Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Alors on va apporter un peu de nouveauté (ou pas) dans l'orga


    Quoi qu'est-ce ?
    Une IRL de canards (et leurs pièces rapportées) qui ont pour point commun d'être passionnés de jeux de sociétés. C'est d'ailleurs ce qu'on va joyeusement s'envoyer sous toute ses formes pendant 4 jours quelque part en France.


    De Mot Malin à Twilight Imperium, de Nemesis à Kingdomino, de Lovecraft en tout genre à la gestion d'un zoo ou d'un parc industriel des années 30, depuis les derniers Kickstarters arrivés aux grands classiques éprouvés, de la castagne la plus dure à la coopération la plus pure... il y en aura de toutes les couleurs pour touts les goûts.


    Ok, et ça ressemble à quoi ?
    Pour avoir une idée, un petit clic sur les versions précédentes :









    Han c'est cool ! Et c'est quand ?
    Je propose de faire ça le weekend du 14/07/2023. Pour 2022 ça me paraît trop juste, sauf si plein de motivé(e)s.

    Je me doute que plein de gens seront en vacances ailleurs, mais c'est l'idée : c'est le sud de la France, et le nombre de places est limité.

    Bon, et où ?
    Chez wam. Montpellier ouest, accessible en Tram / Train.
    Une table de repas 10 personnes (où on peut jouer 2 gros jeux), une table de jeux de 140x140 et 2 tables extérieures 6/8 personnes (qu'on peut rentrer).

    Je pense avoir commes couchages sûrs : Lit double x4 + Lit simple + Matelas gonflable + ce que les gens peuvent emmener. Y'a de la place pour dormir, ce qui manque c'est les couchages principalement, donc si vous avez des lits de camp ou autre, ça peut le faire.

    Je suppose que ça ferait un total de 15 personnes pour être confortables, mais je fais surtout ça pour prévoir un calibrage pour des éventuelles futures sessions

    Infos : https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing
    Dernière modification par Wobak ; 22/07/2022 à 16h51.

  2. #2
    Au vu du nombre d’UCGC qui se met en place par an, ça serait pas possible de regrouper tous les to pics UCGC dans un grand topic ? (Genre comme pour les MMO, les jeux de courses….).
    Ça éviterais d’en louper et ça centraliserais pour tout le monde
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #3
    Moi je suis contre, ça mélangerais tout, par exemple sur la même page on pourrait avoir les cr de la précédente, le début des inscriptions sur google doc pour la suivante et les sondages pour encore celle d'après.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  4. #4
    Y'a moyen pour août 2023

  5. #5
    Je parle pas de faire un seul topic mais de regrouper les to pics dans un grand topic de réunion.
    Yaura toujours les to pics en individuels, mais ça sera centralisé au même endroit.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #6
    Ah on pourrait éventuellement demander à avoir un "Sticky Thread" qui résume le concept et mettent des liens sur les anciennes UCGC et celles qui arrivent

  7. #7
    Le 15 août est en général consacré à la famille de mon coté, mais en le sachant un an à l'avance il y a peut-être moyen, à voir.

    Le problème des sous-forums (type MOBA, Guild Wars dans la partie jeux en ligne) c'est qu'ils ne sont pas vraiment mis en avant, tu peux difficilement tomber dessus par hasard.
    Le système de filtre (comme pour les catégorie Culture, Loisirs, etc... du Canard Café) pourrait fonctionner, les topics seraient toujours visibles dans le Canard Dé, mais on pourrait tous les retrouver facilement. Mais comme dit Thigr, un sticky peut suffire.

  8. #8
    J'ai mis la liste des UCGC à venir dans le topic principal.

  9. #9
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Au vu du nombre d’UCGC qui se met en place par an, ça serait pas possible de regrouper tous les to pics UCGC dans un grand topic ?
    Après, je trouve que les topics sont plutôt clairs : avec numérotation et dates à chaque fois dans le nom du topic, c'est assez difficile de se tromper et ça se trouve vite dans la liste des sujets..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #10
    Alors pardon pardon pardon. Je me suis trompé de date, impossible de faire ça ce weekend là, c'est le mariage de mon frère. Je la bascule donc pour fêter l'anniversaire de Triz' le weekend du 13 au 17/07.

  11. #11

  12. #12
    A ça change tout !

    Le 15 août c'était peu probable pour moi mai là ça devient possible.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  13. #13
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je parle pas de faire un seul topic mais de regrouper les to pics dans un grand topic de réunion.
    Yaura toujours les to pics en individuels, mais ça sera centralisé au même endroit.
    Après je peux mettre en sticky celles qui sont dans le futur...

  14. #14
    C'est nettement mieux comme date, il y a plus de chances que je puisse ne être.
    Ton Gdoc n'est pas public, c'est volontaire ?

  15. #15
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    C'est nettement mieux comme date, il y a plus de chances que je puisse ne être.
    Ton Gdoc n'est pas public, c'est volontaire ?
    Non j'ai fait une copie de celui de l'UCGC 8 et j'ai fait partager avec le lien. Je le rends public, NP.

    Edit : lien modifié.

  16. #16
    Ah du coup, juillet ce sera sans moi.

  17. #17
    Je sais encore tellement pas où je serais dans un an..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #18
    Presque pareil que zno, je planifie rarement aussi loin dans le futur :D

  19. #19
    De notre côté, on a déjà réservé nos vacances de 2023 et ce sera en août. On sera pas loin de chez Fish d'ailleurs

  20. #20
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    On sera pas loin de chez Fish d'ailleurs
    Ah bon ?!?

    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #21
    Il semble bien qu'il ait réservé à la fishtinière.

  22. #22
    Faut que je vois avec Madame si c'est faisable sur cette période là.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #23
    Pour ma part j'ai autre chose qui s'est callé entre temps le 14 juillet, donc sans moi!

  24. #24
    Cela aurait été avec très grand plaisir mais sans surprise, c'est un poil loin pour nous

  25. #25
    Je lock, pas assez de monde intéressé visiblement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •