Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35
  1. #31
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    En tout cas chapeau pour la correction en te faisant une machine (VM?) avec mint
    Merci ! Oui j'ai bien monté une VM rapidement sur un serveur maison

  2. #32
    Merci pour vos réponses, je vais regarder mais pas tout de suite car impératifs pro et familiaux sans accès au PC Mint pour l'instant.
    Ce que vous indiquez (man et help) sont bien à écrire dans la console ?

    Merci encore
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  3. #33
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je vais être légèrement tatillon mais apt (aptitude) est sur toutes les distributions Linux basé sur Debian (Ubuntu, Linux Mint).

    Sachant qu'il y a 3 bases racines où 99% des distributions sont basé:

    -Debian
    -Red Hat (Fedora, Centos, Alma Linux)
    -SlackWare
    Voui voui, je simplifie, les Debian et assimilé c'est un pourcentage écrasant des distributions en terme d'usage.

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ici c'est bien un raccourci (soft link dû à ln -s) .
    Effectivement. Erreur de ma part.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ce que je veux dire c'est que c'est pas forcément le plus pédagogique Je dis pas que c'est pas le plus complet ni un réflexe à oublier.

    Perso si je devais dire aux gens "utilise man" pour toutes les commandes non comprises, si leur but n'est pas de devenir un expert dans chacune des commandes, je vois pas l'utilité.

    Genre --help est souvent une version allégée beaucoup plus digeste.
    Surtout que Man, encore faut il avoir une idée de la commande à taper. Si tu ne sais pas naviguer dans des dossiers tu ne va pas le demander à man ...

  4. #34
    Citation Envoyé par dauph Voir le message
    Ce que vous indiquez (man et help) sont bien à écrire dans la console ?
    Oui, c'est ça.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Surtout que Man, encore faut il avoir une idée de la commande à taper. Si tu ne sais pas naviguer dans des dossiers tu ne va pas le demander à man ...
    La question était de savoir ce que faisaient les commandes données, pas de savoir comment créer un lien symbolique. Donc justement tu pars de "ln -sf" → man ln → "Créer des liens entre des fichiers" "créer des liens symboliques au lieu de liens directs" "détruire les fichiers de destination existants". Si ensuite tu te demandes ce qu'est un lien symbolique, tu peux faire une recherche google maintenant que tu sais quoi chercher. Si tu cherches directement "ln -sf" sur google, tu ne trouveras probablement pas de science-fiction, et sûrement plus de logarithmes que de liens symboliques.

    Dans les deux liens que tu as fournis, le premier ne répond pas pour les commandes en question. Le second, je dois admettre que c'est une bonne page, puisque la première commande décrite est man (il manque quand même apt, mais il y a apt-get/apt-cache, un "man apt" apprendra rapidement que c'est la même chose).

  5. #35
    Nan mais faut pas que tu donne des cours

    Au vu des questions du canard plus haut, ça se voit qu'il n'a aucune base sur Linux.

    Dans ce cas là tu va voir un tuto, un cours (ce que j'ai pointé n'est qu'indicatif, je lui transmettrais éventuellement les vrai cours qu'on donne ici), qui commence à te construire de manière pédagogique un ensemble de chose. Tu ne le renvois pas vers Man .

    C'est comme si tu renvoyais vers le dictionnaire quelqu'un voulant apprendre le Français à partir de 0...
    Dernière modification par Nilsou ; 09/09/2022 à 15h28.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •