Testé hier soir, et ouais la différence de difficulté entre la mission GDF et Dynastie et frappante, oui

Bon sinon c'est bien joli j'ai trouvé, la DA ne m'a pas choqué, même si effectivement la ressource principale en rouge est peut-être un choix malheureux (mais intégré partout donc ça ne changera pas)
Par contre on ne peut pas changer les raccourcis pour attribuer les groupes et évidemment ça ne passe pas en azerty Par contre les sliders de défilement c'est cool.

Effectivement les unités ont une petite inertie ça ne me pas trop dérangé par contre à quelques reprises j'ai vu des trainards ne pas atteindre la cible indiquée. J'ai l'impression qu'il faut surtout s'habituer aux commandes
Après dur de juger c'est du C&C moderne dans le look. Comme je disais plus haut ça donne l'impression que tous ces RTS à venir vivent à l'ombre de ceux d'il y a 10-20 ans. D'un autre côté rarement un genre ne s'est autant appuyé sur la nostalgie. Alors que par exemple côté FPS solo retro ou "boomer shooter" ont a quand même pas mal de variété.
Mais je trouve ça encourageant de voir davantage de RTS vendre des campagnes, on a eu l'impression que le multi était tout ce qui comptait pendant un moment (mais une communauté multi c'est pas évident à créer)