Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour, je ne sais pas si les deux problèmes que je rencontre actuellement sont liés ou non, mais ils se produisent souvent en simultané...
    J'ai remarqué que lorsque je joue plusieurs heures à des jeux récents ou en configuration assez élevée... La paroie latérale de ma tour devient vraiment chaude, même si le pc ne lag ou rame pas du tout... et au bout d'un moment le pc se coupe, ou le jeu se coupe et je recoit un message d'erreur de ce que je pense etre la carte graphique disant : "le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote".
    Cependant mes pilotes de carte graphiques sont bien à jour... Je les ai également désinstallé puis réinstallé... Je me demande donc si il faut que je rajoute des équipements de refroidissement sur ma tour ? J'ai vu sur le net que le problème de pilotes et le message d'erreur pouvait être corrigé en passant gratuitement à windows 11, cependant dans les paramètres windows, lorsque je souhaite effectuer cette mise à jour, un message m'indique je mon pc ne possède pas la configuration requise pour windows 11... je suis assez surpris car c'est tout de même une configuration qui n'a "que" deux ans...
    En résumé... comment refroidir mieux la tour ? comment éviter les coupures intempestives en jeu et le message d'erreur d'AMD ? Merci d'avance... (config en image : https://ibb.co/QCFF7KZ )

  2. #2
    Salut,

    Tu peux donner la configuration complète ? Sinon, c'est difficile de répondre à l'ensemble des questions.

    Cependant, concernant les parois chaudes et l'extinction du PC, commence par installer HWmonitor (gratuit et léger). Ensuite, tu le lances et pendant tes sessions de jeu, mais un peu avant plantage, tu fais une capture d'écran. Si tu le laisses tourner en arrière plan, il met les températures max atteintes ce qui est pratiques pour savoir qui chauffe ou non.

    Ensuite tu postes l'images ou tu indiques les températures atteintes et on pourra éventuellement mieux cibler le souci.

    La perte du pilote, si c'est une chauffe ne se résoudra pas en changeant l'OS.
    Dernière modification par Rocca ; 17/07/2022 à 19h55.

  3. #3
    Desolé j'avais uploadé l'image de la config (lien a la fin du message) mais j'aurais du prendre la peine de recopier ^^
    je note ici les pièces et je regarde du coté du logiciel merci

    alim : corsair pro platinium series hx750
    mémoire : gskill ddr4 32gb (2x16) f4 3200c16d 32 gtzrx
    boitier : msi gungir 100 (boitier avec vitres latérales, et ventilateurs fournis en face avant)
    proc : amd ryzen 7 3800x
    dd : kingston ssd 500g nvme
    dd2 : tochiba p300 4to
    refroidissement proc : nzxt kraken x73
    carte graph: gigabyte r5700 xt aorus 8go
    carte mère : gigabyte B550 Aorus pro

  4. #4
    Ok, avec HW monitor, tu auras normalement leurs vitesses de rotations de tous ces ventilos s'ils sont branchés sur la carte mère. T'es certain que les ventilos avant sont fournis ? Sur le site de MSI, y'a que celui arrière qui semble être là (je peux me tromper, t'es mieux placé que moi pour le savoir )

    Tu fais une session de jeu et puis tu vois les max atteints Normalement, tu es vite fixé, si c'est un problème de chauffe du CPU ou du GPU.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •