Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour,

    Je voudrais m'acheter une console Xbox Series X, cependant je voulais savoir s'il est possible de jouer à des jeux physiques sans jamais avoir une connexion internet?

    Je suis conscient que la console nécessite une connexion lors du premier démarrage. De plus, les jeux physiques qui fonctionnent sur Xbox One et Xbox Series X ont aussi besoin d'une première connexion internet. Par contre, j'aimerais savoir si les jeux physiques qui sont uniquement pour la Xbox Series X et non pour la Xbox One fonctionnent sans internet, et ce, sans même avoir une simple connexion lors du téléchargement?

    Merci

  2. #2
    C'est une bonne question je serais tenté de te répondre oui, mais je ne suis pas sur j'ai jamais rencontré ce cas de figure.
    Par contre je me demande si ça poserait pas un soucis au niveau du compte, je ne pense pas que l'on puisse créer un compte en local (donc sans une connexion internet obligatoire), mais peut-être existe-t-il un compte "invité" en "local", j'y pense particulièrement pour la sauvegarde de la progression dans le jeu, sauvegarde qui si elle est possible (et c'est toute la question) se fera au mieux en local.
    D'autres canard plus experts sauront (mon œil) sans doute mieux te répondre et viendront peut-être me démentir.
    Hutchinson

  3. #3
    Je demandais parce que la PS5 n'a pas besoin de connexion internet pour le premier lancement de nombreux jeux physiques, et j'ai besoin d'une console qui peut être totalement hors ligne pour télécharger des jeux. De plus, de préférence je suis davantage Xbox que Playstation, bien que les Playstation sont d'excellentes consoles. Bref, merci beaucoup pour votre réponse!

  4. #4
    reneyvane
    Guest
    A l'E3 2013, Sony & Microsoft ont pris deux chemins différents qui sont restés sur PS5 & XboxSeries.

    Sony :

    Engagement que les campagnes solo seront sur le disque et qu'il sera possible de terminer l'histoire sans connexion à internet, possibilité de revendre ses jeux.

    Microsoft :


    Concept de SteamBox ou quiconque peut se loguer à une Xbox n'importe ou et télécharger sa bibliothèque. Les disques ne sont que des clé qui font office de dongle qu'on insert dans la console pour prouver l'achat.

    Conclusion :

    Lorsqu'un éditeur fait un solo trop gros, Sony va l'inciter à découper le jeu sur plusieurs disque, à l'inverse, Microsoft se contente de mettre une clé et une ligne de code afin que le compte de Pierre Dupont compare la version sur le disque à la plus récente sur le Xboxlive.
    Dernière modification par reneyvane ; 04/08/2022 à 10h00.

  5. #5
    Citation Envoyé par Unioxe Voir le message
    ...et j'ai besoin d'une console qui peut être totalement hors ligne pour télécharger des jeux.
    Je ne comprends pas cette phrase.
    Tu veux dire installer depuis le CD de jeu ?

  6. #6
    Je suppose qu'il veut parler de chargement et non pas téléchargement. Une erreur de formulation.

    Par contre il parle de jeux exclusivements Series X et non pas Xbox One et je me demande si ces jeux sont nombreux, je ne crois pas, d'ailleurs j'ai pas d'exemple en tête de jeu exclusivement Series X et je suppose que c'est une portion extrêmement réduite à l'heure actuelle.

    Une autre réflexion c'est que, je dirais depuis l'air PS4/Xbox One ça semble très délicat de se passer d'une connexion internet ne serait-ce que pour les maj des jeux qui sortent souvent dans un état plus ou moins viable.
    Hutchinson

  7. #7
    reneyvane
    Guest
    Pour l'instant, il me semble qu'il y à que "FlySimulator" qui est exclusif aux XboxSeries, en fin d'année, il y aura le first pers killer :"Scorn", en 2023 , il y aura "Stalker-2", "Starfield"...on n'a pas de date mais ont été confirmé :

    1-Fable-4.
    2-Forza-Motosport.
    3-Gear 6.
    4-Avowed.
    5-Senua's Saga: Hellblade II.

  8. #8
    Un seul exemple et peut-être d'autres à venir. Du coup on peut se poser la question de la pertinence de la demande de Unioxe.
    Hutchinson

  9. #9
    Oui XWolverine, c'est une erreur de formulation.

    En fait, j'ai écrit le texte vraiment tard et j'ai l'impression d'avoir commis quelques erreurs. C'est concernant les jeux Xbox Series X en format physique. Qu'il soit exclusif à Microsoft pour la Series ou pas. Simplement que je sais que lorsqu'un jeu est à la fois fonctionnel sur Xbox One et Xbox Series X (multi-plateforme), ça prend internet, car c'est seulement une clé pour prouver l'achat, comme a expliqué Reneyvane.

    La prochaine fois je vais attendre au matin avant d'écrire sur un forum, promis !

  10. #10
    reneyvane
    Guest
    Pour suivre l'actualité XboxSeries en France, vous avez "XboxSquad".

  11. #11
    Citation Envoyé par Unioxe Voir le message
    Oui XWolverine, c'est une erreur de formulation.

    En fait, j'ai écrit le texte vraiment tard et j'ai l'impression d'avoir commis quelques erreurs. C'est concernant les jeux Xbox Series X en format physique. Qu'il soit exclusif à Microsoft pour la Series ou pas. Simplement que je sais que lorsqu'un jeu est à la fois fonctionnel sur Xbox One et Xbox Series X (multi-plateforme), ça prend internet, car c'est seulement une clé pour prouver l'achat, comme a expliqué Reneyvane.

    La prochaine fois je vais attendre au matin avant d'écrire sur un forum, promis !
    Alors ça va dépendre du jeu. Certains jeux possèdent assez de données sur le disque pour permettre de les lancer, même-si, sans le patch Day One, il risque d'être mal optimisé voire même remplis de bug.

    Certains jeux ne se lanceront même pas car ils vont demander un "patch Day One", Patch qui peut dépasser le poids des données sur le disque.

    Enfin certains jeux vont se lancer, mais vu le nombre de mise à jour déployer depuis que le jeu est sortie en physique, ce n'est plus la même expérience (Terraria et Stardew Valley par exemple ).

  12. #12
    Ok, je comprends! Idéalement je vais laisser mon internet sur ma console, lorsque cela sera possible.

    Merci beaucoup

  13. #13
    reneyvane
    Guest
    Pour aller plus loin, comme les éditeurs qui veulent sorti un même jeu sur PS4 et XboxOne ont l'obligation sur Playstation de mettre toutes les données de la campagne solo sur disque, si l'histoire est trop volumineuse pour un BlueRay PS4 =50go et que tu as deux DVD (RedDeadRedemption 2), la version XboxOne va avoir aussi deux galettes pour que les joueurs ne se sentent pas flouté hors dans ce cas précis les fans de Xbox auront tout le solo sur le disque.

    Sur PS4 ont a profité de deux BlueRay pour TLOU2 et FF7-Remake.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •