Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 94
  1. #1




    Introduction

    MultiVersus est un jeu de combat très inspiré par Super Smash Bros disponible sur PS4/5, Xbox One/S, STEAM. Il est entièrement Free to Play, Crossplatform et Crossplay.

    Date de sortie initiale : juillet 2022



    Mode : Multijoueur



    Développeur : Player First Games



    Éditeur : Warner Bros. Interactive Entertainment



    Genres : Free-to-play, Jeu de combat, Jeu de plateforme



    Plates-formes : PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series, Microsoft Windows






    Le Roster

    Dans un jeu de ce type, le panel de personnage jouables est très important. Il donne le ton du jeu et permet de trouver son main. Ici, le jeu se base sur l'énorme univers étendu de tout ce qui est détenu par la Warner. C'est un des gros point fort du jeu. Vous pouvez trouver des personnages de DC, Rick and Morty, Games of Thrones jusqu'au Lonney Tunes en passant par Scooby Doo. L'éditeur dispose d'un nombre illimité de personnages à développer dans le jeu.

    Le roster à la release est déjà bien fourni et varié:




    En plus de tous ces personnages disponibles certains leaks et rumeurs annoncent du très lourd même si ça reste à prendre avec d'énormes pincettes:

    Spoiler Alert!


    • Beetle Juice
    • Ben 10
    • Black Adam
    • Brute
    • Craig
    • Cromulon
    • Daenerys
    • Eleven
    • Emmet
    • Fix-It Felix
    • Fred Flintstone
    • Gandalf
    • Gizmo
    • Godzilla
    • Harry Potter
    • The Hound
    • Incredible Hulk
    • Johnny Bravo
    • Joker
    • King Kong
    • Lebron James
    • Legolas
    • Mad Max
    • Marvin the Martian
    • Morty
    • Ninja
    • Neo
    • Nubia
    • Poison Ivy
    • Raven
    • Rick Sanchez
    • Ron Weasley
    • Scorpion
    • Static Shock
    • Sub Zero
    • Wicked Witch of the West
    • Wreck-It Ralph



    En plus de cela, chaque personnage dispose d'une classe de personnage définissant son rôle dans le jeu. Elles sont pour le moment au nombre de 5 :



    • Assassin: Combattant léger permettant des combos ravageurs pour les joueurs avec des bons réflexes
    • Bruiser : Les combattants équilibré qui se battent au corps à corps principalement et son capable de rester dans la mêlée
    • Mage : Moins puissants que les autres classes, les mages disposent de pièges et d'attaques à distance très puissantes.
    • Support : Les supports disposent de capacités défensives ou utilitaires (soin, lasso, contrôle) à mettre au service de l'équipe
    • Tank : Les tanks sont des combattants permettant de protéger les alliés et disposant d'énormes défenses



    Le Gameplay

    Si des modes classiques (1v1, free for all) sont présents, la discipline reine est le 2v2. De nombreuses aptitudes permettent des interactions avec son coéquipier, le jeu prend ainsi tout son sens ici.

    Le gameplay pur est proche d'un Smash bros. (saut, attaque de base, attaque spéciales, esquives) avec tout de même de gros changements listés ci-dessous :


    • Pas de garde. Seulement des esquives qui ont une jauge. Une fois trop d'esquive réalisées, la jauge se vide et elle deviennent moins efficaces voire irréalisables.
    • Pas de chop.
    • Les spéciaux ont des cooldowns
    • Les coups ont une protection anti-spam. En gros, si vous spammez un coup, il perdra en efficacité avec les temps.
    • Il existe un grand nombre de buff/debuff.
    • Les éléments sont pris en charge. Je peux éteindre un mur de feu avec le souffle gelé de Superman. Je peux enflammer un projectile en le crachant au travers d'un mur de feu etc.



    Vous l'aurez compris à la lecture de ces différents points, le jeu est ultra nerveux, force à varier son gameplay et à bien calculer ses coups. Gérer l'attaque, la défense, ses coups spéciaux, ses cooldowns, ses buffs/débuffs demandera du temps, beaucoup de temps.

    Par ailleurs, il est possible de trouver un grand nombre d'interactions entre les spéciaux, y compris avec ce de son coéquipier. Ca donnera la part belle au vidéos Youtube.



    Le modèle économique

    Le jeu étant gratuit, il est nécessaire de parler du modèle économique. Au démarrage du jeu, vous disposerez d'une poignée de personnage. En réalisant les tutos et quelques missions, vous aurez très vite (2h de played) de quoi vous payer votre premier personnage. Après c'est en glanant des pièces d'or (après une partie, en passant des niveaux ou en réalisant des missions) que vous vous paierez les suivants.

    Le jeu dispose également d'un Battle Pass rempli de récompense (gratuit et premium comme d'habitude, il coût 5€ de mémoire).

    Des skins payants ayant aucune influence sur le jeu sont de la partie.

    Vous avez aussi un niveau de compte, niveau par personnage et niveau de Battle Pass qui progresseront tous vous amenant différentes récompenses avec moult notifications si chères aux jeu F2P


    Accueil

    Le jeu a fait une pointe hier soir à 61.964 joueurs sur Steam seulement alors qu'il n'est qu'en Early Access. Les Streams ne sont pas en reste. Les retours sont plutôt bons dans l'ensemble. Tout porte à croire que le jeu sera un franc succès (finition, licences, crossplatform).


    On joue quand?

    Le jeu sera disponible en Open Beta le 26 juillet 2022. Un early access est disponible depuis le 19 juillet 2022. 3 Moyens d'y avoir accès :


    • Acheter un des trois pack fondateurs. Le premier donne accès à 15 personnages directement via des tickets et les suivants à encore plus de cosmétiques, personnages etc.
    • Droper une clé sur Twitch. Il faut créer un compte Warner et lier son compte Twitch puis regarder des streams du jeu. En 1h vous aurez votre clé.
    • Bénéficier d'une clé en ayant fait l'Alpha ou la beta fermée


    Liens utiles

    Page Steam :https://store.steampowered.com/app/1818750/MultiVersus/
    Wiki : https://multiversus.fandom.com/wiki/Multiversus_Wiki
    Discord : https://discord.com/invite/multiversus
    Reddit
    : https://www.reddit.com/r/MultiVersusTheGame/
    Créer son compte Warner : https://account.wbgames.com/home














    Source : Wiki du jeu, Numerama, Page Steam.









  2. #2
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Pas de chop.
    Ce scandale.

  3. #3
    Quand tu as le pierre-feuille-ciseau dans les jeux de combats soit coup-garde-chop c'est tout naturel. En l'absence ici de garde, ça semble logique que la chop disparaisse par la même occasion, elle n'aurait que peu d'utilité au final.

  4. #4
    Je suppose que si on souhaite jouer en solo on debloque rien a part en passant par la case "payer" ?

  5. #5
    J'y joue un peu depuis la précédente beta, c'est plutôt fun et super quali (surtout pour un F2P). Je pense que ça fera un bon palliatif à Smash sur PC (tout en ayant assez de différences pour pas être un bête clone)

  6. #6
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Quand tu as le pierre-feuille-ciseau dans les jeux de combats soit coup-garde-chop c'est tout naturel. En l'absence ici de garde, ça semble logique que la chop disparaisse par la même occasion, elle n'aurait que peu d'utilité au final.
    Je m'insurge quand même. Et la beauté du geste ? La choppe, c'est juste jouissif, garde ou pas garde.

  7. #7
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Je suppose que si on souhaite jouer en solo on debloque rien a part en passant par la case "payer" ?

    Je vais m'en renseigner! Quand tu dis solo c'est face à des bot, en 1v1 ou en free for all à 4?
    Pour les bots je ne pense pas yaurait de l'exploit, pour le reste je pense que c'est ok. Le mode 2v2 est recommandé mais pas obligatoire.
    Dernière modification par comodorecass ; 21/07/2022 à 12h13.

  8. #8
    Dans la beta actuelle on peut enfin jouer en local, et dans ce cas là on a tous les personnages, je sais pas si ça répond à la question ?

  9. #9
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je vais m'en renseigner! Quand tu dis solo c'est face à des bot, en 1v1 ou en free for all à 4?
    Pour les bots je ne pense pas yaurait de l'exploit, pour le reste je pense que c'est ok. Le mode 2v2 est recommandé mais pas obligatoire.
    Peut importe les modes, mais oui avec Bot

    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Dans la beta actuelle on peut enfin jouer en local, et dans ce cas là on a tous les personnages, je sais pas si ça répond à la question ?
    Parfait ! Merci

  10. #10
    J'ai reçu la confirmation sur le Discord officiel, les parties avec des bots rapportent bien des gold.

  11. #11
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    J'ai reçu la confirmation sur le Discord officiel, les parties avec des bots rapportent bien des gold.
    Intéressant Vais finir par craquer ^^

  12. #12
    J'ai commencé un peu hier soir, même si c'est pas mon genre de prédilection je suis toujours curieux d'une vraie alternative à Smash pour les non possesseurs de Switch et j'avoue que j'ai été très agréablement surpris par celui ci. C'est vraiment propre, intuitif, on se fait très vite plaisir et le gameplay est très fin et précis. On retrouve la qualité du gameplay de Smash avec un réseau qui fonctionne au poil et quelques changements qui m'ont beaucoup plu (l'esquive à la place de la garde perso j'adore).

    Je sais pas si je resterai un joueur régulier mais en F2P ça fera toujours plaisir de l'avoir sous la main mais en tout cas ça a l'air très bon et j'ai hâte de le voir grandir !

    Harley Quinn ♥
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #13
    J'ai passé une partie de la soirée hier dessus et je suis sous le charme également. Hâte de voir ce qui vont nous pondre derrière (Gandalf, Neo, Joker, Daenerys, Rick and Morty y'a tellement de quoi faire). Si les devs merde pas trop, ils sont assis sur une mine d'or.

    Je joue principalement Bugs Bunny et y'a des tricks de folie à trouver. Il peut creuser un trou de lapin dans le sol permettant à soi et son coéquipier de se tp entre deux trous. Sauf que les projectiles vont dedans et peuvent se TP aussi. Ca donne accès un panel de possibilité surprenantes pour l'adversaire.

  14. #14
    Bonsoir à tous! Lors de la Comic Con, trois nouveaux personnages ont été annoncés. Il s'agit de LeBron James (de Space Jam) et Rick And Morty. Ils seront disponibles le 26 juillet pour la sortie du jeu en Open Bêta. Plus de détails à venir!

  15. #15
    Bon 6h de jeu plus tard je suis vraiment accroché. Il a un potentiel énorme ce jeu c'est vraiment finement fini, ultra fun à jouer, et c'est le premier Smash like que je préfère à Smash Bros. Et en effet les persos vont arriver vite puisque 3 nouveaux d'ici septembre (LeBron sort le 26 mais Rick et Morty ce sera début puis fin aout). Si ils gardent un bon rythme comme ça, que le contenu s'étoffe un peu (et des incitatifs à jouer / progresser), nul doute que ça va cartonner.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  16. #16
    En tous cas avec Bugs et Tom&Jerry, c'est clair que ça cartoon

  17. #17
    Je testerais surement demain. Fais quand meme chier que le smashbross-like du PC soit la license Warner
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #18
    Avec 51k joueurs sur Steam en pic alors que le jeu n'est qu'en Early Access, y'a moyen que ca pète demain. On verra bien.

  19. #19
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je testerais surement demain. Fais quand meme chier que le smashbross-like du PC soit la license Warner
    Ça donnera peut être des idées à Disney. Un Smash où Spiderman, Maui, Vador et Picsou s'affronte ça peut faire un carton.

  20. #20
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Ça donnera peut être des idées à Disney. Un Smash où Spiderman, Maui, Vador et Picsou s'affronte ça peut faire un carton.
    Pour l'instant ils sont sur leur Mario Kart-like avec Gameloft.

    Après peut-être que le jeu Nickelodeon et le futur Lego Brawls finiront par arriver sur PC aussi.

  21. #21
    Nickeledeon All Star est déjà sur Steam mais a fait un bide. Pas de cross play, vendu à 50 balles, gameplay imprécis, suivi pas fou, DLC payant a gogo. Il est mort né.

  22. #22
    Ce sera ce soir à 18h00 pour l'ouverture du jeu à tout le monde. N'hésitez pas à tester, il pèse pas lourd et a un gros potentiel de fun.

  23. #23
    Bon le launch public a été désastreux (release en retard, maintenance prolongée, patch d'urgence en dernière minute) mais apparemment maintenant ça marche.

    Sinon je me suis rendu compte de ma connerie du coup. Quand j'ai commencé j'ai main Harley Quinn, qui était débloquée par défaut. Je croyais que c'était cadeau de départ. Puis il vient d'y avoir la rotation des personnages gratuits et... je ne peux plus jouer Harley (et j'ai claqué tout mon or dans d'autres persos) :D

    Bon j'avais déjà commencé à main Batman à la place je suis pas trop dégouté, mais faites attention les persos que vous pouvez jouer si vous en avez acheté aucun c'est les persos découverte de la semaine, si vous voulez les garder il faut les acheter!
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  24. #24
    Sinon je me suis rendu compte de ma connerie du coup.
    Pour le coup, c'est vraiment pas ta faute, c'était écrit absolument nul part. Belle connerie ça, beaucoup s'en sont mordus les doigts.

    100k joueurs sur Steam au moment où j'écris ces lignes.

  25. #25
    Et je viens de vérifier avec la nouvelle rotation en effet il n'est indiqué nul part que tu ne possèdes pas les persos en essai et tu ne peux même pas les acheter (donc tout te fait croire qu'ils t'appartiennent).
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  26. #26
    Je me suis fait également avoir par la rotation...
    En tout cas le jeu est plutôt très quali. Va falloir s'organiser un tournoi de canards
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  27. #27
    On va voir si la sauce prend chez les canards mais oui, un tournoi à la rentrée c'est carrément envisageable. Je vais laisser passer le mois d'août le temps que tout le monde trouve son main et reviennent de vacs et je monte ça.

  28. #28
    Vous jouez 2v2 ou 1v1 vous ? Perso le 2v2 j'accroche pas, trop brouillon, sans intérêt avec des randoms.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  29. #29
    Si j'ai bien compris, le gros intérêt du jeu c'est justement avec le 2v2 et les synergies entre champion

    J'ai testé rapidos, c'est fun, ça tourne bien même si j'ai l'impression de surtout matraquer les boutons. Je pousserai un peu plus
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #30
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Vous jouez 2v2 ou 1v1 vous ? Perso le 2v2 j'accroche pas, trop brouillon, sans intérêt avec des randoms.
    Je stresse toujours quand je suis en 1v1 et je trouve le jeu bien taillé pour le 2v2 (comme le dit Zerger), pour le moment je joue donc exclusivement sur ce mode. Par contre si tournoi il y'a et pour des raisons évidentes d'organisation ce sera certainement 1v1 avec des soirées 2v2 plus fun. Y'a des persos qui perdent 90% de leur puissance en 1v1, typiquement le chien rennes et les tanks.

    Guide sur les perks à favoriser : https://www.rockpapershotgun.com/best-perks-multiversus

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •