Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai une application que je souhaite host mais je n'y connais absolument rien au hosting et je ne comprends pas grand chose, il y a trop d'informations.
    J'ai besoin d'éclaircissement.
    Désolé si ce post n'est pas au bon endroit, j'ai pensé que c'était le meilleur endroit

    Mon application est en deux partie :


    • La partie web écrite en laravel & angular
    • Le backend de l'application qui alimente la base de données, écrit en java avec une BDD en postgresql.


    Mon application fonctionne de la manière suivante :

    1) Le programme du backend en java parse des données et alimente la base de données.
    2) L'appli web affiche simplement les données de la base de données.

    Donc, j'ai besoin d'host mon appli web (angular & laravel) ainsi qu'une base de données en postgresql et mon programme en java.
    A noter que le programme en java devra être lancé tous les matins (à l'aide d'un cron ?).

    J'aimerai si possible ne pas à avoir à payer une blinde pour ça

    Si vous pouvez m'aiguiller sur la manière dont je dois m'y prendre.
    Merci d'avance !
    "Style is a way to say who you are without having to speak"

  2. #2
    Salut.
    Si tu sais à peu près les ressources dont tu a besoin en CPU/RAM -dans ton cas ça risque pas mal dépendre du volume de data à traiter mais c'est qu'un pic au moment du lancement du programme java non ?

    Si t'es à l'aise avec la CLI sur GNU/Linux, un plan VPS chez OVH, Vultr, DigitalOcean ou autre peut faire l'affaire et héberger les deux (laravel+nginx pour servir angular & java+postgresql) sur la même machine si tu n'a pas de contraintes de séparation ou au contraire si tu a des contraintes financières (2 serveurs couteront plus cher). Les offres vont de ~5€ pour du 500Mb de RAM, 1 CPU jusqu'à... beaucoup plus cher.

    Si je comprend bien ca fait
    programme java -> génération de la data -> PostgreSQL (un cronjob peut faire l'affaire oui)
    Puis la deuxième partie Laravel qui fetch la data du PostgreSQL pour la servir à travers une appli angular.

    J'espère que ça donne une idée. Si tu a des questions plus précises n'hésite pas.

  3. #3
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Salut.
    Si tu sais à peu près les ressources dont tu a besoin en CPU/RAM -dans ton cas ça risque pas mal dépendre du volume de data à traiter mais c'est qu'un pic au moment du lancement du programme java non ?

    Merci de ta réponse !

    Alors je n'ai aucune idée du volume de données à traiter, ce que je veux dire c'est que je ne sais pas ce que ça représente au niveau du processeur ou de la mémoire si c'est beaucoup ou pas.
    Je vais regarder mais je ne pense pas que cela représente beaucoup.

    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Si t'es à l'aise avec la CLI sur GNU/Linux, un plan VPS chez OVH, Vultr, DigitalOcean ou autre peut faire l'affaire et héberger les deux (laravel+nginx pour servir angular & java+postgresql) sur la même machine si tu n'a pas de contraintes de séparation ou au contraire si tu a des contraintes financières (2 serveurs couteront plus cher). Les offres vont de ~5€ pour du 500Mb de RAM, 1 CPU jusqu'à... beaucoup plus cher.
    Oui je suis à l'aise avec la CLI et je n'ai pas de contraintes de séparation.
    Du coup si je prends un plan VPS chez OVH par exemple, je devrai installer et configurer moi même git, php, java etc ... ?

    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Si je comprend bien ca fait
    programme java -> génération de la data -> PostgreSQL (un cronjob peut faire l'affaire oui)
    Puis la deuxième partie Laravel qui fetch la data du PostgreSQL pour la servir à travers une appli angular.
    Du coup oui ça fait exactement ça
    "Style is a way to say who you are without having to speak"

  4. #4
    Oui il faudra que tu installe les dépendances et paquets dont tu a besoin.
    En général les providers de VPS permettent d'automatiser cela avec un script shell, "startup script" ou quelque chose dans ce goût là dans l'interface web du serveur.
    Exemple sur Vultr:


    Te reste plus qu'à savoir combien de RAM/CPU ton programme consomme pour choisir le bon plan VPS.
    Bonne chance à toi

  5. #5
    Y'a aussi AWS qui est pas mal avec des tarifs corrects. En plus, les serveurs seront dispo en quelques secondes et tu n'auras pas à utiliser la purge qu'est l'interface OVH. Et en cas d'incendie, ça sera toujours mieux

  6. #6
    Coin,

    je pense que ça va un peu vite : on ne sait pas à quoi se destine ton application. Par exemple, est-ce qu'elle doit être tout le temps disponible ? Combien de personnes vont l'utiliser et à quelle fréquence ?
    Si c'est pour un besoin ponctuel, tu peux par ex rester sur l'offre gratuite de Heroku. C'est ce que fait https://coincoinpc.herokuapp.com : c'est du Python + MongoDB, mais Heroku supporte tout aussi bien Java et diverses bases de données sql.
    Enfin voilà, je pense que tu devrais donner davantage de détails sur la finalité de ton appli, et prends aussi le temps de mesurer ses besoin en CPU, mémoire, stockage et enfin réseau, c'est vraiment important Dans l'état, on ne sait pas s'il faut un gros serveur, ou si un vieux RaspberryPi à 15€ pièce suffirait, et entre les deux il y a tout un monde.

  7. #7
    @gros_bidule: je suis d'accord y a que lui qui peut avoir ces infos là. C'est pour ca que j'ai pas préco quelque chose en particulier n'ayant pas les besoins réels, tant au moment du traitement de la data qu'ensuite en read par l'app php, combien de requêtes y à supporter par exemple.

  8. #8
    T'as aussi un accès illimité à deux VPS low-specs avec le trial gratuit d'Oracle.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •