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Affichage des résultats 301 à 330 sur 2301
  1. #301
    Superbe Dross !

    La déesse de la poussière n'a pratiquement aucun artefact.

  2. #302
    Bon, j'ai essayé de remettre un peu en forme l'OP, faudra que j'y repasse pour mettre des blocs d'image, parce que la limite d'image du forum est assez limitante pour ce genre de sujet.

    J'ai aussi ajouté ceci :


    Je vous invite à partager vos créations et celles qui vous auront marqué au détour du net ici dans la joie et la bonne humeur.
    Dans la mesure du possible, merci de mettre le texte qui a servie à générer l'image (prompt). Ça permet entre autre d'affiner son "prompt-fu", qui est le point central pour arriver au obtenir ce que l'on veux.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  3. #303
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Dans la mesure du possible, merci de mettre le texte qui a servie à générer l'image (prompt). Ça permet entre autre d'affiner son "prompt-fu", qui est le point central pour arriver au obtenir ce que l'on veux.
    Désolé, souvent quand je poste des images c'est depuis mon dossier de génération et je ne les ai pas sous la main à ce moment là.

    En fouillant les revoilà :

    La déesse de la poussière
    beautiful goddess of dust, gorgeous woman, portrait, deep dark gaze, particules, gold and silver tones, hyperdetailed, detailed and intricated, cinematic, volumetric lights, cinematic lights, cinematic tones, feminine figure, revealing outfit, desaturated tones, grand composition, elegant pose –-quality 2 --no circle, close-up shot, double face, double head
    L'américaine :
    gorgeous american woman + feminine figure + beauty shot + fashion + supermodel + top model + Caucasian woman + sunglasses + portrait + smile + wearing top crop + t-shirt knot + jeans + elegant pose + gas station background + pastel tones + volumetric lighting + cinematic composition + symmetric face + 50mm + detailed + hyperdetailed + detailed and intricated + art chalk illustration + ink illustration --no long neck, armless, extra arm, vivid color, Asian, double faces, yellow::2, distortion
    La femme géométrique :
    concept art portrait + young woman + cute + delicate features + flowing hairs + symmetric face + flat color + flat design + floral composition + geometric + fractal + art nouveau + abstract + symmetrical composition + centred composition + pastel tones + black outlines + dramatic lighting shadows + detailed illustration + Dan Mumford + Alphonse mucha + octane render + 8k + intricate details + white background + white paper --no long neck, extra eye, extra face, double face
    La femme croco :
    actress wearing crocodile skin + stunning irish woman + inspiring face + gorgeous portrait + delicate feature + smooth and ivory skin + sorrow + deep and dark + hyperrealistic photo + cinematic tones + cinematic pose
    Et en bonus une autre femme géometrique :

    concept art portrait + young woman + feminine figure + cute + delicate features + flowing hairs + symmetric face + low details + flat color + flat design + floral composition + geometric + fractal + art nouveau + abstract + pastel tones + black outlines + dramatic lighting shadows + Dan Mumford + Alphonse mucha + octane render + white background + white paper --no long neck, extra eye, extra face, double face


    et une autre femme croco (même prompt)


  4. #304
    Merci. A quoi sert le "double face" ou "double head" ?

  5. #305
    Devant il y a le modificateur "--no" qui veux dire "exclu".
    Je ne veux pas de double face, etc. C'est pour essayer de combattre les erreurs de l'IA (relativement efficace sur certains concepts, pour virer certains tons de couleurs c'est radical notamment).

  6. #306
    Haaaa merci. Je pensais que les --no s'arrêtait à la virgule suivante mais pas du tout apparemment. C'est pour ça que tu les mets à la fin.... je comprend mieux certains de mes prompts avec un --no en plein milieu qui foirent.

  7. #307
    Oui en effet, d'ailleurs je remet des virgules pour m'assurer qu'il découpe pas les exclusions, mais ptet que c'est une précaution non nécessaire.
    Faudrait tester.

    D'ailleurs le saviez vous ? Vous pouvez utiliser d'autres langues dans les prompts, et ça permet d'utiliser certains mots interdits (mais déconnez pas avec, pour un usage artistique ça passe, par contre si c'est pour aller contre les conditions d'utilisation vous risquez un bannissement pour contournement).

  8. #308
    Ça fait parti des utilisations dangereuses, surtout combiné avec l'upload de photos persos ou l'utilisation de célébrités.



    Petit batch "effets spéciaux" :


    spell, special effect, wizardry, particles effect, octane render, fire effect::2





    spell, special effect, wizardry, particles effect, octane render, glass sphere, --no floor, table





    spell, special effect, wizardry, particles effect, octane render, water effect::2





    spell, special effect, wizardry, particles effect, octane render, poison effect, organic, ultra detailled



  9. #309

  10. #310
    Superbes en effet.

    De mon coté, je m'aventure sur la place des clichés.

    French art de vivre. Baguette. Café. Moulin rouge. La belle parisienne. French cancan. Voulez vous coucher avec moi. Hon Hon Hon. Cinematic tones + Cinematic lights + grandiose + grandiloquent + Detailled and intricated


    Je sais pas si le résultat doit me rendre fier ou honteux.

  11. #311
    Ton hon hon hon me fait réaliser que parler le meme, ça aide considérablement à obtenir les résultat désirés
    Pas de signature.

  12. #312
    @Awake : T'as fait combien d'essais pour arriver à des trucs aussi cool ? (J'ai essayé ton prompt pour celui de l'eau, j'ai des trucs vachement différents en premier résultats :



    Sinon je suis sur la pente glissante de considérer prendre un abo payant

    Et sinon, petite tentative matinale : The Great Wave of Kanagawa in the style of Claude Monet



    Upscaled :

    Dernière modification par Evilblacksheep ; 05/08/2022 à 07h50.

  13. #313
    Sans vouloir faire le rabat-joie, y'a que moi qui ait du mal à m'extasier devant ce truc, car plutôt inquiet pour les métiers artistiques, déjà bien mis à mal par la culture du tout gratuit?

  14. #314
    J'ai reçu mon accès à Dall-E, je suis impatient de tester quand je vois vos résultats

    @Dross, tes essais sont magnifiques, mais t'es sur Dall-E ou l'autre ?

  15. #315
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Ça fait parti des utilisations dangereuses, surtout combiné avec l'upload de photos persos ou l'utilisation de célébrités.



    Petit batch "effets spéciaux" :


    spell, special effect, wizardry, particles effect, octane render, fire effect::2



    Celui-là, on dirait presque les pti élems de feu qui se font exploser dans certains FF/JRPG mais avec un rendu "réaliste", c'est bluffant je trouve !

  16. #316
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    @Awake : T'as fait combien d'essais pour arriver à des trucs aussi cool ? (J'ai essayé ton prompt pour celui de l'eau, j'ai des trucs vachement différents en premier résultats :
    Sur celle de l'eau il m'a fallut 6 générations avant d'avoir ce résultat.

    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Sans vouloir faire le rabat-joie, y'a que moi qui ait du mal à m'extasier devant ce truc, car plutôt inquiet pour les métiers artistiques, déjà bien mis à mal par la culture du tout gratuit?
    C'est effectivement préoccupant, mais ça ne m'empêche pas de m'éclater sur l'outil. Je me dis qu'etre remplacé par une IA/robot, on va tous y passer, développeurs, chirurgiens, chercheurs.... les artistes sont juste les premiers à être tombés.

  17. #317
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Sans vouloir faire le rabat-joie, y'a que moi qui ait du mal à m'extasier devant ce truc, car plutôt inquiet pour les métiers artistiques, déjà bien mis à mal par la culture du tout gratuit?
    Les illustrateurs seront remplacés par des incitateurs (je pose le brevet demain) qui sauront parler à l'oreille des IA, afin d'en obtenir exactement la demande du client. Ce métier sera grassement rémunéré. My word (or not ^^).

    J'ai fait mon petit essai sur le Discord de Midjourney, j'ai fait des trucs un peu marrants, souvent horribles, sans avoir su obtenir un résultat probant ; l'essai gratuit ne permet pas, loin de là, de maîtriser la bête. Comme je le lis dans vos échanges, il faut prendre le temps d'apprendre à parler à la machine, comprendre son langage.
    Je n'ai pas ce temps d'apprentissage et c'est dommage, car j'ai besoin d'illustrations pour un projet perso, et utiliser le travail d'une machine ce serait tellement... intradiégétique !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  18. #318
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Les illustrateurs seront remplacés par des incitateurs (je pose le brevet demain) qui sauront parler à l'oreille des IA, afin d'en obtenir exactement la demande du client. Ce métier sera grassement rémunéré. My word (or not ^^).

    J'ai fait mon petit essai sur le Discord de Midjourney, j'ai fait des trucs un peu marrants, souvent horribles, sans avoir su obtenir un résultat probant ; l'essai gratuit ne permet pas, loin de là, de maîtriser la bête. Comme je le lis dans vos échanges, il faut prendre le temps d'apprendre à parler à la machine, comprendre son langage.
    Je n'ai pas ce temps d'apprentissage et c'est dommage, car j'ai besoin d'illustrations pour un projet perso, et utiliser le travail d'une machine ce serait tellement... intradiégétique !
    J'ai eu exactement la même réflexion pour les "incitateurs", les hommes qui murmuraient à l'oreille des machines.

    - - - Mise à jour - - -

    A noter, et je sais pas si vous en avez déjà parlé, qu'il existe une IA basée en Suisse pour générer du texte, qui, contrairement à ses concurrents, est basée sur l'apprentissage du français :

    https://fr.cedille.ai/

    J'ai testé, c'est complètement taré...

  19. #319
    En effet, c'est impressionnant. ça écrit bien mieux que moi .

  20. #320
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    @Dross, tes essais sont magnifiques, mais t'es sur Dall-E ou l'autre ?
    C'est MidJourney, la première IA qui m'ai vraiment soufflé artistiquement parlant pour que je m'y intéresse sérieusement.

    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Sans vouloir faire le rabat-joie, y'a que moi qui ait du mal à m'extasier devant ce truc, car plutôt inquiet pour les métiers artistiques, déjà bien mis à mal par la culture du tout gratuit?
    Il faut distinguer l'artiste du technicien. Des artistes, il y en aura toujours, et c'est pas l'outil qui changera ça. Par contre les techniciens, oui, ils devront s'adapter à l’ère du temps, mais c'est pas vraiment nouveau.

  21. #321
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Il faut distinguer l'artiste du technicien. Des artistes, il y en aura toujours, et c'est pas l'outil qui changera ça. Par contre les techniciens, oui, ils devront s'adapter à l’ère du temps, mais c'est pas vraiment nouveau.


    Je comprends pas trop ta phrase .

    La clairement, tu tapes ce que tu veux, tu obtiens un visuel qu'un type aurait passé 30h a faire, tu ne dépense pas 500€, le type a un client en moins pour remplir son frigo .

  22. #322
    On a eu le même débat il y a un siècle avec la photo : "omg n'importe quel imbécile est capable d’appuyer sur un bouton pour faire le portrait de madame la marquise !".

    Et c'est vrai ! Les peintres médiocres qui vivaient de la peinture de portraits de mondaines de seconde zone qui se contentaient du premier venu on perdu leur gagne pain. Ces dernières préférant l'usage de photos.

    Pourtant. Plus de 100 ans après, on utilise toujours l'huile et la gouache. Mais ceux qui le font, sont ceux ayant survécu au passage de la photo car ils avaient quelque chose à apporter.

    Et niveau photo, si n'importe quel idiot peut appuyer sur un bouton, tout le monde n'est pas bon photographe pour autant.

    Le travail via l'IA c'est pareil. Ça demande une expertise au niveau sémantique et syntaxique, et tout le monde ne sera pas au même niveau, tout en ayant ses propres limitations.

  23. #323
    Oui, je suis d'accord.

    Et oui, je ne pensais pas que les artistes seraient parmi les premiers à tomber. Je pensais vraiment que les dévelopeurs seraient avant (mon métier à l'origine). Erreur.

    Mais je pense que c'est inéluctable, et c'est pourquoi je pense qu'il est primordial que l'idée d'un revenu universel se propage, et vite. De toute façon, au mieux, on vivra dans un zoo d'ici pas très longtemps.
    Pas de signature.

  24. #324
    Un zoo géré par les machines

    Ca me fait pas si peur tout ça.
    Y'a qu'à voir les essais sur des I.A qui règlent les inégalités. Tout cela évolue mais si on joue bien le coup, ce sera pour le mieux.

  25. #325
    A long terme les IAs seront la prochaine évolution de la vie sur terre, c'est elles qui vont prendre le relais sur l'ère de l'humanité. Donc oui ça ne sert pas à grand chose de combattre ce progrès. D'un autre point de vue beaucoup plus terre à terre, je comprend l'illustrateur pro qui se demande comment il va manger dans les années à venir.

  26. #326
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Le travail via l'IA c'est pareil. Ça demande une expertise au niveau sémantique et syntaxique, et tout le monde ne sera pas au même niveau, tout en ayant ses propres limitations.
    Ben en fait c'est la même chose pour les développeurs.
    Excepté certains domaines (simulation, embarqué, etc), le gros du boulot c'est avant tout de savoir convertir des demandes humaines en code.
    Et ce quelque soit ce "code", que ce soit de l'assembleur ou une IA qui te génère le code final.
    C'est la faute à Arteis

  27. #327
    Surtout que y'a un monde entre l'assembleur et les framework de dev qu'on utilise maintenant.

    Je serai pas étonné qu'une IA s'interface encore un niveau au dessus, et tant mieux.
    Et quand bien même, on en invente encore des langages pour faire des choses différemment. Angular c'est pas si vieux.

    En sus le webdesign maintenant, y'en a plein qui vivent de ça, et très bien, en faisant plus de code quasiment et du clic bouton.

  28. #328
    C'est quand même autrement plus accessible qu'avant.

    Pour mes effets spéciaux, regardez les prompts, c'est rien d'avancé et pourtant le résultat équivaut à des heures de travail humain (sans parler du temps de formation). Même les prompts de Dross ne sont pas si complexes que ça comparé au talent qu'il faudrait pour réelement dessiner ces oeuvres.

    Il va surement y avoir des spécialistes du prompt, mais la conversion illustrateur -> créateur de prompt IA est loin d'être évidente. Ce sont des métiers qui n'ont rien à voir en fait.

    Donc oui c'est la catastrophe pour les illustrateurs ce qu'il se passe en ce moment.

    Et ce sera pareil pour le code hein, quand il suffira de demander à une IA de faire "une gallerie de photo en ligne avec recherche intégrée" pour avoir son app, on va être un bon paquet à ne plus pouvoir travailler.

  29. #329
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    C'est quand même autrement plus accessible qu'avant.

    Pour mes effets spéciaux, regardez les prompts, c'est rien d'avancé et pourtant le résultat équivaut à des heures de travail humain (sans parler du temps de formation). Même les prompts de Dross ne sont pas si complexes que ça comparé au talent qu'il faudrait pour réelement dessiner ces oeuvres.

    Il va surement y avoir des spécialistes du prompt, mais la conversion illustrateur -> créateur de prompt IA est loin d'être évidente. Ce sont des métiers qui n'ont rien à voir en fait.

    Donc oui c'est la catastrophe pour les illustrateurs ce qu'il se passe en ce moment.

    Et ce sera pareil pour le code hein, quand il suffira de demander à une IA de faire "une gallerie de photo en ligne avec recherche intégrée" pour avoir son app, on va être un bon paquet à ne plus pouvoir travailler.
    On deviendra consultants (bon techniquement, je le suis déjà). Ce sera nous les premiers à amener les IA dans le truc en tant que spécialiste. Et oui, in fine, on disparaitra. C'est pas grave, on se formera à autre chose. Et un jour quand y'aura vraiment plus assez de boulot pour tous, de toute façon on sera bien obligé d'y réfléchir au revenu universel.

    On est pas à l'abri aussi que de nouvelles techno arrivent.
    Dernière modification par Zonderziel ; 05/08/2022 à 16h04.

  30. #330
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ben en fait c'est la même chose pour les développeurs.
    Excepté certains domaines (simulation, embarqué, etc), le gros du boulot c'est avant tout de savoir convertir des demandes humaines en code.
    Et ce quelque soit ce "code", que ce soit de l'assembleur ou une IA qui te génère le code final.
    C'est justement la raison pour laquelle c'est pas évident de le faire de manière automatique : car en fait les specs qu'on reçoit en tant que dev sont justement imparfaite et partielles (pour ne pas dire inexistantes), et le boulot du dev c'est de compléter.




    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    C'est quand même autrement plus accessible qu'avant.

    Pour mes effets spéciaux, regardez les prompts, c'est rien d'avancé et pourtant le résultat équivaut à des heures de travail humain (sans parler du temps de formation). Même les prompts de Dross ne sont pas si complexes que ça comparé au talent qu'il faudrait pour réelement dessiner ces oeuvres.

    Il va surement y avoir des spécialistes du prompt, mais la conversion illustrateur -> créateur de prompt IA est loin d'être évidente. Ce sont des métiers qui n'ont rien à voir en fait.

    Donc oui c'est la catastrophe pour les illustrateurs ce qu'il se passe en ce moment.
    Tout comme faire du représentatif est devenu "plus accessible qu'avant" avec la photo. C'est même plus simple que d'écrire des prompts !

    Et non ce n'est pas si facile que ça d'écrire des prompts, et on le vois bien déjà aujourd'hui : MidJourney est très bon niveau artistique, mais très mauvais sur les mises en scènes. C'est quasi-impossible actuellement. Même un truc de base comme "une reine assise sur un trône". Ou "un visage de profile" qui demande vraiment beaucoup de travail pour pouvoir l'obtenir (et en parti avec de la chance).
    Dall-E semble meilleur niveau mise en scènes, mais niveau artistique c'est vraiment pas ça.

    Personnellement, quand je modifie mes prompts pour obtenir quelque-chose de particulier, je me retrouve vraiment à me battre avec ce medium, qui est d'apparence simpliste (tout le monde peux écrire un truc) mais extrêmement rigide dès que tu veux le contrôler et l'amener à un endroit en particulier (et plus je veux l'orienter vers un truc précis et plus c'est difficile).
    Un illustrateur classique n'a pour le coup pas cette problématique.

    Alors j'imagine que ça va s'améliorer, et on s'amuse bien aujourd'hui avec. Mais il y a une différence entre "entrer des trucs et avoir un résultat intéressant" et "fournir au client ce qu'il a demandé". Aujourd'hui par exemple, c'est très loin d'être viable pour ce dernier aspect.

    Après vous avez raison, ça va abaisser la barre de difficulté (ce n'est effectivement pas la même quantité de travail pour commencer) ; mais là encore, c'est pareil avec la photo : tout le monde sait prendre un paysage en image aujourd'hui. La barrière a été considérablement abaissée mais c'est pas vraiment un problème au final.

    -------------

    Pour l'aparté automatisation / revenu universel / etc. Sachez que je partage cet avis : mais pas pour cette catégorie des travailleurs (les métiers créatifs), mais plutôt pour les métiers d'exécution : avec des gestes et des procédures qu'on applique... de manière robotique.
    La créativité, elle, est très difficilement automatisable (à moins d'arriver un jour à créer une conscience artificielle qui nous dépasserai sur cet aspect, mais on en est pas encore là).

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