mes passions et pas forcément à me tuer à la tâche surtout qu'il galère à relier les fils de son histoire à ce moment précis de l'intrigue (le fameux Meereen plot). En plus, il a l'air d'avoir sa propre névrose et de pas aimer être devenu mainstream, il aimerait écrire que pour son premier public. Je le comprends parfaitement mais le problème c'est qu'il nous balade régulièrement.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  6. #846
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    [...] mais le problème c'est qu'il nous balade régulièrement.
    Quelque part, il est un peu obligé d'ailleurs. S'il déclarait "Fuck off, il n'y aura pas de suite, The Winds of Winter ne sortira jamais, laissez-moi tranquille.", il se ferait probablement moins invité ici et là.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #847
    Avec sa technique narrative qui permet de remplir un volume simplement en passant en revue ses personnages et en créant encore une nouvelle couche d'intrigues à chaque fois pour tenir le lecteur en haleine, il devrait pouvoir terminer en moins de 150 volumes s'il prend des décisions radicales pour resserrer son scénario.

    Alors je ne vois pas ce qui retient cette vieille feignasse !

  8. #848
    Citation Envoyé par DoomedOne Voir le message
    Avec sa technique narrative qui permet de remplir un volume simplement en passant en revue ses personnages et en créant encore une nouvelle couche d'intrigues à chaque fois pour tenir le lecteur en haleine, il devrait pouvoir terminer en moins de 150 volumes s'il prend des décisions radicales pour resserrer son scénario.
    Alors je ne vois pas ce qui retient cette vieille feignasse !
    ça il l'a dit. C'est le Mereen Plot. Grosso modo, il avait pensé au début à faire une ellipse temporelle clôturant la guerre des cinq rois et permettant notamment à Danny de s'installer à Mereen et préparer son retour à Westeros. Il a changé d'avis car certaines intrigues ne pouvaient pas se mettre sur pause pendant plusieurs années. Du coup il se retrouve sans idées et sans moyens de faire avancer logiquement Danny vers Westeros. Il rame la dessus depuis 15 ans.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  9. #849
    On en saura plus sur son cheminement quand il donnera des interviews a la sortie du bouquin

    C'est a dire jamais
    Grand maître du lien affilié

  10. #850
    Le seul contrat, c'est l'écrivain avec son éditeur. Le reste, ca vaut peanuts (il y a plusieurs sublimes épisodes à ce sujet dans la tellement sous-coté Série Raven's Quest)

  11. #851
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    J En plus, il a l'air d'avoir sa propre névrose et de pas aimer être devenu mainstream.
    Ah bon ? Bah fallait peut être commencer par ne ce pas céder les droits pour une Série TV
    "Non mais j'aime pas l'idée d'être commercial. Quoi ? 7 saisons TV de mon oeuvre ? Combien ? OK !"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Quelque part, il est un peu obligé d'ailleurs. S'il déclarait "Fuck off, il n'y aura pas de suite, The Winds of Winter ne sortira jamais, laissez-moi tranquille.", il se ferait probablement moins invité ici et là.
    Y'a des chances. Après vu son âge et tout le travail accompli il pourrait prendre sereinement sa retraite, à mon avis. Et au moins ce serait clair pour tout le monde. Ce que ne semble pas comprendre certains moralistes ici c'est que c'est en partie l'attitude "floue" de GRRM qui est vraiment gênante. Il dirait "STOP", ça chouinerait un peu (forcément) mais au moins on serait vraiment fixé. L'incertitude c'est chiant.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Le seul contrat, c'est l'écrivain avec son éditeur. Le reste, ca vaut peanuts juridiquement parlant
    Ce que personne n'a remis en question ici.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 18/04/2023 à 11h36.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #852
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah bon ? Bah fallait peut être commencer par ne ce pas céder les droits pour une Série TV
    "Non mais j'aime pas l'idée d'être commercial. Quoi ? 7 saisons TV de mon oeuvre ? Combien ? OK !"
    Au départ de la série sur HBO, il n'était pas question de 7 saisons d'emblée et le succès à été beaucoup beaucoup plus fort qu'escompté. Moi même quand j'avais créé le premier topic sur la série ici, j'y allais avec des pincettes parce que j'avais eu quelques retours de canards qui trouvaient les bouquins trop racoleurs et pas assez profonds.

    Comme indiqué Martin à eu son succès sur le tard, il est à la fois super fiers et content de voir ses jouets adaptés à la TV qui est un des médias qu'il affectionne et en même temps -c'est son côté expert de la culture française- il gère mal la pression des hordes de nouveaux fans qui le pressent de terminer (comme il galère en plus), il les perçoit comme peu légitimes par rapport aux anciens.

    Je suis Martin depuis le début de son blog, il s'en était ouvert à plusieurs reprises.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  13. #853
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    ça il l'a dit. C'est le Mereen Plot. Grosso modo, il avait pensé au début à faire une ellipse temporelle clôturant la guerre des cinq rois et permettant notamment à Danny de s'installer à Mereen et préparer son retour à Westeros. Il a changé d'avis car certaines intrigues ne pouvaient pas se mettre sur pause pendant plusieurs années. Du coup il se retrouve sans idées et sans moyens de faire avancer logiquement Danny vers Westeros. Il rame la dessus depuis 15 ans.
    Ok, mais dans Santa Barbara Sophia avoue qu'elle a tué le Dr Channing à l'épisode 218 et c'est la FIN ! Donc c'est possible, les meilleurs l'ont fait.

  14. #854
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    ça il l'a dit. C'est le Mereen Plot. Grosso modo, il avait pensé au début à faire une ellipse temporelle clôturant la guerre des cinq rois et permettant notamment à Danny de s'installer à Mereen et préparer son retour à Westeros. Il a changé d'avis car certaines intrigues ne pouvaient pas se mettre sur pause pendant plusieurs années. Du coup il se retrouve sans idées et sans moyens de faire avancer logiquement Danny vers Westeros. Il rame la dessus depuis 15 ans.
    Tu mélanges un tantinet là.

    À la base il avait prévu de faire une trilogie avec une ellipse de 5 ans entre les deux premiers tomes. Puis quand il a commencé à rédiger, il a changé ses plans pour transformer le premier tome en une trilogie et en rajouter plus derrière. Le "5 year gap" a été abandonné quelque part pendant l'écriture du tome 2 il me semble, c'est surtout la situation de départ et l'âge des protagonistes qui est un reliquat de ce plan avorté.

    Ensuite il y'a eu le "Mereenese Knot" qui a retardé ADWD de plusieurs années car il n'arrivait pas à trouver comment raconter les évènements ayant lieu à Mereen quand il n'y a plus Daenerys et que Tyrion, Quentyn et Victarion y convergent. Il a finit par résoudre ça en introduisant Barristan comme PoV dans les derniers chapitres.

    Aujourd'hui il ne me semble pas qu'il ait spécialement communiqué autour de ce qui le bloquait particulièrement. Le retour de Dany est peut-être un problème, mais il y'en a beaucoup d'autres potentiels et en règle générale j'ai plus l'impression que c'est un mélange d'incapacité à gérer son temps vis à vis des sollicitations combinée à un très haut niveau d'exigence personnelle qui le pousse à réécrire maintes fois les mêmes chapitres car il n'est pas vraiment satisfait du résultat.

  15. #855
    Procrastination XXL surtout
    Grand maître du lien affilié

  16. #856
    faut pas s’énerver comme ça, surtout pour un traite, qui a trahit ses lecteurs et abandonné son œuvre.

  17. #857
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Tu mélanges un tantinet là.
    Effectivement Je me suis égaré dans quinze ans de procrastination.

    Merci de tes précisions !
    Le Meister reconnaitra les siens.

  18. #858
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Le retour de Dany est peut-être un problème,
    Alors que ce serait si simple.
    "Dany, tu préfères la couleur rouge, la verte ou la bleue ?"



    (par pitié ne me demandez pas un Jelb sur un forum de jeux vidéos)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #859
    Désolé je l'ai pas. Ce serait juste rouge ou bleu j'aurais une idée (sans bien voir pourquoi c'est pertinent), mais le vert...

  20. #860
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Désolé je l'ai pas. Ce serait juste rouge ou bleu j'aurais une idée (sans bien voir pourquoi c'est pertinent), mais le vert...
    Moi non plus. Mais je joue qu'à des JdR et des jeux Paradox...

    Je pose le J
    Le Meister reconnaitra les siens.

  21. #861
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Désolé je l'ai pas. Ce serait juste rouge ou bleu j'aurais une idée (sans bien voir pourquoi c'est pertinent), mais le vert...
    Mass Effect 3. La fin colorée qui fait couler de l'encre à l'époque.
    Mais avec du recul c'est pas si pertinent dans le contexte. Tant pis, je garde.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #862
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mass Effect 3. La fin colorée qui fait couler de l'encre à l'époque.
    Mais avec du recul c'est pas si pertinent dans le contexte. Tant pis, je garde.
    Je pense que les gens ont sciemment oublié ce jeu et sa fin
    Hi, I'm Elfo !

  23. #863
    Il a une fin, LUI.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #864
    Voila, exactement, ceux qui ralent contre GRRM c'est des vendus adorateurs de Casey Hudson !
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  25. #865
    Le show a obtenu une date approximative été 2024.

    Du coup la greve a rien changé, mais clairement ils ont pas été clairvoyant sur le succès de la série.
    Grand maître du lien affilié

  26. #866
    Le casting commence pour la série "a knight of the seven kingdoms"
    Grand maître du lien affilié

  27. #867
    Un trailer devrait arriver pour la saison 2 ce mois ci

    Le tournage de la série "a knight of the seven kingdoms" devrait commencer quand la greve sera terminée, probablement parce qu'un membre du cast est nord américain (rumeur sur oscar isaac)

    https://www.westeros.org/News/Entry/...n_Early_Summer
    Grand maître du lien affilié

  28. #868
    Info :

    Le spin off sur Aegon est confié a Mattson Tomlin, le mec qui écrit The Batman Part II

    One source described the project as taking a “back to basics” approach to George R.R. Martin’s epic fantasy universe (though considering the first series was sprawling and complex, it’s unclear what “back to basics” means, exactly, in the Thrones context).

    https://www.hollywoodreporter.com/tv...in-1235792104/
    Grand maître du lien affilié

  29. #869
    La série Hedge Knight sortira en 2025 - Ca permettra de patienter entre deux saisons
    Grand maître du lien affilié

  30. #870
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La série Hedge Knight sortira en 2025 - Ca permettra de patienter entre deux saisons
    Cool. Remarque tant mieux qu'HBO produise du GoT parce qu'à lire Martin pour le roman c'est fini de chez fini, ses derniers posts sur son blog sont littéralement ceux d'un dépressif qui ressasse non stop ses amis -écrivains- morts. C'est fort triste.
    Le Meister reconnaitra les siens.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •