Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1


    Plate forme : PC/ PS5/ XBox series/ Switch (cloud version)
    Développeur : OverBorder studio
    Sortie : 18 août 2022

    Présentation (steam) :
    Thymesia se déroule dans un monde sinistre et propose un système d'armes pestiférées original. Dans ce royaume où règne la mort, vous incarnez le mystérieux Corvus. Traquez vos ennemis, déchaînez des pouvoirs délétères et découvrez la vérité tapie dans vos souvenirs.

    En bref, Thymesia est un Soul Like qui peut se présenter comme un mix entre un Bloodborne (univers sombre gothique et gameplay agressif avec esquives) et Sekiro.

    Vous pouvez soit frapper l’ennemi avec des griffes pour absorber leur vie, soit les charger pour récupérer les armes des ennemis. Et se "transformer" en corbeau pour lancez des plumes comme des dagues pour interrompre les attaques des ennemis.

    J'étais hypé mais le retour des joueurs sur la demo m'a un peu refroidi même si l'univers me botte beaucoup (Bloodborne je t'aime ) et le prix du jeu reste attractif.

    Et vous? Vous avez testé? Vous l'attendez?

  2. #2
    En tout cas il a le bon gout de sortir aussi sur GOG, donc il est sur ma liste d'envie !
    Ça a l'air nerveux comme il faut :

    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  3. #3
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ça vaut ce que ça vaut, mais Exserv a fait une vidéo de ses premières impressions sur Thymesia il y a quelques mois. Il s'agit donc, a priori, d'un vieux build.

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  4. #4
    Yes mais Exserv n'avait pas apprécié Mortal Shell

    J'avoue que l'univers de ce Thymesia m'attire pas mal, on dirait un DLC de BB avec Eileen (Bloodborne tu me manques ) et le gameplay bien dynamique avec son système de retourner l'arme de ton adversaire contre lui me paraît plutôt sympathique.
    Je craquerai à mon retour de vacances sauf si les retours sont catastrophiques.

    Bon n'hésitez pas à poster vos retours

  5. #5
    En regardant les screens, j’ai soulreaver qui m’est venu à l’esprit . Peut-être à tort , un relent de nostalgie sans doute.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  6. #6
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Nouvelle vidéo d'Exserv, qui semble plus enthousiaste.



    A priori, le système de combat est sympa, assez proche d'un Sekiro.
    En revanche, les décors sont vides, très peu d'exploration, peu ou pas de loot. C'est un couloir avec des mobs.
    Dernière modification par Goji ; 17/08/2022 à 12h43.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  7. #7
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Nouvelle vidéo d'Exserv, qui semble plus enthousiaste.

    https://www.youtube.com/watch?v=_4X-m0H-hgQ

    A priori, le système de combat est sympa, assez proche d'un Sekiro.
    En revanche, les décors sont vides, très peu d'exploration, peu ou pas de loot. C'est un couloir avec des mobs.
    Merci! Et pourtant il n'avait pas été enthousiaste avec la demo. Je pense que c'est une bonne alternative avec les autres Souls.
    On dirait presque un DLC de Bloodborne (l'apparence de Corvo avec Eileen y est pour beaucoup)
    Savez vous si les points de compétences peuvent être reattribué librement ou il fait un objet spécifique?

    A priori il y a de bons retours sur le système de combat et les boss.

  8. #8
    70% sur metacritic.
    Et des retours très positifs sur steam.

    Quelqu'un l'a testé?

  9. #9

  10. #10
    J’ai donc craqué sur Thymesia (20% de reduc pour les premiers acheteurs en août sur un petit prix à la base) et les critiques steam / youtube/ presse sont plutôt bonnes.

    Et puis cela me faisait trop penser à un DLC de Bloodborne avec Eileen.

    Après quelques heures de jeu :

    Une approche plutôt sympathique des Souls avec ses parades, la gestion de 2 barres de vie (qui rappelle un peu la barre de posture de Sekiro) et l’utilisation des armes ennemis spectrale.

    En bref, vous avez votre épée de base et vos griffes, l'une sert à rogner sur une barre de vie qui laisse apparaître une autre barre (verte) qu'il faut grignoter pour terrasser l'ennemi. Si on attend trop longtemps, la première barre de vie se remplit à nouveau mais reste au niveau max de celle "grignotée" précédemment. Un système plutôt efficace pour rester agressif et compenser le fait que l'endurance est illimitée (courir/ esquiver). Il y a aussi un système de blocage, de contre et de contre attaque (lancement de plumes).

    Le jeu est bien nerveux ça se joue comme un Bloodborne/ Sekiro avec quelques spécificités.
    Assez surpris de la qualité de la bande son et des boss tant au niveau de design que des mécaniques de combat.

    La direction artistique globale est convaincante; le level design est assez linéaire, pas de tableaux très surprenants mais cela fonctionne avec quelques chemins pour atteindre des raccourcis à base de porte qui s'ouvre que d'un côté et d'échelles (cf. DK et B.

    On a des points pour développer notre force, vita, etc. mais aussi des capacités (taper plus vite, nouveaux combos, nouvelles esquives, etc.) en sachant qu'on peut respect en illimité les capacités pour s'adapter aux mobs du niveau, aux boss ou tout simplement tester de nouvelles stratégies de combats. J'ai trouvé le point excellent.

    J'ai testé la version steam et la demo sur switch (cloud) par curiosité (surprenant).

    J’accroche à fond cela fait très bonne parenthèse et une autre proposition après le monstre qu'est Elden Ring.

  11. #11
    Hello les canards,

    J'ai bien progressé, quelques tips pour démarrer :
    - bien comprendre le système de barre double de santé; je vous conseille les griffes courtes pour enchaîner les mobs et les griffes longues pour les boss,
    - les raccourcis peuvent aider comme les DK et Bloodborne, ruer vous sur les échelles et les portail car si vous mourez cela permet d'éviter de se retaper une bonne portion du niveau
    - farmer les mobs avec des armes spéciales vous permet rapidement de level up l'arme : l'arc est une des meilleures armes et le mob est juste à côté d'un "feu de camps",
    - pensez à locker les ennemis avant chaque "zone" cela permet d'anticiper ceux qui sont couchés ou cachés dans la pénombre (l'arc fait des merveilles à distance pour vider la barre blanche)
    - Griffe courte contre les mobs et griffe longue pour les mid boss et boss
    - Si vous bloquer contre un boss, tentez les quêtes annexes du niveau précédent pour avoir de nouveaux objets de level up
    - Pensez à réinitialiser vos talents et à essayer d'autres quand le combat de boss est difficile, cela change la tournure du combat
    - L'arc est une des meilleures armes de peste car il fait très mal et permet de faire descendre la vie à distance (et vous pouvez level up au max très facilement en farmant le mob près du feux de camps du second niveau), essayez le cela change tout!
    - Vous ne pouvez pas vous teleporter avec les "feux de camps" contrairement aux Souls donc assurez vous d'avoir explorer toute la zone au début du niveau pour éviter de vous retaper toute la zone avec les mobs qui réapparaissent



    Vous avez un peu tâté du Thymesia?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •