Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Alors les années 80 ?

Votants
66. Ce sondage est terminé
  • Ca va se jouer entre Beach-Head et Manic Miner

    30 45,45%
  • Le Commodore soixante-quoi ?

    36 54,55%
Page 3 sur 12 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 332
  1. #61
    Dune II. Premier jeu de stratégie auquel j'ai joué.... Aujourd'hui je suis obligé de faire des sous catégories dans Steam pour trier mes jeux de stratégie.... .

    J'avais 8 ou 9 ans je crois, j'y jouais chez mon cousin le matin et l'après midi on allait combattre des harkonnens imaginaires dehors. C'était trop trop bien .

  2. #62
    Super Mario Land 2 et sa première musique gravée dans mon cerveau, Super Star Wars ou j'ai pas du dépassé le 3èmes niveaux ( pourquoi les jeux SuperNes étaient si dur...) mais je vais choisir Super Mario Kart, la recette fonctionne toujours autant

    Moi je suis partant pour continuer sur les années 80, c'est toujours un plaisir de lire les passionnés qui ont connu cette époque en plus d'en faire une chouette
    rétrospective sur le JV. Forcément il y aura moins de votant mais c'est pas très grave.

    Merci encore pour le travail Catel!
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  3. #63
    Pfiou, là ça va être très dur. Il me semble bien que c'est l'année où mon père a troqué le Mega ST pour un premier PC, donc aussi mon premier PC. Les deux Dune que j'ai rincés, Alone in the Dark (sur ST lui par contre, merveilleux) et Ultima Underworld, un rêve éveillé, même si je comprenais pas tout. Ce sera Ultima Underworld


    'Flashback je le trouvais beau mais il me gonflait)
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  4. #64
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    En ce qui me concerne, j'avais l'intention de m'arrêter à 1991, pourquoi ? [...] quand une discussion commence à s'installer sur "les jeux des années 80", elle dérive immanquablement très vite sur des jeux... des années 90. Au mieux, elle ne va pas au-delà de 1987 (année charnière s'il en est). J'ai peur que le nombre de votants s'effondre rapidement
    Oublies pas qu'il y a des lecteurs de Tilt et Joystick tout de même, on doit être encore pas mal a avoir au moins connu l'époque des ordis 16 bits. Le C64 ca deviens plus rare (et pourtant quelle machine!) Après tu peux passer le flambeau aussi, t'es pas obligé de te coltiner la gestion jusqu'en 1960 (j'exige un débat sur les jeux sur oscilloscope )

    Les jeux en couleur, ca serait une bonne limite, par jeux en couleurs j'entends avec au moins 16 couleurs, des sprites et des décors complets, double dragon, Out Run, Defender of the crown.... donc en gros la sortie de l'Atari ST... 85 ou de l'Amiga 87

    Mais arrêter en 91 ? nan, faut au moins aller jusqu'à Dungeon Master.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  5. #65
    J'allais presque choisir SuperMarioland 2 tellement il était une évolution par rapport au premier, mais je me dois de donner mon vote à Super Mario Kart vu le nombre d'heures que j'ai mis dans ce jeu.

  6. #66
    Cette année là, il y en a plusieurs que je pourrais citer. Même s'il y en a qu'un, une claque pour moi.

    Je commence par les citations: Alone in the Dark, Axelay, Contra III/Super Probotector, Dune, Epic, Flashback, Indiana Jones and the Fate of Atlantis, Ishar, Sensible Soccer, Super Mario Kart, Ultima VII: La Porte Noire, Ultima Underworld et Wolfenstein 3D.

    Mais, il y en qu'un cette année: Dune 2.
    J'ai acheté un PC pour ce jeu (toutes mes économies d'ado), j'ai acheté une carte son pour ce jeu.
    Un gameplay d'un nouveau genre qui m'a happé.
    Pour l'époque, les graphismes en VGA étaient magnifiques, tout comme les musiques.
    Je ne le relancerai pas aujourd'hui, mais je garde en mémoire la claque que je me suis pris la première fois où je l'ai essayé j'ai un pote.
    J'ai été chanceux de connaitre cette époque d'évolutions folles!

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  7. #67
    Dune 2

    Mais Flashback était bien aussi
    Nuh

  8. #68
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Peut être la seule année où Sega est devant Nintendo en terme de GOTY (j'aurai jamais cru écrire ça )

    Je vote pour Streets of Rage 2, le jeu a simplement tout pour lui.
    Oui, merci à Zelda A Link to Tha past qui est sorti en novembre 91 au Japon et en 92 partout ailleurs
    Mais attend, Mario Kart est en embuscade !

  9. #69
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Alone in the Dark (sur ST lui par contre, merveilleux)e


    'Flashback je le trouvais beau mais il me gonflait)
    Je pense que tu confonds avec Another World (1991), Alone in The Dark n'est jamais sorti sur ST (qui aurait eu bien du mal à animer un perso en 3D), ni même sur Amiga.

    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Mais la sortie de la NES a mis le jeu video sous les projecteurs, surtout après leur grande crise du début des années 1980. Et il a popularisé leur pratique, tout support confondu. C'est de ça que je parle.
    Pour faire un GOTY il faut de la "masse votante". Et c'est en 1987 que la "masse" a commencé a jouer.
    Le Krach du jeu vidéo de 1983 est un phénomène très localisé aux USA, qui ne touchera que très peu l'Europe pour 2 raisons : on n'avait pas beaucoup de consoles (le temps qu'une console sorte chez nous, elle était déjà obsolète/en fin de vie aux USA), et surtout le marché 'domestique' du jeu video en Europe c'était principalement sur micros-ordinateurs (surtout grâce au piratage).

    Pour rappel : "la révolution NES qui relance le JV" c'est fin 1985 aux USA, et fin 1987 en Europe. En France ça ne commence vraiment que courant 1988, quand Bandai reprend la distribution.
    En gros pour trouver une NES en magasin il faut attendre Noël 1988 en France, avant c'était aussi facile que de trouver une PS5 de nos jours, alors que la Master System était vendue en Hypermarchés dès Noël 1987 (et il s'est vendu plus de Master System que de NES en Europe jusqu'à la sortie de la Megadrive en 1990).
    Dernière modification par barbarian_bros ; 03/08/2022 à 00h03.

  10. #70

  11. #71
    Rha, j'ai du mal à choisir. En vrai, il n'y a rien qui me décide.

    À l'époque, j'ai joué à Epic, sur mes dernières années avec mon Atari ST. Je jouais un peu chez un pote à Alone in the Dark (et cette prise de tête à faire un fichier autoexec, les graphismes qui buguaient avec de la bouillie de pixels rose) et ça avait un vrai goût de futur. Ultima 7 aussi même si c'est bien après que j'y ai joué pour de bon, puis terminé) et Flashback.
    Quelques années après, période fac, une meuf me montrait Ultima Underworld chez elle. Je voulais voir la physique, un caillou dévaler la pente (les tests me faisaient rêver). Question physique, elle voulait me montrer autre chose mais j'étais pas motivé, un peu flippé. Finalement elle m'aura appris à jouer au Go.

    Et après, quand j'ai pu jouer sur PC, quoi retenir de 92 ? Indiana Jones and the Fate of Atlantis ? Dune de Cryo ? Dune II de Westwood ?
    Les jeux qui m'ont laissé le plus de souvenirs.

    Je sais que j'ai beaucoup aimé le Dune de Cryo. Pour sa musique, son ambiance. Mais je me souviens peu du gameplay. Je sais que c'était un peu limite, "à la française" créatif mais passable pour la jouabilité, un peu de tout mais pas poussé au bout.
    ... mais au final, je vais voter pour l'ancêtre du RTS, Dune II. Pour la construction, la moisson d'épice, amener des tourelles jusqu'à la base adverse et gagner ainsi avec une technique de tortue.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 03/08/2022 à 23h07.

  12. #72
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Je pense que tu confonds avec Another World (1991), Alone in The Dark n'est jamais sorti sur ST (qui aurait eu bien du mal à animer un perso en 3D), ni même sur Amiga.



    Le Krach du jeu vidéo de 1983 est un phénomène très localisé aux USA, qui ne touchera que très peu l'Europe pour 2 raisons : on n'avait pas beaucoup de consoles (le temps qu'une console sorte chez nous, elle était déjà obsolète/en fin de vie aux USA), et surtout le marché 'domestique' du jeu video en Europe c'était principalement sur micros-ordinateurs (surtout grâce au piratage).

    Pour rappel : "la révolution NES qui relance le JV" c'est fin 1985 aux USA, et fin 1987 en Europe. En France ça ne commence vraiment que courant 1988, quand Bandai reprend la distribution.
    En gros pour trouver une NES en magasin il faut attendre Noël 1988 en France, avant c'était aussi facile que de trouver une PS5 de nos jours, alors que la Master System était vendue en Hypermarchés dès Noël 1987 (et il s'est vendu plus de Master System que de NES en Europe jusqu'à la sortie de la Megadrive en 1990).
    Merci pour les précisions.

  13. #73
    Ben là, aucune hésitation et aucune explication à donner, Super Mario Kart pas loin d'un best game ever pour moi et les centaines (peut-être milliers) d'heures passées dessus avec mes frères et mes potes.
    Désolé Flashback, tu ne pouvais pas test.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  14. #74
    Je vote Dune (celui de Cryo)
    Le jeu était court et simple, mais avec pleins de concept de gameplay qui se mariaient harmonieusement, ce qui en fait un jeu unique encore aujourd'hui. J'adore comment le jeu évoluait sans heurt de jeu d'aventure à jeu de stratégie. Et puis cette ambiance et cette transposition de l'univers de Frank Herbert

    Autres jeux qui m'ont marqués cette année là :
    - Flashback
    - Dune II
    -- Voltrek --

  15. #75
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Tu veux dire en terme de contenu plutôt non ?
    Oui j'ai mis les deux dans le même sac alors que SOR4 >>> Tortues Ninja et qu'effectivement il est dans les même eaux que SORR niveau gameplay.

    Le plus gros problème que j'ai avec SOR4 c'est la spéciale qui te bouffe de l'énergie que tu ne récupères pas si tu te prends un jeton.

    Alors ce n'est pas mal en soi, je suis même content que les développeurs aient tenté une autre approche, mais à titre personnel, ça m'a généré énormément de frustration et m'a fait lacher le jeu assez vite. Et idem pour les deux potes avec lesquels on a surponcé SORR ces 10 dernières années.

    Je pense que le fond du problème c'est qu'on est tellement conditionnés au gameplay de SORR avec entre autre le timing de l'attaque spéciale (comme on timerait des items dans les arena shooters) qu'on est juste plus cablés pour autre chose. Le fait est que le jeu nous est tombé des mains (et ça fait chier dans le fond)

    C'est la punition pour le nombre déraisonnable d'heures passées à essayer de choper les rang S en solo en survival sur SORR :D

  16. #76
    Citation Envoyé par Futurama Voir le message
    Oui j'ai mis les deux dans le même sac alors que SOR4 >>> Tortues Ninja et qu'effectivement il est dans les même eaux que SORR niveau gameplay.
    Je le trouve quand même nettement plus équilibré et riche mais, bien sûr, chacun son opinion. Le design des persos (en terme de moveset) est vraiment excellent et les nombreuses propriétés qu'ils ont ajouté aux coups permettent des approches uniques. Par exemple, c'est tout bête, mais les OTG (coups qui tapent au sol) ont le même type d'hitbox que les autres, donc tu peux grouper tes ennemis dans un coin, et ensuite tous les OTG en même temps pour les finir avec un juggle (tactique très utile avec Blaze et sa première blitz). Les différences dans la façon dont tu joues Max par rapport à Shiva, c'est du niveau de Dragon's Crown sans rire. T'es totalement face à un autre jeu.

    SOR4 a des gros défauts (le pacing notamment, les ennemis introduits trop progressivement, l'alchimiste et le karateka qui ralentissent trop le jeu, le système de scoring etc etc) mais j'en ferais quand même mon best ever. SORR est très bon. Pour moi, c'est le meilleur jeu sous OpenBor. Je le trouve mieux que Final Fight LNS. Mais c'est trop hit & run à mon goût. Et niveau profondeur, même si on arrête ça aux options des persos (je trouve ça triste de réduire la technicité d'un jeu à ça mais c'est souvent le parti pris quand on parle jeux d'action), ça reste SOR3. Surtout, si on fait ça, on peut écrire que River City Girls est un jeu super profond ce que je trouve burlesque.

    Citation Envoyé par Futurama Voir le message
    Le plus gros problème que j'ai avec SOR4 c'est la spéciale qui te bouffe de l'énergie que tu ne récupères pas si tu te prends un jeton.

    Alors ce n'est pas mal en soi, je suis même content que les développeurs aient tenté une autre approche, mais à titre personnel, ça m'a généré énormément de frustration et m'a fait lacher le jeu assez vite. Et idem pour les deux potes avec lesquels on a surponcé SORR ces 10 dernières années.
    Avoir le spécial qui se recharge dans le temps, ça signifie que tu peux juste temporiser (surtout dans un jeu comme SOR3 où tu es vraiment mobile), histoire d'avoir toujours ce filet de sécurité. Je ne suis pas fan. C'est le même problème des Denjinmakai et de Fight'n Rage, et tous les BTU avec une barre mana qui se remplit toute seule. Guardian Heroes est particulièrement coupable de ça. Ca me frustre que cette mécanique soit si souvent copiée collée.

    Frapper pour la remplir serait un bon juste milieu entre le modèle DM/SOR3 et SOR4.
    Le système de SOR4 est honnêtement encore plus abusable que celui de SOR3. Tu utilises beaucoup plus souvent tes spéciaux dans ce jeu ! Le soucis de SOR4, c'est que tu as seulement besoin de 2 points de vie pour effectuer une attaque spéciale et que les spéciaux ne peuvent, au maximum, que te ramener à un point (tu peux pas te suicider en sortant un spécial). Donc, une fois ta barre vide, tu peux faire special - jab - special - jab - special - jab... C'est extrêmement agressif comme stratégie mais ça marche.

    Mais même sans ça, tu récupères tellement vite ce que tu hypothèques que les spéciaux prédominent un peu trop sur les choppes à mon goût. Je pense que je suis attaché à l'attaque deathblow qui coûte un peu de vie et voilà. C'est pas comme si tu pouvais 1CC Final Fight ou Streets of Rage 2 (en mania) sans claquer deathblow après deathblow. Et il y a un calcul bien plus intéressant derrière. Après je suis ouvert aux propositions mais j'en ai pas vu qui me séduisent plus. Puis on peut détacher le deathblow et sa fonction d'escape move d'attaques spéciales pour se repositionner ou pour DPS et à ce moment là introduire une barre de meter. Mais une barre de meter qui se recharge en frappant et en se faisant frapper, comme dans un jeu de baston, pas juste en se touchant les parties.

    Citation Envoyé par Futurama Voir le message
    C'est la punition pour le nombre déraisonnable d'heures passées à essayer de choper les rang S en solo en survival sur SORR :D
    Comme ils sont sur plusieurs écrans avec scrolling libre, tout ce que tu as à faire, c'est vraiment juste de courir, placer ta blitz ***, t'échapper et recommencer en gardant bien les ennemis au milieu. J'avais fait une partie de survival qui avait duré littéralement 1H comme ça.
    SOR4 a le même problème dans son mode survival mais c'est parce qu'ils ont tout cassé le gameplay avec leurs buffs.
    Ce qui d'ailleurs démontre bien le problème à proposer des améliorations pour ce type d'attaque, qui était au départ un outil avec ses avantages et inconvénients, qui s'intégrait bien avec le reste, et devient juste la seule chose qui mérite d'être utilisé.

  17. #77
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je le trouve quand même nettement plus équilibré et riche mais, bien sûr, chacun son opinion.
    Faudrait que je me mette à fond sur le 4 car j'ai surtout passé 100 fois plus d'heures sur le remake que sur le 4, donc opinion légèrement orientée :>

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Frapper pour la remplir serait un bon juste milieu entre le modèle DM/SOR3 et SOR4.
    Mais une barre de meter qui se recharge en frappant et en se faisant frapper,
    Assez d'accord avec ça, il faudrait perdre un segment quand tu te prends une torgnole et gagner un segment quand tu en donnes 3 ou 4 (Équilibrage à ajuster en fonction du "grain" de ce qui est un damage) Et faire un refill de temps à autre pour ne pas pénaliser les débutants incapables d'enchainer ou permettre une marge d'erreur pour les joueurs aguerris.

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Comme ils sont sur plusieurs écrans avec scrolling libre, tout ce que tu as à faire, c'est vraiment juste de courir, placer ta blitz ***, t'échapper et recommencer en gardant bien les ennemis au milieu.
    Ouais ça c'est la théorie, en pratique ce fut toute une aventure
    Après effectivement le coté hit'n run et le fait qu'une seule attaque mérite d'être utilisée sont deux défauts majeurs récurrents mais je ne me risquerai pas à essayer de trouver la formule magique de l'équilibrage pour ce genre de jeux. De mon point de vu la combinatoire des éléments qui rentrent en ligne de compte est tellement large que ça revient à gagner au lotto pour un humain de faire un truc au poil.

    Je me demande si effectuer l'analyse de toutes les parties jouées couplé à un algo d'apprentissage qui effectue des ajustements en fonction du résultat pourrait permettre d'arriver à un équilibrage idéal ? (Bon après tout dépend de ce qu'on considère comme le point d'équilibre...) Enfin si c'est possible ce sera probablement fait un jour (ou peut être que c'est déjà le cas et que je ne suis pas au courant)

  18. #78
    Citation Envoyé par Futurama Voir le message
    il faudrait perdre un segment quand tu te prends une torgnole
    Arrête d'avoir des idées, pitié, per favore!

  19. #79
    Fatal Fury 2, je l'ai découvert quand j'allais chez un pote en vacances dans les Cévennes. On allait dans le bar du coin où y'avait des bornes. J'étais hypnotisé par la surpuissance du jeu! J'adore toujours le style des jeux SNK période Fatal Fury & Art of Fighting, l'attitude était badass, tout était COOL!

    Sonic 2, souvent considéré comme le meilleur opus. C'est le seul auquel je rejoue de temps en temps, mais uniquement la Chemical Plant Zone, pour la musique et la vitesse. Cette zone est absolument géniale.

    GG Shinobi II, excellent! Mais je suis plus attaché au premier opus. Ca aussi c'était badass, Shinobi!

    Flashback, évidemment. Surpuissant mais je ne l'ai fait qu'une fois. Il doit y avoir des passages relous qui font qu'inconsciemment je ne le refais pas.

    Mais mon vote se porte sur le grand Alone in the Dark. Ce serait beau qu'il soit élu GOTY alors qu'il n'y a aucun Resident Evil élu les autres années, pour rendre à Frédérick Raynal ce qui appartient à Frédérick Raynal!

  20. #80
    Je vais pas faire un commentaire sur tous ceux auxquels j'ai joué mais:

    Aces of the Pacific
    Super jeu d'avion assez arcade, attaquer les bateaux, suivre la campagne et récolter des médailles c'était cool et il y avait une bonne immersion, même si j'ai jamais réussi a faire quoi que ce soit avec les torpilles.

    Alone in the Dark
    Trop complexe pour moi à ce moment la, j'ai jamais été loin.

    Bomberman '93
    Bah bomberman c'est quand même bien fun.

    Dragon Quest V
    Fait sur émulateur l'année passée, bon scénar, mais ça m'a pas marqué plus que ça.

    Dune
    Un chef d’œuvre, parfaitement jouable encore de nos jours. Du beau pixel art, un univers génial (Ce sont les jeux, surtout celui la, qui m'ont donnés envie de lire le bouquin), un mix orignal entre aventure, gestion et stratégie. Avoir lu le bouquin ne spoil pas tout car l'histoire ne se déroule pas tout a fait de la même manière, mais aide tout de même un peu a progresser. Dommage tout de même que le coté gestion et surtout le coté stratégique manquent un peu de profondeur. Ah sinon sa BO est envoutante et dépaysante, j'aurais aimé qu'ils la reprennent pour le récent film. Un medley version métal par MASTER BOOT RECORD pour ceux qui aiment.

    Dune II
    Bah le papa du STR moderne, celui qui a posé presques toutes les bases. Récoltes des ressources, construction de bases, de défenses, armes spéciales, faction (un peu) différentes, choix des missions sur une map, objectifs qui ne se résument pas toujours a exterminer les ennemis (ok la grande majorité du temps quand même), les unités les plus avancées qui deviennent disponibles au fur et à mesure des missions, tout est la. Bon l'interface fait que ce n'est plus jouable de nos jours.

    Indiana Jones and the Fate of Atlantis
    C'était super, bon scénar, des chemins différents a suivre a certains moments, même si sur ce point précis c'était quand même un bon recul par rapport au précédent. Super jeu mais la concurrence est bien trop forte cette année.

    Super Mario Kart
    J'y ai très peu joué en fait n'ayant pas de console, mais bon c'est Mario Kart donc c'est excellent.

    The Legend of Kyrandia
    Superbes graphismes, des musiques enchanteresses, mais pour l'avoir refait y a quelques années, niveau gameplay c'est pas ça. Entre l'horrible grotte et l'inventaire riquiqui qui oblige a beaucoup d'aller retours, il a mal vieilli (mais pas sa BO).

    Ultima Underworld
    Une révolution. Le principe de devoir descendre de plus en plus profond est sympa, et quelle vie dans le donjon! Des pnj qui vivent leur vie, des factions, des solutions différente a certains problèmes, beaucoup de jeux modernes ne font pas aussi bien. Par contre l'avoir en anglais, avec sa police d'écriture illisible, son horrible musique de combat qui tourne en boucle, sa fenêtre minuscule et sa maniabilité pas top, impossible d'y rejouer aujourd'hui. Un remake d'urgence de ce monument svp, au lieu de faire des remake de jeux osef ou sortis y a 8 ans.

    Wolfenstein 3D
    J'en avais littéralement rêvé de ce jeu (enfin d'un jeu de ce genre) avant même que je connaisse son existence, mais au final le level design et le gameplay laissent quand même a désirer. Je n'ai jamais du dépasser la moitié du jeu je pense. Mais il a quand même droit a son statut de précurseur.

    Bon pour l'instant je n'arrive pas a me décider entre Dune et Dune 2. Dune 2 m'a sans doute plus marqué à l'époque, mais depuis j'ai refait plein de fois Dune. Mais je suis très agréablement surpris du nombre de gens qui ont votés pour Dune, je pensais qu'il serait bien plus niche.

  21. #81
    Plein de jeux me plaisent cette année là, sur consoles et sur Amiga aussi.
    Le mois dernier, j'ai découvert KGB. Ce point' n click a une ambiance très particulière, qui change de tout ce dont on a l'habitude.
    Bon, évidemment, il y a le phénomène Mario Kart, le charmant Tiny Toon Adventures (Buster Busts Loose), l'excellent Super Aleste... mais mon chouchou c'est Contra III / Super Probotector. Je l'adore. A l'époque, c'était du grand spectacle digne des grands films d'action des années 80. Aujourd'hui, je continue de le trouver fun (dans la série Contra, c'est le seul qui ne me semble pas "super dur"... il est "comme il faut"). En plus, on peut y jouer à deux.

    Sinon, pour moi, les années 80 ça m'intéresse à partir de 1985 seulement. Avant, je ne connais pas vraiment et il n'y a pas d'effet "nostalgie" qui me donne envie de relancer ces jeux là.
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  22. #82
    Mon vote ira pour Dune 1, c'est un des rares jeux de cette époque auquel je rejoue régulièrement et toujours avec autant de plaisir!
    Dernière modification par pokix ; 04/08/2022 à 14h13.

  23. #83
    Citation Envoyé par pokix Voir le message
    Mon vote ira pour Dune, c'est un des rares jeux de cette époque auquel je rejoue régulièrement et toujours avec autant de plaisir!
    Précise Dune 1 ou Dune 2, il y a déjà eu des qui se sont trompés sur le topic. (je suppose le 1, parce que rejouer au 2 aujourd'hui...)

    C'est dingue quand même, le GOTY est parti pour se jouer entre Dune et Dune, alors que ce sont des jeux au style très, très différent.

  24. #84
    Ca se bouscule au portillon pour cette année de fou.

    Pour ma part, j'ai quelques jeux en tête, dont certains déjà cités ici (SOR 2, Flashback), mais il faudrait ma liste de jeux pour être sûr de ne pas oublier une perle. Je reviendrai plus tard.

  25. #85
    Alone In The Dark encore une fois sans hésitation. La création d'un genre, la performance, la mise en scène, les souvenirs toujours là 30 ans plus tard.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  26. #86
    Ce qui est marrant également c'est que comme en 93 avec Doom, Dune 2 a créé un genre la ou le Dune 1 avec toutes ses nouveautés n'a jamais eu de filiation directe, et un jeu dans ce style qui mélange les genres (gestions, jeux narratifs) y en a jamais vraiment eu d'autres. C'est aussi pour ca qu'un Dune 1 il peut se relancer encore maintenant, alors qu'un Dune 2 c'est assez difficile car il est complètement dépassé.
    c'est chiant la 3D

  27. #87
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    GG Shinobi II, excellent! Mais je suis plus attaché au premier opus. Ca aussi c'était badass, Shinobi!
    Mon meilleur jeu Game Gear ! J'aimais bien le ninja bleu !
    Ils ont tout réussi avec cette licence. Une vraie simulation de la vie d'un ninja.

    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Il doit y avoir des passages relous qui font qu'inconsciemment je ne le refais pas.
    Ce passage en particulier : https://www.youtube.com/watch?v=C5cu5h_150Y

  28. #88
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Précise Dune 1 ou Dune 2, il y a déjà eu des qui se sont trompés sur le topic. (je suppose le 1, parce que rejouer au 2 aujourd'hui...)

    C'est dingue quand même, le GOTY est parti pour se jouer entre Dune et Dune, alors que ce sont des jeux au style très, très différent.
    Tu peux rejouer à dune 2 aujourd'hui sans problème grâce aux ports qui inclus l'ergonomie moderne.
    En voici un http://dunelegacy.sourceforge.net/website/index.html
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Ca se bouscule au portillon pour cette année de fou.
    Il y a pleins de GOTY en puissance dans la liste et certains vont avoir je suis certain 1 vote ou 0. Année encore surchargée en titres de fou.

  29. #89
    Sacrée année ! J'aurais aimé la connaître plus sérieusement.

    Flemme d'en faire tout un laïus, alors je ne citerai que les jeux de cette année qui m'ont marqués et auxquels j'ai joué (trois ans minimum plus tard) : Ecco the Dolphin, Sonic the Hedgehog 2, Streets of Rage 2, et mon vainqueur : Thunder Force IV. Celui que je préférais sur ma Megadrive.

  30. #90
    Plein de jeux mémorables encore une fois (plein de merdes shareware aussi à côté mais ça on s'en fiche).

    Je retiens Alone in the Dark. Technique impressionnante à l'époque, invention d'un genre, super ambiance, ce jeu m'a totalement scotché pendant longtemps.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •