Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 70
  1. #1
    Au lieu de parler de HW 2 dans le sujet de HW 1, voici un sujet dédié.

    Suite d'un jeu au succès mitigé (67% sur steam, 4/10 dans CPC), Hard West 2 est sorti hier, le 4 août 2022.

    Far West & Fantastique, combats en tour par tour à la X-COM, phase d'exploration à la je sais pas quoi parce que j'y ai pas joué, le nouvel opus (que ce mot est laid) a pour le moment de bonnes critiques.










    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 08/08/2022 à 15h43.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  2. #2
    Merci pour le topic ! Ca donne quoi ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #3
    Le début tient la route pour le moment.

    Y’a pas d’overwatch mais ça va sans doute faire l’objet d’une compétence peut être.
    Le ricochet est rigolo c’est une mécanique à peu de frais.

    Le coup de pouvoir enchainer les kills car chaque kill redonne tous les PA de celui qui réussi, ça étend le côté puzzle sanguinaire.

    Après pour le moment hormis ça, faute de temps de jeu plus avancé, ça reste dans le classique.
    Dernière modification par Sifr ; 05/08/2022 à 17h04.

  4. #4
    Ok merci !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #5
    Merci pour ton retour. Mais y a personne pour trouver un jeu de mots ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  6. #6
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Merci pour ton retour. Mais y a personne pour trouver un jeu de mots ?
    "HW2 : Le premier jeu vidéo avec Ric Hochet inclu"

    Bye

  7. #7
    J ai refait deux missions.
    La carte de déplacement est comme le dernier Westland avec des points d’intérêts.

    Les pouvoirs s’ajoutent au fil des missions.
    Ca donne des options supplémentaires comme intervertir les positions entre son perso et un ennemi pour ensuite fracasser l’ennemi à main nu avec son pote qui était à côté ou tirer en ignorant les couverts.

    C’est du classique en pouvoirs mais très bien intégrés par rapport au background du jeu et des persos.

    Y’a du choix de dialogue pour monter les points de loyauté ou les perdre selon.
    Pas juste oui / non mais y’a des trucs pour privilégier tel ou tel membre.

    Pour le moment l’IA est basique et le début qui est accompagné d’un bon didacticiel sur le terrain laisse la part belle aux exploits du joueur.

    Ca va sans doute se corser ensuite. Je joue en normal. Le mode prévu comme équilibré.

  8. #8
    Hard West 2, le Tactique TpT au goût d'Est-Ouest.
    La tactique des gens d'armes.
    À l'est, de nouveau l'ouest.
    La tactique, c'est fantastique.
    Le Western fantactique.
    Dernière modification par Megagamelle ; 05/08/2022 à 19h58.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  9. #9
    Les reviews sur opencritic.
    Ça a l'air plutôt positif.

    Et en vidéo :
    Spoiler Alert!

    review d'ACG (qui avait aimé le premier)


    stream de Choca/Akwartz (qui n'avait pas aimé le premier)

  10. #10
    J'ai fais le tuto. Les devs ont pétés un câble

    Je ne savais pas qu'il y aurait une suite et pour l'instant , c'est plutôt bon (encore une fois , je n'est fait que le tuto)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  11. #11
    « Le hard plus fort que le weird »

    Ou alors Hard West 2 : hard and weird … pour le cross over

  12. #12
    Hard West 2 : Wild Wild West mystique ou : Hard West 2 : les mystiques de l'ouest
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  13. #13
    J'avance dans la partie et l'histoire est plutôt sympa. Il y a des choix de dialogues à faire parfois , ce qui vous fera gagner de la loyauté avec tel ou tel membre de votre groupe. La loyauté peut débloquer des compétences pour les membres du groupe ou en dévoiler plus sur leur histoire lorsqu'on campe.

    Graphiquement , ça fait le taff , c'est dans la moyenne. Les combats peuvent être longs et les tactiques sont pas mal du tout car comme X-COM , ça peut se dérouler sur plusieurs niveaux de hauteurs. La bravoure est une excellente idée et permet de réduire le nombre d'ennemis assez rapidement. Concernant l'ia , c'est très moyen (pour l'instant) , sans être consternant non plus.

    En ce qui concerne les cartes , c'est pas mal non plus car il ne faut pas les distribuer n'importe comment à nos partenaires . Suivant ce qu'on attribue , ça peut débloquer des capacités (il y a un résumé dans la partie gauche de l'écran).

    Pour l'instant , je trouve le jeu très sympa
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  14. #14
    Il y a des ennemis assez casse-noix (les démolisseurs et les cœurs noirs pour l'instant). Un patch arrivera courant du mois (avec du rééquilibrage).

    Vous pouvez recruter plusieurs pnj mais vous ne pouvez en avoir que 4 pour les combats (c'est dommage). Il faut vraiment utiliser les spécialités de vos persos (surtout celle de flynn , qui permet de changer de place avec un ennemi ou avec un membre du groupe , moyennant la perte d'1pv. Et vous pouvez le faire à chaque tours si vous lui avez attribué les bonnes cartes).

    Au niveau des trucs qui manque ou qui énervent un peu , il aurait fallu un overwatch (et je ne pense pas qu'on le débloque plus tard , je n'ai rien vu dans les associations de cartes). La caméra est assez pénible aussi j'espère que ça sera revu. J'espère aussi qu'ils vont mettre en place un système visuel pour savoir quel perso joue (parce que le petit cercle en dessous n'est pas suffisant) et surtout que parfois la caméra montre un perso et que ce n'est pas du tout lui qui joue...

    Mais bon , sinon je suis content du jeu
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  15. #15
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Vous pouvez recruter plusieurs pnj mais vous ne pouvez en avoir que 4 pour les combats (c'est dommage).

    Ah justement j'allais poser la question sur ce nombre limité, si c'était juste pour le début du jeu ou si ça débloquait le nombre plus tard dans le jeu.
    On fera avec.

  16. #16
    Citation Envoyé par Skcassoc Voir le message
    Ah justement j'allais poser la question sur ce nombre limité, si c'était juste pour le début du jeu ou si ça débloquait le nombre plus tard dans le jeu.
    On fera avec.
    Pour l'instant , c'est limité à 4 persos. Je ne pense pas que ça changera par la suite (mais on ne sait jamais , je découvre le jeu donc )

    Autres très bonnes idées de gameplay : les ricochets. Tirez sur un baril/lustre ect..pour atteindre un ennemi que vous ne pouvez pas viser directement. Comme dans le Donjon de Naheulbeuk , on récupère de la chance à chaque tour qu'on peut utiliser librement pour améliorer les chances de toucher . Par contre , il n'y a pas de système d'échecs critiques. Ca aurait pu être sympa (ou pas) lors des lancés de dynamites et autres types de bombes

    Il y a une démo du jeu dispo sur steam , donc n'hésitez pas (par contre je crois que les devs recommandent de ne pas poursuivre l'aventure avec la sauvegarde de la démo si vous achetez le jeu)
    Dernière modification par Montigny ; 07/08/2022 à 21h19.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  17. #17
    La démo n'est plus dispo... Je ne comprendrai jamais cette décision.



  18. #18
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    La démo n'est plus dispo... Je ne comprendrai jamais cette décision.
    Ha...oui , étrange...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  19. #19
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    La démo n'est plus dispo... Je ne comprendrai jamais cette décision.
    Bah tu as deux heures pour te faire une idée sur le jeu ou se faire rembourser et en 90 min tu as largement le temps de faire le premier canyon soit 4 combats + la compréhension des mécaniques + le combat avec une vraie map pour franchir celui-ci.

    Ca vaut toutes les démos.

    Et côté dévs ça fait casquer, c'est tout bénéf.

    En l'état c'est un jeu solide pour le moment même si oui l'IA est plus costaud en terme de challenge logique pour ses PV et les défis à trouver la bonne combinaison de kills pour obtenir les bonus que le fait de lâcher une config de combat avec une vraie opposition.

    Mais rien que les duellistes donnent une autre dimension aux combats... ça s'enrichit largement.

  20. #20
    Si je suis ton raisonnement, les démos sont obsolètes... Non je regrette je n'ai pas envie d'user de mon droit de rétractation pour me faire une "démo", je veux une démo en bonne et due forme et qui était disponible. Leur démo était peut être sur une build trop ancienne et ils ont la flemme d'en refaire une, ce que je peux comprendre mais ils n'avaient qu'à avertir qu'elle était limitée dans le temps.



  21. #21
    « Attention attention, notre démo obsolète va devenir encore plus obsolète… veuillez prendre note de ce point important en vérifiant bien l’heure à laquelle nous allons supprimer notre démo obsolète. Au quatrième top il vous restera X heures Y minutes Z secondes avant l’effacement de notre démo obsolète. Veuillez également noter l’état de future obsolescence programmée du dit message »

    Super crédible

    Sinon ils ont bien bossés les persos c’est vraiment sympa et à la hauteur des standards rpg en team.
    Après chacun son niveau de standard
    Mais ça vaut bien un wasteland 3 voir plus dans ce qui est offert. Bonne pioche.

    Et le coup des cartes par persos avec les même figures par couleurs c’est bien trouvé pour débloquer les bonus.

    Pour le moment je mise sur Flynn et elle me le rend bien

  22. #22
    Flynn a un excellent pouvoir . Si un ennemi est trop loin , hop , inversion de place avec elle et l'ennemi se retrouve au milieu de mon groupe (bon , par contre , au départ , faut pas que cet ennemi soit au milieu de ses potes sinon c'est Flynn qui se retrouve au milieu d'eux et là ... )
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  23. #23
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    « Attention attention, notre démo obsolète va devenir encore plus obsolète… veuillez prendre note de ce point important en vérifiant bien l’heure à laquelle nous allons supprimer notre démo obsolète. Au quatrième top il vous restera X heures Y minutes Z secondes avant l’effacement de notre démo obsolète. Veuillez également noter l’état de future obsolescence programmée du dit message »

    Super crédible
    J'en demande pas temps mais comme tu sembles t'être fait plaisir à écrire ton truc c'est déjà ça.



  24. #24
    Par contre je ne suis pas du tout fan des missions avec un nombre de tours limites pour réussir telles ou telles parties de la mission (voire la mission entière) car généralement ça implique de foncer et du coup , on aggro tous les ennemis

    Pour la démo , je pense qu'elle ne devait plus refléter le jeu actuel (vu qu'ils déconseillent de poursuivre le jeu avec les sauvegardes de la démo) et qu'il y a dû avoir de gros ajouts avant la release.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  25. #25
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Bah tu as deux heures pour te faire une idée sur le jeu ou se faire rembourser et en 90 min tu as largement le temps de faire le premier canyon soit 4 combats + la compréhension des mécaniques + le combat avec une vraie map pour franchir celui-ci.
    Non.
    Fuck.
    La démo c'est la base, j'ai pas envie de me faire chier à suivre une procédure d'achat pour ensuite passer au remboursement si ça ne me plaît pas.
    D'autant que les 2H c'est le début d'un jeu, et on constate assez régulièrement que les premières heures ne sont pas forcément représentatives (soit ils mettent le paquet au début pour attirer et ça s'effondre ensuite, soit ça prend le temps parce que jeu complexe et l'intérêt peut n'être réel qu'après le "tuto").
    Je ne vois pas en quoi ça aide les dévs de voir des gens casquer, qui vont potentiellement se rétracter. Sauf évidemment à miser sur le fait que certains louperont la deadline / oublieront la demande de remboursement, mais faudrait être un peu vicelard et irrespectueux envers ses clients pour miser là-dessus

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #26
    Dites j'adore les jeux tactiques genre wasteland 3 (que j'ai terminé si si !) celui si pourrait me plaire ?
    A contrarié j'aime bcp moins les tactiques à la xcom et le dernier warhammer car il y a de la gestion de base.

  27. #27
    Les avis steam commencent à dégringoler avec des avis négatifs de gens ayant joué plus de 5 heures. Sont reprochés entre autres les combats qui ne laissent pas une grande marge de manœuvre niveau stratégie et les missions en temps limité trop nombreuses.
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 08/08/2022 à 15h50.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  28. #28
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Dites j'adore les jeux tactiques genre wasteland 3 (que j'ai terminé si si !) celui si pourrait me plaire ?
    A contrarié j'aime bcp moins les tactiques à la xcom et le dernier warhammer car il y a de la gestion de base.
    Je me souviens plus trop comment était WL3 , mais là , pour les combats , ça ressemble assez à X-COM (avec les tirs foireux)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  29. #29
    Le jeu m'attire tout de même pas mal mais je pense que je vais faire comme je le fais à présent pour la plupart des jeux, à savoir attendre entre 6 mois et 1 an avant de jouer.
    Pour Phœnix Point, j'en suis à quelques années, mais le jeu est jamais devenu bon paraît-il…

    Sinon pour la demo qui a disparu ça a fait pareil avec Project Warlock 2 quand il est arrivé en accès anticipé.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  30. #30
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Les avis steam commencent à dégringoler avec des avis négatifs de gens ayant joué plus de 5 heures. Sont reprochés entre autres les combats qui ne laissent pas une grande marge de manœuvre niveau stratégie et les missions en temps limité trop nombreuses.
    Missions en temps limitées ? Bon ben j'attendrais qu'il soit offert gratos sur gog comme le premier alors, j'adore la tactique mais les limites de temps c'est à chier dans les jv je trouve...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •