Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 77 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 2298
  1. #61
    Quand même, c'est très impressionnant (Imagerie IA : Le Topic qui t'explose la rétine ), ça laisse pensif aux possibilités futures ainsi que aux types de métiers qui pourraient disparaitre avec cette techno..

    Est-ce que quelqu'un pourrait essayer ça ? Histoire de voir si l'IA arrive à puiser dans des ressources encyclopédiques pour générer ces images :

    Troop of Carolingian horsemen patrolling in the German forest, raining day

  2. #62
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Attention avec Elba, tu es hors des conditions d'utilisation non ? Pas de célébrités ?

    Les morses sont très cool


    Nope, c'est juste les politiques :

    Political: politicians, ballot-boxes, protests, or other content that may be used to influence the political process or to campaign.

    Ah oui, mais non, c'est effectivement marqué en dessous :

    Do not attempt to create images of public figures (including celebrities).


    Faut que je fassions plus gaffe, je veux pas perdre mon compte.

    Je remet les conditions ici :
    Do not attempt to create, upload, or share images that are not G-rated or that could cause harm.

    Hate: hateful symbols, negative stereotypes, comparing certain groups to animals/objects, or otherwise expressing or promoting hate based on identity.
    Harassment: mocking, threatening, or bullying an individual.
    Violence: violent acts and the suffering or humiliation of others.
    Self-harm: suicide, cutting, eating disorders, and other attempts at harming oneself.
    Sexual: nudity, sexual acts, sexual services, or content otherwise meant to arouse sexual excitement.
    Shocking: bodily fluids, obscene gestures, or other profane subjects that may shock or disgust.
    Illegal activity: drug use, theft, vandalism, and other illegal activities.
    Deception: major conspiracies or events related to major ongoing geopolitical events.
    Political: politicians, ballot-boxes, protests, or other content that may be used to influence the political process or to campaign.
    Public and personal health: the treatment, prevention, diagnosis, or transmission of diseases, or people experiencing health ailments.
    Spam: unsolicited bulk content.

    Disclose the role of AI.

    You must clearly indicate that images are AI-generated - or which portions of them are - by attributing to OpenAI when sharing, whether in public or private.
    You may post these images to social media. Please refer to our Sharing and Publication Policy for further details.

    Respect the rights of others.

    Do not upload images of people without their consent, including public figures.
    Do not upload images to which you do not hold appropriate usage rights.
    Do not attempt to create images of public figures (including celebrities).
    To prevent deepfakes, we are currently prohibiting uploads of all realistic faces, even when the face belongs to you or if you have consent.

    Use for non-commercial purposes only.

    As this is an experimental research platform, you may not use generated images for commercial purposes. For example:
    You may not license, sell, trade, or otherwise transact on these image generations in any form, including through related assets such as NFTs.
    You may not serve these image generations to others through a web application or through other means of third-parties initiating a request.
    https://labs.openai.com/policies/content-policy

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Quand même, c'est très impressionnant (Imagerie IA : Le Topic qui t'explose la rétine ), ça laisse pensif aux possibilités futures ainsi que aux types de métiers qui pourraient disparaitre avec cette techno..

    Est-ce que quelqu'un pourrait essayer ça ? Histoire de voir si l'IA arrive à puiser dans des ressources encyclopédiques pour générer ces images :

    Troop of Carolingian horsemen patrolling in the German forest, raining day


    J'y connais rien en Carolingien, mais dit moi si tu veux une en grand ou des variations sur une qui te semble cool.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  3. #63
    Le jour ou l'outil sera en libre acces ca va y aller fort en Rule 34 ou sur Deviantart
    Grand maître du lien affilié

  4. #64
    C'est entre autre pour ça qu'il ne l'ont pas mis en licence libre. Comme pour GPT3, ils flippent des dérives possibles. Et je les comprends.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  5. #65
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    C'est entre autre pour ça qu'il ne l'ont pas mis en licence libre. Comme pour GPT3, ils flippent des dérives possibles. Et je les comprends.
    Yep, mais ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un de moins scupuleux en fasse une version libre. Comme ça a été le cas avec Dall-E mini aka Craiyon (qui d'ailleurs est en soucis légaux avec openAI pour l'utilisation du mot dall-E, car dall-E mini n'est pas d'openAI justement).

    De plus si le code source n'as pas été publié, un papier de datascience par openAI l'a été, donc on a la "recette".

  6. #66
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message

    https://i.ibb.co/MPgZphK/2022-07-18-...ng-day-DAL.png

    J'y connais rien en Carolingien, mais dit moi si tu veux une en grand ou des variations sur une qui te semble cool.

    Pas mal du tout ! Mais il est parti dans un délire chevalier .
    Cependant, je voudrais bien que tu développe celle du milieu, dans la rangée du haut. Je te remercie

  7. #67
    Je veux bien essayer un truc un peu plus sérieux :

    A cow boy taking a selfie in front of the Burj Khalifa painted by rembrandt
    Grand maître du lien affilié

  8. #68
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Yep, mais ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un de moins scupuleux en fasse une version libre. Comme ça a été le cas avec Dall-E mini aka Craiyon (qui d'ailleurs est en soucis légaux avec openAI pour l'utilisation du mot dall-E, car dall-E mini n'est pas d'openAI justement).

    De plus si le code source n'as pas été publié, un papier de datascience par openAI l'a été, donc on a la "recette".
    Je savais pas pour dall-e mini, interessant.

    Je me doute que ça ne soit qu'une question de temps, même si avec la recette, faut quand même de gros moyens techniques de traitement et de grosses banques d'images pour l’entraiment. Mais je conçois qu'openAI n'ai pas envie d'être ceux qu'on accusera après coup d'avoir relâché le kraken.




    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  9. #69
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    faut quand même de gros moyens techniques de traitement et de grosses banques d'images pour l’entraiment.
    Clairement, bossant dans une compagnie qui fait de l'IA, l'un des problème majeur est la collecte de données avec une labellisation de bonnes qualité. Sans ça, tu peux avoir les meilleurs ingénieur IA du monde, bah ton IA elle fera toujours de la merde et à ce jour toute cette labellisation dépends du travail humain.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  10. #70
    A-cow-boy-taking-a-selfie-in-front-of-the-Burj-Khalifa-painted-by-rembrandt



    A-cow-boy-taking-a-selfie-in-front-of-the-Burj-Khalifa-in-the-style-of-rembrandt



    a-painting-by-rembrandt-depict-a-cow-boy-taking-a-selfie-in-front-of-the-Burj-Khalifa



    Bon, c'est la que j'ai tilté que pour ne pas avoir la vache, il faut mettre cowboy en un mot. :D

    a-painting-by-rembrandt-depict-a-cowboy-taking-a-selfie-in-front-of-the-Burj-Khalifa

    Et la, on arrive sur un truc pas mal du tout.





    a-painting-by-rembrandt-depict-a-cow-boy-taking-a-selfie-in-front-of-the-Burj-Khalifa

    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  11. #71
    Y'en a des hallucinants

    Y'en a meme un avec deux burjs, ouf guedin
    Grand maître du lien affilié

  12. #72
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    l'un des problème majeur est la collecte de données avec une labellisation de bonnes qualité.
    Ok, ça répond à une question que j'avais. J'avais vaguement compris (à l'époque où j'essayais de suivre les vidéos de science4all) qu'arrivé à un stade les algo pouvaient se passer de la description des photos pour faire leur apprentissage.
    Mais Dall e 2 a bien appris sur sur une base d'images labellisées. On sait la taille de cette base ?

    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    A-cow-boy-taking-a-selfie-in-front-of-the-Burj-Khalifa-painted-by-rembrandt
    C'est marrant l'image sur le tel ne correspond pas, le principe du selfie ne passe pas.

    Du coup si on demande l'image d'un type se regardant dans un miroir, je ne sais pas ce qu'il va mettre pour le reflet.

    Sinon je me demande aussi comment il représenterait un Omer Simpson avec un air intelligent.
    Dernière modification par Ze Venerable ; 18/07/2022 à 16h10.

  13. #73
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Il faut aussi observer que si en miniature c'est totalement bluffant, dès qu'on agrandit on se rend compte des erreurs/glitchs qui se glissent un peu partout. Cela fait des illusions hallucinantes, mais pas des images exploitables.

    Il n'en reste pas moins que pour élaborer des concepts, dégrossir sa créativité, c'est génial.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  14. #74
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ok, ça répond à une question que j'avais. J'avais vaguement compris (à l'époque où j'essayais de suivre les vidéos de science4all) qu'arrivé à un stade les algo pouvaient se passer de la description des photos pour faire leur apprentissage.
    Bah dans le cas de génération d'image, je ne sais pas et je ne suis pas du tout moi même du domaine de l'IA (je suis coté dev qui intègre des les réseaux neuronaux des chercheurs dans des app).
    D'après ce qui est trouvable sur le net, Dall-e 2 semble avoir été entraîné avec 400 millions d'images mais les papiers semble suggérer qu'ils n'en auraient labellisé que quelques centaines, ce qui est tout a faire possible dans la mesure ou on parle juste de classifier des images de manière générale, mais pas de détailler l'ensemble des éléments que chaque image et leur positions (ce qui se fait en face/body tracking).
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  15. #75
    Perso j'y vois un usage pour les medias en ligne qui pourront arrêter de publier des photos stocks.
    Grand maître du lien affilié

  16. #76
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    D'après ce qui est trouvable sur le net, Dall-e 2 semble avoir été entraîné avec 400 millions d'images mais les papiers semble suggérer qu'ils n'en auraient labellisé que quelques centaines,
    Merci. Bon j'y connais quasi rien sur comment on dresse un algo, mais dans ce cas ça m'épate encore plus (comment il réussit à faire le lien entre le sens du mot fourrure et le truc qui recouvre un ours).

    Doit y avoir un algo qui interprète le texte donné en entrée, mais comment le lien se fait avec l'algo qui s'est entrainé sur des images quasiment toutes sans label quoi ?

  17. #77
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Merci. Bon j'y connais quasi rien sur comment on dresse un algo, mais dans ce cas ça m'épate encore plus (comment il réussit à faire le lien entre le sens du mot fourrure et le truc qui recouvre un ours).

    Doit y avoir un algo qui interprète le texte donné en entrée, mais comment le lien se fait avec l'algo qui s'est entrainé sur des images quasiment toutes sans label quoi ?
    Bah si le réseau devient capable de lui même "classifier" des images de manière pertinente (disons que tu ne garde que les classification avec le meilleur taux de précision pour éviter les faux positifs) alors tu peux construire le système de sorte qu'il classifie, entraîne, et auto valide sur ces données.
    De manière très schématisé : tu classifie 100 images de chats, tu l’entraînes avec. Le système devient bon a détecter les chats dans d'autres images, donc tu l'utilise pour classifier des milliers d'images de chats, et même si tu as un taux de perte de 90%, bah tu aura quand même gagné de nouvelles données qui peuvent être utilisé pour renforcer l'apprentissage, ce qui permet de devenir meilleur a la classification de celle rejeté avant.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  18. #78
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Perso j'y vois un usage pour les medias en ligne qui pourront arrêter de publier des photos stocks.
    Ayé.

    Dans un article d'Arrêt sur Images publié hier (derrière le paywall, https://www.arretsurimages.net/chron...n-vrp-du-neant) :
    Précision : l'image de Une de cet article a été générée par l'algorithme Craiyon, la version partielle et open source du programme Dall-E, développé par OpenAI (cofondée par Elon Musk). Craiyon propose, via une méthode d'apprentissage machine, de générer une image à partir d'une suite de mots. Les résultats sont révolutionnaires…. et toujours un peu déroutants. À retrouver ici.

  19. #79
    "Gladiator duck with a sword in a roman arena" sur Craiyon


  20. #80
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Bah si le réseau devient capable de lui même "classifier" des images de manière pertinente [...]
    Ok, mais je me demande comment ça se fait qu'il puisse faire la différence entre chat persan et un Maine coon, alors que s'il a bossé que sur quelques centaines d'images taguées (parmi les 400 millions) il est bien probable qu'il n'ait pas rencontré ces mots dans les descriptions.
    (mais perdez pas de temps, si ma question c'est vraiment le b.ba de l'apprentissage d'ia, j'ai qu'à aller me retaper les vidéos de science4all pour revoir les bases).

    Ou peut-être que je le surestime et qu'en pratique qu'il ne comprend que des mots basiques ?

  21. #81
    Quelques découvertes reddit du jour


    Lion dans une pub pour un shampoing


    Batman après une longue nuit à combattre le crime


    "dysmorphie"


    Mi lionceau mi lapin


    Chats surpris par le marché de la bourse

  22. #82
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ok, mais je me demande comment ça se fait qu'il puisse faire la différence entre chat persan et un Maine coon, alors que s'il a bossé que sur quelques centaines d'images taguées (parmi les 400 millions) il est bien probable qu'il n'ait pas rencontré ces mots dans les descriptions.
    (mais perdez pas de temps, si ma question c'est vraiment le b.ba de l'apprentissage d'ia, j'ai qu'à aller me retaper les vidéos de science4all pour revoir les bases).

    Ou peut-être que je le surestime et qu'en pratique qu'il ne comprend que des mots basiques ?
    Tes questions dépassent de loin mes connaissances "générale" (superficielles) du sujet et de Dall-E, je vais laisser la suite aux vrais experts.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  23. #83
    Le modèle a été entraîné sur 250 millions de paires (image + légende) :

    Our preliminary experiments for models up to 1.2 billion parameters were carried out on Conceptual Captions, a dataset of 3.3 million text-image pairs that was developed as an extension to MS-COCO (Lin et al., 2014).
    To scale up to 12-billion parameters, we created a dataset of a similar scale to JFT-300M (Sun et al., 2017) by collecting 250 million text-images pairs from the internet. This dataset does not include MS-COCO, but does include Conceptual Captions and a filtered subset of YFCC100M (Thomee et al., 2016).
    https://arxiv.org/pdf/2102.12092.pdf

  24. #84
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    "Gladiator duck with a sword in a roman arena" sur Craiyon

    https://zupimages.net/up/22/29/tfn5.png

    Still-from-a-documentary-Photorealistic-image-of-a-Gladiator-duck-with-a-sword



    Gladiator duck with a sword in a roman arena



    Et une variation de celui en bas à gauche :
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  25. #85
    Je repost ce que j'ai dit sur le post de Expert CPC mais je pense toujours que les illustrateurs ont toujours de beaux jours devant eux c'est un système de morphing sophistiqué mais il ne créé rien "from scratch" sans compter les problèmes de copyright.

    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message

    J'en parlais avec des amis, et on se disait que ça va foutre un gros boxon dans le monde de l'illustration. Parce que vu les rendus, si j'ai pas trop de budget et que j'ai besoin d'une pochette d'album ou d'une couverture de livre, ben ça fait grave le taf, en fait.

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    D'autant plus éthiquement questionnable, si je ne me trompe sur le fonctionnement, l'IA fait une synthèse à partir d'oeuvres réelles, ce qui pourrait être une nouvelle forme de plagiat et un conundrum de copyright.
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Voilà pour l'instant les illustrateurs peuvent être tranquille en l'état c'est juste un système de morphing sophistiqué il ne créé rien from scratch.
    Nuh

  26. #86
    C'est extrêmement réducteur de dire que c'est du morphing. L'IA est tout à fait capable d'imaginer de nouvelles images, tout comme ExpertCPC est capable d'imaginer des phrases pertinentes.

    Cela dit, l'avis sur reddit est similaire au tiens, pour eux il ne s'agira sue d'un outils supplémentaire aux créateurs pros.

  27. #87
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ok, mais je me demande comment ça se fait qu'il puisse faire la différence entre chat persan et un Maine coon, alors que s'il a bossé que sur quelques centaines d'images taguées (parmi les 400 millions) il est bien probable qu'il n'ait pas rencontré ces mots dans les descriptions.
    (mais perdez pas de temps, si ma question c'est vraiment le b.ba de l'apprentissage d'ia, j'ai qu'à aller me retaper les vidéos de science4all pour revoir les bases).

    Ou peut-être que je le surestime et qu'en pratique qu'il ne comprend que des mots basiques ?
    Basiquement aura été entraîné avec des images qui ont pour légende "main coon" ou "chat persan".
    Mais ton interrogation c'est probablement plus au niveau du traitement du langage naturel (NLP). On traite le texte pour qu'il soit interprétable par la machine. c'est pas précisé par l'article comment, mais vu l'état de l'art et les objectifs c'est très probablement en passant par un modèle de réseaux neuronaux déjà entrainé sur un corpus de texte anglophone très large et généraliste. Ces réseaux neuronaux sont entrainés en les faisant compléter des phrases. Par exemple à partir de texte wikipedia "Le maine coon est une race de ____ à poil mi-long originaire de l'État du Maine aux États-Unis" et une fois entraîné le modele saura qu'il faut mettre "chat" x% du temps quand tu as "maine coon", "race de", "poil mi-long". Ca va automatiquement créer des tableaux de valeurs numériques à pleins de dimensions qui permettent à la machine de reconnecter des concepts ensembles. En passant un texte comme "main coon qui fait du vtt" à la moulinette de ce modèle déjà entrainé ca va être transformé en une entrée convertie au format de notre gros tableaux. A force d'avoir rempli des textes à trous ca va mettre les valeurs sur les concepts de main coon, associé à un type de chat à poil long, et de faire du vtt, quelqu'un sur un vélo avec deux roues. Il "comprend" un peu plus que des mots classiques, en pouvant mettre ensemble différentes associations à des mots et à des groupes de mots et même des parties de mots.

    Cette transformation se fait sur les légendes à l'entrainement, ces légendes transformées avec les informations que ca implique sont associées à des images et ca va s'efforcer de récréer le plus fidèlement possible une image à partir de ça. Et à partir d'une image de reconstituer le plus fidèlement possible une légende pour faire un ping pong dans l'entrainement de ces modèles.
    Dernière modification par ian0delond ; 18/07/2022 à 23h54.

  28. #88
    Ils ont de beaux jours devant eux, oui. Mais ça risque de faire baisser les prix. Parce que oui, certaines utilisations auront toujours besoin de graphiste. Mais exemple, j'ai pas trop de sous et je veux une couverture pour un roman auto édité d'aventure en Inde, ben franchement, j'ai pas de soucis à prendre ça :


    Une pochette pour mon groupe de black metal ?





    Un poster pour mon festival local de Dark Fantasy :



    Une image pour le site de ma startup trop cool :



    Bon ok, c'est encore cursed sur les visages pour celle la, mais on en est qu'au début de la techno.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  29. #89
    Le problème, c'est qu'utiliser ces images, tu ne peux le faire que si tu as payé - en imaginant qu'OpenAI l'autorise un jour. Parce qu'aujourd'hui, toutes les images de Dall-E ne peuvent pas être utilisée commercialement.

    À partir de ce moment-là, y aura la question du coût qui se posera : est-ce qu'une image Shutterstock (exemple), ou d'un artiste débutant sur DeviantArt, sera moins cher qu'une image Dall-E ?

    Je suis d'accord que sur le long terme, probablement. Mais ce long-terme, c'est pas demain je pense.
    Pas de signature.

  30. #90
    Les vignettes de youtuber aussi
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •