Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32
  1. #1
    Salut !

    Je jouais à Powerslave Aka Exhumed, un FPS pas terrible des années 90 et dont il existe un portage pas dégueulasse du tout (mais bon le jeu est chiant faut l'admettre) : https://store.steampowered.com/app/1...Slave_Exhumed/

    Dans Powerslave, la fin du niveau est matérialisée par la présence d'un chameau et quand on clique dessus il fait "BLEEEH" ou "GRUUUNT" et ça nous emmène au niveau suivant, c'est trop cool.



    Mais cela m'a fait me poser une question : dans quel autre FPS ai-je déjà vu un chameau ou un dromadaire ? Aucun ne me vient à l'esprit.

    Et plus largement, quels sont les jeux qui possèdent des chameaux ou des dromadaires, et sont-ils interactables ?

    Si vous en avez connaissance, hésitez pas à citer et poster un screenshot. Basiquement, ce sujet c'est https://forum.canardpc.com/threads/4...-de-300-jeux-! mais avec des camélidés au lieu de twalettes. À vous !
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 30/07/2022 à 11h31.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  2. #2


    Peut-être dans un Metal Slug aussi ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  3. #3
    Assez évident, Planet Zoo (et probablement la majorité des jeux de zoo) :


  4. #4


    AC: Origins en plus y'a plein de couleur différentes!

  5. #5
    Attack of the Mutant Camels (Llamasoft)


    Revenge of the Mutant Camels (Llamasoft)


    Return of the Mutant Camels (Llamasoft)

  6. #6
    Black Desert Online
    (ici représenté avec une madame tout le monde du jeu)


  7. #7
    World of Warcraft :

    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  8. #8

  9. #9
    Il y a des dromadaires comme monture dans Castle Crashers :



    J'avais fait ce jeu avec ma petite amie (à l'époque, j'avais une petite amie !) et alors qu'on se battait à dos de ces bestioles, à un moment, j'ai dit "ils ont le regard vif". Elle s'est tapée le plus gros fou rire de toute notre relation. Du coup, maintenant quand je pense dromadaire, je pense Castle Crashers.

  10. #10

  11. #11
    Il y en a éparpillés dans plusieurs Total War, principalement Medieval et Rome. Car si l'homme réussi à apprivoiser un animal, il s'en servira forcement comme une arme (sauf pour les chats, mais c'est des branleurs)




    On en trouve du coup aussi dans les Field of Glory

    Dernière modification par Chataigne ; 21/07/2022 à 16h44.

  12. #12
    Dans le même ordre d'idée, ils sont aussi très présents dans les Age of Empires, où ils servent invariablement de cavalerie anti cavalerie.

    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    si l'homme réussi à apprivoiser un animal, il s'en servira forcement comme une arme (sauf pour les chats
    On a réussi à apprivoiser les chats ?

  13. #13
    Oui c'est peut être eux qui nous ont apprivoisé pour le coup.... Ca veut dire qu'ils nous utilisent pour leurs guerres ...

  14. #14
    Il y a les Méharistes, une unité emblématique des Ghanéens dans Humankind :



    Je ne retrouve pas de screenshot de l'unité en jeu, peut-être qu'un autre canard pourra en faire un (je n'ai pas le jeu installé en ce moment).

  15. #15
    Dans Age of Wonders Shadow Magic, les nomads utilisent des chameaux :



    A noter qu'ils sont en tension religieuse avec une faction d'anthropomorphes chats. Coïncidence ?

    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Oui c'est peut être eux qui nous ont apprivoisé pour le coup.... Ca veut dire qu'ils nous utilisent pour leurs guerres ...
    La première guerre mondiale, à la base, c'est juste 2 chats qui pouvaient pas se blairer.

  16. #16
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Salut !

    Je jouais à Powerslave Aka Exhumed, un FPS pas terrible des années 90 et dont il existe un portage pas dégueulasse du tout (mais bon le jeu est chiant faut l'admettre) : https://store.steampowered.com/app/1...Slave_Exhumed/

    Dans Powerslave, la fin du niveau est matérialisée par la présence d'un chameau et quand on clique dessus il fait "BLEEEH" ou "GRUUUNT" et ça nous emmène au niveau suivant, c'est trop cool.

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...2.41.51.12.png

    Mais cela m'a fait me poser une question : dans quel autre FPS ai-je déjà vu un chameau ou un dromadaire ? Aucun ne me vient à l'esprit.

    Et plus largement, quels sont les jeux qui possèdent des chameaux ou des dromadaires, et sont-ils interactables ?

    Si vous en avez connaissance, hésitez pas à citer et poster un screenshot. Basiquement, ce sujet c'est https://forum.canardpc.com/threads/4...-de-300-jeux-! mais avec des camélidés au lieu de twalettes. À vous !
    Tu as joué à la version console portée sur Pc, pas à la version Pc d'époque qui était bien différente.

  17. #17
    Les twon-ha dans Outcast ça compte ?

  18. #18
    Personne pour citer Lagaf : Les Aventures de Moktar ?

    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  19. #19
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Peut-être dans un Metal Slug aussi ?

    Le 2


  20. #20
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Tu as joué à la version console portée sur Pc, pas à la version Pc d'époque qui était bien différente.
    Non Powerslave Exhumed n'est pas la version console portée sur PC mais un mix des deux versions. ce qui n'est pas plus mal car la version console était plus intéressante que la version PC.

  21. #21
    Les zombies de doom qui font un cri de chameau, ça compte ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #22
    Catel : incroyable ton jeu

    comodorecass : c'est sans doute le dromadaire le plus réaliste de l'histoire du jeu vidéo non ?

    KOUB : je me suis cassé les dents sur ce jeu… Il se dégageait un je-ne-sais-quoi de malaisant dans l'ambiance aussi.

    OldBullLee : les camélidés sont caractérisés entre autres par l'anatomie de leurs pieds et j'ai l'impression que ton animal ne correspond pas.

    La définition traditionnelle [des artiodactyles] les présente comme des ongulés possédant un nombre pair de doigts par pied, et dont le poids est supporté à parts égales par les troisième et quatrième doigts (membres paraxoniques), contrairement aux périssodactyles, qui possèdent un nombre impair de doigts, et chez lesquels le poids est supporté essentiellement par le troisième doigt (membres mésaxoniques) [2]. Les Suidés, les Hippopotamidés et les Tragulidés ont quatre doigts complets et fonctionnels. Les Tayassuidae ont quatre doigts aux membres antérieurs, et seulement deux aux membres postérieurs. Les Antilocapridae, les Camelidae et les Giraffidae n'ont jamais de doigts latéraux ou d'ergots, alors que les Cervidae en ont systématiquement[3].
    Lazyjoe : super remarque, j'avais jamais fait gaffe mais t'as grave raison. On sait si ces cris ont précisément été confectionnés avec des samples de bruits de chameaux ?

    pesos et runner : la description de steam est : "PowerSlave: Exhumed is a KEX Engine port of the classic console game perfectly blending both the PlayStation & Saturn versions"
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  23. #23
    Ah pour les bruits c'est pas plutôt l'espèce de "grunt" des imps quand ils meurent ? Et puis en fait est-ce que je sais que fait vraiment comme bruit un chameau, finalement ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  24. #24

  25. #25
    Et toujours rien sur les tambours de machines à laver !?
    Hutchinson

  26. #26
    Discworld II :







    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Ah pour les bruits c'est pas plutôt l'espèce de "grunt" des imps quand ils meurent ? Et puis en fait est-ce que je sais que fait vraiment comme bruit un chameau, finalement ?
    Ca fait le même bruit que Marcel :

  27. #27
    Je suis tombé sur ça sur Stardew Valley.

  28. #28
    Caravan, un jeu reposant à l'ambiance orientale




  29. #29
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    KOUB : je me suis cassé les dents sur ce jeu… Il se dégageait un je-ne-sais-quoi de malaisant dans l'ambiance aussi.
    C'était le racisme, Coin-Coin, c'était le racisme.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  30. #30
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •