Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 77 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 2300
  1. #331
    @Dross : c'est sûr qu'au final, la société s'adaptera. Pas le choix de toute façon. Mais dans les quelques années à venir, ça risque d'être un peu le bordel.

    Après je suréstime surement un peu la rapidité pour passer à ces outils. Peut-être que la transition vers l'IA pour l'illustration sera douce (ce qui serait pas mal en fait).

  2. #332
    Quelqu'un a essayé de générer une BD ? genre BD Humor Star wars ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  3. #333

  4. #334
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    On a eu le même débat il y a un siècle avec la photo : "omg n'importe quel imbécile est capable d’appuyer sur un bouton pour faire le portrait de madame la marquise !".

    Et c'est vrai ! Les peintres médiocres qui vivaient de la peinture de portraits de mondaines de seconde zone qui se contentaient du premier venu on perdu leur gagne pain. Ces dernières préférant l'usage de photos.

    Pourtant. Plus de 100 ans après, on utilise toujours l'huile et la gouache. Mais ceux qui le font, sont ceux ayant survécu au passage de la photo car ils avaient quelque chose à apporter.

    Et niveau photo, si n'importe quel idiot peut appuyer sur un bouton, tout le monde n'est pas bon photographe pour autant.

    Le travail via l'IA c'est pareil. Ça demande une expertise au niveau sémantique et syntaxique, et tout le monde ne sera pas au même niveau, tout en ayant ses propres limitations.
    Tu compares la photo et la peinture., ce n'est pas le même domaine artistique.
    Là on parle d'illustrations faîtes par un artiste et la même chose réalisée par une IA.
    Ton IA te génère une illustration en 2 minutes, un artiste mettrai des heures pour le faire.
    Impossible de lui faire concurrence., surtout vu le prix de l'abo.

    Alors oui c'est marrant de voir une IA faire joujou mais je trouve ça extrêmement triste de se réjouir de ce progrès.

  5. #335
    Je pense que les banques de stock photos ont plus de soucis à se faire que les artistes avec qui tu discutes pendant le process et font plus que pondre une image.

  6. #336
    Citation Envoyé par Chan Voir le message
    Alors oui c'est marrant de voir une IA faire joujou mais je trouve ça extrêmement triste de se réjouir de ce progrès.
    Parce que tu le vois comme un truc qui va dévaloriser le travail des artistes. Mon beau frêre est handicapé, depuis que son téléphone est capable de le comprendre (vocalement) il nous envoie des SMS alors qu'il ne sait ni lire ni écrire. Il peut maintenant prendre en photo une carte de restaurant et choisir ce qu'il veut manger. SI demain il m'envoie un dessin qu'il aura réalisé avec la voix, ça serait vraiment dingo.

    Et même, tu prévois un anniv sur le thème de la sirène pour la petite dernière, tu fais un montage en quelques secondes avec ta fille et ta maison au fond des abysses... Franchement c'est super cool.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  7. #337
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Je pense que les banques de stock photos ont plus de soucis à se faire que les artistes avec qui tu discutes pendant le process et font plus que pondre une image.
    J'en suis pas si sûr, notamment pour une affiche, une couverture de bouquin ou autre. Et ce n'est que le début, quand l'IA aura bien progressé et qu'elle sera vraiment précise par rapport aux mots employés...
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Parce que tu le vois comme un truc qui va dévaloriser le travail des artistes. Mon beau frêre est handicapé, depuis que son téléphone est capable de le comprendre (vocalement) il nous envoie des SMS alors qu'il ne sait ni lire ni écrire. Il peut maintenant prendre en photo une carte de restaurant et choisir ce qu'il veut manger. SI demain il m'envoie un dessin qu'il aura réalisé avec la voix, ça serait vraiment dingo.

    Et même, tu prévois un anniv sur le thème de la sirène pour la petite dernière, tu fais un montage en quelques secondes avec ta fille et ta maison au fond des abysses... Franchement c'est super cool.
    Dans le cadre privé je suis d'accord mais ce n'est pas cette utilisation qui me fait peur.
    C'est sûr et certain qu'une entreprise va préférer payer 30 balles par mois pour 10 illustrations qu'une seule pour 150 balles.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    Tu as plusieurs exemples sur reddit https://www.reddit.com/search/?q=comic%20midjourney
    Quand je vois le premier comic strip et surtout les mots utilisés :
    "lone figure roams through the underground ruins of the old world"

    with a bunch of stylistic tags, like cyberpunk, desaturated, cityscape, brutalist style.

    Took a bunch of variations to get ones I liked and to keep consitancy between panels I needed to try and get that same cloaked figure look. I never added cloaked into the prompt at all it just sort of kept making it.
    C'est déjà très simple, à part regrouper les images, ya rien d'autres à faire.

  8. #338
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Je pense que les banques de stock photos ont plus de soucis à se faire que les artistes avec qui tu discutes pendant le process et font plus que pondre une image.
    Les banques de stocksphotos sont remplis par des photographes qui choisissent de s'investir (en temps) dans ce moyen pour gagner leur croute

  9. #339
    Je suis la preuve que pour tirer quelque chose de beau par IA c'est un vrai métier, et que monsieur tout le monde comme moi n'ira difficilement au-delà de la curiosité et rigolade.

    La preuve avec mon pathétique " HommeOursPorc, moitié homme, moitié ours, moitié porc "

    Ajouté pourtant du prompt de pro de Dross: "hyperdetailed, detailed and intricated, cinematic, volumetric lights, cinematic lights, cinematic tones,"

    Bah ça reste quand même plus que médiocre.



    Dernière modification par Angelina ; 05/08/2022 à 21h39.

  10. #340
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Les banques de stocksphotos sont remplis par des photographes qui choisissent de s'investir (en temps) dans ce moyen pour gagner leur croute
    Oui en plus.

  11. #341
    Citation Envoyé par Chan Voir le message
    Tu compares la photo et la peinture., ce n'est pas le même domaine artistique.
    Là on parle d'illustrations faîtes par un artiste et la même chose réalisée par une IA.
    Ton IA te génère une illustration en 2 minutes, un artiste mettrai des heures pour le faire.
    Impossible de lui faire concurrence., surtout vu le prix de l'abo.
    Ce n'est plus vu comme le même domaine artistique aujourd'hui.

    Mais à l'époque, c'était la terreur des peintres. Et les arguments étaient strictement les mêmes que ceux qu'on avance au sujet de l'IA aujourd'hui, d'ailleurs, pendant longtemps la photo n'était même pas vu comme un art pour ces raisons là !

    Tu va me dire "oui mais c'est pas le même rendu". Bah ça dépends. Y'a des peintres qui font du rendu photoréaliste justement, ça semble pas leur poser problème.

    De plus, si on peux obtenir le même rendu, le processus lui, n'est absolument pas le même : je doute franchement qu'on arrive à la même chose au final. C'est un peu comme l'écriture, ce n'est pas parce-qu’on utilise les mêmes mots qu'on a le même style, je suis intimement persuadé qu'on gardera ces différences entre le full-IA contre le full-traditionnel.

    Par contre, l'usage mixte sera probablement le meilleurs des deux mondes, mais alors il faudra bien être compétent en traditionnel aussi.

  12. #342
    T'es sur de ça? Parce qu'aux tout début de la photo, faire une image était surement pas loin d'etre aussi galère que peindre une croute

  13. #343
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Depuis le temps j'en entends parler sur le forum, alors c'est à ça que ressemble "la Magie Réaliste" !
    Dernière modification par Angelina ; 05/08/2022 à 23h28.

  14. #344
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    T'es sur de ça? Parce qu'aux tout début de la photo, faire une image était surement pas loin d'etre aussi galère que peindre une croute
    Oui, et justement c'était vu comme une technique, un truc d'ingénieur. Et que celui qui l'utilisait n'avais pas de mérite artistique.

    Un peu comme l'IA est vu comme un truc de programmeur aujourd'hui. On verra si le profil de ses utilisateurs changera dans le futur.

    ps: en fait, d'un point de vu de l'histoire de l'art, l'arrivée de la photo est justement ce qui a déconnecté les peintres de la représentation du réel, et c'est suite à cela qu'ils se sont mis à sortir des canons réalistes (fauves / impressionnistes / etc) pour aller vers l'abstrait et autre ensuite. Le choc a été particulièrement violent à l'époque.

    Mais au final, encore aujourd'hui des gens dessinent et peignent du réaliste / représentatif.

  15. #345
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Depuis le temps qu'on en parle sur le forum, alors c'est à ça que ressemble "la Magie Réaliste" !
    Même en virtuel c'est pas facile de garder le contrôle




    Ca m'a même niqué mon modèle réduit de tour Eiffel



  16. #346

    glass sphere, snow, fine snow, snow storm, clouds, 8k octane render, intricate, detailed, particles





    snake trapped in glasse sphere, green tones, yellow green snake, scales, detailed, octane 8k render, glass sphere





    smoke, intricate particle, fire, explosion, flames, octane render 8k, glass sphere::2



  17. #347
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    C'est justement la raison pour laquelle c'est pas évident de le faire de manière automatique : car en fait les specs qu'on reçoit en tant que dev sont justement imparfaite et partielles (pour ne pas dire inexistantes), et le boulot du dev c'est de compléter.

    https://www.commitstrip.com/wp-conte...-650-final.jpg
    C'est exactement à ce comic-strip que je pensais en écrivant mon message.
    C'est la faute à Arteis

  18. #348
    La magie Midjourney : taper une phrases et se retrouver avec une illustration qui donne envie de créer un jeu d'aventure

    One day i unearthed an ancient tablet at the temple --ar 16:9


  19. #349
    En fait, je pense a un truc : le manuscrit de Voynich a peut-être été généré par un précurseur de Midjourney, qui sait

  20. #350

  21. #351
    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    Un constructeur de prompt pou Midjourney et DalleE https://app.noonshot.com/midjourney https://app.noonshot.com/dalle
    Très intéressant pour apprendre, merci

    Toujours sur le même thème :

    [Midjourney]

    flower trapped in glass sphere::2, intricate, nature, detailed, spring, 8k octane










    Hésitez pas à essayer le prompt, il a un taux d'images sympa très élevé (à chaque fois 1 cool parmi les 4 miniatures sur mes essais).
    Dernière modification par Awake ; 06/08/2022 à 16h31.

  22. #352
    C'est sur midjourney ça non ?

    Les résultats que j'ai sur dalle avec ce prompt semblent nettement inférieur (même si jolis, certes).
    Pas de signature.

  23. #353
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    C'est sur midjourney ça non ?

    Les résultats que j'ai sur dalle avec ce prompt semblent nettement inférieur (même si jolis, certes).
    Oui, faut que je pense à le préciser à chaque fois, désolé c'est édité.

    En fait je trouve que pour avoir des resultats "beaux" ou artistiques facilement, MJ est mieux que Dall-E. Dall-E est meilleur dans la compréhension de prompts plus complexes (plusieurs sujets par exemple).

  24. #354
    Sur Dall-e, y'a des petits carrés de couleurs en bas à droite.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  25. #355
    [mj] kitten trapped in glass sphere::2, intricate, fur, detailed, 8k octane render
    [mj] corgi trapped in glass sphere::2, intricate, fur, detailed, 8k octane render





    Je ne m'arrêterai que quand j'aurais piégé tout ce qui existe dans des sphères en verre

  26. #356
    Tant que tu te mets pas à emprisonner d'innocents moutons, tu peux continuer dans la choupinitude.

  27. #357
    Avec le prompt d'Awake sur MJ: avec en plus cette image en entrée https://i.imgur.com/5AuGD2G.jpg

    (remarquez l'influence du ratio sur la composition)

    cosmic black hole trapped in old gothic glass sphere, black magic, the whole universe and beyond, aery, vertiginous infinity vortex, mystical lighting, particles, highly detailed and intricated, octane render --quality 2 --ar 4:3


    cosmic black hole trapped in old gothic glass sphere, black magic, the whole universe and beyond, aery, vertiginous infinity vortex, mystical lighting, particles, highly detailed and intricated, octane render --quality 2 --ar 4:3


    cosmic black hole trapped in glass sphere, old and dusty old gothic glass sphere, black magic, the whole universe and beyond, aery, vertiginous infinity vortex, mystical lighting, particles, highly detailed and intricated, octane render --quality 2 --ar 2:3


    cosmic black hole trapped in glass sphere, old and dusty old gothic glass sphere, black magic, the whole universe and beyond, aery, vertiginous infinity vortex, mystical lighting, particles, highly detailed and intricated, octane render --quality 2 --ar 2:3

  28. #358






    Les prompts sont ceux du dessus, j'ai juste changé pour une horloge, un oeil et l’œil de Sauron. Pas foufou. J'ai tenté un "cliffs of Etretat City destroyed by an earthquake" et un "tajine dish decorated with precious stones" en variant mais les résultats étaient franchement pas bon. Après, je débute.

  29. #359
    Je lance un challenge : la sphere en verre, mais remplie d'un tourbillon de flammes.

    J'ai essayé plein de trucs, des prompts super complexes, d'autres tous simples, changer les termes, générer plein de variations... Impossible d'avoir un résultat satisfaisant .

  30. #360
    Mon test le plus concluant pour l'instant :

    https://i.imgur.com/eMZ4Xhi.png burning flames hurricanes + trapped in glass sphere + flames + fire storm + realistic + unreal engine + vfx + detailed


    Mais en effet, impossible pour l'instant de lui donner un coté "tourbillon", on retombe dans l'aspect composition super limité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •