Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour !

    Voilà. On a des super systèmes d'autocomplétion de formules ou de phrases sur smartphone et ceci depuis longtemps.
    Mais sous Windows, c'est pas le cas. J'écris sur le forum Canard PC, ou Discord, ou Google Document, ou n'importe quoi d'autre, et je dois écrire tout à la main.

    Une exception : Gmail reconnaît certaines formulations et permet de les autocompléter avec tab, ce qui est bien pratique. C'est inhérent à Gmail. Moi je cherche une solution sous Windows, intelligente, qui s'adapte à la majorité des champs de textes des divers logiciels et qui permet d'autocompléter avec la finesse que permettent les technologies d'aujourd'hui. Mais je trouve pas et ça me chagrine.

    Un jour, sous Windows 10, j'en ai trouvé un : mais c'était complètement nul et ça marchait pas bien. Plus contre-productif qu'autre chose.

    Connaissez-vous des solutions qui me siéeraient ?

    edit : ah, je crois que ce que j'avais essayé, c'tait l'option de "text suggestion" de Windows. Et c'est super nul, et ça gère très mal le multilangue.

    J'utilise Windows en anglais, j'écris sur internet en anglais et en français, mais la text suggestion semble ne me proposer que des mots anglais. Si quelqu'un a une idée…

    re edit : j'ai ajouté la langue française dans windows, maintenant ça marche, mais la prédiction manque un chouïa de réactivité, ne prévoit que des mots et pas des formulations et surtout, la complétion est pénible à valider (flèche haut puis entrée, ou flèche haut puis flèche droite pour naviguer puis entrée).
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 13/08/2022 à 18h12.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  2. #2
    Salut, as-tu essayé LightKey ?
    Dans leur vidéo commerciale, ça marche très bien https://www.youtube.com/watch?v=NoQpjdBvVF0
    Mais bon, la version gratuite est limitée à 1000 frappes/mois.

    J'ai l'impression que ce genres d'outils, en dehors de ceux intégrés aux OS de Microsoft/Apple/Google, c'est soit des outils gratuits mais peu performants, soit des outils payant (existant parfois en version gratuite avec avec de grosses limitations).

  3. #3
    Ça a pas l'air si mal une fois qu'il a bien appris, mais pour les applications où c'est pas nativement compatible c'est chiant, car faut toggle à chaque fois un input spécial. Exemple pour discord :



    Et comme ça fait apparaître un input custom, on a pas accès directement aux fonctions inhérentes au logiciel (autocompletion des emojis, mentions de pseudos ou de canaux…).
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  4. #4
    Bonjour, comme je cherchais depuis quelques temps une sorte de Doskey mais pour Windows et que ces recherches se sont révélées infructueuses ( j'ai bien essayé Ditto qui est une sorte de Clipboard Manager avec de multiples entrées mais c'était pas beaucoup plus pratique que le simple copier-coller ).

    J'ai été intéressé par ce fil et par curiosité j'ai testé Lightkey et effectivement ça semble relativement efficace mais comme tu le soulignes c'est dommages que ça prenne pas en compte plus d'applications (c'est trop limité il m'a bien proposé d'installer un plugin/extension pour Edge mais je m'en sers très peu, rien pour Opera par exemple, Thunderbird ne semble pas supporté).
    Surtout que si le toggle permet bien d'ouvrir une zone de saisie spéciale celle-ci disparait dès que l'on quitte la zone, le simple fait de cliquer en dehors fait disparaitre le texte et on perd toute la saisie (à moins qu'on puisse la récupérer mais j'ai pas trouvé comment... ). C'est vraiment dommage car le système d'apprentissage semble efficace.

    Pour l'instant je le garde histoire de voir si je gagne en efficacité ce qui n'est pas encore le cas notamment à cause du problème dont je parle plus haut. A voir à l'usage.
    Hutchinson

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •