Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 91
  1. #31
    Si ils ne se foirent pas trop pourquoi pas, ça me fait déjà un peu plus envie que Crossfire Legion.

    Après celui que j'attends le plus (mais il va falloir attendre), c'est le projet des autres anciens de Blizzard : https://www.uncappedgames.com/

  2. #32
    Citation Envoyé par toninus Voir le message
    Si ils ne se foirent pas trop pourquoi pas, ça me fait déjà un peu plus envie que Crossfire Legion.

    Après celui que j'attends le plus (mais il va falloir attendre), c'est le projet des autres anciens de Blizzard : https://www.uncappedgames.com/
    « Our dream rts game » … rien que ça

  3. #33
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ben ça a juste donné le meilleur RTS jamais sorti mais bon
    C'est vrai qu'il faut se sortir un minimum les doigts du cul pour y jouer.
    C'est pas une question de gameplay, mais d'univers, de scenario. Ce que j'aimais dans les anciens STR c'était leurs faculté à porter un scénario, parfois ambitieux d'ailleurs, et servie par de brillantes mise en scène. Alerte Rouge, la série du Tibérium, Starcraft et surtout Broodwar, ainsi que Warcraft 3 ont marqué des générations. C'était ça l’œuvre d'art totale Ou du moins complète. Le multi était un plus qui intéressait les gens qui kif ça et tant mieux, mais l'accroche, ce qui portait le jeu au départ, était ailleurs.

    Avec SC2 Blizzard a marqué la fin d'une époque en signant un scenario assez mou, qui empire au fur et à mesure des « extensions ».

    De même que les FPS solo scénarisé ont en quelques sortes disparut ou presque devant l'appeau à thune que sont les FPS multi, les STR multi ont tué le game, et une partie du genre avec lui amha.

    De fait, si un jeu tente d'aller en sens inverse, j'en serais bien content perso.

  4. #34
    Dire que SC2 a pris une tournure e-sport, c'est à moitié vrai.

    Oui, SC2 à partir de Legacy of The Void prend très clairement un positionnement ultra élitiste et sort totalement le joueur lambda de l'équation (Et ça s'explique assez simplement, le doublement du passage des ouvriers (6 à 12) accélèrent énormément le jeu et rend le micro management très intensif en début de partie, ce qui est très compliqué pour les joueurs lambdas (nouveaux comme anciens) et qui sont en plus obligé de réapprendre de nouveaux timing.

    Oui, SC2 à partir de Heart of the Swarm cherche à amener les joueurs de la KeSPA qui sont encore sur Broodwar (par exemple Flash & co) et donc prend déjà un peu ce tournant e-sport (en mid/fin de vie du second jeu), mais ne laisse pas les joueurs non-professionnels sur le carreau pour autant.

    Après ça n'est que la moitié de vie du second opus, donc c'est qu'à moitié vrai. (attention, ça restait quand même un jeu exigeant )

    Pour les campagnes solo, j'ai souvenir, quelles ont étaient très bien reçues à l'époque. (pour le 1 et le 2)

    Autrement content de voir un nouveau STR, mais vous avez oublier ça en référence du genre () : https://store.steampowered.com/app/2...lanid=32984825
    Dernière modification par LePoulpe ; 16/08/2022 à 19h06.

  5. #35
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est pas une question de gameplay, mais d'univers, de scenario.
    Ah ben tu vois, je pense l'opposé.
    Pour moi c'est gameplay avant tout, si le reste est cool c'est du plus.

    SC2 se serait passé au Far West ou dans un monde aquatique, avec ou sans campagne, j'aurai kiffé.

    Après celui que j'attends le plus (mais il va falloir attendre), c'est le projet des autres anciens de Blizzard : https://www.uncappedgames.com/
    Idem, car j'espère justement retrouver le feeling du gameplay de SC2, avec une early game plus coolos, comme au bon vieux temps.
    Mais tant qu'on a pas d'image de ... gameplay je reste sur mes gardes.

    EDIT : oh bordel ils ont David Kim dans leur boite, je vois déjà twitter en feu une semaine après la sortie du jeu
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  6. #36
    SC2 en mode early coolos, c'était très cool, je confirme.

  7. #37
    Intéressant ! les maps ont l'air moins standardisés que la plupart des RTS, ça peut être pas mal à voir !
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  8. #38
    Un peu de gameplay commenté par les devs :

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #39
    C’est mignon... mais ’tin la caméra, elle se promène à genoux dans le noir car elle a perdu ses clefs ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #40
    /summon Oor-tael
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #41
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    C’est mignon... mais ’tin la caméra, elle se promène à genoux dans le noir car elle a perdu ses clefs ?
    Je pense que c'est le joueur qui zoom y a des plans ou c'est relativement dézoomé
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  12. #42
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    C’est mignon... mais ’tin la caméra, elle se promène à genoux dans le noir car elle a perdu ses clefs ?

    Et les personnages qui font la taille des bâtiments/tanks, en 2022 ça fait mal.

  13. #43
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Et les personnages qui font la taille des bâtiments/tanks, en 2022 ça fait mal.
    Ce qui est sûr c’est qu’en 2022 on sait plus faire la part des choses entre un jeu et la sainte loi du monde réel

    Sérieux, si c’est nerveux et adapté, on s’en cogne un peu de la taille des trucs. Surtout si c’est pour piailler ensuite que si on dézoom on finit avec des icônes

  14. #44
    Entre le monde réel et Brobdingnag il y a quand même un petit écart.
    Je préfère des icônes à une représentation complètement déglinguée, au moins ça laisse place à l'imagination et avec une bonne interface il y a même de quoi rendre le truc immersif (== donner l'impression d'être dans un centre de commandement).

  15. #45
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Entre le monde réel et Brobdingnag il y a quand même un petit écart.
    Je préfère des icônes à une représentation complètement déglinguée, au moins ça laisse place à l'imagination et avec une bonne interface il y a même de quoi rendre le truc immersif (== donner l'impression d'être dans un centre de commandement).
    Des icônes dans un jeu qui se veut être un rappel vers les anciens C&C, ça n'a aucun sens.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  16. #46
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est pas une question de gameplay, mais d'univers, de scenario. Ce que j'aimais dans les anciens STR c'était leurs faculté à porter un scénario, parfois ambitieux d'ailleurs, et servie par de brillantes mise en scène. Alerte Rouge, la série du Tibérium, Starcraft et surtout Broodwar, ainsi que Warcraft 3 ont marqué des générations. C'était ça l’œuvre d'art totale Ou du moins complète. Le multi était un plus qui intéressait les gens qui kif ça et tant mieux, mais l'accroche, ce qui portait le jeu au départ, était ailleurs.

    Avec SC2 Blizzard a marqué la fin d'une époque en signant un scenario assez mou, qui empire au fur et à mesure des « extensions ».

    De même que les FPS solo scénarisé ont en quelques sortes disparut ou presque devant l'appeau à thune que sont les FPS multi, les STR multi ont tué le game, et une partie du genre avec lui amha.

    De fait, si un jeu tente d'aller en sens inverse, j'en serais bien content perso.
    Ouais, t'avais aussi (dsl j'ai plus les noms en tête) celui où tu joue l'armée rouge en Afghanistan et celui où tu joues un gentil syrien qui défend son pays contre les vilains barbus....
    C'est de l'art aussi mais faut pas trop réfléchir au scénario quand tu rase des villages à coup de missiles et que l'objectif est d anéantir toutes la population...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  17. #47
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Et les personnages qui font la taille des bâtiments/tanks, en 2022 ça fait mal.
    Ça s'appelle du level design, si quand tu amasses 10 tanks ils prennent toute la taille de ton écran, ben c'est pas viable.
    Idem je reviens toujours à SC2 mais le socle des unités est une donnée prises en compte dans la balance du jeu, plus ou moins facile à spliter, plus ou moins facile à surround avec des armées CAC etc ...

    Puis pour finir de te convaincre va faire une game avec le mod SC2 qui rend leur taille originelle aux unités, tu vas vite voir que c'est pas drôle.

    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #48
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Puis pour finir de te convaincre va faire une game avec le mod SC2 qui rend leur taille originelle aux unités, tu vas vite voir que c'est pas drôle.

    https://i.ytimg.com/vi/t4zkogLISgw/maxresdefault.jpg
    Tu as traumatisé tous les joueurs de supcom & consorts

  19. #49
    Tu m'as surtout convaincu que starcraft en 2022 ce n'est plus possible .

  20. #50
    Bof, tu as combien de games dessus en 2022 pour dire cela ?

    Perso je n'ai toujours pas trouvé mieux, ou même aussi bien.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  21. #51
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Bof, tu as combien de games dessus en 2022 pour dire cela ?

    Perso je n'ai toujours pas trouvé mieux, ou même aussi bien.
    Bah faut dire que les gens ont du mal à comprendre qu'il y avait pleins de sous genre de str, j'adore les str mais j'aime pas du tout sc2 par exemple.
    C'est difficile de comparer TA, sc2, coh, aoe, c'est des gameplay totalement différent, donc normal que tu ne trouves pas mieux vu qu'il y a pas réellement de successeur de sc2, peut être le prochain jeu des anciens dev de blizzard la stormgate
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  22. #52
    Act of Agression, qui est un C&C like, se démerdait pas trop mal avec les échelles...


  23. #53
    Ouais, on a vu la réception du jeu

  24. #54
    Celui-ci semble pouvoir marcher dans les pas de SC2, de la microgestion, des races asymétriques, des lignes de prod etc ...

    Non je répondais juste à Erkin qui disait que ce n'était plus possible en 2022 et je lui demandais en quoi, vu que je ne trouve rien qui lui ressemble.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  25. #55
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Celui-ci semble pouvoir marcher dans les pas de SC2, de la microgestion, des races asymétriques, des lignes de prod etc ...

    Non je répondais juste à Erkin qui disait que ce n'était plus possible en 2022 et je lui demandais en quoi, vu que je ne trouve rien qui lui ressemble.
    Hmm si ils veulent vraiment suivre les traces de c&c, le rythme était beaucoup plus lent qu'un sc
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  26. #56
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Ouais, t'avais aussi (dsl j'ai plus les noms en tête) celui où tu joue l'armée rouge en Afghanistan et celui où tu joues un gentil syrien qui défend son pays contre les vilains barbus....
    C'est de l'art aussi mais faut pas trop réfléchir au scénario quand tu rase des villages à coup de missiles et que l'objectif est d anéantir toutes la population...
    Ça alors,la guerre c'est pas bien,quel scoop...

  27. #57
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ouais, on a vu la réception du jeu
    Y’a eu aussi un problème de com’ car ne serait ce que le screenshot montré ici, je n’ai jamais vu perso un seul angle de caméra qui y ressemblait ingame.

    Pareil sur certaines images du jeu qui montraient un dézoom ( ) du type Wargame avec des bases donnant l’impression d’avoir un vrai champ de bataille bien large.

    Et puis la patte HuD low cost d’Eugen ça aide pas à vendre du rêve.

  28. #58
    Oui, le jeu est plein de défauts, mais ce n'est pas l'échelle ou même le visuel le souci.
    Je pourrais détailler mais bon, c'est un peu HS...

  29. #59
    Une petite vidéo de gameplay multijoueur, ça a l'air vraiment sympathique, à suivre...

    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  30. #60
    Très cool
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •