Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour

    J’ai offert récemment un ordinateur portable à mon fils, qui aura bientôt 11ans, passionné des jeux vidéo il s’en sert pour jouer à ses jeux préférés mais aussi naviguer sur internet.

    Mais en tant que parent, je me dois de le protéger des certains sites que je juge inappropriés pour son âge, raison pour laquelle je cherchai un peu partout pour bloquer l’accès des certains sites sur Google chrome, le navigateur installé sur son portable.

    *snip*
    N’étant pas un utilisateur expérimenté des outils internet, j’ai été dépassé par des termes, j’ai fini par n’est pas arrivé à la solution escomptés.

    Il y a-t-il des méthodes simples ou astuces dont je pourrai me servir pour bloquer des sites sur le navigateur.

    Besoin de votre aide
    Dernière modification par Evilblacksheep ; 30/07/2022 à 10h32.

  2. #2
    Salut,

    Quel est ton fournisseur d'accès pour internet ?
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  3. #3
    Je regarderai plutôt du coté du routeur ou de la box internet qui peut faire le filtrage.

    Comme ça:
    - Pas besoin de gérer une liste de sites toi-même (le routeur récupère une liste actualisée)
    - Ca marchera aussi avec son smartphone (tu peux par exemple créer un profil pour ton fils, et associer son ordinateur et son téléphone)

    Ca te coutera un peu d'argent, mais je pense que ça les vaut. Je fais ça avec un routeur Synology à une centaine d'euros et c'est très facile à configurer (regarde Safe Access)

  4. #4
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Je regarderai plutôt du coté du routeur ou de la box internet qui peut faire le filtrage...
    Je valide l'idée, sinon, tu vas verrouillé l'accès à l'immorale sur Chrome mais le gamin va pouvoir y télécharger un autre navigateur comme Firefox, l'installer puis surfer sans barrière et enfin le désinstaller à l'heure de votre arrivé du travail.

    Enfin, on est plus en l'an 2000 ou en verrouillant les contenus sur ta box, tu es certains que le gamin ne peut plus se connecter au Web, le moindre smartphone avec un forfait data peut devenir un modem et permettre à l'enfant d'accéder à internet.

    Penser qu'à 11 ans, il ne sera pas alors qu'à cet âge à l'école ou à la maison, ça fait des années qu'il regarde par dessus l'épaule de ses copains & frères/soeurs.
    Dernière modification par reneyvane ; 27/07/2022 à 10h20.

  5. #5
    Je ne suis plus a jour du tout sur le sujet, mais je conseille de regarder du cote de OpenDNS.
    L'idee etant de configurer sur ta box/PC un DNS qui va agir comme un filtre.
    Par contre, attention, c'est assez facilement contournable.

    J'ai fait un tour vite fait sur leur site:
    https://www.opendns.com/setupguide/#familyshield
    Il te faut configurer les DNS suivants:
    208.67.222.123
    208.67.220.123

    Citation Envoyé par kakajc Voir le message
    N’étant pas un utilisateur expérimenté des outils internet,
    J'avais loupe cette partie, du coup c'est peut-etre du charabia mon message. Si oui, j'imagine que tu trouveras de l'aide ici pour te guider.

  6. #6
    Sur ce site ils expliquent assez facilement comment changer les DNS sur Windows 10 avec ceux d'Open DNS : https://www.pcastuces.com/pratique/i...ndns/page6.htm
    Hi, I'm Elfo !

  7. #7
    J'avais pas vu que kakajc n'a que ce message à son actif sur le forum. Je doute qu'il revienne un jour.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  8. #8
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    J'avais pas vu que kakajc n'a que ce message à son actif sur le forum. Je doute qu'il revienne un jour.
    Message modifié par un modo puis profil banni, surprenant en effet.
    Hi, I'm Elfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •