Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 30 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 871
  1. #421
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Spoiler Alert!

    Les coucheries à droite à gauche ? Elle s'est faite chauffer par son oncle le pédophile dans un bordel, s'est tapé son garde du corps une fois et a entretenu plus tard une vraie relation avec Harwin, en accord avec ce qu'elle et son mari avaient décidé.

    Puis elle rend clairement service à son mari, qui, clairement, ne veut pas des responsabilités qui lui incombent.
    Spoiler Alert!
    Bof, ce qu'ils avaient décidés avec son mari c'était de faire chacun leur chemin une fois leur responsabilités faites (c'est à dire d'avoir un héritier légitime), alors oui sans doute Laenor n'a pas assez essayé, j'en doute pas, mais elle non plus, et le fait d'avoir des batards, surtout aussi visibles, ça n'aide pas pour la légitimité, et dans tous les cas infidélité c'est minimum prison de ce qu'on entend dans la série, donc elle est clairement pas légitime.
    Et pour revenir à la séduction de Viserys, oui elle est envoyée par Otto mais dans les scènes ou on le voit elle est juste gentille avec lui, elle le chauffe pas ou quoi.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est une grosse co
    Spoiler Alert!
    nnasse Alicent. Elle n'a jamais donné à Rhaenyra une chance de s'expliquer et a préféré utiliser Criston Cole, alors que ce dernier était sans doute encore plus coupable qu'elle.
    Entre son amie d'enfance et un chevalier sans honneur, elle a choisi le deuxième. Bravo your majesty.
    Non mais allo quoi!
    Spoiler Alert!
    Comment ça plus coupable qu'elle ? C'est elle qui est venue le chercher hein, la situation était compliée pour lui, dire non à la future reine ? alors oui il est loin d'être blanc et sa demande en mariage sur le bateau était d'une stupidité mais dire que Rhaenyra est blanche comme neige...

    Et Alicent a donné une chance à Rhaenyra de s'expliquer, elle était en larmes en lui disant qu'elle voulait l'aider, Rhaenyra lui a menti droit dans les yeux tout en jurant sur sa mère qu'elle était encore vierge.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  2. #422
    La team vert est montré comme méchant au niveau de la génération qui arrive (Aegon et Aemmond), alors que la descendance "batarde" bah ils sont tout mimi les pauvres (même si on voit le grand kiffer de voir son dragon cramer une biquette )

  3. #423
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message

    Spoiler Alert!
    Comment ça plus coupable qu'elle ? C'est elle qui est venue le chercher hein, la situation était compliée pour lui, dire non à la future reine ? alors oui il est loin d'être blanc et sa demande en mariage sur le bateau était d'une stupidité mais dire que Rhaenyra est blanche comme neige...

    Et Alicent a donné une chance à Rhaenyra de s'expliquer, elle était en larmes en lui disant qu'elle voulait l'aider, Rhaenyra lui a menti droit dans les yeux tout en jurant sur sa mère qu'elle était encore vierge.
    Bon ok mais moi perso
    Spoiler Alert!
    , je pige pourquoi Rhaenyra a menti. Elle avait bien plus à perdre qu'un chevalier de toute façon pret à mourir. Si Alicent ne pige pas la position de sa copine et de ce qui l'a forcé à mentir, c'est pas une bonne pote c'tout.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #424
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    La team vert est montré comme méchant au niveau de la génération qui arrive (Aegon et Aemmond), alors que la descendance "batarde" bah ils sont tout mimi les pauvres (même si on voit le grand kiffer de voir son dragon cramer une biquette )
    Oui j'espère que ça sera un peu plus gris quand même dans la suite
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  5. #425
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Oui j'espère que ça sera un peu plus gris quand même dans la suite
    Oui c'est ce qu'on attend de cet univers.

  6. #426
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    On va dire la team de ceux qui ont tort.
    Ils ont tort pour nous, car on a une vision égalitaire, mais dans le monde de GoT c'est le fils ainé qui doit hériter, pas sa grande soeur. De ce point de vue c'est Rhaenyra qui a tort en voulant usurper le trône de son demi-frère. Ainsi que le roi, pour s'entêter à garder sa fille comme héritière alors qu'il a des fils.

  7. #427
    Et l'amour de sa fille dans tout ça ?

    Et c'est ça qui est bon. Viserys est un mauvais roi parce qu'il a un bon cœur.

  8. #428
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et l'amour de sa fille dans tout ça ?

    Et c'est ça qui est bon. Viserys est un mauvais roi parce qu'il a un bon cœur.
    Ouais, vite fait bon coeur quand même hein haha, on oublie vite qu'il a demander à ce qu'on éventre sa femme vivante
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  9. #429
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Ouais, vite fait bon coeur quand même hein haha, on oublie vite qu'il a demander à ce qu'on éventre sa femme vivante
    Il avait pas le choix.

    Enfin perso j'ai toujours pas bien compris la scène mais du coup j'ai décidé de l'interpréter comme sur ce topic: sa femme était de toute façon condamnée.

  10. #430
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Il avait pas le choix.

    Enfin perso j'ai toujours pas bien compris la scène mais du coup j'ai décidé de l'interpréter comme sur ce topic: sa femme était de toute façon condamnée.
    Il aurait pu ....je sais pas....mais genre demander l'avis à sa femme non?

    N'empêche, la série est super bien écrite où même chez les canards, on a chacun nos préférences sur qui est gentil et qui est méchant. C'est quand même assez rare (et puis tout le monde a un peu raison sur le coup)

  11. #431
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    genre demander l'avis à sa femme non?
    Oui remarque quand elle le donne, ça laisse un dragon de libre.

  12. #432
    Je veux pas spoiler, mais tout le monde est pourrie, les Noirs comme les Verts.
    On verra quand le Fromage sera là.

  13. #433
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ils ont tort pour nous, car on a une vision égalitaire, mais dans le monde de GoT c'est le fils ainé qui doit hériter, pas sa grande soeur. De ce point de vue c'est Rhaenyra qui a tort en voulant usurper le trône de son demi-frère. Ainsi que le roi, pour s'entêter à garder sa fille comme héritière alors qu'il a des fils.

    La position d'héritier masculin est juste une position de notable qui se conforme à la tradition comme par hasard la même que celle des Hightower.
    Non techniquement c'est l'indécision de roi qui pose problème le statu quo surtout pour un souverain de quasi de droit divin qui normalement s'il n'était pas un faible doit avoir le dernier mot, tant que Rhaenira n'a pas été répudiée l'accession au trône est toujours "légitime" pour elle, mais vu que Vyseris ne fait rien pour privilégier l'un ou l'autre des camps çà finira forcément en boucherie à sa mort ...

    In fine c'est surtout la volonté du plus fort qui prime la morale ou la loi sera celle du vainqueur.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  14. #434
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Il aurait pu ....je sais pas....mais genre demander l'avis à sa femme non?

    N'empêche, la série est super bien écrite où même chez les canards, on a chacun nos préférences sur qui est gentil et qui est méchant. C'est quand même assez rare (et puis tout le monde a un peu raison sur le coup)
    Ah ben quand l'écriture sort du manichéisme, ça change tout!
    C'est cool les teams, comme dans succession
    Pour moi ce sera team Kendal et team rhaenyra. Parce que son couple avec Daemon ça claque bien quand même, et enfin un couple qui s'aime d'amour tordu

  15. #435
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Je veux pas spoiler, mais tout le monde est pourrie, les Noirs comme les Verts.
    On verra quand le Fromage sera là.
    Oui ça va être funky quand lui et son comparse seront de sortie.
    Hi, I'm Elfo !

  16. #436
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ils ont tort pour nous, car on a une vision égalitaire, mais dans le monde de GoT c'est le fils ainé qui doit hériter, pas sa grande soeur. De ce point de vue c'est Rhaenyra qui a tort en voulant usurper le trône de son demi-frère. Ainsi que le roi, pour s'entêter à garder sa fille comme héritière alors qu'il a des fils.
    C'est pas la loi ceci-dit. Le roi a le dernier mot.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #437
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Spoiler Alert!
    Rhaenyra lui a menti droit dans les yeux tout en jurant sur sa mère qu'elle était encore vierge.
    Ca c'est ce qu'Alicent a compris et répété, pas ce que Rhaenyra a dit. Parceque non contente de pratiquer la paille et la poutre, Alicent est bouchée en terme d'écoute.

    Spoiler Alert!
    Rhanyra lui a juré qu'elle n'avait pas couché avec Daemon
    Ep4 a 47min "Daemon ne m'a jamais touchée, je te le jure sur la mémoire de ma mère"

    Bon faut avouer, elle s'est pas privée, elle, pour "toucher" Daemon dans la maison de passe. Mais n'empêche qu'elle n'a pas dit autre chose que ce qu'elle a dit, c'est précis la loi sur le parjure #TeamMilly
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  18. #438
    C'est vrai en plus!
    Spoiler Alert!
    Elle a meme pas vraiment menti.
    Puis bon, Alicent elle est gentille avec sa morale rigide, mais je maintiens qu'elle est coupable d'avoir protégé un oathbraker pendant des années. Elle mérite tout autant la peine capitale de Criston.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #439
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    Yojimbo est en noir et blanc, ça passe beaucoup mieux oui. Là, je pouvais pas m’empêcher de voir des belles nuances de bleu dans le ciel. Mais bon, ça ne gâche pas le plaisir de la séquence, c'est l'essentiel.



    Je ne sais pas si cette scène est fidèle au bouquin que je n'ai pas lu, mais les qualités de romancier et dramaturge de Martin sont très bien mis en scène. Ce n'est pourtant pas simple de montrer en une séquence toutes les dissensions, faux semblants et conflits larvés qui existent entre plein de personnages différents!
    D’ailleurs, rassurez-moi, le livre dont est tiré la série, est bien terminé? Histoire qu'on évite la grosse baisse de qualité de GOT sur les dernières saisons...
    Le livre est terminé, mais c'est pas un roman classique, c'est un faux manuel d'histoire écrit à l'époque du roi Robert. Les évènements y sont reconstitués à partir de sources contradictoires et passés par le filtre d'un auteur qui n'est pas lui même forcément complètement neutre. Ce qui fait que concrètement les lecteurs connaissent le déroulé des faits majeurs (les morts, les batailles, les mariages, etc...), mais qu'on ne connaît précisément aucun détail ni la personnalité réelle des personnages. C'est parfait pour ce genre de série car ça leur permet d'avoir une structure complète tout en ayant de la marge pour faire leur sauce.


    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Spoiler Alert!
    Bof, ce qu'ils avaient décidés avec son mari c'était de faire chacun leur chemin une fois leur responsabilités faites (c'est à dire d'avoir un héritier légitime), alors oui sans doute Laenor n'a pas assez essayé, j'en doute pas, mais elle non plus, et le fait d'avoir des batards, surtout aussi visibles, ça n'aide pas pour la légitimité, et dans tous les cas infidélité c'est minimum prison de ce qu'on entend dans la série, donc elle est clairement pas légitime.
    Et pour revenir à la séduction de Viserys, oui elle est envoyée par Otto mais dans les scènes ou on le voit elle est juste gentille avec lui, elle le chauffe pas ou quoi.
    Spoiler Alert!
    C'est subtil, mais on voit qu'elle comprend très bien ce qu'il est attendu d'elle. Quand il l'envoie voir Viserys, son père lui demande de mettre une des robes de sa mère, sous-entendu plus révélatrice. Surtout on peut voir par la suite qu'elle est essaie d'influencer la réflexion du roi subtilement. Je me rappelle plus du dialogue exact, mais il y'a une scène où il lui parle du fait qu'il doit se remarier et elle rebondit directement en disant qu'elle regrettera les moments qu'ils viennent de passer ensemble.
    Après perso je vois en Alicent un personnage tragique, manipulée par son père et mise dans une situation où elle se voyait légitimement comme obligée d'agir telle qu'elle le fait pour survivre et protéger sa famille. Mais il n'empêche que, bien qu'elle n'ait pas eu réellement voix au chapitre, elle a activement joué son rôle dès le début.

  20. #440
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Jamais pu blairer Alicent, j'ai toujours été Team Noirs perso
    C'est les pisse froids du game, autant quand elle était jeune j'avais pitie. Mais la j'ai compris qu'elle etait dans le zele et la jalousie

    Rhaenyra est dans son jacuzzi
    Grand maître du lien affilié

  21. #441
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est pas la loi ceci-dit. Le roi a le dernier mot.
    Dans ce cas précis il y a eu justement un précédent, le Grand Conseil de 92 où Baelon (le deuxième fils du roi) a été préféré à Rhaenys (fille aînée du fils aîné) pour hériter du trône. Confirmé avec l'autre Grand Conseil de 101 où le roi choisit Viserys (fils de Baelon) toujours à la place de Laenor (fils de Rhaenys). Pour beaucoup, ce précédent a acté la préséance des homme et donc pour eux, l'héritier aurait du être Daemon quand le roi n'avait que Rhaenyra comme enfant, puis les fils de Viserys et Alicent. Sans compter que les grandes familles de Westeros ne sont pas de la même culture que les Targaryens (ce sont pour beaucoup des Andals, arrivés bien avant les Targaryen) et pour eux l'homme doit hériter en premier même si il n'est pas l'aîné des enfants.
    Hi, I'm Elfo !

  22. #442
    Je suis en train de rattraper mon retard sur la série, j'ai vu 5 épisodes pour le moment.

    Après avoir abandonné la purge intégrale qu'est The Rings of Power, ça fait plaisir de voir une série avec une écriture digne de ce nom (avec même des vrais personnages secondaires c'est fou!), un scénario qui n'est pas à destination d'enfants de 10 ans et des acteurs qui savent un peu quoi faire.

    Jusque là je ne boude pas mon plaisir, je préfère largement aux premières saison de GOT du fait que cette fois-ci je ne connais pas l'histoire à l'avance ^^

  23. #443
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Le livre est terminé, mais c'est pas un roman classique, c'est un faux manuel d'histoire écrit à l'époque du roi Robert. Les évènements y sont reconstitués à partir de sources contradictoires et passés par le filtre d'un auteur qui n'est pas lui même forcément complètement neutre. Ce qui fait que concrètement les lecteurs connaissent le déroulé des faits majeurs (les morts, les batailles, les mariages, etc...), mais qu'on ne connaît précisément aucun détail ni la personnalité réelle des personnages. C'est parfait pour ce genre de série car ça leur permet d'avoir une structure complète tout en ayant de la marge pour faire leur sauce.
    Grosso modo en rêvant un peu c'est comme si Amazon avait pu avoir les droits pour adapter le Silmarillon et le Livre Contes Perdus pour sa série (et accessoirement des scénaristes compétents aussi) ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  24. #444
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    (même si on voit le grand kiffer de voir son dragon cramer une biquette )
    C'est vraiment un gros bâtard celui-là
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  25. #445
    Quel épisode magistral !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #446
    C'était du feu de dieu. La scène de baston était tellement prenante ! Chapeau les acteurs c'est pas facile à jouer et à rendre ça crédible. J'ai passé un excellent moment.

  27. #447
    Ca va être répétitif comme avis, mais un épisode incroyable. (avec quelques petits trucs qui m'ont fait tiqués, mais le jeu des acteurs (même si j'ai un peu du mal avec le jeu de l'acteur qui joue Jacaerys), la lumière, la musique, tout est bon.

    Spoiler Alert!
    La scène quand Viserys traverse la salle du trône

    Un peu du mal avec le fait que la série devienne VRAIMENT manichéenne par contre, je trouve ça dommage, genre Aemond et Aegon qui cherchent tout le temps la merde, et les deux batards (pas l'insulte hein, juste flemme des noms ) qui sont des petits anges.
    Pas trop compris aussi la femme encapuchonnée à la fin qu'on voit, en plus c'était plus à Westeros si ?
    Et j'ai trouvé que la fin de l'épisode était un peu mouif, genre Viserys qui se trompe de personne, mais dans tous les cas il n'y a aucun témoin à part la reine, donc ça change rien, si Alicent avait envie de prendre le trône elle le ferait sans ce passage, même si ça lui apporte sans doute à elle personnellement une sorte de légitimité
    Mais sinon vraiment incroyable épisode, pour moi c'est celui que j'ai préféré depuis le début
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  28. #448
    Je pense au contraire que la dernière scène change tout. Pendant le diner,
    Spoiler Alert!
    le roi a réussit à ramener une paix fragile entre Alicent et Rhaenyra. Alicent reconnait même Rhaenyra comme héritière en lui disant qu'elle fera, à l'indicatif pas au conditionnel, une bonne reine. Mais avec la dernière scène Alicent est persuadée que la dernière volonté du roi est que son fils Aegon monte sur le trône pour unifier le royaume. Désormais chaque camp se sentira légitimé par la volonté du roi, même si seule la reine était témoin de ses dernières paroles. Dans une société telle que celle de GoT on ne met pas en doute la parole de la reine sans avoir une armée derrière soi

  29. #449
    Episode effectivement exceptionnel, Viserys est vraiment un personnage poignant, alors que dans les bouquins il paraît pâlot, de mon souvenir.

    Je mise beaucoup sur Aemond, ce putain de look

  30. #450
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je pense au contraire que la dernière scène change tout. Pendant le diner,
    Spoiler Alert!
    le roi a réussit à ramener une paix fragile entre Alicent et Rhaenyra. Alicent reconnait même Rhaenyra comme héritière en lui disant qu'elle fera, à l'indicatif pas au conditionnel, une bonne reine. Mais avec la dernière scène Alicent est persuadée que la dernière volonté du roi est que son fils Aegon monte sur le trône pour unifier le royaume. Désormais chaque camp se sentira légitimé par la volonté du roi, même si seule la reine était témoin de ses dernières paroles. Dans une société telle que celle de GoT on ne met pas en doute la parole de la reine sans avoir une armée derrière soi
    Spoiler Alert!
    Non mais bien sur je comprend ce qu'ils ont voulu montrer avec cette scène, mais je trouve le revirement un peu trop rapide sur la volonté d'Alicent, mais bon c'est un détail qui ne gache pas du tout la série
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •