Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Alors les années 80 ?

Votants
66. Ce sondage est terminé
  • Ca va se jouer entre Beach-Head et Manic Miner

    30 45,45%
  • Le Commodore soixante-quoi ?

    36 54,55%
Page 5 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 332
  1. #121
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Il n'y a pas de tuto dans le genre, et pas mal de mouvements sont assez difficiles à trouver par soi-même. Au moins avec le manuel, tu sais ce qu'il est possible de faire, ça évite d'être bloqué bêtement au 3ème écran
    C'est ca, le control scheme est assez complexe à imaginer sans tuto.
    Les horribles actions contextuelles qui permettent de faire 1000 choses en appuyant sur A n'ont pas encore été inventées, la diversité des actions du personnage s’exprime alors plutôt via des combinaisons de touches.
    Bref, c'est pas inné :

    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  2. #122
    Je garde mon vote au cas où il soit nécessaire de faire barrage, mais bon 1992 c'est l'année de sortie du tout premier vrai Jeu-vidéo de l'histoire : Wolfenstein 3D.

  3. #123
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Quelle version d'origine ? PC, Amiga, Mac, PC-98, Archimedes, Mega Drive, Mega CD, Super NES, 3DO, CD-i, Jaguar ?
    amiga/PC. sur le plan du gameplay, c'est pareil.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Les jeux de plateforme/action/aventure on en a bouffé des caisses ces dernières années, ça risque d'être dur de retourner au gameplay de Flashback après ça, quelle que soit la version…
    Pour y avoir rejoué il y a quelques mois, ça se fait. Le gameplay reste correct. C'est un peu robotique, moins fluide qu'un prince of persia et que les jeux modernes mais ça reste acceptable. L'ambiance est toujours au top et tu peux jouer aussi pour ça car ça reste un jeu pas très difficile ni punitif.

  4. #124
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    1992 c'est l'année de sortie du tout premier vrai Jeu-vidéo de l'histoire : Wolfenstein 3D.
    Obvious Troll, mais tu m'as fait ma journée tout de même.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  5. #125
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tiens bizarre. Abe j'aime pas ça, j'ai trop de pression dessus et l'aspect énigme me casse les burnes. Flashback c'est vraiment plutôt une promenade mais avec des combats et de la plateforme pointus.
    T'aimes pas les énigmes/puzzles toi, maintenant? V'là autchoz!

    C'est vrai qu'Abe 2, en particulier, pousse le curseur puzzlesque vraiment à fond. Les environnements sont ultra abstraits, juste taillés pour le casse-tête rien d'autre (alors que dans le 1 on avait encore vaguement l'impression de voyager dans de vrais lieux). Ça ne m'a pas empêché d'adorer Exodus (qui est dans mon top 10 des meilleurs jeux jamais).

    Citation Envoyé par Hyeud
    Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis à Catel qu'il lui faut absolument le manuel de Flashback ? C'est si compliqué que ça sur PC ?
    C'est pas compliqué "sur PC", juste impossible de piger comment ça marche à l'instinct. Pour rappel: courir c'est maintenir A sans direction et sauter c'est haut, mais sauter en avant c'est A + haut sans direction non-plus, courir en maintenant A ça te fait auto-sauter vers une corniche si c'est possible, mais si tu maintiens aussi une direction alors ça saute pas et tu continues ta course dans cette direction... et ça c'est le mode normal, après y'a le mode gun...

    Edit: LOL grilled.

  6. #126
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    C'est vrai qu'Abe 2, en particulier, pousse le curseur puzzlesque vraiment à fond. Les environnements sont ultra abstraits, juste taillés pour le casse-tête rien d'autre (alors que dans le 1 on avait encore vaguement l'impression de voyager dans de vrais lieux). Ça ne m'a pas empêché d'adorer Exodus (qui est dans mon top 10 des meilleurs jeux jamais).
    Ouai, ils sont rigolos. Tu peux péter et tout.

  7. #127
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ouai, ils sont rigolos. Tu peux péter et tout.
    Tu peux POSSÉDER TES PETS chargés de bière et les faire exploser!!!!

  8. #128
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    T'aimes pas les énigmes/puzzles toi, maintenant? V'là autchoz!
    Si justement, c'est pour ça que c'est "bizarre" que je n'apprécie pas ces jeux. Ton second paragraphe apporte d'ailleurs surement un élément de réponse à cette bizarrerie

  9. #129
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    courir en maintenant A ça te fait auto-sauter vers une corniche si c'est possible, mais si tu maintiens aussi une direction alors ça saute pas et tu continues ta course dans cette direction...
    Oh putain en lisant ça, j'ai tellement de souvenirs de chutes qui me sont remontés en mémoire. Merci.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  10. #130
    Je vote pour Dune 2, même si mon petit coeur balançait avec Dune (de Cryo), Alone in the Dark et Wolfenstein 3D.

    Sacrée année que 1992.

  11. #131
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    On en a parlé il y a peu sur jenesaisplusquel topic, et il me semble que l'ami démon Barbarian_bros avait tranché que la version GOG était tout à fait acceptable tant que tu ne t'amuses pas trop à jouer avec les options graphiques. Ou alors, si la version anglaise ne te pose pas de soucis et que tu souhaites jouer dans les conditions d'époque, et que tu connais bien DosBox, je dois avoir un backup floppy, n'hésite pas à me MP. Par contre j'insiste là-dessus, procure toi le manuel sinon tu vas rien comprendre aux mouvements !
    C'était dans le topic des bons plans, quand Flashback a été offert sur GoG fin juin.

    Je reprends donc ce qu'on avait dit de cette version 'remaster' (PC, Switch et autres), qui n'a rien à voir avec l'immonde remake sorti il y a quelques années :

    -Niveau gameplay c'est le même qu'à l'époque sauf que tu as des 'bulles' de tuto qui t'expliquent la combinaison à faire pour tel ou tel mouvement (parce que sans le manuel c'est pas facile).

    -niveau graphimes et sons, on a droit entre un mode 'original' (identique à la version PC d'époque), et un mode 'moderne' avec une bande-son remasterisée, et des filtres graphiques.

    A noter que les filtres graphiques activés par défaut dans la version 'moderne' sont particulièrement hideux.

    Pour être plus précis, c'est le filtre appelé 'filtre' qui est vraiment immonde.
    le filtre 'tube' peut plaire (il arrondit les coins et ajoute de fausses scanlines).
    Le filtre anticrènelage est pas mal, il adoucit l'image mais reste assez discret.
    Le filtre 'bloom' change la luminosité et le rendu des couleurs, mais ça choque pas.
    Le filtre 'bruit' est désactivé par défaut, il y a une raison : c'est pas jouable avec (effet 'vieille VHS' avec défauts d'affichage volontaires).


    Filtres activés : anticrénelage, bloom, tube, et 'filtre'


    Filtres activés : anticrénelage, bloom


    Le plus choquant c'est pas en jeu, mais dans les cinématiques, où les graphismes deviennent vraiment grossiers et les détails sont lissées (déjà qu'il y a peu de détails à la base).

  12. #132
    Excellent, merci pour les précisions barbarian_bros

    Donc en fait même sur Steam ce doit être jouable, le tout est de ne pas se tromper de version:
    Flashback =
    Flashback =

    J'ai bon ?

  13. #133
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Excellent, merci pour les précisions barbarian_bros

    Donc en fait même sur Steam ce doit être jouable, le tout est de ne pas se tromper de version:
    Flashback =
    Flashback =

    J'ai bon ?
    oui

  14. #134
    Pas grand chose pour moi cette année. Je me suis amusé sur plusieurs mais de là à me marquer...

    J'hésite quel Dune choisir. Le 1 m'avait particulièrement plu pour son mélange de gameplay différents. Mais je vote Dune 2, comme d'autres canards il m'a montré que j'aimais les STR, auxquels on a joué en LAN avec mes potes pendant tellement longtemps, les Blizzard et C&C mais pas seulement, d'autres jeux plus obscurs également.

    Quelques jeux qui m'ont vraiment plu :
    The Lost Vikings ! J'avais mis dans mes jeux de 1993 sans vérifier, en fait ce serait 92.
    Black Crypt, les dungeon crawler sont très importants dans ma vie de joueur.
    Star Trek: 25th Anniversary, je n'aimais pas les jeux d'aventure, mais en fan de Star Trek, celui ci m'avait vraiment plu. Ils avaient bien retranscrit l'esprit je trouve, avec de l'exploration, des scènes sur la passerelle...
    Alone in the Dark, bizarrement (à part ses suites par curiosité) je n'ai jamais été intéressé par les autres jeux de ce genre.

    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    C'était dans le topic des bons plans, quand Flashback a été offert sur GoG fin juin.
    Ah oui ! Je l'avais pris. J'essaierai de trouver du temps pour retenter, à son époque je ne l'avais pas fini. Il ne m'avait pas vraiment emballé, j'espérais retrouver l'expérience d'un Another World.

  15. #135
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Filtres activés : anticrénelage, bloom, tube, et 'filtre'
    https://i.ibb.co/DKXnhk2/Desktop-Scr...0-10-17-53.png

    Filtres activés : anticrénelage, bloom
    https://i.ibb.co/zs1gLQw/Desktop-Scr...0-10-50-30.png

    Le plus choquant c'est pas en jeu, mais dans les cinématiques, où les graphismes deviennent vraiment grossiers et les détails sont lissées (déjà qu'il y a peu de détails à la base).
    Le "filtre" et le "tube" sont immondes, mais le bloom est pas mal. La deuxième image rend bien.

  16. #136
    Tiens j'ai rajouté Viewpoint dans la liste. Je connaissais pas, ça a l'air fou.


  17. #137
    C'est super mais au bout d'un moment la difficulté est à s'arracher les cheveux!
    (inb4 un shmuppeur fou qui vient poster que non, il est pas dur à 1CC)

  18. #138
    Que de jeux d'exception cette année.

    Dune 2, Alone in the dark et Wolfenstein 3D furent les précurseurs respectifs du rts, du survival horror en caméra fixe, et du fps. J'y ai passé des heures môme.

    Mention spéciale à Dark seed pour son atmosphère de ouf (même si en tant que point and click, c'était pas terrible)

    Je vais voter par pur chauvinisme francophone pour Alone in the dark. Puis c'est un des jeux qui m'a le plus fait flipper et avec une intégration excellente du mythe de Chtulu. (Le chien par la fenêtre au début, que de souvenirs)
    Dernière modification par Timesquirrel ; 08/08/2022 à 16h50.

  19. #139
    Avec Flashback, Alone in the Dark, Dune, BAT II + KGB, Jim Power, Ishar et Gobliins 2, est-ce qu'on n'est pas sur la plus grande année ever du jeu vidéo français ?

  20. #140
    Non, c'est 2020.

  21. #141
    Wolfenstein 3D : La naissance d'un genre!
    Dune II : La naissance d'un genre!
    Alone in the dark : La naissance d'un genre!
    Indiana Joanes and the Fate of the Atlantis : L'aboutissement d'un genre!
    Flashback : Des animation de ouf! Une vraie histoire de science-fiction!
    Mortal Kombat : Le meilleur apôtre du gore et du mauvais gout!

    Mais mon vote ira forcément à Mario Kart, un des meilleurs jeu multi-joueurs du monde.

  22. #142
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Avec Flashback, Alone in the Dark, Dune, BAT II + KGB, Jim Power, Ishar et Gobliins 2, est-ce qu'on n'est pas sur la plus grande année ever du jeu vidéo français ?
    Une des meilleurs.

    La french Touch.

  23. #143
    Streets of Rage 2



    Le premier m'avait happé, le deuxième sublime son aîné, et le troisième ... bon, ne parlons pas du troisième, on vote pour 1992 là.
    On se le fait de temps en temps avec ma fille.
    J'ai 2-3 morceaux de l'OST dans une playslist.
    Y'a la bagarre.
    Y'a Yuzo Koshiro qui fait la muzik et j'aime bien comment il fait la muzik lui. Sauf dans le 3.

  24. #144
    Dans le 3 c'est plus vraiment lui. Déjà dans le 2 c'est moins lui que dans le 1.

  25. #145
    Dans le 3 ils ont surtout innové à mettre par mal de randomizers dans les riffs, d'où la musique moins bien que les deux premiers dans lesquels les morceaux étaient écrits.

  26. #146
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Dans le 3 c'est plus vraiment lui. Déjà dans le 2 c'est moins lui que dans le 1.
    Il a déclaré, peut-être par goût de la provocation, que sa meilleure BO à ses yeux était celle qu'il avait composé pour le 3eme volet.

    En attendant, j'aurais très très sincèrement préféré que l'OST de Streets of Rage 2 soit totalement quelconque. Pas immonde non plus mais juste générique à mort.

  27. #147
    Bon allez je vote pour Flashback !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  28. #148
    1992 j'avais même pas 6 ans, les jeux de cette année auxquels j'ai joué tiennent sur les doigts d'une main :

    - Super Mario Kart : joué quelques années après sur SNES, j'imagine la claque en 1992, fun en solo, très fun en multi
    - Wolfenstein 3D : testé juste une soirée sur PC quelques années après la sortie, grosse claque sur ce 1er jeu en presque vraie 3D, m'en souviens encore
    - Super Star Wars : de bons souvenirs sur ce jeu, de la variété dans le gameplay et la musique de star wars quoi !

    Mais mon GOTY va a Super Mario Land 2 que j'avais eu avec ma Game Boy, impressioné par ce qu'ils étaient arrivé à faire sur une pauvre game boy, la variété des 6 mondes, le graphisme, le gameplay au poil, la bande son, tout y était, de quoi largement impressionner un gosse de 6 ans.
    Pour la petite anecdote, je n'avais réalisé qu'on pouvait sprinter qu'au dernier niveau (le chateau) car c'était le seul niveau infinissable sans le sprint
    Dernière modification par atomicJo ; 08/08/2022 à 23h39.

  29. #149
    Citation Envoyé par atomicJo Voir le message
    Pour la petite anecdote, je n'avais réalisé qu'on pouvait sprinter qu'au dernier niveau (le chateau) car c'était le seul niveau infinissable sans le sprint
    Tellement typique! Ça m'est arrivé sur bon nombre de jeux.

  30. #150
    Mon vote va à Super Mario Kart.
    Il y a plein de jeux auxquels j'aurai surement joué si j'avais eu quelques années de plus à l'époque, mais en attendant c'est le roi du divertissement entre pote et en famille qui est devant.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •