Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 77 PremièrePremière ... 37394041424344454647484950515253545557 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 2298
  1. #1381
    Non c'est retravaillé après. Mais c'est essentiellement des corrections (crénelage du pixel art qui n'est pas toujours régulier) et des détails que j'ai dus recréer car perdu lors de la conversion.

    Les couleurs sont issues du choix de la palette par contre.

    Sortir un pixel art "selon les règles de l'art" c'est pas évident à cause de pas mal de règles (au niveau du crénelage notamment, mais aussi de la progression des couleurs, etc), avoir une base nettoyée / pré-traitée ça aide déjà beaucoup.

    Pour les photos ça doit pas être top, mais tu peux toujours essayer !

  2. #1382
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    J'ai roulé ton prompt dans MJ avec l'option "--niji" pour tester :

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...d3f5236f98.png

    J'pense que tu va être typiquement dans le cas où la rigidité de l'IA va t'emmerder à fond, dès que tu veux un truc composé précis, ça deviens très difficile d'obtenir ce qu'on veux.


    De mon coté j'ai une version publique de mon pixelisateur à vous partager !

    https://i.ibb.co/TmW0HGb/image.png

    pixelart-cleaner.com

    C'est une première version donc c'est encore brut de décoffrage mais ""ça marche"". Il manque une gestion d'erreur digne de ce nom, il faudrait que je mette en place aussi quelques limitations contre le spam (j'ai réduit la rapidité de traitement volontairement pour freiner un peu les risques mais faut que je revois ça), et d'autres trucs mais comme ça vous pouvez l'utiliser durant ce temps.

    Je pense le passer à terme dans un format "freemium", accès gratuit et un peu limité (en perf ou autre) et un accès sans limitations avec les meilleures perfs possibles pour ceux qui mettrons une petite pièce pour l'hébergement et le reste.

    (Pour les canards qui participent à ce thread je vous donnerai un accès gratuit à la version ""premium"" quand elle verra le jour, suffira de me le demander en MP)


    Je m'amuse déjà beaucoup avec, je suis curieux de voir ce que vous pourriez en faire aussi. Mon pipeline actuel est le suivant :

    - Génération d'image "pixel art" sur MJ. Pour ce faire le champ lexical du jeu vidéo est très utile, de type 2d game asset, 8-bits, 16-bits, pixel art, big pixels, sprite, pixel art style, NES Graphic, pixelated glitch art pointillism, pixelated, etc.
    - Réduction de la palette et repixelation avec mon outil
    - Correction du résultat (photoshop, gimp, procreate, etc), perso je suis sous procreate avec ce set de brushs.

    Et ça marche même avec des images pas vraiment pixelisées en entrée :

    https://i.ibb.co/x8BsC7M/city-up-avantapres.png
    J'ai testé avec mon algo (sans la palette qui merdoie pour le moment), la dé-colorisation donne ça :

    La pixelisation donne :


    Faudrait que je bosse cette histoire de palette, ça peut être marrant.

  3. #1383
    @Dross : Bravo pour la release ! Tu as pensé à brancher un Stable Diffusion dans ton app, qu'on puisse générer le pixel art d'entré directement , sans quitter ? Ce serait une killer feature

  4. #1384
    Ça marche super bien en tout cas, surtout avec des pixels un peu gros !


  5. #1385
    Je pense que j'ai réussi à faire quelque-chose avec la gestion des palettes.
    Le résultat : c'est moche
    Si je pars d'un dégradé d'une couleur qui existe dans la palette Nes à une autre qui existe aussi :


    ça donnera ça :


    Du coup, pour ton image de ville :


    Je me suis certainement planté dans l'algo de sélection de couleur. Ce que j'ai fait, c'est traiter la couleur selon la couleur majoritaire+ si c'est du gris (du blanc au noir, c'est du gris).
    Donc si ma couleur a le plus de rouge, je regarde dans ma palette quelles couleurs ont le plus de rouge (je fais une palette de rouge quoi), puis je prends le plus proche selon la formule qu'on avait vu avant.
    Ça marche un peu mieux sur certaines images avec peu de couleurs (genre le logo CPC), mais c'est à peu près tout.
    Sinon, j'ai fait une version qui découpe le RGB par palier (en choisissant le nombre), et le résultat est assez cool :
    Seuil 1 :

    Seuil 2 :

    Seuil 3 :

    Seuil 4 :

    Seuil 5 :


    Un rendu final Seuil 2 pixel 3 :


    Edit : Je crois comprendre pourquoi mon algo palette est incomplet, je vais corriger ça (ça se sent que j'ai pas envie de bosser ? )

  6. #1386
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    @Dross : Bravo pour la release ! Tu as pensé à brancher un Stable Diffusion dans ton app, qu'on puisse générer le pixel art d'entré directement, sans quitter ? Ce serait une killer feature
    J'imagine que les besoins de SD doivent être assez conséquents, si l'app récupère un peu de traffic je pourrai le considérer, mais forcément plus les besoins augmentent plus il faut faire rentrer d'argent pour garder le tout en ligne (l'idée étant d'au moins ne pas - trop - en perdre dans l'opération).

    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Ça marche super bien en tout cas, surtout avec des pixels un peu gros !

    https://media.discordapp.net/attachm.../download2.png
    Très joli !

  7. #1387
    Le principal problème pour SD, c'est effectivement que c'est très consommateur de temps gpu. Si tu veux que les gens puissent générer une image en moins de 5s, il faut du costaud Tu te retrouves donc à devoir louer du temps gpu sur des services comme AWS.

  8. #1388
    Et apres tu 'limprimes pour faire un stress test de ton imprimante
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #1389
    Effectivement il faut un GPU, ce n'est souvent pas donné :/ Ou alors en passant par l'API Dall-E 2 Elle coute vraiment pas grand chose, c'est ce que j'utilise pour Expert CPC, et le pixel art de dall-e est loin d'être dégueu dans mes souvenirs !


    --

    (petit test de la commande /blend de MJ au passage)

    +

    Spoiler Alert!




    +

    Spoiler Alert!



    :fear:

  10. #1390

    Pour le traitement d'image, c'est assez gourmand. Même sur ma nouvelle machine, ça prend 20-30 secondes à traiter (bon ce n'est pas du tout optimisé).

  11. #1391
    Vidéo ultra intéressante d'un avocat concernant le droit US et le travail produit par les IA.



    Ca parle surtout de copyright. Je fais un résumé rapide au fur et à mesure de mon écoute.

    - Pour lui une IA ne peut pas (sous la régulation actuelle) obtenir de copyright sur son oeuvre ET un humain ne peut pas obtenir de copyright sur une oeuvre produite par une IA avec ses prompts. Tout comme apparemment un créateur d'IA ne peut probablement pas obtenir de copyright sur les oeuvres de son IA.

    - Ce qui est pas clair c'est à partir de quel degré d'interaction d'une IA dans une création le copyright ne peut plus être obtenu.

    - On sait pas non plus si le fait de créer un dataset d'images protégées pour entraîner les IA tombe sous le coup d'une violation du copyright des auteurs des images utilisées ou si ça tombe sous le coup du fair use. Ca pourra être démêlé uniquement par un passage devant des tribunaux ou par un changement clair des lois.

    - On ne sait pas trop qui est coupable de violation du copyright si une image générée est trop proche d'une image existante étant protégée (il donne l'exemple de Mickey. Si tu prompt un truc qui fait ressortir une image ressemblant à Mickey et qu'un tribunal juge que c'est trop proche et que tu n'as pas le droit, on ne sait pas (encore) si c'est le créateur de l'IA qui est coupable ou le mec qui a fait la prompt).

    - Y'a des litiges en cours qui attaquent les IA sous le présupposé que le travail des IA est un "derivative work" des images utilisées pour entraîner l'IA. Si c'est accepté, ça voudrait dire que même si un style ne peut pas être protégé, une image dérivée de telle manière viole le copyright des images utilisées pour l'entraînement et qui ont permis de créer des oeuvres proches. Mais comme il dit "it gets extremely complicated". Y'a du fair use qui peut entrer là-dedans, y'a aussi l'orginalité du truc qui en sort, y'a le fait que c'est pas forcément ressemblant etc.

    - Le truc qui va encore compliquer tout ça, c'est que le copyright c'est normalement un processus individuel. On regarde l'oeuvre attaquée vs l'oeuvre originale. C'est pas fait pour traiter un concept ou une manière de travailler.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #1392
    Pour le premier cas, je ne vois pas pourquoi : demain je développe une IA dont je suis le seul à avoir accès, pourquoi je ne pourrais déposer "mes" créations ? Et même sur une IA publique : je ne peux déposer un prompt, mais je peux déposer une image.

  13. #1393
    Faut regarder la vidéo, il explique tout mieux que ce que je pourrais faire.
    Si tu arrives pas suivre en anglais, je veux bien te faire un résumé.
    Le seul truc sûr que des gens ont essayé de déposer un copyright sur des oeuvres crées par des IA et que ça a été rejeté (sauf erreur ça ne remplissait pas la nécessité de "minimum creative work" nécessaire pour déposer un copyright).

    https://www.smithsonianmag.com/smart...ted-180979808/
    The U.S. Copyright Office (USCO) once again rejected a copyright request for an A.I.-generated work of art, the Verge’s Adi Robertson reported last month. A three-person board reviewed a request from Stephen Thaler to reconsider the office’s 2019 ruling, which found his A.I.-created image “lacks the human authorship necessary to support a copyright claim.”
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #1394
    Le truc, c'est que tu n'es pas obligé de dire que ton œuvre est faite par une IA. Comment tu veux le prouver ?

  15. #1395
    Ca c'est une autre question. Tu peux toujours, dans tous les domaines, faire des trucs illégaux en espérant ne pas te faire attraper.

    Par contre un truc intéressant c'est que ça veut peut-être dire que tu peux utiliser gratuitement des images générées par IA vu qu'elles sont pas protégées. Je m'avance probablement un peu trop là note... Y'a peut-être d'autres trucs qui protègent un travail du genre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #1396
    Bah les bons tuyaux [il a ninja edit ]

    Mais oui on est plusieurs sur le topic à dire depuis le début que c'est plus compliqué pour les artistes que de crier "au vol !".

    Vous pensez que ça va prendre combien de temps avant d'avoir un verdict ? Parce que vu la vitesse à laquelle la tech s'améliore et est utilisée, si ça prend 5 ans il sera un chouïa trop tard.

  17. #1397
    Ce sera pas forcément trop tard, si le concept de la loi/jugement est bien pensé, ça peut s'appliquer de manière assez large. Y compris à ce qui va changer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #1398
    C'est donc bien l'usage d'œuvres originales dans une base de données qui semble être légalement le point le plus sensible de la création de contenu par IA.

    Peut-être que le droit d'auteur évoluera pour permettre aux artistes de créer un certificat stipulant qu'ils ne veulent pas servir d'entraînement à une IA. D'autant plus qu'en France ça pourrait tout à fait être un dérivé du droit moral qui rend l'artiste (et ses ayant droits) seul maître de l'usage qui est fait de ses œuvres.

    Quid de ceux qui ont déjà servi ? Est-ce que du fait de la non-rétroactivité des lois, c'est foutu pour eux ? Ou alors il y aura un reset de ces IA qui devront réapprendre uniquement sur du contenu autorisé...

    Quid aussi concernant les droits ou le copyright sur l'œuvre créée par IA. D'une œuvre IA modifiée ensuite par un humain ou qui sert de croquis ou de canevas pour une œuvre dérivée ?

    Et est-ce qu'un nouveau type de certificat du type creative commons, va être créé pour régler ce genre de problèmes ?

    Seul l'avenir nous le dira...

  19. #1399
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce sera pas forcément trop tard, si le concept de la loi/jugement est bien pensé, ça peut s'appliquer de manière assez large. Y compris à ce qui va changer.
    Bien sûr, il y a des IA pour la vidéo et la musique qui sont en train d'être créées qui sont concernées.

    Non ce que je voulais dire c'est que vu l'adoption en 6 mois, si ça dure encore 5 ans, les métiers de photographe, artiste ou illustrateurs ne seront rapidement plus viables.

  20. #1400
    Si y'a des litiges en ce moment, je pense pas que ça prendra 5 ans. Même avec les appels ça devrait quand même aller plus vite que ça. Espérons.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #1401
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Vidéo ultra intéressante d'un avocat concernant le droit US et le travail produit par les IA.
    Merci, super intéressant

    La question du non-copyright sur une image générée par l'IA n'est pas si problématique : je pense que dans beaucoup de cas les gens ne prendront pas directement l'image mais la retoucheront après. Reste à savoir la quantité de travail nécessaire pour que ce soit copyrightable (et comment le prouver/quantifier)...
    Peut-être que les images IA pourraient intégrer quelque part la seed + le prompt (en stéganographie ?), ce qui permettrait d'évaluer l'écart entre l'image d'origine et celle retouchée.

  22. #1402
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    - Y'a des litiges en cours qui attaquent les IA sous le présupposé que le travail des IA est un "derivative work" des images utilisées pour entraîner l'IA. Si c'est accepté, ça voudrait dire que même si un style ne peut pas être protégé, une image dérivée de telle manière viole le copyright des images utilisées pour l'entraînement et qui ont permis de créer des oeuvres proches. Mais comme il dit "it gets extremely complicated". Y'a du fair use qui peut entrer là-dedans, y'a aussi l'orginalité du truc qui en sort, y'a le fait que c'est pas forcément ressemblant etc.
    Je trouve l'angle d'attaque du dérivative work très intéressant.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  23. #1403
    Une pierre de plus à l'édifice juridique


  24. #1404
    Pas vraiment.

    Déjà il faut savoir que c'est un travail académique : donc ils sont allés dans des cas absurdes pour tester cet aspect en particulier, un cas qui n'est pas le cas en production dans les services qui sont impliqués. Certaines personnes qui s'y connaissent en IA disent que c'est un cas standard d'overfitting : tu n'entraîne que sur une image, donc c'est que celle ci qui est retournée.

    De plus, même si ce cas théorique arrivait en vrai (hautement improbable voir "impossible") ça ne remettrait pas en cause les services eux même. Ça voudra juste dire que cette image en particulier est couverte par le droit d'auteur... et c'est tout. Pas de changement pour les autres images réellement originales et qui sont la source du mécontentement des artistes.

  25. #1405
    Le mode Blend de midjourney est marrant mais étrangement tatillon sur de possibles images NSFW... Il m'a rejeté des images de femmes en short ou avec un léger décolleté.
    Mais il est étrangement moins prude dans les résultats qu'il génère.
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Nos magazines sont bien entendus garantis à vie et assurés tout risque...

  26. #1406
    Le mode niji est quand même très cool pour faire de l'illustration.

    Quelques chackers :








  27. #1407
    De mon coté j'ai fini par tester Gigapixel : un truc d'upscaling par IA.

    C'est complètement fou.

    MJ nous sort des upscalings de 4 Mpix, c'est pas mal, mais on est loin des définitions nécessaires pour faire des grandes affiches et retirer le pain de la bouche des artistes. Donc prenons un exemple et passons le à la moulinette :



    Une fois passée dans ce logiciel, je peux obtenir un agrandissement de 145 Mpix
    Je ne vous lie pas l'image ici directement, mais elle est dispo ici.

    Regardez l'agrandissement en 1:1 :



    C'est assez fou, la texture est respectée et tout. Je serai réellement curieux de voir un print fait avec ce fichier !


    Alors forcément, vous me mettez un truc pareil dans les pattes, moi faut que je joue au con avec. Et avec des photos du coup ? Ça donne quoi ?

    Je suis parti d'une de mes dernières photos :



    Alors déjà c'est pas du petit calibre : c'est pris au 5DS qui possède un capteur fullframe à 50 Mpix, et photo prise à la focale fixe avec beaucoup de définition optique.

    On tente le x4 ? Voici l’aperçu (détail du coin de l’œil droit, à gauche la photo originale, à droite l'upscaling) :



    Mais le logiciel crash à l'export.

    En x2 ça passe, et ça me donne une photo de... 200 Mpix du coup. Après avoir monté à 14Go de RAM et fait mouliner ma CG pendant un petit temps.
    Par contre pas très fan de leur lissage, j'aime le coté granuleux de la photo de base, mais après ça vaudrait là aussi le coup de faire tirer les deux et comparer. S'ils arrivaient à garder la texture dans ce cas là, faire un petit x1.5 avant tirage serai pas forcément de refus, surtout si la perte de qualité est invisible.

  28. #1408
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Regardez l'agrandissement en 1:1 :

    https://images2.imgbox.com/10/68/SOWSYy9o_o.png

    C'est assez fou, la texture est respectée et tout. Je serai réellement curieux de voir un print fait avec ce fichier !
    Incroyable, les poils de nez sont parfaitement respectés !

  29. #1409
    Une alternative gratuite et linux-friendly à gigapixel : https://github.com/xinntao/Real-ESRGAN (il y a des binaires precompilés dans les releases)

  30. #1410
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    De mon coté j'ai fini par tester Gigapixel : un truc d'upscaling par IA.
    J'ai la full suit (Topaz Photo AI) et c'est effectivement très impressionnant. L'algo de reconstruction de visage est lui aussi assez incroyable.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •