Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 15 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 428
  1. #1
    Page Steam :


    Après Metavira dans Jagged Alliance, Arulco dans Jagged Alliance 2, dans Jagged Alliance 3, on va aller libérer par les armes Grand Chien, encore un pays où le président élu a été dépossédé du pouvoir par des paramilitaires, le tout dans des combats tactiques en tour par tour.

    Les deux premiers faisant partie de mes jeux préférés de tous les temps, je l'attend de pied ferme parce que les dernières tentatives de ressusciter la licence (JA Rage, JA Flashback, JA Back in Action...) nous ont offert des jeux allant de passables à dégueulasses.

    Développé par Haemimont Games (Tropico, Surviving Mars, Omerta: City of Gangsters...), donc pas des débutants, ça laisse de l'espoir. En attendant, jouez à Jagged Alliance 2 avec le mod 1.13

    Sortie le 14 juillet 2023



    Pitch :

    Grand Chien, a nation of rich natural resources and deep political divides, is thrown into chaos when the elected president goes missing and a paramilitary force known as “The Legion” seizes control of the countryside. Now, the President’s family has pulled together all their resources, including an arrangement with the powerful Adonis corporation, to hire a group of skilled mercenaries tasked with finding the President and bringing order back to the country.

    In Jagged Alliance 3, select from a huge cast of mercenaries all with their own unique personalities, quirks, and backstories. Then go out and explore Grand Chien as you meet new people, earn money, grow your team, and ultimately make your own decisions that will decide the country’s fate.

    FEATURES


    • Engage in rich, tactical turn-based combat
    • Recruit from a large cast of unique mercenaries, including many familiar fan favorites
    • Loot, salvage, and customize an arsenal of weaponry and equipment
    • Choose from a wide array of special perks to customize your mercs as they level up
    • Decide the fate of Grand Chien in an open RPG structure
    • Control territory, train the locals, command multiple parties, and defend against enemy forces in an alive, active world
    • Experience the campaign with friends in online co-op mode
























  2. #2
    JA2 est l'un de mes jeux favoris, mais vu les (grosses) déceptions qu'ont été les précédentes reprise je vais resté très circonspect pour l'instant....
    Par contre reprendre une partie de JA2 1.13, ça ne serait pala pire des idées....

  3. #3
    Visuellement, sur les images, ça semble très fade et sans saveur. Heuresement sur la vidéo ça rend mieux.

    D’façon la seule chose qui importera au final, ce sera le moteur de baston. Et les perfs. Et l’ouverture. Et les mods.

    "On verra".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Houuuu ça a l'air sympa !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  5. #5

  6. #6
    Le (au moins) 72me projet JA3 arrive. Comme l'on dit beaucoup ici, on verra.
    C'est toujours casse-geule ce genre de projets puisqu'au vu l'age de JA2 (et de 1.13 aussi d'ailleurs), les anciens joueurs risquent tous d'avoir une vision idéalisée et au final divergente de leur JA3 idéal.
    En attendant je retourne sur ce qu'il y a sans doute eu de mieux en moteur tactique dans l'intervalle, 7.62 Hard Life.

  7. #7
    L'espoir est-il permis?
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  8. #8
    Drapeau, en attendant de voir ce que ça donne!

  9. #9
    Enfin !
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  10. #10
    J'adore les jeux en tour par tour. Mais bizarrement , j'ai jamais réussi à accrocher à la série des JA , peut être à cause des graphismes que je trouve datés...

    Pour JA3 , même avis que Tchey à propos des images. Je les trouve très banales , pas forcément belles et ça fait très "carré" (dans le sens ou on sent bien que les cases de déplacements sont carrées).

    La vidéo est sympa par contre. A voir une fois que la release sera là.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  11. #11
    Idem j'ai pas réussi à rentrer dans les J.A, mais peut être que celui-là sera me permettra d'adhérer à la série, s'il est pas bâclé quant aux principes de la série dont beaucoup vantent la richesse.

  12. #12
    Purée j’ai cru que le jeu avait enfin une date de release, ça fait des mois que j’attends le truc et je croyais qu’on en avait déjà parlé sur CPC.

  13. #13

  14. #14
    Alors pour que la paresse point ne s’étende

    Ici vit le 3, paix au 2

  15. #15

  16. #16
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    At this point, the member of GameStar's editorial staff has not issued a final rating for the game, but the review includes a predicted score for the title, which is expected to be around 85-90 points out of 100.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #17
    Si l'on en crois l'article, le jeu à l'air prometteur!
    Jagged Alliance 3: enfin la suite du jeu qui colle des baffes à Elliot?


  18. #18
    Vivement vendredi qu'on en sache plus !
    C'est pas faux !

  19. #19
    Après une période de dèche, ceux que je suis et qui sentent la qualité au delà du "ça pourrait être bien".
    Prévus pour 2023 - 2024, tous dans le vrai même genre.
    C’est à dire : tactique en escouade au tour par tour, avec une surcouche stratégique, et progression des unités avec inventaire et stats à la RPG, et gestion d’une sorte de "base" :

    Jagged Alliance 3 (le seul que je n’ai pas proto-testé)
    Xenonauts 2
    USC Counterforce
    Cyber Knights : Flashpoint
    Mars Tactics
    Prometheus Wept
    ...

    Mais oui, moi je dis, oui !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #20
    J'ai regardé le début de la vidéo du premier post. Le pitch est d'une banalité confondante, je n'ai même pas pu supporter jusqu'au bout.

  21. #21
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Après une période de dèche, ceux que je suis et qui sentent la qualité au delà du "ça pourrait être bien".
    Prévus pour 2023 - 2024, tous dans le vrai même genre.
    C’est à dire : tactique en escouade au tour par tour, avec une surcouche stratégique, et progression des unités avec inventaire et stats à la RPG, et gestion d’une sorte de "base" :

    Jagged Alliance 3 (le seul que je n’ai pas proto-testé)
    Xenonauts 2
    USC Counterforce
    Cyber Knights : Flashpoint
    Mars Tactics
    Prometheus Wept
    ...

    Mais oui, moi je dis, oui !
    Dans ta liste j'ai aussi joué à tout sauf JA3 et Prometheus Wept.

    J'ai des réserves pour Mars Tactics (un peu vide, peu de feedback, tactique assez limitée et pas l'interface la plus réussie) et dans une moindre mesure pour Cyber Knights: Flashpoint ; c'est du Trese Brothers, mais la démo était un peu clunky et pas optimisée, les dialogues pas super bien intégrés et l'interface pas claire, même si à côté de ça les compétences sont variées et les possibilités tactiques et stratégiques prometteuses.

    Par contre Xenonauts 2 et USC Counterforce c'est du très lourd. JA3 va devoir être à la hauteur

  22. #22
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Par contre Xenonauts 2 et USC Counterforce c'est du très lourd. JA3 va devoir être à la hauteur
    J’ai déjà plusieurs dizaines d’heures sur X2 et USCC, via les démo publiques et tests privés, et tout ce que j’ai à dire pour le moment, c’est que... j’en veux encore !
    Frustration de savoir que X2 sera limité à quelques mois InGame dans un premier temps, et que USCC sera également incomplet, gniiii !
    Faut viser 2024 voire 2025 pour du vraiment fini et peaufiné voire moddé (si on crève pas tous avant de l’environnement et du fascisme).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #23

  24. #24
    En gros si j'ai bien pigé la partie tactique est bien, le meta game est intéressant et il a pas aimé le style outrancié des années 90 et le scénario, deux éléments dont je me contrefous pour un tactical
    C'est pas faux !

  25. #25
    Techradar avait posté une review et il l'ont retiré a cause surement du NDA :
    Dispo en cache heureusement !

    https://webcache.googleusercontent.c...fying-strategy

  26. #26
    Lol, il reproche que les personnages soient des gros stéréotypes, mais perso je trouve ca plutôt bien. si mon mercenaire russe ne s'appelle pas Ivan et n'est pas alcoolique moi je suis perdu !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #27
    C'est vrai que j'ai du mal à m'enthousiasmer pour l'instant devant son contexte/crédibilité/ambiance. Le jeu semble aussi assez peu cohérent dans ses mécaniques.
    Du coup j'ai l'impression que je ne vais y trouver aucune immersion et donc pas forcément m'amuser, à la différence de Xenonauts 2 et USC Counterforce.

    J'hésite à profiter de la promo. Un autre point que je trouve dommage sur tous ces titres et le système de tour par tour classique et non pas du simultané. Quand on a une matérialisation visuelle aussi poussée ça fait toujours étrange le tour par tour classique.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  28. #28
    Le test de Sin vega : https://www.rockpapershotgun.com/jag...iance-3-review
    Même conclusion, des dialogues chiants, une ambiance pas géniale, le genre de mélange que je n'aime pas (temps réel hors baston, tpt quand ça fight avec tour gratuit pour les ennemis), mais un gameplay solide et fun pour la partie tour par tour.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  29. #29

  30. #30
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Le test de Sin vega : https://www.rockpapershotgun.com/jag...iance-3-review
    Même conclusion, des dialogues chiants, une ambiance pas géniale, le genre de mélange que je n'aime pas (temps réel hors baston, tpt quand ça fight avec tour gratuit pour les ennemis), mais un gameplay solide et fun pour la partie tour par tour.
    Il y a tout ce que tu dis, mais je note tout de même une appréciation globale bien plus positive que ce qui transparaît dans ton résumé.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •