Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 83
  1. #31
    Quand tu vois la fiche steam, les reviews, leurs temps de jeu respectif, les avis détaillés ici :

    La narration est sommaire et sommes toute assez banale, pas de grande surprise, mais plaisant à suivre.

    Quelques puzzles, très simples sont disséminés tout au long du jeu, on est clairement dans le walking simulator, avec des phases de sauts en plus.

    Le dernier quart est moins bon, on sent les ambitions du studio revues à la baisse, avec une zone où les dialgues laissent entendre une revisite qui ne reviendra pas par exemple, des textures moins fines, des environnements plus concis.
    TOUS les trucs qu'on peut faire sont indiqués à l'écran et à ne faire qu'aux endroits prévus par le jeu.[...]
    Mais que bon, on joue un chat et tous les streamers sont dessus donc on en vend des palettes.

    Dans l'absolu je m'en fous, tant mieux que leur joli jeu de 6h fonctionne bien, et perso j'aime bien les chats, j'en ai même deux beaux à la maison.

    Mais je sais pas, ça me désole un peu cette façon de mettre un focus énorme sur des petits jeux genre vampire survivor et ce genre de trucs, j'ai bien le droit de dire que je trouve ça absurde de voir du "extrêmement positif" pour un jeu à 27€ aux mécaniques moyennes, de 6h qui arrive à être chiant sur son dernier quart.

    On peut dire que je suis le schtroumpf grognon mais faut bien qu'il y ait un peu de lucidité aussi. Donc si, c'est bien trop cher pour ce que c'est, et c'est totalement surrévalué.

  2. #32
    Bah Vampire Survivor c'est excellent. Je comprends pas ta logique. Ce n'est pas parce qu'un jeu ne correspond pas à tes gouts ou tes critères qu'il est forcément mauvais. Si les gens s'amusent qu'il dure 6H, qu'il soit moche ou qu'on y joue un chat, c'est le plus important non ? Stray ne m'intéresse pas plus que ça, du coup je regarde ce topic pour comprendre le phénomène, mais surement pas pour le juger.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Mais que bon, on joue un chat et tous les streamers sont dessus donc on en vend des palettes.
    Les gens sont moins cons que tu le crois.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    On peut dire que je suis le schtroumpf grognon mais faut bien qu'il y ait un peu de lucidité aussi.
    Non c'est ton avis mais en aucun cas tu détiens la vérité.

  3. #33
    Les chats, c'est vraiment des branleurs, ce jeu c'est de la merde
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  4. #34
    Non, je me base sur les avis qui détaillent vraiment le jeu, pas les "on peut miauler 10/10".
    Et donc mes citations :

    Narration sommaire.
    Animations rigides (dommage pour un jeu qui veut te rentrer dans la peau d'un chat), j'ai regardé quelques vidéos et effectivement ça rend mal notamment quand le chat se fait les griffes sur les tapis.
    Énigmes sans intérêt.
    Jeu très court (pas un défaut en soit mais pas du tout une qualité). mais :
    Vide et bâclé sur la fin.

    Est-ce mon avis ou bien peux tu m'expliquer ce qui fait que Stray est un bon JEU vidéo ? Quelles en sont les forces vidéoludiques ? Le bouton pour miauler ?

  5. #35
    Les panoramas offerts par le jeu, que ce soit dans une cinématique ou quand tu découvres un nouveau lieu, sont magnifiques.
    Si on farfouille un peu partout, il y a un vrai souci du détail.

    Alors non, on ne peut pas renverser tous les pots, on ne peut le faire qu'avec ceux prévus par le studio.
    On ne peut pas jouer à Achatsin's Creed et grimper n'importe où, c'est plus dirigiste à la manière d'un Un-Charted.
    On peut sentir que vers la fin c'est plus simple, y'a 3 merdouiles à faire sur la dernière séquence, ça donne envie d'en voir plus. Peut-être que le studio s'est vu préférer rajouter du détail au lieu de rallonger l'histoire, qui sait.

    Mais je préfère un jeu qui pose une ambiance, ne serait-ce que pour quelques petites heures, pas bien grand mais avec une identité réelle, qui me raconte une histoire de par ses décors en plus de me la raconter avec un scénario se dévoilant petit à petit plutôt qu'un grand truc vide avec 3 props et demi tous les cinquante mètres.

    Et oui on peut miauler non-stop, c'est marrant. Faire la blague à longueur de temps c'est comme ce qui est jaune et qui attend, c'est relou même si on aime le comique de répétition.

    Je l'ai vu comme une promenade, la narration et le rythme faisant penser à un mix entre Plague Tale, Edith Finch, Machinarium, Le Roi et l'Oiseau (comment le derniers n'est pas un JV ?!).

  6. #36
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Non, je me base sur les avis qui détaillent vraiment le jeu, pas les "on peut miauler 10/10".
    Et donc mes citations :

    Narration sommaire. Ca ne veut rien dire.
    Animations rigides (dommage pour un jeu qui veut te rentrer dans la peau d'un chat), j'ai regardé quelques vidéos et effectivement ça rend mal notamment quand le chat se fait les griffes sur les tapis. Non, les animations sont excellentes la plupart du temps.
    Énigmes sans intérêt. Ni plus ni moins que les autres jeux du genre. C'est un jeu d'exploration et d'atmosphère avant tout, pas un jeu à énigmes
    Jeu très court (pas un défaut en soit mais pas du tout une qualité). mais :
    Vide et bâclé sur la fin. Non plus. La fin est belle et émouvante, il ne faut pas y avoir joué pour sortir une connerie pareille.

    Est-ce mon avis ou bien peux tu m'expliquer ce qui fait que Stray est un bon JEU vidéo ? Quelles en sont les forces vidéoludiques ? Le bouton pour miauler ?

  7. #37
    C'est un bon jeu vidéo parce que beaucoup de gens passent un très bon moment dessus.

    Perso je retiens que l'univers est bien retranscrit et devient attachant. L'exploration en tant que chat fonctionne bien, on se faufile, on grimpe partout, on fait notre vie au milieu des pnj, ça fourmille tout juste assez de détails pour qu'on aime se perdre dans les zones. Le jeu nous récompense pas trop mal pour le peu qu'on soit un peu complétionniste, on collectionne des petits bouts d'histoire et des panoramas, pas des collectibles.

    Les animations rigides, osef passé les premières minutes. Le chat répond bien aux commandes.
    La narration sommaire... perso je trouve pas, c'est une petite histoire de chat perdu dans une ville post-apo cyberpunk.
    Les enigmes... c'est souvent juste des prétextes à te balader dans les environnements. Et même là y'a des gens qui restent bloqués sur certains passages donc bon les enigmes dans les jeux vidéos c'est toujours casse-gueule.

    Les défauts que je mettrais en avant ça serait plutôt la structure du jeu trop prévisible : "Plateforme, Action, Hub, Plateforme, Action, Hub". L'exploration est récompensée mais pas tout le temps, y'a parfois des looongs passage où y'a rien à découvrir. Le level design est pas toujours bien maitrisé non plus, y'a pas beaucoup de lieu surprenant et y'a des inconsistances dans les "indices" qui donnent la direction où aller. Les interactions avec les pnj fonctionnent bien vu qu'on joue un chat mais en même temps ça reste très limité, ils sont cloués à leur place avec une seule ligne de dialogue et répondent tous la même chose quand tu les questionnes à propos d'un objet. Pour un jeu où on aime bien prendre le temps ça manque de vie dans les hubs, au premier coup d'oeil dans la zone on sait quoi faire et à qui parler.

  8. #38
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Mais que bon, on joue un chat et tous les streamers sont dessus donc on en vend des palettes.
    Les gens sont moins cons que tu le crois.
    En soit il a pas tort, un peu d'originalité et beaucoup d'exposition et ça explose. T'as la même chose en musique, où une chanson d'un groupe inconnu ou sortie il y a trente ans se retrouve en têtes des écoutes parce qu'elle a été utilisée dans une série.
    Le truc surtout c'est... Et alors ?

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Non, je me base sur les avis qui détaillent vraiment le jeu, pas les "on peut miauler 10/10".
    Tu penses quand même pas que des gens mettent de ça de manière pas ironique ?
    "*paragraphe complet de reproches au jeu*
    Mais on peut miauler, 10/10"

    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    On ne peut pas jouer à Achatsin's Creed et grimper n'importe où, c'est plus dirigiste à la manière d'un Un-Charted.
    "Un-Chat-Rted"
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  9. #39
    Oui pardon je l'oublie tout le temps ce tiret. :/

  10. #40
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Bien tenté par le jeu même si j'ai peur de m'y ennuyer un peu, du peu que j'ai vu en stream le gameplay est quand même hyper basique, ça se rapproche d'un walking-sim...
    Je vais attendre une promo également.
    Pas emballé non plus sur les streams que j'ai vu. Si on peut l'assimiler à un walking sim, la narration n'est pour moi pas assez intéressante.
    Mis à part que le héros est un chat, tout le reste est très très classique.

    J'aurais préféré un truc beaucoup plus à côté de la plaque. Par exemple que le chat ne soit pas le héros direct de l'histoire, mais juste un témoin qui a ses propres buts, mais par lequel l'histoire aurait pu se distiller l'air de rien.
    Ce que j'imagine est peut-être trop compliqué pour un jeu vidéo, et pas assez impliquant par le joueur. Mais du coup, Stray ne me fait plus rêver.

    Par contre, c'est vrai que c'est très joli.

  11. #41
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Pas emballé non plus sur les streams que j'ai vu. Si on peut l'assimiler à un walking sim, la narration n'est pour moi pas assez intéressante.
    Mis à part que le héros est un chat, tout le reste est très très classique.

    J'aurais préféré un truc beaucoup plus à côté de la plaque. Par exemple que le chat ne soit pas le héros direct de l'histoire, mais juste un témoin qui a ses propres buts, mais par lequel l'histoire aurait pu se distiller l'air de rien.
    Ce que j'imagine est peut-être trop compliqué pour un jeu vidéo, et pas assez impliquant par le joueur. Mais du coup, Stray ne me fait plus rêver.

    Par contre, c'est vrai que c'est très joli.
    Ah ben je pensais que c'était ça le pitch en fait. Ah ouais c'est dommage du coup.

  12. #42
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    En soit il a pas tort, un peu d'originalité et beaucoup d'exposition et ça explose. T'as la même chose en musique, où une chanson d'un groupe inconnu ou sortie il y a trente ans se retrouve en têtes des écoutes parce qu'elle a été utilisée dans une série.
    Le truc surtout c'est... Et alors ?

    Tu penses quand même pas que des gens mettent de ça de manière pas ironique ?
    "*paragraphe complet de reproches au jeu*
    Mais on peut miauler, 10/10"

    "Un-Chat-Rted"
    Dis donc toi qui joue au jeu.... comment ça se fait que je ne te vois pas connecté sur steam ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  13. #43
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Quand tu vois la fiche steam, les reviews, leurs temps de jeu respectif, les avis détaillés ici :



    Mais que bon, on joue un chat
    Tout a fait, on joue un simple chat, pas une chevre avec plein de pouvoir wtf ^^ En gros, fera dans le jeu, ce qu'un chat peut faire dans la vrai vie, a part dormir

    ----

    Ce jeu est juste un bon délire d'aventure narrative, comme un film intéractive auquel on peut interagir a minima. Dans le même genre de gameplay y avait flower sur PS3, et sans doute d'autres.

  14. #44
    T'as un endroit pour dormir tout les 5 mètres dans le jeu .

  15. #45
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    T'as un endroit pour dormir tout les 5 mètres dans le jeu .
    Exact, par contre aucune litière, m'en fou y a des lits ! ^^ (Bon apparement ils ont pas prévu le passage toilette)

  16. #46
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Le truc surtout c'est... Et alors ?
    Et alors ? Ben et alors c'est comme le tube à la con de l'année auquel tu peux pas échapper au supermarché, dans les soirées, dans la rue, au camping, au café... truc en général sans saveur particulière mais simple a assimiler, à fredonner avec des paroles sympathiques et plein d'allant (un chat) sur un modèle facile de refrain couplet refrain couplet (hub/mission/hub) sans qu'on retienne un musicien en particulier.
    En fait ce jeu c'est le tube de l'été un peu concon et sympa mais qui mériterait même pas un topic ici.

    Et à force ça créé des mannes entières daubées parce que et alors, si ça plaît aux masses c'est forcément que c'est bien, même quand on peut pas louper le fait que c'est du business pur et dur ou un vague coup de bol bien mattraqué par les médias.

    Donc après on a la vague de clones qui va arriver sur steam et l'exigence du public de bons jeux avec du bon gameplay dedans qui va continuer à s'effriter au profit de toujours plus de jeux à concept pour casuals.

  17. #47
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    En gros, fera dans le jeu, ce qu'un chat peut faire dans la vrai vie, a part dormir
    Déposer des vomis sur le canapé ? Laisser des chauves-souris décapitées sur le tapis de bon matin? Faire tomber le plat en verre de l'omnicuiseur? Se coincer dans des meubles de cuisine intégrés ? Jouer avec des frolons? Faire planter la boxe à force de jouer avec les câbles électriques ? Nan vraiment j'espère qu'ils s'inspirent pas de l'un de nos chats, source de conneries sans fin
    C'est pas faux !

  18. #48
    Sogrind
    Guest
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Et alors ? Ben et alors c'est comme le tube à la con de l'année auquel tu peux pas échapper au supermarché, dans les soirées, dans la rue, au camping, au café... truc en général sans saveur particulière mais simple a assimiler, à fredonner avec des paroles sympathiques et plein d'allant (un chat) sur un modèle facile de refrain couplet refrain couplet (hub/mission/hub) sans qu'on retienne un musicien en particulier.
    En fait ce jeu c'est le tube de l'été un peu concon et sympa mais qui mériterait même pas un topic ici.

    Et à force ça créé des mannes entières daubées parce que et alors, si ça plaît aux masses c'est forcément que c'est bien, même quand on peut pas louper le fait que c'est du business pur et dur ou un vague coup de bol bien mattraqué par les médias.

    Donc après on a la vague de clones qui va arriver sur steam et l'exigence du public de bons jeux avec du bon gameplay dedans qui va continuer à s'effriter au profit de toujours plus de jeux à concept pour casuals.
    T'as pas l'impression d'y aller un peu fort ?

    C'est pas une tare d'être un jeu casual au passage, chacun a le droit de s'éclater comme il le souhaite, niveau JV on peut franchement pas se plaindre de la diversité qui existe, si tout ce plan du JV ne te plaît pas c'est ton bon droit et je te comprends, mais vouloir imposer ton opinion sur ce qui mérite d'être pris au sérieux ou non franchit une limite que perso j'ai du mal à accepter
    Dernière modification par Sogrind ; 22/07/2022 à 19h19.

  19. #49
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Donc après on a la vague de clones qui va arriver sur steam et l'exigence du public de bons jeux avec du bon gameplay dedans qui va continuer à s'effriter au profit de toujours plus de jeux à concept pour casuals.
    Avec des milliers de jeux qui sortent chaque année, tu sais que les gens ne sont pas obligés d'aimer ce que toi, tu aimes ?

    La solution que j'applique pour chaque jeu dont on entend parler, mais ça vaut aussi pour les films ou la musique : est-ce que le produit m'intéresse ? Oui/Non ? Si "Oui", tant mieux, si "Non", je passe à autre chose.

  20. #50
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Dis donc toi qui joue au jeu.... comment ça se fait que je ne te vois pas connecté sur steam ?
    Euh... Je crois que je suis jamais connecté au truc d'amis en fait.

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Et alors ? Ben et alors c'est comme le tube à la con de l'année auquel tu peux pas échapper au supermarché, dans les soirées, dans la rue, au camping, au café... truc en général sans saveur particulière mais simple a assimiler, à fredonner avec des paroles sympathiques et plein d'allant (un chat) sur un modèle facile de refrain couplet refrain couplet (hub/mission/hub) sans qu'on retienne un musicien en particulier.
    En fait ce jeu c'est le tube de l'été un peu concon et sympa mais qui mériterait même pas un topic ici.

    Et à force ça créé des mannes entières daubées parce que et alors, si ça plaît aux masses c'est forcément que c'est bien, même quand on peut pas louper le fait que c'est du business pur et dur ou un vague coup de bol bien mattraqué par les médias.

    Donc après on a la vague de clones qui va arriver sur steam et l'exigence du public de bons jeux avec du bon gameplay dedans qui va continuer à s'effriter au profit de toujours plus de jeux à concept pour casuals.
    Et c'est si grave que ça que "les gens" aiment le tubes de l'été ? Perso tant qu'on m'empêche pas d'écouter ce que je veux et qu'il y a toujours des concerts et festoches, je m'en fous bien...
    Mais tu y vas fort là quand même. Stray n'est pas "calibré" pour ça, c'est un petit jeu parce que c'est une petite équipe, et c'est un bon petit jeu, c'est tout.

    Tant qu'à aller dans la comparaison foireuse, ce jeu c'est un chat qui passe devant un groupe de personnes. La plupart vont le regarder de manière attendrie, certains le prendront en photo, d'autres en auront rien à foutre parce "Hmpf c'est qu'un chat", ou parce qu'ils sont allergiques (et dans ce cas le chat ira spécifiquement se frotter à eux). Ne restera qu'un bon moment passé et certains qui regarderont la photo ou recroiseront la bête plus tard.
    Toi tu serais plutôt le mec qui râle que ça fait chier parce qu'on risque d'être envahi par les chats, que ça attaque les oiseaux et que ça peut avoir des maladies si il est errant.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  21. #51
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ah ben je pensais que c'était ça le pitch en fait. Ah ouais c'est dommage du coup.
    En fait ton chat est accompagné par un petit drone-robot par lequel passent les dialogues. Du coup ils auraient mis un robot, ou un humain, ou n'importe quel protagoniste à la place du chat, les interactions seraient les mêmes.
    Il y a une histoire de robots qui singent les humains en l'absence de ces derniers, mais ça reste un peu maigre comme carotte.

    Le seul intérêt c'est de trouver les passages étroits qui sont prévus pour notre morphologie. Ca occasionne quelques énigmes gentillettes, mais du coup on rentre dans le format jeu d'aventure classique.
    Et l'heure de jeu que j'ai vue là-dessus ne m'a pas donné envie d'en voir plus.

    L'autre intérêt c'est de pouvoir d'un air détaché faire tomber plein de trucs sur le sol.
    cf. Chattewoman pour ceux qui n'ont pas de chat.

  22. #52
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Euh... Je crois que je suis jamais connecté au truc d'amis en fait.
    Mouais, tu verras jamais les messages que je t'ai laissé sur le chat steam quoi...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  23. #53
    J’ai cédé à la hype. J’ai à peine testé, pas trop le temps. Juste assez pour voir des décors plutôt jolis, des chats plutôt raides, et des drops de fps qui me laisse imaginer une opti pas forcément au poil.

  24. #54
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Et alors ? Ben et alors c'est comme le tube à la con de l'année auquel tu peux pas échapper au supermarché, dans les soirées, dans la rue, au camping, au café... truc en général sans saveur particulière mais simple a assimiler, à fredonner avec des paroles sympathiques et plein d'allant (un chat) sur un modèle facile de refrain couplet refrain couplet (hub/mission/hub) sans qu'on retienne un musicien en particulier.
    En fait ce jeu c'est le tube de l'été un peu concon et sympa mais qui mériterait même pas un topic ici.

    Et à force ça créé des mannes entières daubées parce que et alors, si ça plaît aux masses c'est forcément que c'est bien, même quand on peut pas louper le fait que c'est du business pur et dur ou un vague coup de bol bien mattraqué par les médias.

    Donc après on a la vague de clones qui va arriver sur steam et l'exigence du public de bons jeux avec du bon gameplay dedans qui va continuer à s'effriter au profit de toujours plus de jeux à concept pour casuals.

  25. #55
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Toi tu serais plutôt le mec qui râle que ça fait chier parce qu'on risque d'être envahi par les chats, que ça attaque les oiseaux et que ça peut avoir des maladies si il est errant.
    c'est vrai que c'est un peu mon style, même si en vrai j'aime les chats. Par contre je pige pas pourquoi les gens s'emmerdent et emmerdent le monde avec des chiens

  26. #56
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    c'est vrai que c'est un peu mon style, même si en vrai j'aime les chats. Par contre je pige pas pourquoi les gens s'emmerdent et emmerdent le monde avec des chiens
    Ca leurs donne une excuse pour détester les feux d'artifices et les motos.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  27. #57
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Ca leurs donne une excuse pour détester les feux d'artifices et les motos.
    J'ai un chien une moto et j'adore les feux d'artifices

  28. #58
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    J'ai un chien une moto et j'adore les feux d'artifices
    Tu remarqueras que tu dis pas si t'adores la moto où ton chien !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  29. #59
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Mouais, tu verras jamais les messages que je t'ai laissé sur le chat steam quoi...
    Ah, euh...
    Vais aller voir ça.

    Citation Envoyé par Chonko Voir le message
    et des drops de fps qui me laisse imaginer une opti pas forcément au poil.
    Je m'attendais un peu à ce que mon PC se tourne les pouces mais c'est vrai qu'il a l'air de tirer pas mal quand même.

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    c'est vrai que c'est un peu mon style, même si en vrai j'aime les chats. Par contre je pige pas pourquoi les gens s'emmerdent et emmerdent le monde avec des chiens
    Ahah !
    Du coup... T'es pas prêt pour la suite du jeu alors, "Stray dog" ?

    Edit : Bon ben ayé, fini.
    6 petites heures en prenant mon temps et en revenant parfois en arrière, mais sans terminer tous les trucs annexes (il doit me manquer deux-trois souvenirs, et un badge je crois).
    Le jeu est sympatoche et mignon, plus triste qu'on pourrait le croire (pas à cause du chat, à cause du monde), et certains passages peuvent être flippants. Je sais pas si j'y ferais jouer un gosse "sensible".

    Concernant la fin (ne pas lire si vous êtes en cours de jeu bien sûr)
    Spoiler Alert!
    Un peu déçu que ça se termine comme ça, sans retrouver ses potes.
    Et... C'est quoi au final ces yeux géants dans les égouts ?! Le jeu explique bien les zurks, mais ça on sait pas, et c'est assez flippant.
    Dernière modification par ExPanda ; 23/07/2022 à 19h15.

  30. #60
    Si t'as bien fait gaffe à la toute fin :
    Spoiler Alert!
    Ya un court circuit sur un interrupteur du sas, ce qui me fait penser qu'il s'agit de B12 qui ferai partie intégrante du réseau, donc sûrement une suite et une explication aux yeux des égouts, peut être.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •